Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La brutalité minérale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

La brutalité minérale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:36

Re,

Il me semblait qu'il s'agissait principalement de concrétions sableuses contenant divers autres minéraux et, donc, assez fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:45

Peut être que c'est l'engouement qui était une énergie trop "forte" à ce moment, incitant le vendeur à agir comme il l'a fait en fonction de son schéma de vie qui s'est ainsi forgé au fil du temps et des circonstances. Sur une poussée d'énergie (..), il a eu cette réaction. Ce n'est pas évident de résister aux désirs ou envies +- habilement programmés par les promoteurs d'objets. Peut être y avait il là une chose à retenir (en terme d'élan) de la part de la personne qui regardait le minéral avec 'convoitise' ? Ce n'est pas un jugement : on est tous pareil et il est parfois très difficile de déterminer d'une manière juste ce dont on a besoin. Untel voudra jouer la carte de l'humilité et du contentement alors qu'en fait il aurait mérité ou besoin d'un espace ou d'une réponse (..) plus conséquente, et l'autre mettra toute son énergie pour obtenir une chose gigantesque par rapport à ses besoins ou ses capacités. Le vendeur lui, s'il est indifférent, ne cherchera qu'à vendre se souciant peu de l'harmonie environnementale. Mais finalement, c'est sur que la réaction/retour de la personne en face n'appartient qu'à elle même et après pour les spectateurs différés comme nous (car on a l'impression d'assister au spectacle à travers le récit) ce ne sont que suppositions et spéculations car nous n'étions pas là et quand bien même nous aurions été là, nous ne vivions pas la scène : l'action de l'un répondait à la sollicitation de l'autre. Avec une autre personne, l'issue aurait forcément pu être différente.
Si on pousse l'analyse plus loin, après le risque serait d'être tenté de dire que ce n'était pas que du hasard et qu'il y avait peut être une forme d'avidité dans le regard de l'acheteur qui a incité l'autre à vouloir absolument à exploité le filon ? Ce serait tentant car on est sur un forum de recherche +- spirituelle, même si le commerce de la pierre est un fondement car sans pierre, difficile d'expérimenter avec le minéral.
C'est pour ça que je me contente de dire que c'est.. bizarre.
En même temps, je crois que ça été dit plus haut : il y a peut être une leçon "de la part" de la sugilite ?
Je viens de lire selon Julia Boschiero que 'la sugilite apporte de la légèreté aux sentiments, bons ou mauvais. Aide à prendre du recul et à relativiser.'
Leçon pour tout le monde en fonction de son avancement et de sa perception.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:23

Trop bizarre... Suite à une discussion sur un autre sujet, et en référence à celle ci, je me suis achetée une sugilite. J'en ai repérée une qui semblait me faire de l'oeil. L'aventure qu'elle m'a fait vivre a été très proche de celle relatée plus haut.
En fait à un moment donné (je passe les détails) je l'avais dans la main gauche. Et je me renseignais sur un autre article, sur lequel j'ai flashé mais j'avais décidé de ne pas dépasser mon budget. Et en fait, cet autre objet correspondait à quelque chose de fort qui m'a vraiment tentée. Et du coup j'ai parlé avec le vendeur. Et.......... super gentil, il était prêt à "casser le prix" si je voulais acheter. Et là, j'ai pensé à cette aventure. Et je me suis dit : casser une pierre ça ne m'attire pas... et casser un prix Shocked c'est pas pareil, mais du coup je me suis dit que je ne devais pas avoir les yeux plus gros que le ventre et j'ai fait mettre l'objet de côté pour le prendre dans plusieurs semaines, ce qui me semble plus raisonnable en fonction de mes résolutions du jour et qui me permettra de bien en apprécier la valeur...
scratch Trop bizarre cette pierre. En plus, après, j'ai vu plein de gens habillés en violet ou en mauve déambuler ou s'arrêter devant moi. study Bizarre. Ce soir je vais la nettoyer quand même... et je vais peut être la prendre pour m'accompagner dans mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La brutalité minérale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La brutalité minérale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Serie minérale
» Série Minérale
» Charade minerale
» connection minérale
» Série Minérale et Grippe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-