Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loriane

Loriane

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/08/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:11

C'est du fil "wire" plaqué argent de 0,8mm


Dernière édition par Flore30 le Mer 17 Aoû 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:11

Flore, oui c'est très joli ce que tu as fait, mais pour que la pierre tienne je suppose qu'elle est totalement transpercée de bas en haut? Et tu as fait passer ton fil dans toute la longueur?
TeHonu je ne t'ai pas encore dit que ta petite tortue est très mignonne.
Arnaud, bien sur tu peux faire un petit sachet à te suspendre autour du cou, mais alors on ne voit pas la pierre et c'est dommage, ou dans un filet très fin oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:13

Personnellement, j'ai déjà des petites poches en organza qui pourraient faire l'affaire, mais bon bof bof... J'aimerais que la pierre puisse être au moins un peu en contact avec la peau...
D'où l'idée de la cage façonnée à la main qui me parait être vraiment pas mal...

Quelqu'un connaitrait un forum de passionnés de création de bijoux ? J'aurais peut-être plus de chance sur ce style de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:15

Ok Flore30, merci Wink il me semblait plus épais. Et c'est assez " solide " ou il se déforme facilement ?

Tryskel : Merci Embarassed j'en suis complètement fan... Je l'adore... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:43

Quelques idées de bijoux ici: http://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9er+bijoux+pierre+naturelle&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1579&bih=637#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch&sa=1&q=fil+pierre+pendentif&pbx=1&oq=fil+pierre+pendentif&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=12436l13447l6l13622l9l7l0l2l0l2l822l2354l6-3l3l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e5a94639ba7b920e&biw=1579&bih=637 en fouinant un peu.

J'aime aussi ceci: http://www.azantymariage.com/boutique/images_produits/zBAGCRISTBLC_1.jpg et cela: http://www.bijoux-book.fr/category/colliers/colliers-pierres-naturelles-all/

D'autres idées encore sur ce joli blog: http://pierresetperles.over-blog.fr/ . (Si vous acheter des bijoux à cette fan de litho, vous pouvez lui dire que vous venez de ma part Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:54

Voici ce qu'une petite fille de 12 ans fait avec du fil de laiton torsadé, nul doute que l'on peut en faire autant pour une seule pierre en pendentif.
Cette petite fille, est la fille d'un restaurateur asiatique à Uzès (pour celles qui connaissent cette ville) elle fait des choses vraiment jolies, dont un arbre avec, tenez-vous bien, mille pierres ! son père les vend et c'est comme cela que j'ai acheté ce que vous voyez ainsi qu'un autre petit arbuste :

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Mini_110818095704567137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:10

Eh bien Justine, cette petite est vraiment douée, elle promet!
Merci pour le partage.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:41

C'est très joli !
Je crois bien que je vais finir par me lancer... J'ai trouvé sur eBay un vendeur qui semble sérieux et qui n'est pas trop cher (enfin, je trouve, mais je ne sais pas vraiment quelle est la valeur du laiton) : 2,25 €uros les 2,5 mètres de laiton argenté de 1 millimètre.
Je pense que cela devrait pas mal convenir...
En tous cas, j'ai bien envie de tenter le coup. Mais j'ai un peu peur de me ramasser et de dépenser de l'argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:56

Tu sais, pour 2€25 tu ne risque pas grand chose. Il te faudra quand même ajouter une petite pince spéciale pour tordre le fil, c'est dans les 6 à 8€ à Cultura, je ne sais pas s'il y a un magasin de ce nom près de chez toi.

Ma petite-fille a fait des choses splendides avec ce laiton argenté et des perles, c'est facile à travailler, mais il faut beaucoup de patience et de doigté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:00

Justine34 a écrit:
il faut beaucoup de patience et de doigté.

Patience = Pas de problème.
Doigté = Je n'en ai jamais eu Razz mais bon...

Les doigts ne suffisent pas pour travailler un fil de laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:03

Si tu veux faire quelque chose de bien, ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:04

est ce que le laiton ne noircie pas la peau (pour les colliers) ??
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:09

Mes cages dorées que l'on achète pour les pierres sont en laiton.
Si tu crains que cela noircisse tu peux toujours, c'est un truc, passer du vernis à ongle incolore sur le fil. Mais on ne fait pas de collier avec, simplement une attache autour de la pierre afin de la porter en pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:10

Justine34 a écrit:
Si tu veux faire quelque chose de bien, ma réponse est non.

Ok, merci. Wink

Edit : Je pense qu'une petite pince universelle devrait convenir. Et j'en ai une, donc c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:25

Justine34 a écrit:
Mes cages dorées que l'on achète pour les pierres sont en laiton.
Si tu crains que cela noircisse tu peux toujours, c'est un truc, passer du vernis à ongle incolore sur le fil. Mais on ne fait pas de collier avec, simplement une attache autour de la pierre afin de la porter en pendentif.

ok merci j ai trouve des modeles de colliers entiers genre ca:


Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Collie10

c est pour ca que g posais la question.....mais le vernis a ongles est une bonne idee merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:02

TeHonu a écrit:
Tryskel a écrit:
Et de plus je suppose qu'il faut avoir les outils adéquats pour faire ça

De la patience et de la volonté Razz ?
Je ne vois pas trop quoi d'autres mis à part bien entendu le fil, la bélière et la éventuellement la colle. (et, accessoirement, une pierre Razz)


J'ai acquéri des outils de précisions afin de pouvoir manipuler les petites pièces que j'ai payé la peau des fesses lol
Colle oui, bélière oui, fil oui, fer à souder utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Loriane

Loriane

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/08/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:09

J'ai fait des pendentifs hier car j'aime beaucoup cet effet "cage" et de pouvoir y mettre la pierre qu'on veut. Alors ce n'est pas très compliqué, j'utilise du fil de 0,8mm (le 1,2mm est trop dur à manipuler je trouve), je pars du centre de la pierre et j'enroule le fil avec les doigts, (un fil part vers le haut de la pierre et l'autre en bas), en haut je fais une boucle (avec une pince) qui servira d'attache et en bas une petite spirale.
J'ai fait des photos vite fait de mes essais :
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Penden10
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Penden11
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Penden12
Voilà si cela peut vous aider et vous donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:01

Oui d'accord, ce n'est pas bête du tout et c'est bien joli, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:48

Flore30 : Tout bonnement génial, je te remercie ! cheers
Merci aussi à shookynette qui m'a motivée en MP Embarassed

Je pense que je vais tenter le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shookynette

shookynette

Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 22/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:18

De rien teHonu.

Tu vas voir, je suis sur que tu vas nous faire des trucs super chouettes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:24

La meilleure colle est l'Araldite à prise rapide.
A propos de petite pince, j'en ai trouvée une aujourd'hui à 3,75€ chez Hyper U
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:37

Justine34 a écrit:
Voici ce qu'une petite fille de 12 ans fait avec du fil de laiton torsadé, nul doute que l'on peut en faire autant pour une seule pierre en pendentif.
Cette petite fille, est la fille d'un restaurateur asiatique à Uzès (pour celles qui connaissent cette ville) elle fait des choses vraiment jolies, dont un arbre avec, tenez-vous bien, mille pierres ! son père les vend et c'est comme cela que j'ai acheté ce que vous voyez ainsi qu'un autre petit arbuste :

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Mini_110818095704567137

Pour ma part, il y a quelques années, j'avais fait la même chose sauf que j'avais utilisé uniquement des perles...

Mais sa réalisation est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:30

Je suis en train d'essayer d'arrêter mon choix sur le métal... Mais c'est dur...
D'un côté, l'aluminium. Mais de plus en plus de personnes parlent d'effets éventuellement néfastes de l'aluminium.
Il y a aussi le laiton. Mais la composition ne m'est pas particulièrement rassurante non plus. " Il contient souvent également d'autres métaux tels que le plomb, l'étain, le nickel, le chrome et le magnésium. " scratch

Quelle est votre opinion sur l'aluminium ?...
Car je suis tentée de prendre cela, mais... Est-ce que cela vaut vraiment la peine, telle est la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:01

je viens d en commander.......... pale j ai pas penser a la nocivité.....mais bon ils sont "peins" donc bon, la peau et la pierre ne sont pas en contact direct avec l alu...... Rolling Eyes ca te va comme argument ???? tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:09

Méliade a écrit:
ca te va comme argument ???? tongue Very Happy

Pas vraiment pale désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» porter plusieurs pierres en même temps et au même endroit ?
» fabriquer ses pendentifs
» Pendentifs
» question sur les pendentifs
» de jolis pendentifs
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-