Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:42

Bonjour,

Après de longues hésitations, je me suis décidé à poster ce qui suit. Les septiques sont également à l'origine de ce sujet, mais c'est surtout à ceux qui comptent trop sur une pierre et peuvent se désoler de ne pas obtenir de résultats que cela s'adresse.

Il s'agit bien entendu de mon ressenti et on peut ne pas être en accord.Wink

Donc, je considère que tout remède naturel soit un assistant. Il peut être aussi, bien sûr, une source à laquelle on puise, mais le principal est en nous : la volonté.

C'est par la volonté de guérir que l'on contacte son médecin, que l'on se rend chez le pharmacien et que l'on prend les médicaments prescrits. Tout cela participe à une dynamique qui aboutit à la guérison. Une personne qui ne veut pas guérir peut rendre inefficace le meilleur traitement du monde.

Les pierres, les élixirs floraux, les tisanes, etc. ont certes des effets en eux-mêmes, mais tout cela agit bien mieux si on met en mouvement sa volonté pour un changement. Comme indiqué ci-avant, cela s'applique également aux médicaments allopathiques, donc...

Il ne suffit pas de porter une pierre pour, par exemple, développer sa capacité à s'intégrer dans un groupe. Il faut faire des efforts en ce sens -- travailler sur soi, comme on dit -- et la pierre sera là pour soutenir ces efforts.
Toujours dans cet exemple, cela peut être une pierre qui agira sur la confiance en soi (pour la timidité), la capacité d'écoute (si c'est l'une des entraves aux relations), des comportements dérangeants, etc.
Donc, dans le cas de la capacité d'écoute, ce n'est pas la pierre qui va nous rendre plus attenti(f/ve) toute seule. Il faudra le faire soi-même, mais avec un petit coup de pouce.Wink

Porter les pierres sans y penser peut donner un résultat, mais à bien plus long terme que si la volonté en est le moteur, sans oublier la mise en place d'efforts pour aller vers le changement souhaité.

Même en soins au plan physique, c'est l'intention de guérir qui permet aux pierres d'agir pleinement.

Bien sûr, il y en aura toujours pour parler d'effet placebo, mais il s'agit plutôt d'ouverture, d'acceptation de recevoir ce qu'un remède naturel peut nous apporter. Le laisser agir, autrement dit, même si notre volonté participe grandement au processus, comme dans l'effet placebo.

En parlant de cela, c'est d'ailleurs amusant de voir comment des personnes qui se disent rationnelles peuvent invoquer une raison qui l'est moins pour justifier un effet, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:19

Je vois les choses tout à fait de la même manière.

J'irai même plus loin dans mes propos : je pense que, bien souvent, la médecine fait erreur en "imposant" des traitements et en infantilisant (par une médecine dite plutôt paternaliste), car elle rend dépendant du médecin, de certains traitements, un peu comme un enfant qui réclame quelque chose de ses parents sans prendre véritablement son autonomie.
Bien sûr, celà est valable également pour les soins autres (kiné etc...) et les médecines alternatives.
La communication, l'adhésion du patient sont absolument essentielles à la guérison, et ne devrait jamais être négligée ! Combien de médecins prescrivent, et se disent avoir fait leur travail, et que c'est au patient d'assumer de ne pas le prendre !
Ca ne me semble pas aussi simple dans les faits, mais pour celà, il faut ... du temps !!!
Le but dans tous les cas est d'autonomiser la personne, afin qu'elle retrouve son équilibre personnel, sans dépendance quel qu’elle soit.

Bien sûr certains aspects de la médecine ne laissent guère le choix (réanimation par exemple), mais même là, il y a de quoi faire (relations avec la famille, mais aussi soins avec le patient, tels que des massages , stimulant ainsi les perceptions du patient, et ce n'est qu'un exemple...)

La volonté est la clé, et j'ai toujours pour ma part perçu la lithothérapie comme une canne, lorsque la marche est plus difficile, afin de reprendre des forces, et pouvoir de nouveau être autonome.
C'est, et je le vois également ainsi, un coup de pouce.

Et comme celà vient de la volonté, on perçoit encore plus les abus de certains soignants (allopathiques ou autres), qui n'ont pas perçu l'importance et la place immense de cette volonté, ou qui ne savent comment la gérer, ou, au pire, qui en profitent.

C'est aussi du business la santé... Beaucoup de business...



Ma vision personnelle est qu'un soignant accompagne un patient, il ne le dirige pas, tel un chef de chantier. Il doit donc être capable de l'écouter ! Et intégrer son message à ses connaissances.
Le problème actuel me semble être que bien des soignants (particulièrement en conventionnel) n'en ont plus vraiment les moyens (que ce soit le temps, mais également l'énergie, entre les pathologies des patients, mais les multiples casquettes qu'on leur demande de porter, et qui n'ont rien à voir avec leur profession pour laquelle ils avaient étudié...)

C'est pourquoi je pense, les médecines alternatives prennent plus de place.
Et ce, sans compter que les effets secondaires des médicaments sont de plus en plus d'actualités, ainsi que les défaillances du système qui l'accompagnent...

Les sceptiques, c'est vrai, diront que les médecins alternatives ne sont guère encadrées, ils n'auront pas toujours tort... Il y en a qui y voit une manne financière sans prendre de grand risques...

Tout comme la médecine conventionnelle, celui qui dispense des soins, de par son attitude, aura déjà réalisé une grande part de la guérison chez le patient.

On peut prendre du recul sur les autres, percevoir dès les débuts des dysfonctionnements dans leur vie qu'ils n'ont pas encore perçus dans leur champs de conscience,
n'ayant pas de recul sur nous même, nous avons besoin également de ce regard extérieur.
Les soignants, qui se doivent théoriquement d'avoir un regard neutre, neuf et indépendant, ont en grande partie cette fonction, ce rôle.
Il s'agit d'ouvrir les yeux, d'aider, d'accompagner.

En aucun cas de juger, ou de "plumer"... Et c'est aussi valable dans la médecine conventionnelle... !!!


L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) donne cette définition de la Santé :

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,
et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."


C'est là aussi où les médecines alternatives ont une grande place à tenir, lorsqu'elles sont réalisées avec une véritable éthique, et qu'elles peuvent tellement aider les personnes qui les utilisent.

Je terminerais par ce que je pense l'outil le plus efficace aux soins : les mots.
Les mots peuvent guérir, peuvent détruire aussi. Leur force, leur énergie est immense, vraiment immense...

Bien souvent, les maux prennent la place des mots. Ils n'en arriveraient pas là, si les mots avaient pu être dits, et ne s'étaient pas inscrits, de par les émotions non exprimées, dans le corps...




Merci à toi Larry Mar d'avoir ouvert ce sujet, qui, je n'en doute pas, sera l'occasion d'échanges passionnants.

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:33

Re,

Tout à fait d'accord avec toi aussi. Surtout au niveau des "marchands de santé". Wink

J'ajouterai que la volonté ne réside pas seulement dans le "Je veux que...", mais se cache aussi dans le "Je n'y arriverai pas...". Dans les deux cas, il s'agit de volonté, ce n'est que l'orientation qui change.

L'ennemi est aussi le doute ; pas celui qui permet les remises en question, celui qui n'est que négation.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:43

Je vois les choses également de la même manière,
le oui est si puissant,
le non l'est particulièrement, il peut tout bloquer.

J'adore le bouddhisme, il éclaire. Cette phrase tout particulièrement :

Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde
Bouddha


sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:55

Re,

C'est la seule façon juste d'être maître, d'ailleurs. Wink

Toute maîtrise n'implique que quelques aspects et chacun peut en maîtriser d'autres que ses semblables. Il n'y a donc pas de maître au sein d'une même "espèce", seulement des étudiants, donc tous égaux en essence.
Revenir en haut Aller en bas
moonstone

moonstone

Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/07/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:49

Nature, confiance, volonté !!!!!

après chacun a son propre pouvoir plus ou moins fort, l'équilibre......et l'échange.


N'oublions pas la nature est extrêmement bien faite !!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:22

et puis chacun réagit différemment selon les thérapie .... toujours a cause ou grace a son mental .... moi par exemple je réagit au quart de tour a l'acupuncture et pourtant l'auriculothérapie ne me fait rien du tout ! Je réagis aux pierres mais l'homéopathie me laisse de glace .....Non seulement nous sommes acteurs de notre guérison mais en plus nous choisissons de quelle manière et avec quels instruments ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:50

bonjour

je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne la volonté indispensable pour la guérison de toutes maladies/ desordres psychologiques Wink
que pensez-vous des maladies physiques incurables ?

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:27

Moi aussi je vois les choses comme cela, mais... quand on ne croit pas aux vertus des pierres, par exemple, et que l'on se sert d'une "pour voir" et qu'elle donne un super résultat, où se trouve notre volonté de guérir ? en nous ou dans la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:33

Dans ce cas la justine ce n'est pas la volonté de guérir qui est mise en doute mais les capacités de la pierres ... je crois que le subconscient fait le reste car si l'on n'y croit pas mais qu'on essaye quand même c'est peut être parce qu'inconsciemment un y croit et on espère que ça marche ....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Invité
Invité



Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:42

Oh là là Quartz Rose, je crois que tu es mon coup de coeur I love you ...
Rien à ajouter, c'est le regard de l'accompagnant qui est essentiel, plus que son outil thérapeutique.
Je crois que pour que son outil soit efficace, le thérapeute doit mettre sa confiance dedans, de là les différents supports utilisés pour aboutir à la même chose, permettre au malade d'assumer sa maladie ou sa guérison.
Bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:35

Moi, cela me fait penser à la phrase : "Aide-toi, le ciel t'aidera", et aussi au titre du livre de A. Marie Filliosat et Gérard Guasch "Aide-toi, ton corps t'aidera".
On pourrait dire également : " Aide-toi, les pierres t'aideront" ou "Aide-toi, le magnétisme curatif t'aidera", etc...
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:40

puisqu'on est dans une démarche d'accompagnement aux soins et aux états d'être ou de mal être, je trouve dommage d'attendre tout de l'extérieur, c'est pareil pour les médicaments que pour les pierres ou autre traitement de médecine douce.
Je constate souvent que l'on se jette sur telle ou telle pierre pour régler un problème. Ces comportements sont ceux de "consommateurs".

En ce qui me concerne, le rapport a une pierre est d'abord une attirance. La plupart du temps, cela correspond a une difficulté a dépasser. La rencontre ne se fait jamais par hasard. les propriétés correspondent a mes besoins.
Je ressens dans ces cas là que je me sens en phase avec la pierre.
Le rapport n'est pas que thérapeutique, il se crée un lien avec la pierre. et cela est bien au-delà du mental et des conventions intellectuelles. C'est juste une histoire d'amour.
Par la suite, quand une pierre m'accompagne, et j'en ai toujours dans les poches, ça n'est plus par besoin, c'est plutôt comme une amie. Dès que je mets mes mains dans mes poches, je sens leur présence et c'est juste un petit instant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:48

Je fais comme toi Mil27, j'ai toujours une pierre ou une autre dans la poche, je ne sais même pas pourquoi.
Je suppose que rien que de la sentir me fait me sentir bien.
Alors on va dire je suppose que l'effet est très psychologique, mais quand même pas seulement, j'ai lu un article très intéressant que vous connaissez peut-être, mais je joins le lien:
http://www.tao-yin.com/feng-shui/feng_shui_cristaux.html

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:49

Comme disait Laurelyne, aide toi et le ciel t'aideras ou alors écoute toi et le ciel te répondra !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:52

Citation :
ou alors écoute toi et le ciel te répondra !

aussi cristallia Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:06

Bonsoir,

C'est tout à fait l'esprit de "Aide-toi et le ciel t'aidera."

Ceux qui essayent comme ça, pour voir, on malgré tout la volonté d'essayer. Ils mettent en route la dynamique.

Mais comme je le disais, la volonté est tant "Je veux que...", que "Je n'arriverai pas à..." ou "Je vais prouver que...".

Il m'est arrivé une fois dans ma jeunesse, à l'occasion de vendanges dans le Beaujolais, qu'une personne ait accepté une séance de magnétisme, rien que pour prouver que ça ne marcherait pas, mais sans rien en dire à quiconque... il ne risquait rien financièrement, vu que j'estime que l'énergie est gratuite et que ma façon de faire est un partage, où tant la personne traitée que moi recevons de la même Source ce qu'il nous faut. De plus, je ne demande jamais rien pour moi, en dehors de ces partages de soins, et si je porte des pierres, c'est pour augmenter mes capacités de services à autrui.

Pour en revenir à cette personne, sa volonté a été respectée, même au-delà...
J'ai appris par la suite, par connaissance interposée, qu'il avait dû se rendre aux urgences pour traiter le problème, après son retour chez lui.
Cela s'est passé au dernier jour des vendanges et je ne l'ai su que bien plus tard, par cette amie commune. Il était alors trop tard...

Depuis, je mets toujours en garde contre ce genre de tentatives et je sais à quel point la volonté est importante, que l'on soit traité ou que l'on se traite soi-même.

Ma part de volonté, dans tout ça ? Eh bien, je m'en remets entièrement à D.ieu (oui, je suis croyant, mais cela se passe seulement entre Lui et moi, via le Christ et le Saint-Esprit). Je laisse couler l'énergie où elle doit aller pour agir, D.ieu sait bien mieux que moi ce qu'il y a à faire et s'il faut que cela se fasse. Si j'agissais par moi-même, ce serait bien trop limiter les possibilités.
Ma volonté consiste à souhaiter le bien-être d'autrui mais, durant la séance, cela se passe entre Lui et la personne traitée.
Ceci étant dit, je respecte l'avis de chacun sur la religion ou sa façon de la pratiquer. Wink
Pour ma part, le terme religion (religio/religare) se résume à sa définition "se relier (à...)" et, étant né dans une famille judéo-chrétienne, c'est qu'il avait été décidé qu'il en serait ainsi.

J'estime que le pouvoir n'est donc même pas dans la pierre ou en soi, en tant que "thérapeute", je me considère comme un simple outil, au même titre qu'une pierre ou autre remède. Et il ne viendrait l'idée à personne de voir un quelconque pouvoir dans le scalpel d'un chirurgien, mais une simple fonction que l'on utilise ou non. C'est aussi en cela que je conseille de remercie le "chirurgien" de cet exemple, et non l'outil.

Ce qui est écrit ci-avant ne l'est que dans l'esprit de partage. Passons à la suite, bien moins personnelle. Wink

En ce qui concerne les maladies incurables, d'une part, il ne s'agit sans doute pas du remède qu'il convient d'y appliquer, que ce soit du fait de la maladie elle-même ou de la personne traitée. Cela laisse le champ à d'autres formes de soins. La médecine classique restant la référence, bien entendu, on ne peut que proposer un traitement parallèle.
De l'autre, il est possible qu'il s'agisse d'une maladie karmique, qui ne peut être débloquée que par la libération de ce qui l'a générée. Ici, on retrouve les efforts à fournir pour débloquer une situation.


Dernière édition par Larry Mar le Ven 12 Aoû 2011 - 3:15, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:41

Cristallia a écrit:
Dans ce cas la justine ce n'est pas la volonté de guérir qui est mise en doute mais les capacités de la pierres ... je crois que le subconscient fait le reste car si l'on n'y croit pas mais qu'on essaye quand même c'est peut être parce qu'inconsciemment un y croit et on espère que ça marche ....

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le seul soucis avec moi, c'est que j'aimerais y croire mais que je "n'arrive" pas à utiliser mes pierres!!! Neutral j'en achètes j'en achètes sans les utiliser au final... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:20


Sujet très intéressant, vos réflexions sont très justes et pleines de bon sens.

Je partage vos points de vus, et pense que le "remède" (qu'il s'agisse de pierres, d'elixirs, d'acuponcture...) ne doit pas être considéré comme une solution ou une fin en soi, mais comme le moyen de s'orienter vers le mieux, comme le compagnon qui nous aide et nous accompagne vers ce "mieux".
Car en réalité, dans la plupart des cas (sauf pour des urgences ou des maladies graves et avancées), il ne s'agit pas de traiter un symptôme (ce que fais la médecine occidentale) mais de chercher en soi la source du mal en question
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:52

Aujourd'hui on remet en question et on se rend compte de certaines limites. Si certaines gens de médecine (faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac de la même manière, en même temps Suspect avec la même étiquette !) ont abusé pour des raisons de business ou de pouvoir d'autres, je pense, n'avaient ou n'ont pas forcément de mauvaises intentions : ils font avec les moyens du bord, leurs moyens, leur culture et dans certains cas, c'est très efficace.
Après, rejeter cette forme de médecine et déifier d'autres hommes exotiques qui ont un grand savoir, est ce qu'on ne risque pas aussi de les pousser à la faute sans le vouloir ? Un humain, ça a des limites et quand un mouvement crée un engouement sans limite, c'est là que les problèmes commencent.
L'efficacité a plus de chance dans un minimum de discrétion. Tout dépend du public que l'on veut soigner ? Certains diront que pour soigner des enfants, il faut du décorum, des fanfares, des feux d'artifice, des confettis, du mouvement... d'autres diront qu'il faut du calme, du recueillement, de la méditation, des fleurs de Bach en musique de fond et des infusions alors qu'un troisième va arriver avec une blouse blanche et son comprimé blanc qui va vous enlever en deux minutes l'envie d'être malade What a Face . Tout dépend de la maladie et/ou de la culture des personnes à soigner ? clown Donc quand le Dalaï Lama renonce à utiliser ou à faire la promotion de certaines choses de la vie moderne - sans forcément les condamner - je peux tout à fait le concevoir, car je me dis qu'il cherche à préserver l'ambiance souriante de son temple intérieur. Et quand un chirurgien occidental devient trop souvent menaçant avec son bistouri chez un même patient... c'est un signe que le patient doit faire attention à son mode de vie s'il veut échapper à ses griffes - peut être est ce le moment de s'orientaliser un peu ? scratch Totalement d'un coup, ça me parait brutal : il faut aussi tenir compte de l'environnement, du climat et du patrimoine culturel et autre.
Les modes de vie sont différents : c'est pour cela qu'on différencie l'orient de l'occident. geek

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:03

Shao a écrit:
Aujourd'hui on remet en question et on se rend compte de certaines limites. Si certaines gens de médecine (faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac de la même manière, en même temps Suspect avec la même étiquette !) ont abusé pour des raisons de business ou de pouvoir d'autres, je pense, n'avaient ou n'ont pas forcément de mauvaises intentions : ils font avec les moyens du bord, leurs moyens, leur culture et dans certains cas, c'est très efficace.
Après, rejeter cette forme de médecine et déifier d'autres hommes exotiques qui ont un grand savoir, est ce qu'on ne risque pas aussi de les pousser à la faute sans le vouloir ? Un humain, ça a des limites et quand un mouvement crée un engouement sans limite, c'est là que les problèmes commencent.
L'efficacité a plus de chance dans un minimum de discrétion. Tout dépend du public que l'on veut soigner ? Certains diront que pour soigner des enfants, il faut du décorum, des fanfares, des feux d'artifice, des confettis, du mouvement... d'autres diront qu'il faut du calme, du recueillement, de la méditation, des fleurs de Bach en musique de fond et des infusions alors qu'un troisième va arriver avec une blouse blanche et son comprimé blanc qui va vous enlever en deux minutes l'envie d'être malade What a Face . Tout dépend de la maladie et/ou de la culture des personnes à soigner ? clown Donc quand le Dalaï Lama renonce à utiliser ou à faire la promotion de certaines choses de la vie moderne - sans forcément les condamner - je peux tout à fait le concevoir, car je me dis qu'il cherche à préserver l'ambiance souriante de son temple intérieur. Et quand un chirurgien occidental devient trop souvent menaçant avec son bistouri chez un même patient... c'est un signe que le patient doit faire attention à son mode de vie s'il veut échapper à ses griffes - peut être est ce le moment de s'orientaliser un peu ? scratch Totalement d'un coup, ça me parait brutal : il faut aussi tenir compte de l'environnement, du climat et du patrimoine culturel et autre.
Les modes de vie sont différents : c'est pour cela qu'on différencie l'orient de l'occident. geek


Oui il faut évidement prendre en compte la personne, sa culture, sa sensibilité, ses croyances, et le mal qui la ronge et comment le comprendre et l'éloigner au mieux... Je pense qu'il y a du bon dans chaque culture, dans chaque médecine; c'est s'enfermer dans une seule et même approche, une seule et même méthode qui peut être moins efficace, moins humain, voire dangeureux...
Mais encore une fois, ce que je reproche aux médecines occidentales, c'est de soigner le symptome et non la source, la cause du problème...!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:24

Intéressant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:46

Larry Mar a écrit:
Bonjour,

[...]

Il ne suffit pas de porter une pierre pour, par exemple, développer sa capacité à s'intégrer dans un groupe. Il faut faire des efforts en ce sens -- travailler sur soi, comme on dit -- et la pierre sera là pour soutenir ces efforts.
Toujours dans cet exemple, cela peut être une pierre qui agira sur la confiance en soi (pour la timidité), la capacité d'écoute (si c'est l'une des entraves aux relations), des comportements dérangeants, etc.
Donc, dans le cas de la capacité d'écoute, ce n'est pas la pierre qui va nous rendre plus attenti(f/ve) toute seule. Il faudra le faire soi-même, mais avec un petit coup de pouce.Wink


Porter les pierres sans y penser peut donner un résultat, mais à bien plus long terme que si la volonté en est le moteur, sans oublier la mise en place d'efforts pour aller vers le changement souhaité.

Même en soins au plan physique, c'est l'intention de guérir qui permet aux pierres d'agir pleinement.

Bien sûr, il y en aura toujours pour parler d'effet placebo, mais il s'agit plutôt d'ouverture, d'acceptation de recevoir ce qu'un remède naturel peut nous apporter. Le laisser agir, autrement dit, même si notre volonté participe grandement au processus, comme dans l'effet placebo.

En parlant de cela, c'est d'ailleurs amusant de voir comment des personnes qui se disent rationnelles peuvent invoquer une raison qui l'est moins pour justifier un effet, non ? Wink



quart-rose a écrit:
Je vois les choses tout à fait de la même manière.

[...]

La volonté est la clé, et j'ai toujours pour ma part perçu la lithothérapie comme une canne, lorsque la marche est plus difficile, afin de reprendre des forces, et pouvoir de nouveau être autonome.
C'est, et je le vois également ainsi, un coup de pouce.


Et comme celà vient de la volonté, on perçoit encore plus les abus de certains soignants (allopathiques ou autres), qui n'ont pas perçu l'importance et la place immense de cette volonté, ou qui ne savent comment la gérer, ou, au pire, qui en profitent.

C'est aussi du business la santé... Beaucoup de business...


Qu'est ce que vous entendez par "un coup de pouce" ou "une canne"?! Il faut bien sure de la volonté pour vouloir guérir ou autre.. mais justement, le fait d'utiliser une pierre nous pouce vers l'avant c'est psychologique (désolé de revenir la dessus lol! ) mais comme le dit quart-rose ci dessous, les mots ont un grand pouvoir.. Si j'utilise des pierres ceci veut dire que je l'utilise pour un objectif précis, insconsciemment je me dis "Tiens je vais utiliser cette pierre aujourd'hui pour avoir la forme" (ce n'est qu'un exemple) Les mots ont tellement de pouvoir que forcément je vais avoir "l'impression" d'avoir un coup de pouce

quartz-rose a écrit:
Je terminerais par ce que je pense l'outil le plus efficace aux soins : les mots.
Les mots peuvent guérir, peuvent détruire aussi. Leur force, leur énergie est immense, vraiment immense...

Bien souvent, les maux prennent la place des mots. Ils n'en arriveraient pas là, si les mots avaient pu être dits, et ne s'étaient pas inscrits, de par les émotions non exprimées, dans le corps...

Je suis entièrement d'accord!! Très bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:05

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le seul soucis avec moi, c'est que j'aimerais y croire mais que je "n'arrive" pas à utiliser mes pierres!!! j'en achètes j'en achètes sans les utiliser au final...

Ne les utilise pas, peut être, aime les apprécie les regarde les étudie les, le reste viendra peut être.

Pour ma part je n'utilise pas les pierres, j'entre en relation avec et j'ose même dire qu'avec mes chéries se crée un "dialogue" dans le sens premier du terme.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 1:10

Code:
Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ?

Le pouvoir c'est tellement simple, il est PARTOUT et en TOUT ! Lorsqu'une personne arrive à saisir que toute création si minime soit-elle est égale à soi-même, là, la Vie prend tout un autre sens.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la pierre ou en soi, en qui est le pouvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le fait de porter une pierre sur soi accroit son pouvoir ?
» Personnes dans une pierre
» Gravure dans la pierre
» Pierre dans l'eau du bain
» PIERRE DANS SAC A MAIN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-