Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 initiation reiki et rencontre avec les mégalithes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:03

Arrivée la veille chez romont pour mon initiation au troisième degré reiki, nous sommes partis très tôt le matin. Romont avait décidé que mon initiation aurait lieu au pied du dolmen de cocovèze.
Nous sommes partis de bonne heure et après une trentaine de kilomètres nous nous sommes arrêtés, nous avons suivi, a pied, un petit chemin sablonneux, soudain, romont m'a dit "bon, tu passes devant stp"
Je suis passée devant lui, et au bout de quelques pas, plus moyen d'avancer, prise par le ressenti d'une énergie tellement puissante......... j'ai relevé la tête et est apparu .....
initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Photos10
j'étais tellement surprise par l'apparence et la puissance de l’énergie du lieu que j'ai surement du mettre une éternité pour arriver au pied du dolmen.
Au bout d'un moment, après m'être habituée, romont m'a rappelé l'objet de notre présence, et mon initiation au troisième degré reiki a eu lieu.
J'avoue que de toutes les initiations celle ci est la plus intense. C’est sur ce forum que j’ai fait la connaissance de Romont, ses interventions et sa façon très concrète de voir et de vivre l’énergie, m’ont convenues et m’ont poussée a lui demander de devenir mon maitre reiki, un an de travail intensif et de partage avec lui, ont créés des liens, nous avons eu l’occasion de vivre quelques aventures reiki tellement fortes et riches de joies et d’enseignements ….. je crois pouvoir dire que nous attendions l’un et l’autre cet événement. Cette initiation tant attendue, liée à l’énergie des pierres (quelques soient leur forme) est un privilège que je n’aurais jamais même imaginé et un vrai bonheur.
Une fois l’initiation reiki faite et un peu remise de mes émotions, il a fallu quitter ce lieu "magique" avec la promesse d'y revenir durant mon séjour. Nous devions vite nous rendre sur le site du menhir de la Lèque.


Arrivés directement en voiture sur le site (xupa, il s'était encore un peu perdu.... !!!, mais heureusement on était pas à pied) après avoir activé le menhir avec une clé de fortune lol! j'ai pu tester l'énergie de cette pierre plantée, avec et sans clef....... également la sensation de l'énergie qui circule était importante, mais après le passage au dolmen, je pense que rien ne pouvait plus m'étonner.
initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Dscn0010

En termes d'expériences énergétiques étranges et puissantes c'était fini pour la journée.
Dans le gard, au soleil du midi et dans cette nature magnifique les journées ont passé doucement
J'ai visité le pont du gard (vieux rêve d'enfant) un endroit historique et impressionnant tellement bien conservé et patiné par le temps.......
Le jeudi , « petit crochet vers Epinal », pour rencontre Alexandra21 et Emma, encore une journée intense en émotion. Voir et toucher Emma, rencontrer Alexandra avec qui des liens chaleureux se sont créés avec cette expérience unique a été pour nous un grand moment de bonheur et d’émotion n’est ce pas alexandra ? (c'est tellement incroyable cette aventure)
La semaine suivant, sur les pas de xupa nous nous sommes rendus aux environs d'Alès, pour un autre rendez vous avec le temps.
Nous avons commencé le circuit par les menhirs du Ginestou (dont le célèbre avatar de romont). Pour eux le seul regret est qu’ils sont beaucoup moins nichés dans la nature, et sont pratiquement visibles de la route…….
initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Dscn0110
initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Dscn0112


Près d’Alès se trouvent de magnifiques dolmens nichés dans la montagne, (il faut quand même les mériter pour les voir après quelques longues marches dans la montagne.)

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Dscn0113
Ce que les photos ne font pas passer, c’est la chaleur et l’odeur des pins chauffés, le bruit du vent léger dans les sapins et l’ambiance de calme et de sérénité de cet endroit.

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Dscn0210

Ce qui me fascine c’est la façon dont ils ont traversé le temps, certains ont été refaits, probablement avec les pierres de quelques autres moins bien conservés. Mais certains « coffres » ont traversé le temps et les intempéries et sont toujours identifiables. Un alignements d’au moins sept dolmens est très impressionnants.
Cerise sur le gâteau, en repartant, nous avons été précédés par un aigle qui planait devant la voiture, se posait, repartait en planant à plusieurs reprises, comme s’il nous ouvrait le chemin. !!!!!
Autre merveille absolument incroyable, ce sont les Baux de Provence et le Val d’enfer. Incroyable empilement de rochers……..pour ceux du coin c’est surement connu, mais moi du nord, je découvrais.
Je ne m’étale pas sur les visites dans les boutiques de pierres, aux Baux de Provence, la taillerie de Nîmes et la Trouvaille de Remoulins (au moins deux passages par semaine) d’où ils m’a fallu littéralement m’ arracher de la contemplation, après avoir fait quelques achats.
Voilà, en résumé, quinze jours inoubliables passés dans le sud.
Quinze jours de bonheur, ou le temps passait vite et étrangement pour moi semblait s’être arrêté.
Bon, je suis rentrée dans la grisaille de la Normandie (pas de dolmens, peu de menhirs, pas beaucoup de boutiques de pierres. Et par dessus tout, pas la lumière de la région du Gard)
J’en ai vraiment pris plein les yeux et plein le cœur
Merci pour tout Romont, Merci Béa de ton accueil et à bientôt dans le Gard, pour mon quatrième degré.
flower flower flower flower flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:14

Merci Mil pour ce témoignage, le Gard t'attend, ton 4 eme degré aussi, et les mégalithes ne sont pas impatients depuis le temps (4000 ans parfois), ils ont l'habitude. Merci de ta présence !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:27

Merci Mil 27 pour ce compte-rendu de ton périple initiatique. Et les photos sont magnifiques.

Ton "petit crochet" à Epinal me fait sourire, quel voyage. Et en Normandie tu n'es pas très loin des menhirs de Bretagne quand même.

Mais il est vrai que ceux-ci, ne serait-ce qu'en photos, dégagent une énergie incroyable.
Merci encore de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:53

Merci pour ce très beau partage, qui plus est, très bien écrit, et très très agréable à lire.

Je sens ce bien-être, cette plénitude, et le plaisir que tu as eu à découvrir tous ces lieux, et également le partage avec certaines personnes qui ne sous sont pas inconnues ici Wink

Et merci également pour ces belles photos!

Merci ! Merci ! Merci ! Very Happy Very Happy Very Happy

Douce journée (plutôt fraîche à présent semble t'il Wink )

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Loriane

Loriane

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 10/08/2011

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:55

J'aime beaucoup aussi les dolmens / menhirs, tu as fait de belles photos, j'habite d'ailleurs dans le Gard et dans le coin on a de la chance d'en avoir pas mal.
Je suis allée récemment au site de St félix de Pallières, j'adore faire des balades vers des dolmens, on sent que ce sont des lieux sacrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:55

merci pour ce beau reportage. cheers
Il y a des clés pour activer les menhirs ? par toutatis, le druide ne me l'avait pas dit study lol!
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:26

Citation :
Il y a des clés pour activer les menhirs ? par toutatis, le druide ne me l'avait pas dit

et le druide romont sait les fabriquer sur place quand il les oublie lol!

pour rendre au druide ce qui appartient au druide, les photos sont de romont, par contre j'ai souffert pour les intégrer au post jusqu'à ce qu'une "révélation" me permette d'y parvenir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:51

Mil 27 et Romont, est-il possible d'en savoir plus sur ces clés ou est-ce un secret?
Et si possible qu'est devenue Xupa?
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:07

c'est pas moi le druide......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

faut voir le Maitre....... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

par contre je vais incessamment faire un post sur le dolmen qui me semble littéralement "habité" car romont souhaite étudier les possibilités thérapeutiques des mégalithes (ce que j'ai effectivement expérimenté)



Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:02

J'attends ce post avec impatience, surtout si tu as expérimenté les vertus thérapeutiques des mégalithes, ça va être très intéressant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:25

merci pour le partage Very Happy
et très heureuse pour toi que tu ai vécu cette magnifique expérience Smile
je rejoins tryskel, hate de lire ce nouveau post et d'en apprendre plus sur ces clefs si c'est possible !

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:50

très belle expérience et quelle superbe idée de faire une initiation Reiki de cette façon : bon parcours MIl ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:27

Je viens de tomber sur ton post, Mil, un petit moment de bonheur. drunken
Je redécouvre le sud et ses beautés depuis peu, tu as confirmé, de par tes sensations, mon ressenti.
Moi qui attends de passer mon premier degré, je suis enthousiasmée par ce qui t'es arrivée, un couple d'amis va régulièrement se ressourcer en Suisse, le monsieur du couple est un féru de druidisme et de mégalithes, alors tout cela m'a remémoré bien des choses et me trouble au plus haut point, du coup me viennent des idées pour mon initiation...
Pour ceux que cela intéresse, est sorti un livre que j'ai acheté il ya peu pour les amis en question : "hauts lieux d'énergie en France" aux éditions Dangles.
Fascinant pour tous ceux que ces lieux sacrés et mythiques inspirent... il y a énormément de sites telluriques remarquables dans l'est, bande de petits veinards...
Si cela vous inspire, je mettrai un post pour développer, sinon je le rentre dans ma guitare comme dirait Brassens.
Belle journée et merci Mil pour ce très joli retour ensoleillé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:35

je suis ravie d'être arrivée à vous faire partager ce que j'ai vécu et ressenti, c'est surement que le sud m'inspire ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci nacre, babette dorset tryskel et tout le monde................
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:38

Si cela vous inspire, je mettrai un post pour développer, sinon je le rentre dans ma guitare comme dirait Brassens.

Oui s'il te plait, sors de ta guitare et écris nous tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:55

Tes désirs sont des ordres, chère Tryskel !
Et tu ne seras pas étonnée de lire que la Bretagne est un territoire vraiment à part...
Allez, je m'y mets en fin d'après-midi (je dois leur offrir bientôt donc je vais pas le garder plus de deux jours, je me dépêche....)
Belle journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:23

super mil !!!

je vois que tu as eu aussi un coup de cœur pour le premier dolmen , moi aussi il m'a fait un drôle d'effet ca a pris toute ma poitrine comme si il résonnait en moi !


et pour le super menhir (hihihii) j'ai adoré ce détour , ne pas y accéder directement et devoir gravir cette cote avec un dénivelé incroyable!! ca reste un moment magique !! et repartir sur ce grand chemin ressemblant a une avenue en plein bois!


et oui je suis encore là mais je ne vient pas beaucoup en ce moment ...boulot nuits affreuse grace a mon petit monstre qui voit des tetes de morts dans sa chambre et du coup temps libre au dodo ou a réviser ....

merci a mil et a romont de nous faire découvrir ces mégalithes qui ont traversé les ages!
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Contenu sponsorisé




initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Empty
MessageSujet: Re: initiation reiki et rencontre avec les mégalithes initiation reiki et rencontre avec les mégalithes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

initiation reiki et rencontre avec les mégalithes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon initiation au reiki
» 1 ère initiation au reïki
» Initiation reiki
» initiation reiki-lithothérapie...
» Reiki initiation degré 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Rencontre entre nous !!-