Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dents d'alligator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:53

Ce n'est pas une pierre à proprement parler mais...

Ma mère m'a donné accès récemment à des objets de mon enfance et de ma jeunesse (nombreux minéraux et coquillages, dent de requin, main de Fatma...), parmi lesquels des dents d'alligator, comme par hasard au moment où je commence à m'intéresser à la lithothérapie et d'autres choses...
Il y a d'ailleurs marqué sur le certificat de ces dents d'alligator achetées en Floride ; "God bless you".

J'ai fait des recherches sur d'éventuelles propriétés et vertus des dents d'alligator sur le Net, mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:06

Un morceau d'une bestiole qui a été tuée juste pour récupérer son cuir et ses dents... je doute que ça ait des vertus, mais je peux me tromper...
Je ne sais pas si l'animal aurait été d'accord d'être massacré pour sa peau et sa dentition, et d'ensuite aider ceux de la même race que ses assassins...
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:11

Les requins ont 30 000 dents durant leur vie et les perdent fréquemment dans certain grands aquariums tu peux les acheté mais par contre pour les alligators j'en ai pas la moindre idée si c'est comme les requins par contre je ne pense pas que ça ai des vertus thérapeutique c'est plus comme bijoux qu'autre chose...

Je sais que dans certain pays ils massacrent les dauphins et aussi pour leur dents et les utilisent comme argent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:23

En fait ça vient d'une réserve naturelle où les alligators étaient en liberté et traités avec beaucoup de respect.
Donc je ne pense pas qu'ils aient été massacrés.
Et j'étais petit, ce n'est pas moi qui ait acheté ces dents.
Enfin, je ne demandais pas de jugements moraux mais posais une question autre.
Merveilles, est-ce que tu portes des chaussures ? Ne sont-elles pas faites en cuir ?

Pour les dents de requin, il parait que ça protège contre les énergies négatives, en tous cas contre le mauvais oeil, mais c'est plus du domaine de l'ésotérisme que de la lithothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:02

Citation :
j'étais petit, ce n'est pas moi qui ait acheté ces dents.

T'inquiète pas j'y avais pensé à ça donc pas de morale et il y a aussi des fermes de crocodiles.

Peut-être une coutume polynésienne je me souviens d'un reportage que certains peuples portent les dents de requins en colliers et certaines espèces sont respecté comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 8:18

Hermann a écrit:
En fait ça vient d'une réserve naturelle où les alligators étaient en liberté et traités avec beaucoup de respect.
Donc je ne pense pas qu'ils aient été massacrés.
Et j'étais petit, ce n'est pas moi qui ait acheté ces dents.
Enfin, je ne demandais pas de jugements moraux mais posais une question autre.
Merveilles, est-ce que tu portes des chaussures ? Ne sont-elles pas faites en cuir ?

Effectivement, je m'excuse si tu as pu te sentir visé par mon message, ce n'était pas mon intention.
Tes dents viennent d'une réserve, c'est bien, mais je ne pense que ce soit le cas partout, et pour toutes les dents qu'on peut trouver à droite, à gauche.

Je porte des chaussures, principalement en toile, mais j'ai effectivement une paire en cuir pour l'hiver... comme je l'ai dit, je ne voulais pas juger dans mon message. Je disais simplement que, si l'animal a été tué entre-autre pour ses dents, je ne sais pas s'il "accepterait" (charge en énergie négative ?) de protéger quelqu'un qui peut avoir causé indirectement sa mort.

Une fois encore, je m'excuse si tu as cru que je te jugeais dans mon message, je me suis mal exprimé et en aucun cas je ne mettais la mort de tous les alligators de la planète sur ton dos !
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:58

Je ne connais pas les vertues éventuelles de ce genre d'objet. Une chose est sure, la pensée positive et la croyance engendre bien des protections.
On a tous eu a un moment un objet fétiche ou un porte bonheur (peut importe ce dont il s'agissait)
Je me positionnerais donc en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:15

Pas de problème Merveilles, tu es toute excusée, il n'y avait pas d'agressivité dans ma réponse. Et je peux comprendre ta réaction à vif dû à une sensibilité justifiée à un problème réel.
Et tu n'as pas tort pour l'éventuelle charge en énergie négative (cela dit on pourrait conclure la même chose pour bien des pierres extraites contre leur gré de leur milieu naturel, parfois découpées et écrasées, etc.).

En tous cas merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:11

Ce genre d'objet a un pouvoir chamanique !!! type talisman de protection, grace a l'esprit de l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:48

Ah oui, effectivement !
Ca m'étonnerait pas que des tribus indiennes en aient utilisé...

En tous cas je ne porterais pas ça sur moi, mais peut-être que je vais garder ces deux dents chez moi...
Le fait de voir "God Bless You" (première chose que j'aie vu sur les certificats) m'a paru positif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dents d'alligator Empty
MessageSujet: Re: Dents d'alligator Dents d'alligator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dents d'alligator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mal aux dents
» dents qui grincent
» Orthodentiste - Mal de dents ='(
» Je serre les dents
» Sugilite et abcès dentaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-