Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 enfant et concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alwenn



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:34

Je reviens vers vous pour un souci avec mon fils.Toujours le même d'ailleurs.

Le gros, enorme défaut qu'il traine comme un boulet ( enfin c'est plus à moi que ça pose souci), c'est eu hhhhh comment dire.....
Antoine se disperse. Dans tous les actes de tous les jours, il est incapacle de rester sur ce qu'on lui demande.
Par exemple, s'habiller ( 3/4 d'heure), ranger sa chambre ( 2 heures) aller se laver les dents ( 25 min....) et encore, en le rappelant x fois à l'ordre et même en restant à coté de lui.Bref un papillon ou ne serait ce qu'un courant d'air le distrait.

Bien évidement, cette attitude le suit à l'école ou il est considéré comme faignant et s'est attiré les foudres de son instit. Pensant que le souci était qu'il s'ennuyait en classe, il porte une fluorine. MAis même si le razed ( maitre G) propose de lui faire passer des tests enfant précoce, je ne pense pas que ce sot ça.

Il est juste " évaporé" et garde tout de même un comportement proche du tout petit. Le jeu reste son pôle principal. Et il est capable de jouer ou de rêver tut le temps, un crayon en classe, dessiner sur ses cahiers, sa trousse..... Et en attendant, son travail n'est pas fait. Par conte, il n'a apparement pas de retard mais il n'est qu'en CP.

Celà lui pose également souci avec ses camarages de classe qui désormais le tiennent à l'écart et se moquent de lui. il en est devenu la tête de turc de certains.

Nous perdons énormement de temps car ce qui pourrais être fait rapidement prend des heures. Quand à moi, je ne peux plus passer mon temps à le relancer pour fais ceci ou celà. C'est à longueur de temps.

Pour le reste, c'est nickel. Juste cette dispersion constante qui ruine notre quotidien. No
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:50

Il a besoin d'ancrage ! il est trop dans les nuages si j'ai bien compris .
Une pierre d'ancrage(tourmaline noire ou quartz tourmaline par exemple ) dans sa poche plutôt que sa fluorine Wink .

Sinon , j'ai un neveux qui faisait de l'épilepsie nocturne, c'était des micro crises d'épilepsies dans son sommeil (donc pas de réel repos du cerveau) , si bien qu'à l'école il n'avançait à rien , il était toujours distrait et surtout ,n'arrivait pas à se concentrer bien longtemps.
Maintenant que le diagnostique est tombé et qu'un traitement existe , tout va mieux Smile

Vérifie sa capacité de concentration , cela peut être un signe de symptôme de quelque chose (pas forcément pareil que mon neveux mais bon ! )

Après , je sais que moi aussi j'étais un peu comme ton fils, pas mal dans les nuages et j'avais bien du mal (encore maintenant Embarassed Rolling Eyes ) à faire ce qui me plait pas ! ça trainait en lonnnnnnnnngeur ! (c'est pas que j'aimais pas l"école, j'aimais pas les devoirs par exemple Wink Smile )

Bref , travailler son ancrage à la réalité , à la vie , à l'instant présent , l'ici et maintenant puis faire des vérifications médicales .

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:55

Bonjour Alwenn,

Je ne saurais répondre au mieux, mais je suis de tout coeur avec toi. Je reconnais mon petit bout qui a 3 ans dans tes mots...
On m'avait parlé - pas pour mon fils - de la pierre de lune qui était bien pour les enfants "agités" ou hyperactifs mais ce n'est pas le souci de ton enfant bien que dans les deux cas les conséquences sont les mêmes puisqu'il s'agit d'un manque d'attention en classe... Pour l'attention il y a la citrine...

En espérant que les autres auront de meilleures pistes ;-^)

Bon courage !


Ah, entre temps LFT est intervenu ! oups... Les pierres noires ne sont-elles pas trop "lourdes" pour les enfants ? (c'est mon idée carrément reçue ! ;-)) parce que c'était mon premier réflexe et puis je me suis dit que c'était trop pour un enfant de 6 ans ! C'est bête ou pas ??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:09

Mélanie2804 a écrit:

Ah, entre temps LFT est intervenu ! oups... Les pierres noires ne sont-elles pas trop "lourdes" pour les enfants ? (c'est mon idée carrément reçue ! ;-)) parce que c'était mon premier réflexe et puis je me suis dit que c'était trop pour un enfant de 6 ans ! C'est bête ou pas ??? MERCI

C'est vrai que pour les enfants , les choses sont parfois plus subtiles , les énergies sont sur certains points tellement différentes que des propriétés de pierres qui seraient largement secondaires pour un adulte serait carrément principale pour un enfant !

La tourmaline noire est peut être un peu forte oui , en attendant d'autres avis ...

C'était pas bête Mélanie Wink Very Happy , enfin je pense que l'idée de faire travailler l'ancrage à ou avec ton enfant alwenn n'est pas une mauvaise idée. Cela j'en suis sure t'enrichira et te permettra de voir ton fils autrement , différemment, d'un autre oeil cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
alwenn



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:16

alors, Antoine est suivi médicalement ( ostéo) suite à une naissance extremement difficile. Quelqu'un de ce forum m'avait envoyé les coordonées d'une ostéo méthode poyet mais ma messagerie est vide- tout à diparu. Suspect

Tester sa capacité de concentration oui mais comment?

il a eu le crane légèrement enfoncé, 2 vertèbres empilées. Je savais que sa concentration sera perturbée mais il devrait maintenant avoir récupéré ses lacunes. de même que pour son équilibre, il a du mlal à se lancer; cette semaine on tente le vélo avec une seule roulette.
Il a aussi des difficultées en motricité fine qui le pénalisent dans l'écriture mais normalement, celàest fini puisqu'a la maison, il est capable d'écrire rapidement pour un enfant en court d'apprentissage.

Mais il a besoin d'avoir un adulte rien que pour lui et là il travaille parce que l'on "relance la machine" régulièrement. Par contre, si je téléphone même en étant à coté de lui, pouf, il part dans les nuages.

Il a aussi du mal à avoir des copains, il est différents dns sa façon de penser, dans les choses qui l'interesse et en même temps si semblable à ceux de son age. Il a aussi un comportement très bébé et en même temps est capable de tenir une conversation très poussée avec des adultes.

bref, tout et son contraire dans un seul petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:19

oki ! je vois tout de même des choses rassurantes dans ce que tu nous dit maintenant Wink Smile
je reviendrais plus tard ( taff oblige Wink )
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:28

sinon il y a la tourmaline dravite, moins opaque et moins sombre que la noire, de couleur "coca cola".

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:29

Bonjour,

Hyperactivité et troubles de l'attention sont souvent liés. Le quartz rose semble bien aussi et on trouve des descriptions où il est indiqué dans ce cas.

Après, en occident, c'est une couleur qui peut rebuter les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:45

danselune = alwenn Rolling Eyes
j'avais eu un souci avec mon compte, du coup, j'en avais recréé un second. Donc j'ai retrouvé mes messages. Embarassed

quart rose, pourquoi pas mais antoine n'est pas hyperactif juste d'une sensibilité ++ à la moyenne.
tourmaline avec la couleur du coca, ça ça risque de lui plaire. geek

donc je note, plutôtune pierre d'ancrage. Il a cassé sa fluorine et j'ab=vais mis ça sur le compte des bétises qu'il me fait en ce moment mais peut être était ce un message comme quoi ce n'était pas celle qui lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:12

Bonjour Alwen,
je pense aussi que ton petit bonhomme à besoin d'ancrage, mais il est vrai qu'il faudrait y aller en douceur, surtout que le petit bout de chou à déjà eu une entrée en matière (naissance) abrupte. Je pencherai pour une ou deux petites tourmaline oeil de chat (plus douces que la tourmaline noire) dans les poches. Pourquoi pas une un peu plus grosse au pied du lit avec un beau quartz rose aussi sous le lit, quartz rose et tourmaline noire s'entendent très bien et il lui faut de la douceur à ton garçon. Alors bon c'est un peu compliqué dans le sens où il faut vraiment être derrière lui, ne pas le laisser partir dans la lune, mais en même temps il faut savoir faire ça tendrement. J'allais te demander s'il n'avait pas eu un manque ou une difficulté dans sa jeune enfance, mais tu y a déjà répondu. Naissance difficile, entrée en matière difficile, incarnation un peu dure pour lui, c'est pour ça qu'il n'est pas ancré, pour lui c'est une mémoire violente que l'incarnation, il faut vraiment l'aider à incarner son corps dans la douceur et l'amour.
Tiens bin pourquoi pas de la belle rubellite, c'est bon ça, c'est de la tourmaline (vive les tourmalines!!!) rouge/rose, l'aspect rouge va ancrer et le rose caresser le cœur, un petit pendentif sur le cœur ça pourrait être une idée. Va donc promener ton fiston en magasin et lui faire voir un peu toutes ces pierres et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Ne pas oublier, si il traine à tout faire, c'est que pour lui tout à démarré assez violemment, donc il est pas pressé, ça se comprends il a quand même été traumatisé à la naissance et la vie sous cet aspect ça lui fait peur, qui plus est, ça lui a gâché un aspect fondamental de la petite enfance, l'émerveillement de la découverte du monde et il essaye toujours de rattraper cet émerveillement. Penser donc à favoriser son émerveillement tout en stimulant son ancrage, toujours avec douceur et amour, mais je n'en doute pas de la part de la maman que tu es.

ps. faut aussi très probablement travailler sur les vertèbres qui ont souffert, dis-nous en plus (là encore on peut supposer que la tourmaline pourra aider, elle est une bonne aide pour la colonne vertébrale et la verticalité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:57

tout a déjà était bien détaillé pour t'aider avec ton petit Smile

J'avais trouvé d'autres pierres pour l'ancrage en douceur mais c'est délicat de conseiller surtout pour un enfant.

Intéressant ton message Dreamstone, pour moi et mon enfance aussi en fait (j'en profite Razz )
mon parcours est différent du petit d'alwen mais je me retrouve assez dans ce problème d'incarnation (dans mon enfance comme dans ma vie actuelle) ma petite enfance (jusqu'à mes 2 ans) a aussi été très mouvementé d'après ce qu'on m'a dit et j'ai eu du mal à rattraper ce décrochage, cela explique surement ma difficulté avec mon enracinement instable et le problème avec certaines pierres d'ancrages si je n'y vais pas en douceur.
Merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:08

Dreamstone a écrit:
Bonjour Alwen,
je pense aussi que ton petit bonhomme à besoin d'ancrage, mais il est vrai qu'il faudrait y aller en douceur, surtout que le petit bout de chou à déjà eu une entrée en matière (naissance) abrupte. Je pencherai pour une ou deux petites tourmaline oeil de chat (plus douces que la tourmaline noire) dans les poches. Pourquoi pas une un peu plus grosse au pied du lit avec un beau quartz rose aussi sous le lit, quartz rose et tourmaline noire s'entendent très bien et il lui faut de la douceur à ton garçon. Alors bon c'est un peu compliqué dans le sens où il faut vraiment être derrière lui, ne pas le laisser partir dans la lune, mais en même temps il faut savoir faire ça tendrement. J'allais te demander s'il n'avait pas eu un manque ou une difficulté dans sa jeune enfance, mais tu y a déjà répondu. Naissance difficile, entrée en matière difficile, incarnation un peu dure pour lui, c'est pour ça qu'il n'est pas ancré, pour lui c'est une mémoire violente que l'incarnation, il faut vraiment l'aider à incarner son corps dans la douceur et l'amour.
Tiens bin pourquoi pas de la belle rubellite, c'est bon ça, c'est de la tourmaline (vive les tourmalines!!!) rouge/rose, l'aspect rouge va ancrer et le rose caresser le cœur, un petit pendentif sur le cœur ça pourrait être une idée. Va donc promener ton fiston en magasin et lui faire voir un peu toutes ces pierres et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Ne pas oublier, si il traine à tout faire, c'est que pour lui tout à démarré assez violemment, donc il est pas pressé, ça se comprends il a quand même été traumatisé à la naissance et la vie sous cet aspect ça lui fait peur, qui plus est, ça lui a gâché un aspect fondamental de la petite enfance, l'émerveillement de la découverte du monde et il essaye toujours de rattraper cet émerveillement. Penser donc à favoriser son émerveillement tout en stimulant son ancrage, toujours avec douceur et amour, mais je n'en doute pas de la part de la maman que tu es.

ps. faut aussi très probablement travailler sur les vertèbres qui ont souffert, dis-nous en plus (là encore on peut supposer que la tourmaline pourra aider, elle est une bonne aide pour la colonne vertébrale et la verticalité).

très éclairante ( ça se dit?) cette explication. Je vois désormais les chose vraiment sous un autre angle. Je n'ai pas de boutique dans ma campagne mais je vais lui faire choisir sur internet.

Quoi que, nous partons à paris demain pour aller voir Mickey samedi, peut être y a t il moyen d'aller dans une boutique. Idea

Et ce que les Pierres précitées peuvent aussi agir sur le fait qu'il est trop gentil. Il cherche toujours des excuses aux autres même lorqu'ils sont odieux avec lui. Bien que ce trait de caractère est inné/acquis par l'éducation, bref nous réagissons tous comme celà. sur toutes les générations que j'ai connu et des deux cotés. Suspect

Je me sens très démunie face à ce souci alors je vous remercie grandement de votre aide.

Pour ses vertèbres et aussi le leger enfoncement du crâne, Atoine avait vu un ostéo dès ses 3 mois et celui ci n'avait rien détecté. Il a fallu attende la moyenne section de maternelle et 3 nouvelles ostéo qui ont travaillé de concert pour remettre tout celà en place. Chacune avait sa spécialité , cranien, mémoire du corp ( il a revecu 2 fois sa naissance- impressionnant) et arbre osseux.
A la dernière séance, il y a eu très peu de travail à faire, chaque chose reprend sa place. Dès que mes finances iront mieux, je le conduirait chez l'ostéo que sangming ( je crois) m'a conseillé et qui pratique la méthode poyet. Heureusement qu'Antoine est de bonne nature parce qu'entre l'osteo, le dentiste, l'hophtalmo, l'orthoptiste, l'hortophoniste, les pedopsys, il a le moral.

Je voulais aussi ajouter que mon fils a un rapport difficile avec son père ( nous sommes divorcés). Celà peut aussi lui porter préjudice; Son papa est très peu présent pour lui et mêe si Antoine a l'air de prendre ses distance avec celà, je vois bie que celà lui pèse. Et il ne m'en parlera pas parce qu'll a peur de de faire de la peine si il est triste. Il a tendance à vouloir me protéger même si je lui ai expliqué que ce devait être le contraire, il le fait du coup de façon plus subtile.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:20

C'est vraiment , mais alors vraiment un BON p'tit gars ton Antoine ! drunken sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:26

LaForceTranquille a écrit:
C'est vraiment , mais alors vraiment un BON p'tit gars ton Antoine ! drunken sunny I love you
et c'est moi qui l'ai fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:24

tourmaline oeil de tigre c'est la même que l'oeil de chat? Je ne trouve que celle ci dans la boutique ou je vais essayer d'aller demain.
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:28

danselune a écrit:
tourmaline oeil de tigre c'est la même que l'oeil de chat? Je ne trouve que celle ci dans la boutique ou je vais essayer d'aller demain.

pourquoi j'ai lu oeil de tigre moi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:12

danselune a écrit:
danselune a écrit:
tourmaline oeil de tigre c'est la même que l'oeil de chat? Je ne trouve que celle ci dans la boutique ou je vais essayer d'aller demain.

pourquoi j'ai lu oeil de tigre moi? Embarassed

lol!

On s'embrouille vite avec tous ces "oeil"

oeil de tigre et tourmaline oeil de chat sont bien 2 pierres différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:48

danselune a écrit:
danselune a écrit:
tourmaline oeil de tigre c'est la même que l'oeil de chat? Je ne trouve que celle ci dans la boutique ou je vais essayer d'aller demain.

pourquoi j'ai lu oeil de tigre moi? Embarassed
peut-être une intuition, propose lui aussi, sait-on jamais.
Pour l'absence paternelle, c'est un mal terrible de notre civilisation depuis trop longtemps. Le père à une fonction de protection fondamentale pour l'enfant. Protection qui permet à l'enfant de s'épanouir dans un sentiment de sécurité. je n'ai évidemment pas de solution à proposer, si ce n'est d'en parler de temps en temps avec le père, histoire qu'il essaye de faire quelques efforts même si ce n'est pas facile pour lui non plus (si c'était facile pour lui, il serait plus présent pour son fils bien sûr). Et puis si ton fils n'en parle pas, tu peux lui en parler aussi de temps en temps, mais il ne s'agit pas de lui faire dire ce que toi tu penses, juste lui faire savoir qu'il peut toujours t'en parler, que tu peux entendre cela et que probablement même cela vous ferait du bien à tous les deux, voire à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:51

Alors, bref passage sur le papa d'Antoine, tout ce que tu proposes Dreamstone a déjà été essayé mais en vain. Mon papa compense du mardi soir au jeudi matin. Et je ne suis pas sure que ce soit difficile pour son père puisque il refuse toute solution, ne serait ce que de lui passer un coup de tel de temps en temps. Enfin bref...

Bon, mon loulou a choisi effectivement un oeil de tigre et un oeil de chat. Aussi un quartz rose ( le moins rose possible hein geek ). Le monsieur de la boutique lui a choisi une pyrite; je n'ai pas eu le temps de regarder à quoi celà correspond mais il m'a aussi donné le nom de remède pour aider Antoine dans se réincarnation.
Son souci de voquer dans la lune serait il lié à une difficile adaptation à une autre vie? Regret de la précédente?
Et nous devons travailler tout les 2 sur la violence de sa naissance. qui nous a trauma tout les deux.
Beaucoup de choses à réfléchir tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:24

Oui alors avant de travailler et même réfléchir un tant soit peu aux vies antérieures, on se concentre sur la vie présente! Ca ne sert à rien d'aller chercher dans ce qui est actuellement inaccessible et de se détourner du présent. Ton bout de chou a peut-être une difficulté avec ses vies antérieures mais il pourra s'occuper de cela si ça lui dit quand il sera en âge de penser à cela. Enfin c'est mon avis à moi. Il est encore très jeune, et doit incarner et vivre son enfance d'aujourd'hui avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:59

Bonjour,

Pour cela, je verrais bien deux élixirs floraux de Bach : Star of Bethlehem (pour le traumatisme de la naissance) et Honeysuckle (pour le manque d'intérêt pour le présent par nostalgie).

Ensuite, j'aurais tendance à dire comme Dreamstone, en ajoutant une petite réflexion au sujet de la recherche de ses vies antérieures.

On sait que le feu brûle, que si on y met la main, ça fait mal. Chercher à revivre les évènements des vies antérieures, c'est comme vouloir revivre le moment précis où on a mis sa main sur quelque chose qui brûle. C'est vouloir revivre une expérience dont on a déjà tiré les conséquences.
Dans le cas où on n'en a pas tiré de conséquence, cela n'aura pas autant d'impact de le comprendre dans cette vie, ce sera un souvenir, pas un fait dans l'ici et maintenant. Autrement dit, on l'aura compris, certes, mais pas vécu.
S'occuper du passé revient à vouloir modifier ses réponses à un examen où l'on a échoué. Pour qu'un résultat soit valable, il faut repasser un nouvel examen, dans cette vie ou une autre, mais en tout cas dans celle où cela est prévu.

D'autre part, une fois que l'on s'incarne, c'est pour vivre certaines expériences à faire dans ce monde, pas pour y continuer un travail d'analyse de ses vies, ce qui se fait naturellement entre deux incarnations, ou encore passer à côté de celles du présent en se focalisant sur ce qui est du passé et a eu son temps où l'on pouvait agir.
"Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure", comme on dit. Wink

En psychanalyse, par contre, revivre les évènements peut être important, mais parce qu'ils concernent cette vie présente, où tout peut encore se jouer, car cela fait encore partie de ce vécu en particulier où les décisions peuvent être prises.

Par contre, s'il y a une dette karmique envers quelqu'un en particulier, là, oui, connaître les circonstances et la personne qui en a fait les frais peut aider pour savoir quoi compenser et envers qui. Après, il faut encore pouvoir retrouver cette personne, pour autant qu'elle soit incarnée en même temps que nous et pas de l'autre côté de la terre non plus. Wink
Mais bon, s'il faut rencontrer cette personne et agir, cela se produira dans cette vie ou une autre, encore une fois.

Ceci étant dit, si ton enfant a déjà du mal à se détacher d'une vie antérieure, ce n'est pas en s'y replongeant qu'il va mieux s'incarner dans celle-ci...

Bon, la "petite" réflexion annoncée s'est encore avérée être un pavé, au final. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 2:40

Citation :
Le monsieur de la boutique lui a choisi une pyrite; je n'ai pas eu le temps de regarder à quoi celà correspond

J'ai lu qu'elle aide à l'incarnation, à se concentrer sur les choses à accomplir, à l'apprentissage, donc ça peut lui correspondre.

Hors litho, si ça n'est pas déjà le cas, simplement: lui confier des tâches simples à la maison qu'il effectue à son rythme: ranger la vaisselle, t'aider à faire tel ou tel tâche comme ranger des choses, ranger le linge ou le trier...
des petites choses, juste pour lui faire sentir qu'il est utile, ça l'ancrera bien dans la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:19

Est-ce que la "dispersion" de ce petit garçon le rend malheureux ?
Souffre-t-il du fait que son entourage ne le suive pas dans sa "dispersion" ?
Est-ce que sa "dispersion" le fait souffrir dans ses relations avec ses camarades de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:02

une petite question qui peut sembler hors sujet: est il gaucher?
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:30

oulah que de questions. je vais essayer de ne pas en oublier;

pour la réincarnation, c'était juste parce ça peux être un regret de vie passée, je n'en sais en fait absolument rien. Maintenant si je peux le raccrocher sur la vie présente et que c'est une condition à prendre en compte, pourquoi pas. Mais travailler ou même y réfléchir, je n'en ai pas les capacités donc celà reste une hypothèse.

S'occuper du passé est aussi "réparer, comprendre et accepter" ( dans la vie actuelle, evidement), notement la volence de se naissance mais aussi le rejet que j'ai eu envers lui uniquement parce qu'il est le fils de son père. Les rênes ont été reprises mais celà laisse un arrière gout dans la gorge.

lobiki, il fait déjà pas mal de choses à la maison. nous ne sommes que tout les deux + les 3 chiens.

Dao, il souffre du fait que son maitre, ss patrents, ses camarades lui serinne qu'il doit rentrer " dans le moule"; Si il pouvait rester à jouer et ne faire que ce qu'il a envie, ce serait parfait pour lui.

Andrée, non il est droitier et non contrarié.

Je crois que j'ai fait le tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concentration - enfant et concentration Empty
MessageSujet: Re: enfant et concentration concentration - enfant et concentration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant et concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» enfant et rhume
» enfant spasmophile
» désir d'enfant
» Bijou pour enfant
» litho + enfant ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-