Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:26

je ne savais pas que l'on pouvait chauffé un oeil de tigre pour le faire rougir mais en effet en regardant sur ebay je vois que certains vendeurs le notent, par contre je pense vraiment que l'oeil de taureau naturel ça existe, mais en fouillant dans ma doc, je trouve rien de vraiment tranché ou concluant. Par contre en regardant les pierres sur ebay notées chauffées on voit quand même une différence avec ce que j'ai au niveau des teintes, celles notées chauffées sont quand même un peu orange et plus clairs qu'un bel oeil brun rouge bien marqué. J'ai le doute maintenant, je vais me renseigner auprès de minéralogiste de métier.

Merci ça ravive la flamme., c'est passionnant.

(par contre pour ce qui est en photo, j'ai peu de doute, ça ma pas l'air naturel.)
Revenir en haut Aller en bas
KARINE2



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:51

Je vois que ma question suscite les passions ... ce n'était évidemment pas le but.
Quelqu'un d'autre pourrait encore rajouter des noms sur la liste ?
Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:35

Lycante a écrit:
Ah! apparemment on trouve aussi de l'oeil de taureau brut, donc pour moi c'est du naturel.Je vois pas l'intérêt de teinter du brut, on teinte plutôt du poli.

Lycante, sur le site que Julia nous a donné, je suis sur que leur pierre brute est du jaspe !! xD La preuve:

http://www.google.ca/search?hl=fr&biw=1366&bih=667&q=jaspe+brute&gs_sm=e&gs_upl=651l2356l0l2498l11l9l0l0l0l1l695l2810l4-1.4l5&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

La première photo est identique Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:02

Tu as raison Bleu-Azur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:03

Hahaha !!! Bizarre malgré tout d'aller mettre une photo de jaspe là... Ça peut facilement porter à confusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:32

Difficile de donner une réponse pour toutes les pierres. La photo est un peu sombre et certaines pierres nous cachent vraiment ce qu'elles sont ^ ^Tu aurais peut-être dû mettre une photo, ou un lien par pierre Wink Je vais tout de même essayer en disant surement de grosses bêtises Laughing

1. ?
2. ?
3. jade ou aventurine
4. amazonite
5. idrocrase ou vésuvianite?
6. serpentine?
7. chrysocole ou apatite? est-ce que cette pierre est tranparente?
8. agate
9. ambre? est-ce que cette pierre est tranparente?
10. impossible de voir, il a trop de reflet
11. quartz?
12. jaspe rouge ou cornaline?
13. jaspe
14. trop de reflets aussi
15. quartz laiteux?
16. quartz aussi?
17. quartz rose?
18. agate
19. rhodonite?
20. chiastolite?
21. lépidolite?
22. angélite?
23. agate blue lace (calcédoine)
24. absidienne acajou ou piètersite?
25. calcite dorée?
26. quartz?

Voilà, j'ai mis plein de ? car je ne suis pas sûre de moi. En fait ce sont plus des suppositions que des affirmations Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:30

Lycante a écrit:
Bleu-Azur, j'aimerais bien savoir d'où te vient la certitude que l'oeil de taureau et l'oeil de faucon sont des pierres teintées?J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.

"L'oeil de tigre est ce qui est un connu dans la minéralogie comme un pseudomorphe. Le terme vient du Grec pour "fausse forme". Les pseudomorphes se forment quand un minéral en remplace un autre. La transformation commence quand le quartz vient se loger entre les fibres de crocidolite. Ce processus peut avoir pour résultat deux différentes pierres précieuses : une pierre bleue appelée l'œil de faucon ou la pierre dorée appelée oeil de tigre.

Au cours du processus, le crocidolite est complètement dissout. Mais le quartz est prit dans les formations fibreuses et cela crée des lignes parallèles dans la pierre précieuse qu'on obtient en déplaçant le jeu de lumière. Bien que le fer et le sodium du crocidolite se dissolvent, les traces de l'oxyde de fer restent et cela crée la couleur d'or typique de l'oeil de tigre. Si moins de fer est présent, le quartz s'orientera vers la couleur bleue de la crocidolite originelle."

Tiens, j'ai écris un texte sur le Blog à David qui ressemble étrangement à ce que tu écris Lycante et moi l'information vient du Guide Complet des roches et minéraux...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
KARINE2



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:12

Merci à tous pour vos réponses.
Je désirais être sûre quant aux 3 premières qui, selon moi, sont des aventurine.
J'aimerais bien la confirmation pour les 5 et 6.
Pour finir, il me serait fort agréable de connaître le nom de la 22.
Merci.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:29

La photo n'est pas claire.
Une calcédoine la 22 c possible.
Une angélite, je pense pas elle est trop claire. Pas facile de voir sur ton image. Tu devrais peut être fouiller dans un bouquin et faire un rapprochement personnel. 430 pierres de gienger est pas mal pour cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:03

Merci Mamu, je ne connaissais pas ce livre. J'ai trouvé ce lien pour ceux et celles que cela intéresse: http://www.editions-tredaniel.com/pierres-vertus-therapeutiques-p-3323.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification
» identification
» identification
» identification
» Identification
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-