Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coquilles & Coquille ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:51

machiko a écrit:
c'est terrible ça!! je n'avais pas percuté le pourquoi du nom de l'image.
comment ça marche, on glisse de courts batonnets dans les trous et la fumée tourne au sein de la coquille??

En effet Machiko, j'ai remarqué que dans le magasin où j'achètes mes pierres, ils possèdent une énorme Abalone qui ressemble de par sa taille à un bénitier d'église.
Ce n'est que maintenant je réalise, après avoir vu vos photos...

Dans ce magasin, ils en ont plusieurs Abalones et de tailles différentes. J'ai remarqué que dans certaines, ils placent dans un des trous, un bâtonnet d'encens et la cendre tombe dans la coquille. En effectuant des recherches sommaires sur Google, j'ai trouvé ce lien, mais en anglais! Il est simple de le traduire via l'outils linguistique.

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:04

J'ai un peu de mal, sorry Embarassed
En fait je ne comprends pas comment il peut purifier une pierre par l'encens car la fumée monte et n'atteint pas la pierre qui est dans le fond. J'ai l'impression que le coquillage joue un rôle de simple porte-encens SI sa forme n'a pas les mêmes propriétés que celles de la coquille St Jacques.
J'ai le neurone fatigué donc ne m'en veuillez pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:29

Kero a écrit:
J'ai un peu de mal, sorry Embarassed
En fait je ne comprends pas comment il peut purifier une pierre par l'encens car la fumée monte et n'atteint pas la pierre qui est dans le fond. J'ai l'impression que le coquillage joue un rôle de simple porte-encens SI sa forme n'a pas les mêmes propriétés que celles de la coquille St Jacques.
J'ai le neurone fatigué donc ne m'en veuillez pas clown

Kero en ce qui me concerne, j'ai tout simplement décris ce que j'ai déjà vu dans ce magasin des pierres...
Je n'apporte aucunement une information ou confirmation sur ces propriétés pour purifier les pierres...
Ce lien qui est en anglais, parle de ses propriétés, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:34

Oui Esprit, j'ai parcouru le lien. Mais ma question concerne plutôt l'intervention de Wolly qui dit que l'on peut purifier des pierres à l'aide de l'abalonne et d'encens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:19

en faite cette coquille a usage amériendien, ne sers pas que pour les pierres, on peux y mettre plumes, et autres talismans, a purifier Very Happy
alors moi je procéde ainsi:
je passe ma pierre dans l'encens, puis je la pose dans la coquille, et je met le batonnet a coté, de manière a ce que ce dernier finisse tranquilement de se consumer Very Happy
mais je ne pratique pas les rites amérindiens, c'est juste pour l'explication, moi j'ai acheté cette abalone, parceque je la trouvais belle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:04

oki, merci pour ce complément d'infos Wolly Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:08

Ca s'appelle aussi des ormeaux, abalone étant le mot anglais.
Les petits trous ne sont pas toujours percés, main on les voit bien sur ta coquille, Wolly.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:34

Bleu-Azur a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, comme vous le savez, les coquilles Saint-Jacques sont interdites au Canada, du coup, je doit me trouver une alternative, j'aimerais savoir si un coquillage que je possède pourrait faire le travail !!

Image du coquillage (Je ne connait pas sont nom, si vous savez? ..): https://2img.net/r/ihimizer/i/coquillepourfumigation.jpg/


Au plaisir,

B-A sunny

Peut-on savoir pourquoi est-ce interdit au Canada? Je n'ai jamais entendu parler de ça, je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coquilles & Coquille ? :) Coquille St -Jacques - Coquilles & Coquille ? :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquilles & Coquille ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit sondage
» mini coquilles
» placement des coquilles saint jacques
» Combien de pierres dans coquilles St Jacques ?
» COQUILLES SAINT-JACQUES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-