Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 inflammation intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

inflammation intestin Empty
MessageSujet: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:24

Bon dimanche à tous.

Je cherches une pierre, qui en plus d'un régime et des règle d'hygiènes nécessaires est efficace pour une inflammation de l'intestin diagnostiqué (colites).

la cause est bel et bien le stress.

J'ai donc pensé à une pierre pour l'apaisement, plus une pierre pour cibler ce problème, ou si il y en a une qui fait les deux ^^

A colites, le document compilation du forum me donne: Agate naturelle - Améthyste - Calcite - Cornaline - Grenat - Hématite - Jaspe - Saphir - Serpentine.

si quelqu'un a un avis, litho ou non, ou un retour d'expérience.

à bientôt tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:34

Bonjour lobiki,

Je me faisais du mal sur Midobras y a pas 5 minutes ;-) et je regardais un donut en hypersthène et voilà ce que j'ai lu :

"Hypersthene
Silicate de fer et de magnésium, de la famille des pyroxènes. Il est formé dans des roches volcaniques en milieu alcalin. L'hypersthène réduit l'acidité de l'organisme. Sur le plan énergétique il fonctionne en diagonale : sur le chakra du cœur il a un effet calmant ; sur le plexus solaire, il régule les fonctions du foie (cet organe est d'ailleurs le " siège " physique de l'inquiétude, des soucis). L'hypersthène draine l'intestin grêle et la vésicule biliaire. Conseillé pour soulager les intestins irrités."

Crois-tu que cela pourrait répondre à tes attentes ? (la coïncidence étant trop énoooorme !)

Bonne fin de dimanche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:43

lol! lol! lol!

En plus je sais qu'on en a parlé il y a peu sur un post de Kero auquel j'ai participé, elle m'est sortie de la tête.

Oui en effet, voilà la coïncidence ^^ merci pour ce rappel Mélanie et pour ta proposition intéressante
Je prends note.

J'étais parti sur une cornaline entre temps qui apaise le bas du ventre d'après mes notes.



Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:26

bonjour Lobiki
J ai le meme probleme que toi
j essaie depuis peu : peridot et cornaline ,plus j ai mis sous l oreiller une hematite une amethyste et un quartz rutile
j ai l impression qu il y a un mieux,mais j associe moi aussi un leger regime alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:00

Je m'inscris aussi au club des intestins capricieux !

Il y a peu, je me faisais des eaux de gemme de calcite orange. Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais elle était indiquée pour le traitement des inflammations intestinales.

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:36

Bonsoir à vous Smile

Citation :

bonjour Lobiki
J ai le meme probleme que toi
j essaie depuis peu : peridot et cornaline ,plus j ai mis sous l oreiller une hematite une amethyste et un quartz rutile
j ai l impression qu il y a un mieux,mais j associe moi aussi un leger regime alimentaire

Merci Luciole pour ton retour d'expérience, je n'ai pas posé la question pour moi mais pour une amie pratiquant la litho un peu.
Cela-dit, je connais ce problème, je traverse pafois des crises de colites nerveuses, j'ai réussi à contrôler cela par des prises de repas dans le calme en mâchant bien les aliments.

Pour en revenir à la litho donc, tu confirmes une pierre: la cornaline, je l'ai utilisé sur du long terme et j'ai pu noter un bon effet sur le ventre et la digestion.
La piste du péridot est intéressante aussi

Citation :

Je m'inscris aussi au club des intestins capricieux !

Il y a peu, je me faisais des eaux de gemme de calcite orange. Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais elle était indiquée pour le traitement des inflammations intestinales.

Ok ok, alors je vais creuser la piste de la calcite aussi et me renseigner., merci Kero Smile







Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:45

Pour ma part j'ai aussi des intestins paresseux Razz
Alors j'utilise les pierres qui sont conseillées dans mon livre et elles me soulage :
"Colite : Portez sur vous une association d'agate + citrine + obsidienne + œil de tigre + péridot ou une fluorite verte, et appliquez ces cristeaux sur les parties du corps ou vous ressentez de l'inconfort jusqu'à amélioration."

Voila, bonne soirée à tous et à toutes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:18

Merci pour ton retour Akira

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:43

En feuilletant un peu en librairie, j'ai trouvé le jaspe rouge comme étant efficace pour ces inflammations.

Je fais circuler l'info si ça intéresse quelqu'un on ne sait jamais cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inflammation intestin Empty
MessageSujet: Re: inflammation intestin inflammation intestin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

inflammation intestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre pour problème d'yeux?
» inflammation rénale chez enfant de 3ans
» Malachite et problème intestin
» Cocktail "rate, V.B., foie, intestin"
» Pierre pour estomac/ intestin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-