Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Passage par la case départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:31

PS : J'aime beaucoup ta signature aussi Embarassed

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:38

bonjour et bienvenue
le livre conseiller par shanMing est super bienfait c'est juste un peu scratch au debut mais après plusieurs lecture et recherche il m'a appris beaucoup de choses
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:43

Gerald : Ce poème est merveilleux. Il me donne une force incroyable. Besoin d'une petite dose de courage ? J'y pense, et c'est bon. Magnifique I love you

le.provencal : Merci Wink ce bouquin doit faire parti de mon top 3 depuis que ShanMing me l'a conseillé. J'espère beaucoup pouvoir le lire un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:50

Hello Tehonu,

tu vois, moi je pense qu'on n'a pas ce qui faut pour être heureux : on a une culture de culpabilité et de consommation, pas de bien vivre.
Quelqu'un qui quitte un job bien payé et très prenant pour un job moins payé mais où il prend le temps de voir ses enfants grandir, et de vivre lui-même serait plutôt perçu soit comme un fainéant, soit pour quelqu'un qui a bien peu d'ambition... Voire qui profite de la Société ...

Bien des gens sont jaloux (un tel à plus, il devrait être heureux, moi si j'avais ça etc... ) Et je dois bien avouer que je supporte fort mal les jugements. Ils n'ont jamais rien apporté, ni pour ceux qui les émettent, ni pour ceux qui les reçoivent. Guère constructif à mon goût. Pourtant, notre société fonctionne tellement ainsi.

Justement, cet aspect de se dire : on a tout pour être heureux on devrait l'être, c'est qu'on n'a rien compris pour moi dans ce pays. La victimisation est selon moi un symptôme d'un mal être.
Et il est aussi entretenu par notre Société : médecine paternaliste, politicien qui disent apporter toutes les solutions tout en déresponsabilisant les gens...
On récolte ce qu'on sème...

Le bouddhisme, entre autres, a bien mieux compris ce qui était vraiment l'essentiel.

Comme dit Zazie dans l'une de ses chansons, on privilégie l'avoir sur l'être.

J'adore aller au Maghreb, avec mes petits guides papier, rencontrer la population.
Je les trouve tellement moins individualistes. En fait, ils me font penser à comment on était en France il y a une 30aine d'années...


Mais ceci n'engage que moi...

Wink Wink

Bonne soirée à toi, et j'espère que tu auras eu dès à présent quelques belles sensations avec tes pierres Very Happy Very Happy Very Happy

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:01

Ahh j'y pense :
les psychotropes, je vois différemment de toi, mais peut être parce que je travaille dans la Santé :
ce sont les médecins qui les prescrivent,
et nombreux de ceux ci sont incités par les labos (si votre patient se suicide ou fait un acte irréparable, la famille se retourne sur vous, vous risquez fort une condamnation...)

Pas aussi simple qu'il ne le paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:25


cat Bienvenue ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:38

Akira -> Merci à toi Wink

quartz-rose -> C'est amusant que tu parles du bouddhisme, tiens. Cela m'attire depuis des années. Je rêve d'aller en Inde dans un ashram...
Concernant notre petit " débat " Wink tu dis exactement ce que je pense/dis !
Le problème selon moi vient vraiment de notre façon d'être, de penser, et de percevoir ce qui nous entoure.
En fait... Nous réfléchissons trop (ou pas assez, remarque). Il faudrait juste apprendre à apprécier ce que l'on a et à en être reconnaissant... Mais comme tu le dis très justement, il y a toujours cet aspect à juger les autres et ce qu'ils font, à jalouser, vouloir à tout prix ce que l'on n'a pas/ne peut avoir...
Si l'on apprenait juste à vivre plus simplement... Pour moi, c'est la clé du bonheur et du bien-être...


Sinon, pour les pierres... Je crains ne pas ressentir grand chose... Crying or Very sad je dois être insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage par la case départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage par la case départ ! Passage par la case départ ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage par la case départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est donc ici la case départ ! :)
» de passage...
» De passage
» ange de passage
» ancrage et blocages .....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-