Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rhodocrosite et asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:49

Je vous laisse un nouveau message en espérant que ce titre plus explicite suscite des retours éclairés.
Il y a peu, après une méditation avec une rhodocrosite sur C4 (mon petit coeur est brisé suite à une violente rupture donc je me répare comme je peux... snif) , j'ai été prise d'une violente oppression thoracique, quelques minutes après avoir enlevé la pierre je démarrais une crise d'asthme (je précise que je suis asthmatique, la rhodocrosite n'est pas violente au point de le créer de toutes pièces) que j'ai pu calmer avec une autre pierre, preuve s'il en est que c'était bien une manifestation d'incompatibilité énergétique.
La supposition de Quartz rose (et la mienne aussi d'ailleurs) est que la pierre aurait pu lever des gros noeuds énergétiques qui se seraient décrochés de façon violente .
La rhodocrosite n'est pas réputée pour être une pierre "agressive" (je sais que chaque expérience avec les pierres est unique donc pas d'à priori sur aucune d'entre elle mais bon quand même...).

Je précise que la pierre était rechargée et purifiée (peut-être pas assez?).
Vos hypothèses sont les bienvenues parce que je l'aime bien ma rhodocrosite... Crying or Very sad
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:57

Bonjour,

Y aurait-il eu sentiment d'étouffement par l'un des deux partenaires, dans cette relation ?

La rhodochrosite pourrait aider à comprendre cela en le manifestant de la sorte.
Cette pierre peut agir sur les somatisations, notamment en ce qui concerne les rapports humains ; elle a pu indiquer quelque chose ou l'évacuer.

C'est juste un exemple et je ne dis pas que cela ait été le cas dans votre relation, mais cela peut aider à comprendre comment une pierre peut nous aider et pas toujours comme on s'y attend.
La jalousie est très étouffante dans les relations et la rhodochrosite agit sur la jalousie, entre autres choses.
Les pierres nous aident, mais il s'agit parfois de faire remonter certaines choses afin de nous en faire prendre conscience et de les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:34

Votre réponse m'interpelle, je sors d'une relation vampirisante dans tous les sens du terme.
La jalousie n'était pas mon fait mais celui de mon ex.
Je me suis trouvée psychiquement et physiquement épuisée, je dois vous préciser que l'asthme est une des manifestations les plus fréquentes quand je rencontre un trouble émotionnel et... mon ex.
S'il s'agit d'un "traitement de choc" je l'accepte sans hésiter, effectivement lorsque l'on tente de "guérir" on doit accepter de "vomir" certaines choses (je ne trouve pas de meilleure image) , de crever l'abcès.
Merci pour votre éclairage qui n'est pas sans me troubler.
Bonne nuit ou bonne journée, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:23

bonjour

en lisant et relisant ton post sur la celestite, une pensée m'est venue ...
voilà, tu dis ici que la rhodocrosite aurait pu t'aider à lever des noeuds énergetiques
tu dis aussi que tu aurais sans doute besoin de vomir certaines choses afin de guerir
tu dis encore que l'asthme est une des manifestations les plus frequentes lorsque tu rencontre un trouble emotionnel.....
je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il en est de même avec ta gorge.
la question qui m'est venue est : que n'as-tu pu/ su/ voulu dire pendant cette relation ?
qu'est-ce qui t'ettoufais tant, ou bien qu'est-ce qui te restais en travers de la gorge ?
qu'aurais-tu besoin de recracher/ deverser ou selon tes mots de vomir pour être libérée ?

reflechis-y , peut-être une piste à creuser ?
pour ma part, je pense que les deux sont étroitement liée. mais je le repete ce n'est que mon humble avis.

bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:16

Oh là là je pense que tu as raison, mais je t'assure que je creuse avec mon thérapeute .
Quand au C5, bingo il est toujours surencombré, en fait depuis que je suis môme je stocke énormément au niveau du plexus solaire et de la gorge.
J'ai tendance à beaucoup réfréner mes sentiments, colères, peurs, j'ai souvent envie de donner le change sauf que ma petite enveloppe énergétique, elle, ne peut rien cacher.
C'est aussi pour cela que j'aimerais me former en litho , pour éviter de faire travailler des zones de façon anarchique et parvenir à monter un traitement d'autoguérison plus sensé.
Et j'ai du boulot... Shocked
Merci pour ton regard affûté, ça me confirme aussi quelques intuitions.
Belle journée pleine de soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:00

Je viens d'acquérir un nouveau bouquin de litho , il s'agit de Pierres et Cristaux de Tosca Tetteroo aux éditions Ganges.
Je trouve ce bouquin très bon, j'en ai parcouru des bouquins de litho ces derniers temps et celui-ci me semble, de loin, un des plus sérieux que j'ai consultés.
Voilà ce qui est dit pour la rhodocrosite : "La rhodocrosite agit excellement lorsque des perturbations émotionnelles se sont inscrites dans le corps. La pierre opère très doucement (sic) une percée dans les blocages et permet à l'énergie de circuler de nouveau. C'est un conducteur d'énergie de qualité.
Quand les blocages sont levés et l'énergie fluidifiée, les symptômes physiques disparaissent souvent."
D'où, je pense, ma crise d'asthme, en médecine énergétique, les symptômes apparaissent souvent accrus après une séance (je pense à l'ostéo et à l'acupuncture notamment) avant de décroître, preuve que cette petite pierre n'a pas démérité.
En tout cas merci Nacre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:23

Dorset a écrit:
Oh là là je pense que tu as raison, mais je t'assure que je creuse avec mon thérapeute .
Quand au C5, bingo il est toujours surencombré, en fait depuis que je suis môme je stocke énormément au niveau du plexus solaire et de la gorge.
J'ai tendance à beaucoup réfréner mes sentiments, colères, peurs, j'ai souvent envie de donner le change sauf que ma petite enveloppe énergétique, elle, ne peut rien cacher.
C'est aussi pour cela que j'aimerais me former en litho , pour éviter de faire travailler des zones de façon anarchique et parvenir à monter un traitement d'autoguérison plus sensé.
Et j'ai du boulot... Shocked
Merci pour ton regard affûté, ça me confirme aussi quelques intuitions.
Belle journée pleine de soleil. sunny

coucou

si tu as tendence à réfréner/ refouler tes sentiments comme tu dis, ce serait bon de les travailler avec ton thérapeute Smile
tant que les émotions négatives (colère, peurs, tristesse, angoisse, etc) ne sont pas évacuées, elles "pourrissent" le mental/ le corps et empêchent d'être pleinement libérée afin de pouvoir enfin avancer.

bon courage à toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhodocrosite et asthme Empty
MessageSujet: Re: Rhodocrosite et asthme Rhodocrosite et asthme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhodocrosite et asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ambre vs asthme
» Asthme et pierres.
» Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.
» problème d'asthme
» asthme allergique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-