Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 questionnement à propos de la kunzite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2976
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:56

A plusieurs reprises j'ai été très attirée par la kunzite et certaines pierres roses : je la trouve très belle et douce. Mais dès que je l'ai achetée (un petit bout pas translucide, plutôt rose pâle opaque) j'ai eu l'impression qu'elle ne me convenait pas. Pas au moment de l'achat, car à ce moment là, j'ai senti quelque chose de très lumineux, de beau et de fort se passer. Mais c'est après, en arrivant chez moi.
Et maintenant, à chaque fois que je la prends, ça correspond à des périodes où il y a de micro-évènements désagréables pour moi... Une fois j'ai essayé d'en parler, mais ça s'est retourné contre moi aussi : on m'a dit que je devais travailler ma tendresse.
Mais en fait j'ai plutôt l'impression du contraire : que j'ai trop ça au fond de moi et que je dois plutôt me durcir (dans le sens raffermir, tonifier) et que cette pierre vient contrarier mes efforts en essayant de ramollir certaines de mes actions et/ou intentions au nom de sentiments nobles et la tendresse m'a semblé être considéré comme tel.

Je suis en train de travailler ma souplesse via le Tai Chi et je cherchais une nouvelle pierre pour m'accompagner... Quel lien entre tendresse et souplesse ? Sont ils proches, opposés, ou simplement difficilement combinables (je veux dire simultanément) ?
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que (pour moi) la souplesse n'est pas rose, mais verte, comme certains types de végétaux que le vent fait bouger sans briser.
Le rose, il m'évoque d'un côté le pétale de rose fragile qui se déchire facilement... et d'un autre, la couleur du cochon. Le cochon est un animal qu'on aime ou pas : il y a les religions, les histoires pour enfants, l'aspect culinaire... Il a des points positifs et négatifs.
Ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est qu'il peut se montrer très sympathique et enjoué, mais d'un point de vue souplesse de l'esprit (et donc du corps ?) j'ai quelques doutes. Suspect
J'avais envie de mettre ici mon questionnement et ma réflexion pour savoir si quelqu'un avait déjà noté des choses de ce genre là...
Et aussi, comment être positif et ne pas générer de sentiment de susceptibilité... pour dire qu'on apprécie quelque chose (un minéral... ou par extention un animal, ou peut être une personne), mais qu'on ne souhaite pas cette chose (..) dans son environnement proche car ce n'est pas tout à fait (ou pas du tout, temporairement ou définitivement ?) compatible ?
Peut être que pour travailler avec la kunzite, je devrais la coupler avec un autre minéral qui m'apprendrait la distance ? (-> Je veux dire apprendre à avoir et garder la bonne distance avec un être vivant ou un objet chargé d'un certain type d'énergie - pour ne pas nuire à l'autre car il a droit à sa différence, mais aussi pour ne pas non plus être envahi par les différences de l'autre et faire respecter ses propres différences. )
scratch study scratch study elephant scratch
(quand je parle de distance, cela pourrait très bien être un rapprochement, mais d'une manière différente... que ce soit pour le minéral ou autre ? Il y a peut être des pierres qui agissent mieux sur certaines personnes ou pour certains types de "problèmes" quand on ne les touche pas ? Peut être que ma kunzite je devrais la mettre dans un endroit particulier, qui lui soit propre ? )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: Re: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:07

bonjour kelk1, flower
Kelk1 a écrit:
Une fois j'ai essayé d'en parler, mais ça s'est retourné contre moi aussi : on m'a dit que je devais travailler ma tendresse.
Mais en fait j'ai plutôt l'impression du contraire : que j'ai trop ça au fond de moi et que je dois plutôt me durcir (dans le sens raffermir, tonifier) et que cette pierre vient contrarier mes efforts en essayant de ramollir certaines de mes actions et/ou intentions au nom de sentiments nobles et la tendresse m'a semblé être considéré comme tel.
peut-être que cette personne ne voulait pas dire que tu manquais de tendresse mais plutôt souligner un problème que tu avais de ce côté là? la peur que ta tendresse soit rejetée, et donc, in fine que ce soit toi qui te sentes rejetée par exemple?

Citation :
Je suis en train de travailler ma souplesse via le Tai Chi et je cherchais une nouvelle pierre pour m'accompagner... Quel lien entre tendresse et souplesse ? Sont ils proches, opposés, ou simplement difficilement combinables (je veux dire simultanément) ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, la souplesse, c'est la souplesse; la tendresse c'est la tendresse. scratch

Citation :
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que (pour moi) la souplesse n'est pas rose, mais verte, comme certains types de végétaux que le vent fait bouger sans briser.
ça serait pas plutôt l'effet "ciboulette"? Laughing

Citation :
Le rose, il m'évoque d'un côté le pétale de rose fragile qui se déchire facilement... et d'un autre, la couleur du cochon. Le cochon est un animal qu'on aime ou pas : il y a les religions, les histoires pour enfants, l'aspect culinaire... Il a des points positifs et négatifs.
j'ai constaté que les pierres roses sont généralement préconisées pour les blessures émotionnelles, la souffrance affective, elles sont comme des baumes au coeur pour apaiser une fragilité, tandis que les pierres vertes, tendent plus à ouvrir à l'amour universel, le don et la gratuité. tendresse d'une part et noblesse de l'autre. enfin c'est un point de vue bien sûr.
bon le pauvre cochon, c'est vrai que de manière générale il n'a pas bonne réputation (mais bon goût geek )

Citation :
Ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est qu'il peut se montrer très sympathique et enjoué, mais d'un point de vue souplesse de l'esprit (et donc du corps ?) j'ai quelques doutes. Suspect
sur le site de l'admin, il est dit que l'oeil de tigre est bon pour la souplesse physique et de l'esprit, je ne sais pas ce que ça vaut, faut voir

Citation :
J'avais envie de mettre ici mon questionnement et ma réflexion pour savoir si quelqu'un avait déjà noté des choses de ce genre là...
Et aussi, comment être positif et ne pas générer de sentiment de susceptibilité... pour dire qu'on apprécie quelque chose (un minéral... ou par extention un animal, ou peut être une personne), mais qu'on ne souhaite pas cette chose (..) dans son environnement proche car ce n'est pas tout à fait (ou pas du tout, temporairement ou définitivement ?) compatible ?
Peut être que pour travailler avec la kunzite, je devrais la coupler avec un autre minéral qui m'apprendrait la distance ? (-> Je veux dire apprendre à avoir et garder la bonne distance avec un être vivant ou un objet chargé d'un certain type d'énergie - pour ne pas nuire à l'autre car il a droit à sa différence, mais aussi pour ne pas non plus être envahi par les différences de l'autre et faire respecter ses propres différences. )
scratch study scratch study elephant scratch
(quand je parle de distance, cela pourrait très bien être un rapprochement, mais d'une manière différente... que ce soit pour le minéral ou autre ? Il y a peut être des pierres qui agissent mieux sur certaines personnes ou pour certains types de "problèmes" quand on ne les touche pas ? Peut être que ma kunzite je devrais la mettre dans un endroit particulier, qui lui soit propre ? )
là je me dis que tu devrais faire comme moi et travailler ton plexus Laughing je connais bien ça, de ne pas savoir mettre de distance entre moi et le reste, c'est éprouvant... bien sûr c'est bien pour comprendre, mais si c'est pour que ce soit à ton détriment parfois c'est pas la peine, comme dirait la chanson "laisse moi prendre ta douleur", n'aide pas l'autre et en plus te fait descendre toi... le péridot est très bien pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2976
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: Re: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:39

machiko : merci pour ton intérêt... En fait je ne quitte plus mon péridot sauf pour aller dormir. Very Happy
Quand tu dis ça :
Citation :
peut-être que cette personne ne voulait pas dire que tu manquais de tendresse mais plutôt souligner un problème que tu avais de ce côté là? la peur que ta tendresse soit rejetée, et donc, in fine que ce soit toi qui te sentes rejetée par exemple?
C'est possible.
L'oeil du tigre... peut être aussi : j'ai un bracelet en oeil de tigre.. mais je n'en ressens pas le besoin pour ce travail.
En fait, depuis une certaine discussion avec Esprit, je suis restée bloquée sur une pierre : la stibine. Et du coup, je viens de m'en procurer une. J'ai l'impression qu'elle est une réponse. A plusieurs reprises des personnes croisées au hasard m'y ont fait penser... Je vais voir.
Finalement, il y a des cochons noirs aussi : je crois qu'il ne faut pas que je fige trop mon esprit sur une pensée forme...


L'effet ciboulette ? C'est mignon... je ne connaissais pas !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: Re: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:44

L'effet ciboulette est en rapport avec le post sur le Tai Ji lors des derniers echanges ...
Pour travailler ton plexus, tu peux également utiliser une labradorite qui pourrait être interessante il me semble ou alors une kunzite verte/jaune qui s'appelle hiddenite.

Belle journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2976
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: Re: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:25

merci ShanMing... c'est vrai que ce matin j'ai hésité à prendre une kunzite pig
(et puis je suis avec mon oeil de cat chat... c'est un gros tigre !)
verte... je note dans un coin de mon ciboulot alors... et pour la ciboulette, je vais aller voir.
albino
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




questionnement à propos de la kunzite... Empty
MessageSujet: Re: questionnement à propos de la kunzite... questionnement à propos de la kunzite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questionnement à propos de la kunzite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kunzite
» Questionnement à propos d'un pendentif de Peridot
» Kunzite
» KUNZITE
» est-ce une kunzite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-