Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Passage par la case départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:07

Bonjour à toutes et à tous cat

Je ne suis pas passée par la case présentation, donc ce sera fait. Les quelques personnes qui ont lu mon premier sujet connaissent déjà bien plus de moi qu'ils ne le souhaiteraient, mais bon Laughing.
Je m'appelle donc Aude. J'habite à Dunkerque dans le Nord-Pas-De-Calais. J'ai déjà vécu à Dakar au Sénégal, où une partie de mon histoire se trouve, et que j'affectionne tout particulièrement.
Je suis passionnée depuis toute petite par tout ce qui touche à la nature, tout particulièrement les animaux (même si je tends souvent à dire " tous les animaux sauf les êtres humains ", ce n'est pas vraiment le cas puisque je ne pourrais m'empêcher d'aider/soutenir quelqu'un dans le besoin).

Je suis novice en lithothérapie, je ne me lance là-dedans que depuis cette semaine, mais j'espère que cela marchera pour moi.
Je suis plutôt terre à terre. Ce n'est pas que je veux pas croire en certaines choses, mais plutôt que je dois obligatoirement expérimenter et voir de mes propres aux yeux pour y croire. Je suis ouverte à beaucoup de choses.
La lithothérapie possède un côté mystique/ésotérique auquel j'ai beaucoup de difficultés à adhérer. Si je devais croire au pouvoir des pierres, ce serait plutôt pour des raisons " scientifiques " / physiques, bien que la lithothérapie ne soit pas reconnue comme une science.
Je ne demande cependant qu'à apprendre, expérimenter, mais aussi à croire.

Je me suis inscrite sur ce forum en particulier parce que c'est celui qui m'a apporté le plus de réponses via mes recherches Google.
Et je ne le regrette pas parce que vous êtes tous très gentils. Wink

Je ne saurais que dire de plus.

Bon week-end à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:29

Bienvenue parmi nous Tehonu !

J'aime bien savoir d'où vient le nom du pseudo. Je suppose que le tien est lié à ton vécu en Afrique. Si tu le veux bien, bien sûr, peux tu nous en dire plus concernant ce mot : Tehonu?

Par ailleurs, je suis une scientifique (bac scientifique, puis recherche ), et les pierres, eh bien, c'est tout simplement du vécu...

J'espère de tout coeur que toi aussi, elles t'apporteront tant de choses positives.
La seule chose de sûr, c'est que pour celà, il faut être à l'écoute, s'ouvrir, et ne pas juger, ni toi, ni les pierres, là tu laisseras la porte ouverte Very Happy Very Happy Very Happy
Tu me sembles être sur le bon chemin ! Wink


Bonne journée !

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:00

quartz-rose a écrit:
Bienvenue parmi nous Tehonu !

J'aime bien savoir d'où vient le nom du pseudo. Je suppose que le tien est lié à ton vécu en Afrique. Si tu le veux bien, bien sûr, peux tu nous en dire plus concernant ce mot : Tehonu?

Par ailleurs, je suis une scientifique (bac scientifique, puis recherche ), et les pierres, eh bien, c'est tout simplement du vécu...

J'espère de tout coeur que toi aussi, elles t'apporteront tant de choses positives.
La seule chose de sûr, c'est que pour celà, il faut être à l'écoute, s'ouvrir, et ne pas juger, ni toi, ni les pierres, là tu laisseras la porte ouverte Very Happy Very Happy Very Happy
Tu me sembles être sur le bon chemin ! Wink


Bonne journée !

sunny sunny sunny Quartz rose

Merci à toi quartz-rose. Voici un pseudo qui m'inspire aussi ! Very Happy
Je ne juge pas les pierres, je suis toute prête à croire en elles Smile

Mon pseudo n'a rien à voir avec l'Afrique par contre. Il a rapport avec ... la France ! Wink
Te Honu veut dire " La Tortue " (la tortue étant mon symbole depuis quelques années après avoir reçu un bien joli cadeau) en Reo Maohi qui est la langue parlée à Tahiti.
Et non, je n'ai jamais été en Polynésie Française malheureusement. Mon histoire avec la Polynésie remonte à 7 ans maintenant, et a tout simplement commencé avec une rencontre sur internet avec une jeune Tahitienne prénommée Heirani (" Couronne des Cieux " - littéralement Hei Rani i Te Ata Mau Ore " Couronne des Cieux aux nuages se mouvant sans cesse), prénom qu'elle a gentiment accepté que je porte en pseudo, voici donc mon pseudo principal depuis cette époque.
Nous avons toutes deux étaient fort amies, nous nous aimions beaucoup. J'ai ensuite sympathisé avec d'autres Tahitiens, et autres personnes vivant à Tahiti, et je suis tombée amoureuse. Amoureuse de la langue, amoureuse du fenua (la " terre "), amoureuse de leur histoire et de leur mentalité.
La personne que je considère encore aujourd'hui comme mon meilleur ami vit à Tahiti.

Plus récemment et de part ma mascotte (la tortue), j'ai fait moi-même mon petit pseudo, TeHonu, que j'utilise désormais avec Heirani.

Je pense que d'être plongée toute petite dans un pays si différent de la France, le Sénégal, m'a fortement ouvert l'esprit et m'a donné soif de connaissance et de découverte.
J'aspire toujours à être ailleurs, et ai beaucoup de difficultés avec la mentalité Française (de France métropolitaine, j'entends).
Si cela ne tenait qu'à moi, je partirais demain de cargos en cargos à travers le monde. Rolling Eyes

Voilà. Désolée, je fais rarement court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:33

A nouveau, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu trouveras ton bonheur avec les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:34

Et à nouveau, merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:55

Merci pour ce complément ! Wink

Je t'avoue que moi aussi, je ne me reconnais guère dans tout ce qui se passe dans mon beau pays...

Mais, est ce les gens dans leur globalité, ou les médias?

Je ressens souvent un vif décalage entre ce que je vis, ce que je vois, ce qu'on me dit, et au final ce que je vois à la tv...

Si on prend les choses sans recul, sur les "grands titres", on ne peut qu'être stressé, anxieux, inquiet, des autres, de l'autre, du temps (eh oui, même ça!), de tout quoi...

Et je t'avoue que, et celà n'engage que moi, en France, je nous trouve très en retard face aux cultures asiatiques, africaines, etc. ... sur la manière d'appréhender la vie.
Ici, on doit se protéger de tout, même de soi !!! lol

Diviser pour mieux régner... Ce n'est guère nouveau...
Mais j'ai l'intime conviction que l'on tend vers autre chose...

Et tu vois, je suis française pure souche !
Mais c'est juste un ressenti...

Smile

Ravie en tout cas de faire ta connaissance et je suis sûre que tu auras l'occasion de faire de multiples découvertes sur ce forum, toi aussi Wink !

sunny sunny sunny

Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:39

Bonjour Tehonu

Peut être que si tu te lance dans la litho c'est que tu y crois un petit peut déjà ?

Moi aussi je suis novice, on m'aurai dit il y a 3 mois qu'une pierre pouvais faire du bien, j'aurai rigolé en bonne ado inculte !
Mais j'ai rencontré certaines personnes (notamment un kinésiologue) et j'ai découvert toute l'énergie qu'il y avait en nous, qu'on pouvait la sentir, et qu'elle pouvait nous faire du bien Smile !
J'ai alors décider de m'acheter un pendentif en pierre pour me protéger des ondes négatives : une labradorite ! Et la la révélation : en portant la pierre j'ai senti toute son énergie, c'était tellement fort que j'en avait envie de vomir!
Depuis en me concentrant un peut j'arrive à ressentir certaines pierres sans les toucher Very Happy !

Je me dis donc que ça doit être à la portée de tout le monde ! Et que toi aussi tu aura tes propres expériences avec les pierres et que tu trouvera celle qui te correspondent. Cela demande juste un d'ouverture comme dis quartz et de concentration pour faire un peut le vide en soit !
Ce forum apporte pas mal de réponses et les gens sont vraiment sympas !

Enfin tout ça pour te dire bienvenu Very Happy !

Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:15

quartz-rose a écrit:
Merci pour ce complément ! Wink

Je t'avoue que moi aussi, je ne me reconnais guère dans tout ce qui se passe dans mon beau pays...

Mais, est ce les gens dans leur globalité, ou les médias?

Je ressens souvent un vif décalage entre ce que je vis, ce que je vois, ce qu'on me dit, et au final ce que je vois à la tv...

Si on prend les choses sans recul, sur les "grands titres", on ne peut qu'être stressé, anxieux, inquiet, des autres, de l'autre, du temps (eh oui, même ça!), de tout quoi...

Et je t'avoue que, et celà n'engage que moi, en France, je nous trouve très en retard face aux cultures asiatiques, africaines, etc. ... sur la manière d'appréhender la vie.
Ici, on doit se protéger de tout, même de soi !!! lol

Diviser pour mieux régner... Ce n'est guère nouveau...
Mais j'ai l'intime conviction que l'on tend vers autre chose...



Et tu vois, je suis française pure souche !
Mais c'est juste un ressenti...

Smile

Ravie en tout cas de faire ta connaissance et je suis sûre que tu auras l'occasion de faire de multiples découvertes sur ce forum, toi aussi Wink !

sunny sunny sunny

Quartz rose

Et c'est pour ça que je ne regarde plus du tout la presse ... les journeaux télévisés ...
Quand je la regarde encore, c'est pour des émissions genre ushuaia nature ... (bon parfois aussi x factor lol)

Je pense qu'il y a déjà assez de pensées négatives dans ce bas monde que pour en ajouter ... et quand j'apprends qu'il y a des catastrophes, j'essaye d'envoyer un peu de reiki pour aider ces gens ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:16

bienvenue à toi Tehonu ...
Jolie histoire ce pseudo
La fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:33

À quartz-rose : j'aimerais que cette impression vienne des médias. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
En ayant pas mal bavé dans la vie, j'ai eu loisir de voir à quel point les gens pouvaient être mauvais, lâches. Et je ne parle pas que d'un petit échantillon d'une dizaine de personnes. J'en ai vu de toutes les couleurs.
C'est d'autant plus dur à vivre lorsque l'on connait d'autres mentalités. Je ne connais que la mentalité Sénégalaise, mais c'est tellement la nuit et le jour... Ces gens sont bons. Ils ne sont pas parfaits ! Personne ne l'est. Mais ils sont bons , ils ont du cœur, ils ne craignent pas la différence. Et je ne nie pas non plus, il y a des co****ds partout, même des co****rds Sénégalais Very Happy, mais le changement est quand même assez impressionnant.
Moi qui baisse la tête dans la rue en France et tente de me faire oublier, au Sénégal : je suis épanouie. Il y a plus de chaleur. (bon, peut-être un peu trop de chaleur, n'est-ce pas messieurs les Sénégalais Very Happy).

Bref, je sais qu'il y a des personnes Française merveilleuses, ne vous inquiétez pas Very Happy. Mais la mentalité globale (toujours à se plaindre de tout, incapable de se rendre compte de ce que l'on a, toutes les occasions sont bonnes pour râler alors que nous avons une chance infinie...) n'est juste pas ma tasse de thé.


Fanny a écrit:
Peut être que si tu te lance dans la litho c'est que tu y crois un petit peut déjà ?
Je ne pense pas y croire particulièrement, je suis juste ouverte. Je me dis que dans tous les cas, cela ne peut pas me faire de mal si je m'y prends bien.
J'ai même déjà été voir un " guérisseur " (magnétiseur). Et même si je n'ai pu y aller qu'une seule fois pour raisons personnelles, il a fait quelque chose d'indéniable sur moi, c'était physique. Il a guéri un problème de santé qui aurait pu me coûter la vie à de nombreuses reprises et que je trainais depuis mes toutes premières années sans même que je lui en ai parlé (j'étais venue pour tout autre chose ! donc pas d'" effet placebo " possible...). J'ai été très malade toute la soirée qui a suivi mon rendez-vous avec lui, mais depuis, je n'ai plus jamais rencontré ce problème, alors que tout avait échoué avant.
Donc, si un être humain est capable de faire tant de bien, et si un végétal en est aussi capable (phytothérapie,...), pourquoi pas un minéral ?
Comme je le disais, je suis juste ouverte Wink


À feeclochette :
Merci à toi I love you et merci pour cette signature, c'est très mignon et gentil. Ne t'inquiète pas, je connais la valeur des choses les plus simples, et je chéris chaque bouffée d'air frais Wink

Merci à vous trois en tous cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:42

Bienvenue à toi et merci pour toutes tes explications qui ne nous dérangent pas loin de là comme tu à pu le remarqué avec les membres précedént Very Happy flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:45

Merci Yoake Very Happy

Je me rends compte en me relisant que l'on va penser que je déteste les gens lol! mais c'est justement l'inverse, mon problème, je les aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:44

bienvenue a toi !

amie de voyage ! j'ai traversé le monde aussi (sauf asie) et c'est vrai que certaines fois on se demande de quoi se plaignent les français ils ont de la m**** dans les yeux :

au plaisir de te lire !



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir!

Je réfléchissais à ces différentes remarques sur la mentalité française, et je trouve ça carrément intéressant...

Finalement, j'aurai aimé votre ressenti sur ce que les français ont et que les autres n'ont pas, et qui les rend, comment dire, bougon?

Voire, si ça vous dit, ouvrir un post sur : parler de tout et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:21

Bienvenue sur ce forum,

Tu vois à la base je suis physicien. Et puis un jour j'ai fait le pas d'aller voir le pouvoir des pierre comme Saint-Thomas qui ne croit que ce qu'il voit ... et puis ben j'en suis arrivé à ouvrir mon cabinet de thérapie énergétique au sein duquel je pratique entre autre la litho !!!

Si tu veux creuser l'aspect scientifique, je te conseille le livre de Robert Blanchard : la lithothérapie scientifique. Mais c'est très scientifique et la forme très rébarbative (même pour un scientifique). Par contre le fond super top.

Bonne lecture et à bientôt

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 4:10

Merci ShanMing pour le titre du livre. J'ai pris note et je verrai si on ne peu ce le procurer à la Bibliothèque de la région. Côté scientifique je n'ai que Le Guide Roches et Minéraux de Ronald L. Bonewitz mais je me rends très souvent à la bibliothèque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:12

xupa : merci Very Happy Es-tu déjà passée par le Sénégal ?

quartz-rose : devenons des haïsseurs de Français Laughing (je rigole... !)

ShanMing : Merci à toi. Je suis étonnée du nombre de scientifiques qui sont ici... ! Cela me donne confiance, bizarre hein Rolling Eyes
Merci pour le nom du livre. Je suis un peu short au niveau du budget pour le moment. Par contre, j'ai imprimé plusieurs documents dont celui-ci : http://pouvoirdespierres.com/LaMineralogie.pdf ; afin de me familiariser avec la minéralogie. Certes cela ne traite pas de la lithothérapie (enfin, je ne pense pas ?).
C'est une première étape !
Mais je prends bonne note du bouquin que tu me conseilles Very Happy merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:25

Bienvenue TeHonu...
Au plaisir d'échanger avec toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:34

Mélanie2804 a écrit:
Bienvenue TeHonu...
Au plaisir d'échanger avec toi...

sunny sunny sunny

Merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:12

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici.J'aime bien te lire, car je te trouve très curieuse sur les pierres et ça me plaît Wink
Tu as des questions pertinentes, des remarques intéressantes et tu es ouverte a la litho.Que demande le peuple? lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:25

Lol Tehanu,

eh bien non, je ne suis pas dans cette vision des choses, c'est vrai, je suis française, mais avant tout citoyenne du monde

mes voyages m'ont fait découvrir d'autres mentalités, et j'ai trouvé que c'était à Paris que je rencontrais finalement le plus de "sauvages" lol (j'y ai vécu une bonne 10aine d'années)

mais,

contrairement à pas mal de gens avec qui je parle de ce sujet, je ne pense pas qu'on ait tout ici, en tout cas, pas l'essentiel :
le matériel est présent (et encore pas pour tous),
mais le véritable partage entre individus, les relations sociales dénuées d'enjeux ...? (les gens dans leur grande majorité se présentent par leur job, voire leur situation familiale, comme une protection, mais ce qu'on fait n'est pas ce qu'on est),

c'est pourquoi quand j'entends : en France, on est trop heureux, eh bien, moi je pense l'inverse. 1er consommateur d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, pour moi, c'est déjà une preuve et aussi un échec d'une certaine manière de prise en charge médicale de cette détresse. sans compter que celà entraîne une dépendance au milieu médical qui auto entretient ce mal être (ahhh les labos...)
Regarde Thalassa : des gens pauvres souriants, et en France, c'est plus "confortable" au-niveau matériel, mais ça ne sourit pas autant... Une étude l'a montrée d'ailleurs !
Seulement, ce qui rend heureux, ça ne s'achète pas, ça se travaille par contre, ça se découvre, et là il faut s'ouvrir, en dépassant les préjugés.

Je pense qu'il y a très peu (pardonnez moi ) de "cons", mais je pense qu'il y a énormément d'aigris, et ça se dépasse, ça doit se travailler individuellement, certes, mais avec le soutien des autres, c'est tellement plus riche.
N'est ce pas ce que l'on fait un petit peu dans ce forum, le partage?
' Wink


Bonne journée!

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:50

Bonjour TeHonu et bienvenue sur ce super fofo

Belle présentation et j'aime bien ta façon de penser

flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:46

Bienvenue Terrienne TeHonu sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:51

quartz-rose a écrit:
c'est pourquoi quand j'entends : en France, on est trop heureux, eh bien, moi je pense l'inverse. 1er consommateur d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, pour moi, c'est déjà une preuve et aussi un échec d'une certaine manière de prise en charge médicale de cette détresse. sans compter que celà entraîne une dépendance au milieu médical qui auto entretient ce mal être (ahhh les labos...)
Regarde Thalassa : des gens pauvres souriants, et en France, c'est plus "confortable" au-niveau matériel, mais ça ne sourit pas autant... Une étude l'a montrée d'ailleurs !
Seulement, ce qui rend heureux, ça ne s'achète pas, ça se travaille par contre, ça se découvre, et là il faut s'ouvrir, en dépassant les préjugés.

C'est exactement ce que je dis pourtant. Je n'ai jamais dit qu'en France, les gens étaient trop heureux. C'est tout le contraire, on se victimise, on se plaint.
Justement, j'ai dit que l'on avait tout pour l'être, mais qu'on était incapables de s'en rendre compte.

Quant au fait que nous soyons les premiers consommateurs de psychotropes, cela vient justement de cette incapacité à comprendre tout ce que l'on a.
Vivre dans un pays comme le notre est un privilège, sauf que pour la plupart des gens ici, tout nous est dû.
Pareillement pour la façon dont l'homme traite la nature. C'est toujours ce même raisonnement " tout nous est dû, tout nous appartient ".
Rien ne nous est dû, nous sommes chanceux des innombrables avantages que nous avons au sein de ce pays, et il est malheureux que l'on ne puisse s'en satisfaire.

Mon passé m'a appris à saisir ce qui était vraiment important.
Lorsque j'ai le privilège (et je le considère bel et bien comme tel) de pouvoir sentir le soleil comme la pluie sur ma peau, marcher pieds nus dans le sable, ou juste de respirer une grande bouffée d'air frais : grand Dieu que c'est merveilleux.
Voilà ce qui est important, voilà ce qui devrait nous importer.
Les petites choses de la vie tous les jours, les choses les plus simples. Nous les considérons acquises, nous n'y faisons plus attention, pourquoi faire attention et profiter de choses que l'on peut avoir autant que l'on veut, tous les jours ? C'est ce raisonnement qui rend malheureux.
Il faut être privé de ces privilèges pour se rendre compte de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:52

Gerald et Shyver : Merci à vous deux Very Happy

Lycante : Merci, c'est gentil Very Happy ! Moi, mes questions, je les trouve plutôt bêtes tongue mais chacun son point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage par la case départ ! Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage par la case départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est donc ici la case départ ! :)
» Un bon départ !
» De passage
» ange de passage
» ancrage et blocages .....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-