Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quarte rose qui blanchit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:21

Bonjour


Il y a une semaine, j'avais donné un bracelet de quartz rose (les pierres étaient assez pâles et translucides, mais elles étaient tout de même roses) à ma petite voisine de 8 ans.
Je l'ai revue hier, et le bracelet était quasiment devenu blanc... Suspect

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... je ne sais pas pourquoi le bracelet a perdu sa couleur aussi rapidement, ni si cette "décoloration" peut faire perdre les vertus aux pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:02

Le quartz rose et l'amethyste, pour ne citer qu'eux, perdent leurs couleurs quand elles sont exposées au soleil trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:14

Tu penses qu'il a pu se décolorer en une semaine, Lycante? Ca fait rapide non?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:20

La quartz rose peut aussi palir lorsqu'il il donne trop de lui même, c'est une pierre généreuse; dans ce cas une bonne régénération lui rendra un peu de couleur.

Pour le soleil en plein soleil deux jours peuvent suffir pour le blanchir, et il semble que le soleil est de plus plus brulant en tout cas ma peau à vraiment du mal ces temps ci avec le soleil alors qu'étant gamin je bronzais très bien et n'avais presque jamais de coup de soleil.

Si c'est le soleil qui a fait blanchir la pierre cela risque d'être difficile de récupérer la coloration.

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:21

méliane32 a écrit:
Tu penses qu'il a pu se décolorer en une semaine, Lycante? Ca fait rapide non?? Shocked

En temps normal ça fait rapide, mais comme maintenant le soleil est assez fort, à moins de l'exposer uniquement aux premiers rayons du matin il ne vaut mieux pas sortir son quartz rose pale
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:42

Je suis d'accord avec lycante.. !!
Peut-être qu'elle a laissé son bracelet sur sa table de chevet la nuit et que le matin le soleil plombait sur celle-ci?
Ce n'est qu'une hypothèse mais je suis presque sûr que c'est dû au soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:42

Pourtant, je n'ai pas lu qu'il était déconseillé de le mettre au soleil... j'en ai également parlé à une vendeuse sur un marché, et elle a dit qu'elle mettait ses quartz roses (non, pas celle du forum Razz ) au soleil, et elle n'a jamais eu ce soucis...

Je ne sais vraiment pas... mais cela n'altère pas les propriétés de la pierre je suppose ?

En tout cas, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quarte rose qui blanchit Empty
MessageSujet: Re: Quarte rose qui blanchit Quarte rose qui blanchit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarte rose qui blanchit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» topaze rose et tourmaline rose
» Le quartz rose
» Calcite rose
» Pierre en cas d'epreuve tres difficile?
» Tourmaline rose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-