Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 ABC des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:50

Dorset: Si je parviens à trouver un triskel, je m'en munirai.

Nous sommes nombreux à utiliser le triskel feuillu qui figure en première place de: rechargement sur un triskel dans cette même rubrique.

Moi j'ai décidé de me contenter des coquilles St Jacques, qui font très bien leur travail sans nous compliquer la vie, comme toi j'en ai assez de me demander sans arrêt: cette pierre supporte-t-elle l'eau? Le soleil? Et d'abimer mes pierres parce que j'ai fait confiance à ce qui était inscrit sur un site ou dans un livre.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
megabizard



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 02/11/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:42

bravo et merci pour ce post qui va bien m'aider pour débuter Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:57

Anhydre en chimie çà veut dire qui ne contient pas d'eau ; mais cela veut pas dire qui peut rester dans cet état facilement , en effet un composé chimique
peut être avide d'eau , donc dès qu'il sera en contact avec l’humidité de l'air ambiant il l'absorbera et ne sera plus anhydre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
lautremonde

lautremonde

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Gallargues
Date d'inscription : 04/11/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:35

coucou

Merci pour ce bon travail

Comme j' y connais pas grand chose, c ' est quoi du amas de quartz svp ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutiquepourleszen.com/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:05

lautremonde a écrit:
coucou

Merci pour ce bon travail

Comme j' y connais pas grand chose, c ' est quoi du amas de quartz svp ? MERCI

Ceci :

Amas de quartz sur google

Et c'est très beau... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:25

merci pour ce document Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheridane



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/10/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:42

Bonjour ,

Vraiment très intéressant votre document necessaire pour les débutantes comme moi mais je me pose la question à chaque pierre et bien noté la puritication et le rechargement de celle ci mais sur casiment chaque pierre il est noté AMAT DE QUARTZ

A quoi cette cette amat et comment on l'utilise pdt ces procédés de purification rechargement doit on le mettre avec la pierre qu'on fait tremper ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:15

coucou Sheridane,

alors un amas, ça ressemble entre autre à ça : https://i.servimg.com/u/f49/12/79/84/10/druse10.jpg

Selon ce que j'ai moi même compris, tu peux purifier ta pierra avec la méthode de ton choix (et selon ta pierre) et la recharger en la posant simplement dessus, en mettant le tout au soleil ou sous la lune (selon besoin) ou alors l'amas remplira les deux fonctions, purification et rechargement (2 en 1). Je dois dire que c'est ce que je fais quand la pierre n'a pas été utilisée depuis longtemps. Elle est déchargée et je pense que dans l'environnement, elle a malgré tout dû se charger de négatif. Pour moi c'est un nettoyage simplifié.

Tu peux aller lire : III.2 Les purifications accompagnées d’un rechargement ici http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf


Attend d'avoir d'autre avis et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:27

Coucou sheridane, oui, les amas de quartz, tel que celui mis en lien par Gaïa66, très beau par ailleurs, servent au rechargement de beaucoup de pierres, quand par exemple tu n'as que la nuit pour recharger une pierre pour le lendemain matin, ou des journées d'hiver avec des nuages gris foncé tout le jour , ou si tu ne peux pas laisser une pierre sur le rebord d'une fenêtre !! Parcours donc les sujets de la rubrique "La purification et le rechargement" . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:46

Bonjour, je suis en train de m'occuper du peu de pierre que j'ai aujourd'hui.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour une obsidienne rainbow vendredi.
Aucune purification et aucun rechargement nécessaire pour cette pierre ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:20

Elisabetà a écrit:
Bonjour, je suis en train de m'occuper du peu de pierre que j'ai aujourd'hui.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour une obsidienne rainbow vendredi.
Aucune purification et aucun rechargement nécessaire pour cette pierre ? Vraiment ?
C'est une erreur, les obsidiennes ont besoin de purification comme toute pierre, à l'eau ou éventuellement eau salée si elle est vraiment chargée, ou encore eau avec de l'argile verte. Pour le rechargement, soleil ou lune Smile .
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:33

coucou les amis, bonne pleine lune, pour les pierres ce soir...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:40

Merci du rappel RoseEcarlate! Pas le courage de sortir les miennes, il fait trop froid même si le vent semble s'être un peu calmé... je crois que ce sera pour le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:44

Elles en ont besoin là, alors je vais leurs offrir un bain de jouvence... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:03

c'est pas demain la pleine lune à 100 %??
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:30

C'est ce soir. La pleine lune ne peut commencer a 8:20 du matin. je pense en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:35

si je met mes pierres à recharger à la lumière lunaire sans les décharger...Grosse paresse en fait. Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:37

C'est effectivement demain en début de nuit ! L'essentiel étant d'avoir un ciel dégagé ! Pas grave, les quelques jours autour de la pleine lune font l'affaire, maintenant la lune est très haute aussi (montante) - quand elle est très bas sur l'horizon, il y a beaucoup moins d'heures de visibilité de la lune et moins d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:38

Tu es sure de toi Arizan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:41

Apparemment c'est demain à 20h30 mais les effets s'étalent sur plusieurs jours ( normalement 3 jours, un jour avant et un jour après Very Happy ). Après, je sais que je préfère mettre mes pierres dehors en lune croissante... ( mais pas cette fois, il fait trop froid dehors et je peux pas me permettre de refroidir encore la maison en laissant les volets ouverts et pas envie d'avoir de surprise, vivement qu'il fasse un peu plus chaud!).
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:43

Tu as bien raison, inutile de trop taquiné le froid quand on peut l'éviter, on en ressortirais fatalement perdant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Karaum



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : en Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:17

Merci, je trouve cette liste vraiment très intéressante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa974

Gaïa974

Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 06/05/2013

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Tehonu ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:59

Un grand MERCI pour ce partage Tehonu !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:34

up ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Malachite ABC des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:37

Bonjour @ tous,

Ah, je suis bien embêté avec ma Malachite.
J'ai lu chez un Litho-thérapeute que la Malachite supportait difficilement l'eau et que le sel en contact indirect restait la meilleure solution de purification.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABC des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ABC des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
» Pierres retrouvées, mais malheureusement pierres oubliées !
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-