Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ABC des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:17

Tu as bien lu, certain disent en effet que la malachite ternit avec l'eau. Cependant, je n'ai jamais eu ce problème, ma mienne n'étant pas brillante au départ.
Par contre, à cet endroit, ton message risque fort de passer inaperçu. Commence par une recherche sur le forum (le sujet ayant déjà été abordé), et si tu ne trouves pas de réponse à ta question, crée un nouveau sujet pour la poser: comme ça tout le monde la verra bien plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Cool ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:51

Merci Mokissa,

En effet, j'avais mal cherché et depuis j'ai trouvé ma réponse.
Pour info, la décharge se fera par le sel en indirect (deux bol en verre, l'un grand et l'autre plus petit avec le sel entre les deux).
Et la recharge au soleil du matin (8-14h).

Merci  et bonne journée à toi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:14

8h-14h, eh bin c'est précis tout ça! Ne sois pas trop rigide, laisse ta pierre se recharger le temps qu'il faut, selon ton intuition et ton ressenti. D'ailleurs, 14h, ce n'est plus le matin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:36

Mokissa a écrit:
8h-14h, eh bin c'est précis tout ça! Ne sois pas trop rigide, laisse ta pierre se recharger le temps qu'il faut, selon ton intuition et ton ressenti. D'ailleurs, 14h, ce n'est plus le matin tongue

Bien vu Mokissa,

Oui, je vais bien les laisser se reposer Wink
Par contre, mon soucis est de les garder en un seul morceaux car ce type de pierre n'étant pas homogène, je crains qu'en plein ensoleillement, la température s'élevant beaucoup, elles viennent à se fissurer. Je les aime tellement mes petits cailloux...Laughing Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
Rengaf

Rengaf

Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : ANGLET
Date d'inscription : 27/06/2018

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 9:55

Un très très grand merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luluusa



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2019

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:24

Merci pour ce récapitulatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latibetaine13



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2019

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:22

merci pour ce résumé si précieux Wink
Cela me sera bien utile
Revenir en haut Aller en bas
https://yoga-zen-boutique.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Opale Feu ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:20

Ouf!  Je viens de relire au complet les recommandations et quelques-unes d'en elles devraient être revérifiées.

Étant donné qu'il a été question des Opales surtout l'Opale de Feu je me permets de vous laisser cette information prise sur le forum Géoforum par un joaillier.

À vous de voir mais je réfléchirais avant de mettre toutes les Opales dans le même bain.... Laughing  Laughing  Laughing

Posté(e) 7 septembre 2008 par Mariole69

Je travaille l'opale depuis plusieurs années. Soit des spécimens pour la collection, des cabinets fossilisés ou tout simplement la taille à cabochons pour la bijouterie. Ce que je peux dire c'est que l'Opale d'Australie est le plus stable (et la plus belle, c'est personnel). Il faut juste faire attention que la pierre soit stabilisé. Car si ce n'est pas bien fait, elle risque de se fendre (inclusion) ou au pire exploser. Il m'est arrivé après avoir taillé 2 ou 3 pièces, de les retrouver 2 mois plus tard en 5 ou 6 morceaux dans leur boite.

Pour un bijoux, suffit de la porter sur le corps. Notre transpiration lui apporte tout ce qui lui faut (éviter les coffres fort, souvent trop sec) pour un spécimen de collection, l'air ambient et l'humidité relative de nos régions lui suffit amplement. Il te faut éviter à tout prix les corps gras, qui pourraient dans un premier temps lui redonné un éclat, mais que temporel, vu que l'opale respire, les gras est ingurgité par l'opale et là c'est la catastrophe.... ta pierre n'aura plus jamais son éclat, voir même pire... plus de réfraction (j'ai testé pour vous !!!) Si par hasard, ton opale ternie un peu, un bain dans de l'eau distillée pendant 1 à 2 semaine, lui redonnera sont éclat d'entant (évitez l'eau du robinet car trop de calcaire)...sinon trop de soleil et trop de chaleur, sont en effet pas recommander, même si celle-ci montre ses plus atouts (réfractions) en plein soleil.

Pour ce qui est de l'opale de feux (la mexicaine) et la Virgin Valley (américaine) celle-ci sont très sensible à l'eau, évitez de prendre une douche avec (bijoux) car elle risque d'absorber les savons (même effet que l'huile) . Pour la petit histoire, j'ai acheté un lot d'opale de feu pour la taille..... dans ce lot se trouvait une pièce un peu particulière, pas au premier abord, elle était de couleur blanche dans sa matrice ocre, avec un effet harlequin (pour les connaisseurs), mais qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ai commencé à la tailler avec ma machine à eau. L'opale est devenu translucide et plus aucun reflet. La peur !!!! Je croyais qu'elle était morte. En moins d'une minute elle avait pris l'eau.... mais à mon grand bonheur, après un séchage à l'air libre, elle avait repris sa robe de balle... une merveille. Ce genre de gem est très rare et le joaillier qui me l'a acheté a fait une bonne affaire, et moi grâce à cette vente j'ai pu acheter 200 lots d'opales brutes ... un carton.... !!!!

Pour l'opale éthiopienne tient bien la route, éviter juste de passer l'opale hydrophane sous l'eau... elle boit tout et perd son éclat... on reconnait une opale hydrophane, car dès que l'on pose nos doigts dessus, elle aspire l'eau (notre transpiration) et notre doigt colle à la pierre.

La brésilienne et celle du Honduras, sont à peu près de même qualité que celle d'Australie.

Encore une chose, évitez les chocs, celle-ci casse très vite (comme du verre) enfin surtout pour la black opal, (Opale noire) pour le boulder, ou il y a une matrice de gaspe, calcaire ou autre celle-ci est beaucoup plus solide.

Autre conseil, si vous avez en votre possession plein d'éclats d'opale (petit fragment) mettez-les dans une petite bouteille avec de l'eau distillé, cela donnera le même aspect visuelle que si la pierre était taillé et cela les conservera pendant toute votre vie.

Source : https://www.geoforum.fr/topic/8661-conservation-de-lopale/

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:39

Je veux juste faire un petit rappelle au cas ou vous vous fier juste à la liste.  Lisez aussi le contenu des discussions.  

L''Angéline (ite) qui devrait être en GROS ROUGE.  Je crois que Kerrigan dans le temps l'avait mentionné. Il ni avait pas eu de rectification à son sujet sur la liste.

J'ai également eu des problèmes de Manganèse (forme d'une espèce d'araignée qui se multiplie en quantité incroyable en peu de temps) suite au lavage d'une druse de Célestine à l'eau distillée.  Donc PAS D'EAU.

Bon, il est toujours bon de lire les expériences des membres aussi... Laughing Laughing Laughing

Bonne lecture! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABC des pierres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ABC des pierres ABC des pierres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ABC des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
» Pierres retrouvées, mais malheureusement pierres oubliées !
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-