Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apatite, aventurine bleue et ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:37

Bonjour à tous. Je viens chercher de l'aide vers vous car j'ai un doute sur 3 de mes pierres bleues.

Les trois ensembles
Apatite, aventurine bleue et ? 110604122741643048265527

Pour celle-ci, on me l'a vendue pour une aventurine bleue (dumortiérite)
Apatite, aventurine bleue et ? Mini_110604122825643048265530
On ne voit pas bien sur l'image (ça brille trop :-/) mais elle est bleue foncée, avec des reflets scintillants métaliiques.

Pour celle-ci, on me l'a vendue comme étant une apatite.
Apatite, aventurine bleue et ? Mini_110604122906643048265533
Mais je la trouve quand même un peu trop bleue...

Et celle-là, je ne me rappelle plus ce que c'est.
Apatite, aventurine bleue et ? Mini_110604122802643048265528
Mais plutôt l'impression que l'apatite c'est elle.

Donc pour résumer, la première je pense que c'est bien une aventurine, mais pour les deux dernières... mystère.

Merci d'avance pour vos avis :-)

Edit. Oups je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans la bonne rubrique Rolling Eyes
Merci aux admin de faire le changement si mon post dérange ici
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:12

Pour celle que tu te rappelle plus,je penche aussi pour l'apatite !!
L'aventurine bleue,ça m'étonnerais ,vu qu'une dumortiérite n'est pas
une aventurine bleu qui est plus claire,et qui a un aspect plus scintillant
donc à moins d'une sodalite scratch je pense que tu as deux dumortiérites!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:40

Merci Selenia pour ta réponse.

Pour la première, elle est couverte d'aventurescences. A la lumière elle est légèrement translucide. Je pense que c'est à cause de ça qu'on m'a dit que c'est une aventurine. (Embarassed Je pensais que la dumorièrite était une aventurine bleue... mais si j'ai bien compris, il peut y avoir des inclusions de dumortièrite dans une aventurine bleue...pff ça devient compliqué :-S)

Pour la deuxième, elle est vraiment d'un bleu très foncé presque noir avec quelques "veines" d'un bleu plus clair mais absolument quasi aucune trace blanche (juste 3 minuscules points, on en voit 2 sur la photo). Concernant les parties en bleu/noir, au soleil, elles ont des reflets chatoyants comme une pierre de lune. Sinon, complètement opaque à la lumière. J'ai fait mille et une recherches, je ne trouve pas vraiment à quoi elle pourrait correspondre. Franchement, je la trouve trop bleu marine pour une apatite. Mais bon peut-être y en a t'il aussi de cette teinte.

Pour la troisième, elle est plutôt bleu/vert et complètment opaque et mat.


Je pense qu'un petit tour chez mon marchand s'impose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:31

L'aventurine bleue est beaucoup plus claire. L'apatite est la troisième. Je songe moi a une agate pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:23

Je ressors ce post du fin fond du forum!!

Après mon aprèm à la bourse aux minéraux de Genève, j'ai des détails "intéressants" sur la deuxième pierre de mon premier post.
Je suis retournée voir le vendeur qui était sur place. Je lui ai dit qu'il m'avait vendu cette pierre l'année passée et que j'avais oublié ce que c'était. Il m'a alors répondu que c'était une sodalite!! (Il ne m'avait pas dit ça l'année dernière).

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que juste avant, je me suis adressée à un stand sur lequel on peut demander de faire identifier une pierre. Le minéralogiste m'a dit que ce n'était ni une aventurine, ni une sodalite, ni une dumortièrite. En l'observant au microscope et à la loupe, il a remarqué du "brun" à l'intérieur de la pierre comme dans la labradorite. Il pense (évidement il ne peut me le certifier) que la pierre est une labradorite teintée!!

Donc voilà, j'ai une pierre qui ne ressemble à rien et un marchant chez qui je ne vais plus aller faire d'achat!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:33

il est clair que l'agate bleue n'existe pas, a l'état naturel
une labradorite teintée? je ne vois pas le but Neutral et ce n'est surement pas une sodalite
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Apatite, aventurine bleue et ? Empty
MessageSujet: Re: Apatite, aventurine bleue et ? Apatite, aventurine bleue et ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apatite, aventurine bleue et ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec l'apatite bleue
» Apatite bleue, vrai ou fausse ?
» APATITE BLEUE et VIES ANTERIEURES
» aventurine bleue
» Aventurine bleue ou Quartz bleu ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-