Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:46

desole......... j ai pas trouver mieux....mais bon tout les bijoux fantaisie sont fait avec ces fils y a pas de raisons.... Embarassed c est pas mieux je sais.....
D un autre cote, l Araldite c est pas vraiment top non plus.... d ailleurs, ça n abîme pas les pierres?? c est costaud non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:36

Je rajoute quelques questions, qui vous prouveront définitivement que je n'y connais rien à rien dans ce domaine...

J'aimerais aussi faire des " colliers " pour accompagner ces pendentifs. Donc je vais prendre quelque chose d'assez basique, le moins cher, style fil en coton... J'ai vu aussi du cordon de nylon ou des imitations de daim... Je me fiche un peu que ce soit esthétique, je veux juste que ce soit un support pour que je mette les pendentifs. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ce qui est des différentes matières, je prends, car je ne sais pas ce que cela vaut.
Et j'aimerais pouvoir fermer le collier autrement qu'avec un nœud, donc utiliser... des fermoirs.

J'ai trouvé des trucs comme cela :
http://cgi.ebay.fr/12-embouts-plats-argente-a-plier-cordon-8x4mm-/250872226841?pt=FR_JG_Loisirs_Perles_Apprets&hash=item3a69266419
http://cgi.ebay.fr/12-embouts-ressort-argente-cordon-/250872226849?pt=FR_JG_Loisirs_Perles_Apprets&hash=item3a69266421

J'ai entendu parler pour la première fois de ma vie de " perles à écraser " (pale), mais aussi des " embouts à écraser ", il y a aussi les mousquetons, etc,... Mais à chaque fois, je ne vois ni comment on doit mettre cela au bout du fil (sauf pour les " pinces " bien sûr... puisque je suppose... que l'on doit... pincer... pale), que faut-il mettre de l'autre côté du fil, ...

Pour faire un exemple concret par rapport au deuxième lien (embouts ressorts), comment est-on censé le fixer solidement au bout du fil ? En mettant le fil dedans puis en remplissant l'espace restant avec de la colle pale ? Et comment enfiler par la suite la petite chainette d'un côté et le mousqueton de l'autre sans que cela puisse repartir (les extrémités des embouts étant " ouverts "/" libres "/"...") ?

Bref, je suis vraiment dans le flou... Embarassed
Besoin de conseils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:08

Quelques unes de mes pierres sont suspendues à un fil en daim, c'est solide et n'abîme pas la peau. Je ferme par une sorte de nœud coulant de chaque côté, je ne sais comment expliquer, ce qui me permet d'allonger ou de réduire le fil selon la pierre qui est au bout
L'Araldite n'abîme pas les pierres du tout, c'est d'ailleurs le conseil qui m'avait été donné par G Casals lui-même et il sait de quoi il parle. Mes pierres sont bien fixées ainsi et je peux les mettre à se recharger au soleil, très chaud en ce moment, du Midi sans problème. J'ai ainsi équipé 7 pierres d'un petit cône en argent et peux donc les porter.

Les petites billes à écraser ne sont pas toujours pratiques, car souvent trop petites par rapport au fil et il est souvent impossible de les enfiler, ma fille a eu du mal avec, mais quand ça passe c'est bien.

Je sais que je ne mettrai aucun objet métallique autour de mon cou, ni en laiton, ni surtout en aluminium. Mais un petit fil en laiton autour d'une pierre ne présente pas de danger sinon tous ceux qui portent des cages seraient malades ou auraient des problèmes de peau et cela se saurait.

Je n'aime pas la cage parce qu'elle diminue l'effet de la pierre, celle-ci étant trop isolée de la peau.

J'ai résolu le problème en m'offrant une jolie chaîne en argent dont les mailles sont suffisamment grosses pour supporter le poids d'une pierre, c'est pratique, pas trop onéreux bien que l'argent, tout comme l'or, a beaucoup augmenté ces dernières semaines. Je voulais en acheter une plus courte (la mienne fait 60 cm) afin que la pierre repose sur le chakra de la gorge mais j'y ai renoncé devant le prix. En tout cas je suis contente d'avoir acheté la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:40

J'avais pensé à un éventuel nœud coulant effectivement... Mais je préfèrerais vraiment pouvoir mettre un système de fermoir quand même.
De la même façon, je n'ai pas franchement la possibilité d'acheter plusieurs chaines pour le moment. Plusieurs, car j'aimerais différentes tailles de façon à pouvoir porter une pierre au niveau du chakra de mon choix. Donc le fait de faire moi-même me permettrait de régler parfaitement à la longueur que je veux.

Bon, du coup, je suis toujours autant dans le flou Embarassed si une âme charitable veut bien m'expliquer comment l'on peut correctement mettre un système de fermoir sur du fil... Embarassed

Rajout : Par contre, je vais essayer de commencer sans araldite, parce qu'à au moins 10€ les 24ML ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:28

Bon, je n'ai pas de succès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:14

TeHonu, bonjour,
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, il me semblerait plus pratique de mettre à chaque bout de ton fil d'un côté un mousqueton et de l'autre un anneau.

D'autre part, plutôt que d'acheter plusieurs chaines, si on en achète une longue faite avec des anneaux assez larges, on peut raccourcir sa longueur suivant son désir en accrochant le mousqueton au milieu ou à n'importe quelle longueur par un anneau de la chaine au lieu de l'anneau terminal.

Je ne sais pas si je t'ai répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:22

Tryskel a écrit:
il me semblerait plus pratique de mettre à chaque bout de ton fil d'un côté un mousqueton et de l'autre un anneau.

Comme d'habitude, je cherche midi à quatorze heures...
Je n'avais pensé qu'à l'option compliquée (enfin, compliquée pour moi) de type : http://www.bijouxpassions.com/images/fermoir-cordon-pvc-noir-acier.jpg , sans penser à juste faire un nœud sur un mousqueton et sur un anneau.

Pardon, c'est tout moi... Embarassed


Merci Tryskel & merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:39

Pas besoin de plusieurs chaînes voyons, une seule suffit, tu ne portes pas toutes tes pierres en même temps suspendues à ton coup.
une chaîne en argent de 60 cm vaut 30 ou 35 euros dans une grande surface. Elles ont augmenté de 10 euros tout à coup, j'avais acheté la mienne quelques semaines avant 25 euros !
Je trouve que cette dépense vaut le coup, plus besoin de se casser la tête en ayant un nombre x de fil, lanière ou autre chose pour suspendre une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:48

Justine, peut-être lorsque j'aurais les moyens, un jour.
Mais là, rien que de penser à dépenser 35 euros pour une misérable chaine, premièrement je ne peux pas, et deuxièmement cela me rendrait malade Shocked
Je pense me limiter à 10 - 12 euros pour tout (tout le nécessaire pour faire les pendentifs + tout le nécessaire pour faire les colliers) ce que je vais acheter là.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:54

Alors le moins cher, et c'est ce que j'ai fait au début, prendre un cordon en daim ou autre, il y a de très jolies couleurs, tu peux ainsi les assortir à la couleur de ta pierre, tu fais un nœud coulant à chaque extrémité, cela ne se remarque pas, c'est pratique, et ne nécessite aucun autre élément. J'ai payé les derniers à Cultura 1,50€ si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:12

Flore30 a écrit:
J'ai fait des pendentifs hier car j'aime beaucoup cet effet "cage" et de pouvoir y mettre la pierre qu'on veut. Alors ce n'est pas très compliqué, j'utilise du fil de 0,8mm (le 1,2mm est trop dur à manipuler je trouve), je pars du centre de la pierre et j'enroule le fil avec les doigts, (un fil part vers le haut de la pierre et l'autre en bas), en haut je fais une boucle (avec une pince) qui servira d'attache et en bas une petite spirale.
J'ai fait des photos vite fait de mes essais :
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Penden10
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Penden11
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Penden12
Voilà si cela peut vous aider et vous donne des idées

Quel métal as tu utilisé? C'est très joli flower
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:25

Pour la colle Araldite, vous la trouvez en magasin de bricolage ou il faut passer par le net?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:28

J'ai trouvé la mienne au rayon bricolage d'une grande surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:34

Ok, je vais aller m'en procurer alors, j'ai une pierre qui s'est décollée sur une boucle d'oreille.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:14

Bon, moi, tout est enfin bon.
Je me suis trouvée une super bonne vendeuse, et je lui ai directement demandé conseil. Elle m'a orienté vers tout le nécessaire.
Je n'ai plus qu'à passer commande.
cheers quelle histoire. Moi pas douée.

Concernant l'araldite, est-elle aussi chère en magasin que sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:46

L'Araldite est chère, je ne sais pas combien elle vaut sur le Net, mais tu peux la conserver indéfiniment ou presque. Elle te servira de nombreuses fois. Le tout est de bien reboucher le tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:36

Hello !

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai donc décidé de demander directement conseil aux personnes qui tiennent la boutique dans laquelle j'ai acheté.
La dame m'a orientée exactement vers ce qu'il me fallait, en m'expliquant comment procéder. Tip top. J'ai commandé et reçu très rapidement le nécessaire. Je recommanderai dans cette boutique sans hésitation, ils sont supers et vraiment pas chers. Very Happy
Je viens tout juste de m'y mettre il y a une demi-heure, et le résultat est encourageant.
À savoir que je ne parle là que du collier en lui-même (je ne voulais pas faire un simple nœud), car je n'ai pas encore testé le fil d'aluminium.

Voici le résultat, qui peut paraitre grossier pour les expérimentés mais qui me satisfait beaucoup pour une première !
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Cd6971b2927ff07642f21c0e1aa86d1e

Je peux donc de nouveau porter mon Améthyste percée drunken
Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 D829040f5f46594109bb791dd97b1e67

C'est tout simple, mais c'est exactement ce que je recherchais, et cela m'a pris quelques minutes à peine.

Pour ceux qui voudraient savoir comment faire, c'est très simple.
J'ai utilisé (pour 1 collier) :
  • Deux embouts " pince " en forme de U de 4x3 millimètres
  • Deux petits anneaux de 5 millimètres
  • Un mousqueton de 12 millimètres
  • Du fil de coton ciré blanc, classique, de 1 millimètre


On place l'extrémité du fil de coton au milieu du premier embout, puis on replie un côté, puis l'autre. Le fil est solidement accroché. Par contre, impossible de le faire à la main. Ma vieille pince universelle a été sortie de la boite à outils et a parfaitement convenu. S'il y a un petit excédent de fil du côté du petit trou, le couper.
Enfiler le premier anneau sur le trou, et bien le " refermer " avec la pince. Voilà qui est fait pour la première extrémité.
On coupe ensuite le fil à la longueur que l'on veut si ce n'est pas déjà fait, selon si l'on veut un tour de cou ou quelque chose de plus long.
À l'autre extrémité du fil, on répète la même opération que pour le premier : on met l'embout, puis l'anneau, mais avant de refermer l'anneau, on y met aussi le mousqueton.
Et voilà, tout bête et très facile ! Et solide. J'ai essayé de tirer très très fort pour voir si quelque chose craquait, mais non, tout reste parfaitement en place.

Je devrais m'essayer au fil d'aluminium dans les jours à venir, je viendrai vous montrer le résultat et vous donner mes impressions.

En tous cas, c'est très plaisant de porter quelque chose que l'on a fait soi-même ! Aussi simpliste et enfantin que cela puisse être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:39

Ma petite TH en Valérie Damido, c'est trop beau, en plus d'être une érudite , elle bricole, cette femme est formidable!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:46

lol! lol! lol!

C'est ridiculement simpliste, mais pourtant, je suis trop fière de moi. cheers

Je te I love you Dorset !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:14

C'est très joli TeHonu, tu as bien travaillé, tu peux être fière de toi.
J'aurais eu peur que ce ne soit pas très solide, mais puisque tu as tiré dessus!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:17

Tryskel a écrit:
C'est très joli TeHonu, tu as bien travaillé, tu peux être fière de toi.
J'aurais eu peur que ce ne soit pas très solide, mais puisque tu as tiré dessus!
Bravo!

Merci Razz
Oui, effectivement, moi aussi, je voyais mal comment cela aurait pu être solide. Et je n'ai toujours pas de réponse, mais pourtant Rolling Eyes c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:36

Bon, alors en fait, j'ai un peu essayé l'aluminium avec une de mes lépidolites.

Pourriez-vous me dire à quel point c'est moche ?
Je l'ai fait de plusieurs façons différentes, mais à chaque fois, cela me semble moche. Je n'ai quasiment aucun sens de l’esthétique pour ce genre de choses...
Le plus simple serait de le faire en spirale, mais en spirale, il n'y aurait aucun contact direct entre la peau et la pierre, et j'aimerais bien éviter. J'aimerais mettre le minimum de fil possible, juste suffisamment pour que la pierre soit bien soutenue.

Vous pouvez être honnêtes (j'insiste même pour que vous le soyez, sinon, j'aurai l'air bête devant tout le monde Razz) me dire que c'est horrible, ce ne sera pas pas perdu du tout, puisque vous pourrez constater en bas que le fil d'aluminium se poursuit ... je ne l'ai pas encore coupé, je peux donc défaire en deux-trois secondes.
J'ai trouvé le moyen de faire une " boucle " sur une extrémité du fil pour pouvoir l'enfiler sur un collier.

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Cf300101f6660de50fee99d207dd92a2

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:42

Ce n'est pas horrible du tout, mais j'ai l'impression que ta pierre va tomber vers l'avant si tu ne mets pas un fil en travers pour la retenir, non?
Je crois que ton fil est un peu trop épais, il t'en faudrait un plus fin pour le travailler plus facilement, regarde la photo de Flore, en haut de la page, le fil est plus mince.

Bon courage, tu es en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:12

Tryskel a écrit:
Ce n'est pas horrible du tout, mais j'ai l'impression que ta pierre va tomber vers l'avant si tu ne mets pas un fil en travers pour la retenir, non?
Je l'ai remué comme une folle dans tous les sens, et il n'y a eu aucun soucis...

Je préfère travailler avec du 2 millimètres car plusieurs personnes m'ont dit que plus fin, c'était un peu trop fin justement. Et le 2mm se travaille vraiment très facilement, c'est impeccable.

Bon scratch je me tâte pour savoir si je défais ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:08

J'ai l'impression de lire une vraie pro du fer à souder...Honnêtement, je trouve ça tout à fait portable, ton pendentif... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» porter plusieurs pierres en même temps et au même endroit ?
» fabriquer ses pendentifs
» Pendentifs
» Comment porter des pierres en pendentifs ?
» question sur les pendentifs
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-