Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Critaux d'Andara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:26

Bon personne ne répond a ma devinette Wink alors on va attendre demain et on laissera Arnaud répondre sur les cristaux Andara, vrai/faux Arrow j'ai mis un piège, pas méchant mais juste pour dire qu'on peut se tromper!!!!! c'est tout sur ce ....... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:13

Ta devinette!? Facile, la Réalgar est naturelle et les deux autres des arnaques !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:44

Bleu-Azur a écrit:
Ta devinette!? Facile, la Réalgar est naturelle et les deux autres des arnaques !! Wink

Bien joué Bleu-Azur ! facile pour toi parce que tu commence à connaître mais pour quelqu'un qui n'y connais rien, du rélgar , c'est quoi ? une nouvelle gelée d'agar-agar parfumée bio ???? tu sais ce que c'est l'agar-agar au passage ? ... tongue
juste pour te dire que justement la question quelque part est à partir de quand on se moque des clients en se jouant de leur ignorance ou crédulité , c'est selon ...

Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:58

LFT.. Non je ne sais pas de quoi tu parle!!

Pourquoi de je sais que le Réalgar est naturel!? Car j'ai fais une recherche sur google et
j'ai vue des images de réalgar brut, ce qui prouve sa nature naturelle. Je pense qu'il
es facile pour un débutant de ce faire arnaquer, mais que celui-ci peut prendre certaines
précaution utile, tel que de faire des recherches sur la pierres en question avant d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:34

Attention wolly tu interprètes mal ce que j'ai dit.

Se faire arnaquer sur une fausse pierre qu'on tente de te faire passer pour une vraie, c'est une chose, comme tu le dis, quand on est néophyte on ne connait pas toutes les pierres et on a tendance à faire confiance au vendeur. C'est naturel. On se fait avoir de la même manière quand on achète un appareil ménager ou autre.

Mais dans le cas des cristaux andara on est dans un cadre différent, parceque les gens adhèrent avant tout à un discours, ce n'est pas juste un vendeur qui leur fait croire à une pierre naturelle, c'est avant tout un vendeur qui leur raconte toute une histoire inventée à laquelle il adhère. Tu croirais ton vendeur darty si il te disait que le super frigo que tu as devant toi est issu de la technologie extraterrestre qu'on a trouvé à roswell, ce qui lui permet de cryogéniser tes aliments sans qu'ils s'abiment, et qu'il s'agit du tout dernier modèle disponible parceque la CIA a déja récupéré tous les autres modèles dans le monde?
Tu le regarderais avec des yeux comme ca O_o je pense

Ben là c'est exactement la même chose, les sites qui parlent des cristaux andara ne sont pas moins idiots que mon exemple de frigo, et pourtant des gens continuent à s'extasier. On est donc là sur un vrai problème qui n'a rien à voir avec un manque de connaissance minéralogique mais face à un phénomène de personnes qui cherchent à tout prix du rêve, et plus c'est gros plus ca les intéresse. Voilà pourquoi je dis qu'il y a un moment il faut aussi mettre les gens en cause, parcequ'ils sont les premiers responsables dans ce genre d'arnaques.

Donc je maintiens ce que j'ai dit:
Citation :
je ne suis pas d'accord pour qu'on ne blâme pas les gens, c'est trop facile de toujours dire "ho les pauvres ils pouvaient pas savoir" et de mettre tout sur le dos exclusif des charlatans qui vendent ca. Il y a encore des charlatans parceque certains sont prêts à croire n'importe quelle bêtise, pas l'inverse!
mais je précise pour qu'il n'y ait pas de confusions: ceci n'est valable que dans le cas des produits "miraculeux" avec des histoires à dormir debout, pas dans le cas des minéraux teintés ou contrefaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:12

Wolly a écrit:
quartz-rose a écrit:
Une obsidienne bleue transparente ??? Shocked Shocked Shocked

Ah Ah Ah !!!!!!!!!!!! alors fausse ou vraie Wink pas facile, comme quoi Rolling Eyes
tiens j'ai édité, je vous ai mis du Realgar, aussi cyclops

J'ai été surprise que tu mettes une telle photo, c'est de ta collection?

J'avais déjà vu sur le site qu'il s'agissait de contrefaçon, mais quelle surprise de voir que tu en aurais peut être une?
A moins que ce ne soit une photo prise sur le net...

En toute honnêteté, je penche pour la vision d'Arnaud.

Trop facile je pense de tout mettre "d'un côté", ce n'est jamais blanc ou noir, la réalité est souvent plutôt un mélange des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:01

coucou Very Happy vous avez tous trouvés! pour vous c'était facile Very Happy pourquoi ces 3 photos (prise sur le net)? Pour vous faire voir les couleurs qui paraissent artificielles, seul le Realgar ne l'est pas! hier soir je les ai fait voir à mon compagnon, qui ne connait rien aux pierres, sa réaction Rolling Eyes " a la rouge!!!!! c'est sur c'est une fausse" clown !

pour info Arnaud, j'ai vu des cristaux Andara dans une boutique ésotérique quand j'étais en vacances à St Malo, a Dinard , cette boutique vendait pendules, bouquins, encens..... et des pierres avec leur propriétés, pour les Andara (force) rien de plus Wink ce qui veut dire! que tu trouves aussi, (je ne dis pas dans toutes les boutiques), des cristaux Andara,
moi c'est un peu comme la pierre de fée (très mimi comme nom Suspect ) qui ressemble a si m'éprendre a un gros galet que tu ramasse sur la plage! Wink et la???? personne ne s'est offusqué de ses prétendu propriétés? pourquoi .........

chacun crois en ce qu'il veut, il y a des gens ici sur ce forum qui croient aux Anges, pourquoi pas? que dire des sites qui vendent des anges, statuettes, cartes, et amulette ange, porte bonheur? arnaque?

et moi quand, je porte une petite médaille de Marie, Arnaque? oui je sais je vais loin .....,
ce site sur les cristaux est bien barré, j'avoue geek mais d'autres personnes vont se charger de vendre ses cristaux d'une autres façons et ça va passer!!!!!

toi tu as tenu une boutique sur l'ésotérisme, avec des choses, très sympa serte ! mais que tu n'aurai pas pu faire voir à n'importe qui, sous pretexte de passer pour un geek , et pourtant, tu es une personne plus que sérieuse, et de toute confiance, c'est pour ça que c'est compliqué !!!!


quand on vend des objets a but ésotérique, hummmmm, c'est un peu difficile d'aller baver sur le site du voisin, Embarassed bon mettre ça par écrit j'ai peur que ça passe mal, je ne voudrais pas que tu le prenne mal Embarassed. Disons que tu peux être contre ce produit la ok! me de dire que c'est de la foutaise? heu??? les kits genre " refaire venir l'amour" et autres kits c'est quoi???? scratch

tu vois ce que je veux dire,

aprés pour te répondre quartz-rose, oui j'ai des fausses pierres chez moi, soit parceque l'on me les a offert soit parceque je les trouvait jolie! ON A AUSSI LE DROIT D'acheter des faux cailloux, n'est ce pas Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:09

lol Very Happy Very Happy Very Happy

c'est amusant d'écrire qu'on a le droit en majuscule,


Je ne suis pas un censeur,
chacun fait ce qui lui plaît comme dit la chanson !





Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:18

vous savez rien n'est controlé !!!!! l'année dernière a la foire de Paris!!!!! il fallait voir les pierres sur le stands les prix! les propriétés!!!!!! une honte! et après?????

le plus dangereux ce n'est pas de croire en quelque chose, mais c'est la façon d'on en sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:44

Wolly, je suis TRES décu Laughing ! tu as pas lu le site des cristaux andara? Ils sont les SEULS a avoir la diffusion des cristaux, donc tu peux pas en avoir vu ailleurs voyons! Ailleurs c'était que des morceaux de verre, alors que chez eux ca devient de l'andara! Laughing Laughing Laughing tsss tsss tsss

La pierre des fées est un silex donc l'équivalent de tes galets, mais un silex qui a été modelé par des milliers d'années de glaciation. C'est avant tout une pierre porte-bonheur connue depuis longtemps en amérique du nord, après tout le cinéma qu'on a fait autour est clairement commercial.

Cela dit, contrairement à ce que tu crois, on est plein à s'offusquer des prétendues propriétés collées sur nombre de pierres qui émergent d'un coup, on râle et on essaye de faire la part des choses ou de montrer qu'il y a anguille sous roche., comme c'est le cas ici.

Citation :
toi tu as tenu une boutique sur l'ésotérisme, avec des choses, très sympa serte ! mais que tu n'aurai pas pu faire voir à n'importe qui, sous pretexte de passer pour un fou
Je n'ai jamais eu peur d'afficher clairement quel était mon métier et de défendre ce millieu, y compris auprès de gens fermés à ce sujet (médecins, biologistes, physiciens et autres). Si on a peur d'être taxé de fou, c'est que clairement on a un problème avec ce que l'on fait. Perso j'essaye de faire bouger les choses, je n'ai donc pas à avoir peur de la réaction des gens, je ne cherche à convaincre personne, simplement à montrer les choses afin d'apporter une vision différente dans un millieu où personne n'ose rien remettre en question.

Citation :
quand on vend des objets a but ésotérique, hummmmm, c'est un peu difficile d'aller baver sur le site du voisin, bon mettre ça par écrit j'ai peur que ça passe mal, je ne voudrais pas que tu le prenne mal . Disons que tu peux être contre ce produit la ok! me de dire que c'est de la foutaise? heu??? les kits genre " refaire venir l'amour" et autres kits c'est quoi????
Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout Very Happy
Au contraire! C'est parceque j'ai tenu moi même boutique que je peux me permettre en toute sincérité de cracher sur ce millieu et de tout faire pour le combattre. Je connais les choses de l'intérieur, j'ai passé 7 années de ma vie à les combattre jour après jour, à tout faire pour faire évoluer les mentalités, à dire ce que je pensais sans jamais renier mes convictions. Oui je le clame haut et fort, c'est de la foutaise, mais tu as raison, beaucoup de choses sont de la foutaise.
Je reprend ton exemple: la foutaise n'est pas dans le fait de dire que tels produits sont destinés à la pratique du retour d'affection, au final il n'y a aucun mensonge là dedans, bien des produits sont utilisés depuis des milliers d'années dans la réalisation de certains rituels. Par contre, faire croire au client que le produit possède de facon intrinsèque des propriétés magiques, LA c'est une arnaque pure!
Ton exemple de médaille/talisman, l'arnaque est de faire croire que le simple fait de le porter va le faire agir, tel quel, comme ayant des propriétés intrinsèques, alors qu'en vérité il nécessite d'être chargé (comme nous l'indiquions sur le site) afin de l'activer et lui donner ses fonctions. Après on peut ou pas y croire, c'est un autre problème, mais faire miroiter des choses sans donner l'intégralité des infos est à mes yeux le pire.

Soyons clair, je n'ai rien contre les croyances des uns ou des autres, ce qui me gène dans notre millieu, c'est que sous le prétexte de "on ne peut rien prouver" ou du "à chacun sa vérité", chacun puisse sortir les pires bêtises et les vendre pour vrai, quit à se réveiller le matin et inventer tout et n'importe quoi.

Ici, nous sommes clairement dans cet exemple. On est face à une personne qui a inventé une histoire en surfant sur la vague newage 2012, a acheté 10 tonnes de verre teinté, a créé un site de grand n'importe quoi (il suffit d'un peu de lucidité pour s'en rendre compte) et vend ca par morceau de 30g à des gens crédules qui ne remettent rien en question.

Depuis 7 ans je ne défends pas une idéologie en disant "tel idée est mieux que telle autre", je défend la remise en question: croyez en ce que vous voulez mais avant d'adhérer à une idée, quelle qu'elle soit, remettez-la en question, ne croyez pas sur parole, recherchez l'origine, le but, voyez où cela mène, testez et faites vous une opinion. De cette manière on échappera pas à toutes les arnaques, mais au moins cela aidera à combattre une grosse partie des dérives.

L'alliance magique est née de cette idée. Défendant cette idée, je ne peux que critiquer ceux qui agissent en mouton en croyant aveuglément sans jamais remettre en question ce que leurs disent les sites, les livres ou les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:18

je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:46

lol attends je met juste un truc que je viens de retrouver Very Happy interressant !!!!


www.pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2895-obsidienne-bleue

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:14

il existe bien des obsidiennes "bleues", on a eu l'occasion d'en voir une vraie il y a peu, mais ca n'a RIEN à voir avec les morceaux qui sont montrés sur le dit post, et quand je dis RIEN c'est RIEN, ce n'est pas un verre transparent mais au contraire une pierre assez peu transparente, teintée de plusieurs teintes de bleu clair à foncé et tombant parfois dans le noir et le marron.
Soyons simples, soyons clair, les "obsidiennes" à la couleur flashi et uniforme sont totalement fausses, ca fait d'ailleurs beaucoup rire les producteurs de voir que des gens les revendent ensuite comme étant des obsidiennes ou autres pierres. Le pire c'est que la plupart des grossistes disent clairement que c'est de la pierre teintée ou de la pierre artificielle, mais les vendeurs oublient souvent en cours de route (comme ta howlite bleue par exemple, c'est clairement dit que c'est de la howlite bleue sur les sacs des grossistes, mais les vendeurs préfèrent mettre le nom de "turquénite" ou encore dire "turquoise", pareil pour la rivière d'or qui devient de la pierre de soleil.

Après, que certains ressentent des propriétés à ces gros blocs de verre teinté, ca ne me choque pas, tout vibre dans l'univers, le vrai comme le faux, comme je le disais souvent à mes clients, pour faire un bon talisman pas la peine d'acheter un produit à 100 euros, un cailloux ramassé dans la rue et correctement chargé sera tout aussi efficace.
Le seul intéret des vrais minéraux est que leur énergie est stable, elle a mis des millions d'années pour se stabiliser alors que ce n'est pas le cas des matériaux industriels qui sont beaucoup plus "bruts".

Après, vendre des pierres artificielles en disant que c'est artificiel et au prix réel que cela coute (quelques centimes) et sans blabla, perso je n'ai rien contre.

Je m'intéresse moi même de très près à la crystallogénèse pour ma pratique magique donc y'a aucune raison de critiquer ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:10

testez et faites vous une opinion

Ce sont tes propos Arnaud, et je pense que ça résume vraiment mon approche de la litho, et de bien d'autres choses d'ailleurs !

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 1:00

Arnaud.THULY a écrit:

Je m'intéresse moi même de très près à la crystallogénèse pour ma pratique magique donc y'a aucune raison de critiquer ca.

la pierre d'alun dissoute dans l'eau cristallise joliement si tu laisser tremper un petit germe à sa surface Wink , et attendre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:52

oui, cela dit il n'y a pas que la pierre d'alun que l'on puisse utiliser dans la crystallogénèse, la pierre d'alun est la plus connue car la plus facilement utilisable pour faire de magnifiques cristaux, mais en vérité pratiquement tout est réalisable, tout est question de matériel adapté (bien entendu je n'ai pas le matos nécessaire pour recréer des diamants artificiels mais malgré tout il y a beaucoup de choses faisables. Un jour j'en parlerai peut être plus longuement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Corvus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:50

Bonjour

Tout d'abord je tiens à apporter quelques précisions : je ne vends pas de cristaux, je ne gagne pas d'argent avec la lithothérapie et autres courants, même si je pratique. J'ai bien parcouru les sites sur les andaras et effectivement y a de tout et n'importe quoi.
Voilà ça c'est fait.

Je suis assez choquée à vous lire. En dehors d'une personne, je n'ai pas vu une seule fois : 'j'ai déjà vu une andara, j'en ai déjà tenu une dans mes mains, j'ai déja essayé de travailler avec."

Ben moi si. La premièe fois que j'en ai eu une dans les mains je ne savais pas que c'était une andara, je ne connaissais pas les propriétés avancées par le site marchand et je ne connaissais pas non plus la polémique autour de cette pierre (oups pardon, de ce verre de synthèse identifié en tant que tel à l'oeil nu depuis une photo internet). Pour info, cette andara, c'est un ami personnel qui l'a ramené de Java (et oui y a pas qu'en amérique centrale qu'il y en a) et ce directement à la mine (oh !).

Je suis tombé sur un post de Boschiero (père) sur son site à ce sujet :
http://www.lithotherapie-stage.com/?p=2827

J'ai voulu répondre à sa question en fin de post ("Et vous, quel est votre avis?") mais il n'a jamais validé ma réponse.
Je vous la recolle ici, n'ayant pas la prétention de faire la guerre à ce Monsieur qui semble déjà bien occupé avec sa vie privée, cette lettre pourrait également s'adresser aux différentes personnes qui ont eu le même raisonnement que lui :

Bonjour
En trouvant cet article sur le net, je me suis dit :'génial, je vais enfin avoir un avis d'une personne sérieuse et reconnue en matière de litho sur les andaras' !
En lisant votre post quelle désillusion. En même temps il s'agit d'un blog, pas d'une étude, mais au vu des réactions de ceux qui vous lisent et prenant votre avis comme étant la résultante d'une étude sérieuse sur le sujet, je fus déçue.

En effet, je m'attendais à ne analyse géobiologie de ces cristaux, des recherches approfondies, mais je ne lis qu'un avis bâclé avec un certain préjugé qui ne vous rend pas l'objectivité dont nous pourrions être en droit d'attendre et que j’ai si souvent apprécié dans vos écrits.

D'abord bâclée, car vous ne parlez que d'un gisement, alors qu'il y en a plusieurs. Puis, je ne vois aucun test effectué si ce n'est qu'une étude visuelle des photos ('les andaras c'est vraisemblablement du verre de synthèse')... pourtant vous parlez juste après de l'obsidienne... Si je regarde une boule d'obsidienne, j'aurais la même réaction.

Vous demandez notre avis en fin de post donc je me permets de le donner.

Personnellement j'ai fait connaissance avec ces cristaux sans savoir ce que c'était. Un ami m'en a montré une en me disant : tiens prends là, que ressens tu ?
On sait que l'on est plus ou moins sensible aux pierres selon sa nature, nos besoins et affinités. Pour ma part, je suis restée un peu scotchée pendant une heure, et je suis reparti avec, tellement la connexion avec celle-ci était forte. Les effets que j'ai ressentis sont les suivantes L'énergie passe par les mains, puis par le cœur dans lequel l’énergie se déverse, descend vers le chakra sacré puis ancre à la terre pour ensuite remonter le long des différents centres et nous enveloppe d'un bien-être très doux et à la fois très puissant. Je n'irais pas plus loin le reste est expérience plus personnelle. Mais je l'ai fait tester à d’autres personnes sensibles sans leur donner d'indications, et elles ont ressentis la même chose que l’on peut résumer en ces termes : connexion au coeur ancrage douceur bien etre.

Je n'en suis pas resté là et j'ai effectuée des recherches. Je suis tombé sur les mêmes sites que vous, où les explications données partent dans le fantaisiste et le new age. Mais bon, n’y es on pas déjà habitué pour la plupart des cristaux ?

Cependant, je recherchais une étude, pas des avis subjectifs teintée de cette classique récupération des choses vers des croyances actuelles. Le site en français où j'ai trouvé ces infos avec un lien direct vers l'étude réalisé n'est plus en ligne mais ont étés reportés sur un autre site. Voici donc le lien pour vous :
http://www.formations-bien-etre.com/cristal-andara-et-la-prima-matra.php
et la version originale en anglais :
http://lifestreasureskauai.com/index.php?main_page=page&id=25&zenid=4ef45ceeca67e9d4dffb7f696b8b3ecc

Je sais bien que ces deux liens ne justifient pas dans l’absolu que ces cristaux ont leur place en litho thérapie... pourtant les pierres de soleil, opalites, pierres de nuit de synthèse l'ont. On pourrait aussi douter de la véracité de la démarche des tests effectués. Mais le laboratoire étant nommé, on peut toujours se renseigner. Vois même demander des tests en France.

Si, après cela, on me dit : " c'est du vulgaire verre de synthèse, voici les résultats des tests ", alors je dirais ok. Même si cela n'enlèvera en rien ce que j'ai pu expérimenter avec elles. C'est d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais, en lisant le titre de votre post. Donc, Monsieur Boshiero Smile avez-vous eu un exemplaire en main ? L'avez-vous essayé sans pré jugés ? L'avez-vous fait tester en laboratoire ? Comptez-vous pousser plus loin vos recherches sur ces cristaux ?

Cordialement


Encore une fois je ne viens pas ici déterrer la hache de guerre, mais je souhaite juste donner mon avis. Si vous y coryaez pas c'est pa grave hein Smile moi je m'amuse bien avec elles. Et pas que moi d'ailleurs. J4en ai déposé une violette dans la main d'une amie venu en visite sans qu'elle sache ce que dit le site ou la olémique sur le sujet : elle est reparti avec. 5et non je ne l'ai pas vendu ! Je le lui ai confié vu qu'une connexion s'était établie). Elle en est très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:55

merci pour ce partage Corvus, comme je le disais plus haut, perso je ne critique pas cette pierre, ou ce verre, car je ne l'ai pas testé, et je ne le connais pas !
j'ai essayé d'expliquer mon point de vu aussi, car il y a de l'ésotérisme dans l'Andara, puisque apparement certaines personnes y trouvent un ressenti Rolling Eyes

et l'ésotérisme n'étant pas mon domaine, et d'ailleurs très vaste, je ne voulais pas de linchage sur les personnes qui possèdent de l'Andara Very Happy
je pense que Arnaud n'était pas contre la dite "pierre" mais plutôt contre le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Corvus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:16

Tu sais au début je me disais :"ce n'est pas grave, un jour ou l autre un lithothérapeute s'y interressera ira en chercher une et la testera". MAis le pb c'est que j'ai l'impression que plus on avance moins on teste. Plus on fait de la surenchère sur le conteznu du site que sur la pierre elle meme. alors qui sait peut etre est elle réservé aux initiés et autres élus (loooooooool) mais bon j y crois pas trop en fait. Je crois qu contraire qu a force de se prendre pour un initié on a parfois tendance à oublier de voir avec ses yeux d enfants sans préjugés. Very Happy

On se contente de suivre l'avis des références en la matière qui eux même ne font plus beaucoups de recherches. ET pour ce qui est de simportateurs, ce ne sont pas des lithothérpeutes mais des collectionneurs (je ne parle pas pour minerales dont on a parlé dans l'exemple du calcul du cout sans le nommer ^^ : eux se contentent de leurs fournisseurs habituels).

Tant qu'il n'y a pas de demande les grossistes n'iront pas chercher d'autres gisements. La preuve avec minerale qui après avoir un temps boudé la shungite fini par en vendre et même à lui dédier toute une étagère en magasin. Or tant qu'un lithothérapeute ne crée pas cette demande ben elle n'aura pas lieu. Et comme beaucoups de lithothérapeute (du moins les plus en vues) ne s'interressent plus à grand chose se contentant de donner ici et là des avis du bout des doigts sans se pencher sur la question ben nous y sommes avec l'exemple des andaras :

Un site décide de se l approprier. Si bien que personne ne se demande s'il n'existe pas d'autres gisements. Il en fait toute une légende saintcrétique que tout le monde gobe au final : les crédules et les réfractaires. Smile

Il a fallut que les crédules nous assoment avec la shungite (les vendeurs s'empressant de vendre le minéral miracle qu on peut boire manger et qui n a jamais besoin d etre nettoyé) pour en trouver partout.
Puis il a fallu que certains lithothérpeutes (et pas besoin d etre lithothérapeut pour ressentir que cette pierre a bien plus souvent besoin d etre nettoyée qu'une tourmaline hein) tirent quelques sonettes d alarme timide pour remettre un peu les pendules à l'heure.

Alors bon, moi ça me dérange pas qu'on vienne me dire : ton andara c'est du verre de synthese et j en ai la preuve.. .mais ce qui me dérange c'est ce manque de sérieux je dirais même ce manque de réelle curiosité qui est à la base de toute découverte que je constate ici et là.

Qui sait hein, peut etre que si j'avais été une crédule des refractaires,, je n'aurais rien senti avec cette andara tellement je l'aurais abordé avec pré jugés.

Désolée d emettre de l'huile sur le feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:19

Je pense qu'il est important que chacun puisse donner son opinion.
Nous sommes ici dans un espace de liberté.

Merci pour ton témoignage.

Toutefois, malgré ton témoignage, j'ai été terriblement gênée que tu puisses citer le nom d'un lithothérapeute bien connu dans le milieu de la lithothérapie, d'une part, et que tu fasses d'autre part une allusion à sa vie personnelle, même de manière floue...

Nous sommes ici dans un espace public,
personne n'est vilipendé nommément (ou sinon celà est régularisé peu de temps après...)

Te serait-il possible de modifier cette remarque dans ton message, ceci afin de respecter cette éthique?

Merci beaucoup pour ce témoignage et d'avoir partagé ton expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Corvus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:14

bonjour

Excuses moi mais vas sur son site et tu verras que je ne fais aucunes allusions floues : c'est lui qui le publie lui même. C'est en allant chercher le lien que je suis tombé sur ses autres posts dans lesquels il détaille ses problèmes perso. Je disais donc, je n'ai pas la prétention de lui faire la guerre, cela n'a pas de sens et je n'insiste pas sur son post vu qu'il semble avoir des pb persos dont il parle dans les posts suivants Smile .

Après je le cite nominativement car j'ai vu d'autres personnes citer d'autres personnes nominativement ailleurs sur ce forum. Et il est difficile aujourd'hui de ne pas citer nominativement une personne dont on cite presque systématiquement les écrits dès qu'il s'agit de lithothérapie.

Ca n'enlève rien au personnage qui est l'un des pionniers de la litho en France, mais je me réserve le droit d'émettre un avis sur une personalité publique qui fait référence en la matière. C'est comme si tu me demandais de parler du premier ministre sans citer son nom Smile

Si cela ne convient pas à l'optique du forum, je laisse les modérateurs faire leur travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:06

Lol

ça c'est du message!

Lol

Eh bien, il n'y a pas de modérateur sur le forum, il n'y a qu'un administrateur...

Eh je serais curieuse de voir de quels messages tu parles, vu que le lithothérapeute dont tu parles, je ne l'ai pas vu inscrit sur le forum... Donc qu'il parle de ses soucis persos, ça m'interpelle quelque peu...

Lorsque tu donnes ton opinion, mais que tu discrédites une personne nommément comme tu le fais pour cette personne, je trouve que tu discrédites tes propos.


Mais tu fais comme tu l'entends, et je te laisse de toute manière assumer tes propos... Tu es je suppose suffisamment grand pour assumer tes maladresses...

l'éthique est une chose (même les voyous en ont une), la morale en est une autre.

A toi de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Corvus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:40

Excuses moi je ne voulais pas paraitre inconvenante.
J'ai répondu du bout des doigts en faisant autre chose.

Je ne parlais pas de ce qu'il dit sur CE site mais ce qu'il dit sur SON blog qui est le lien que j'ai indiqué dans mon premier message concernant son article sur les andaras.
Je ne le discrédite pas... à moins que tu estime qu'il ne se trompe jamais, dans quel cas on peut parler de discrédit. Je ne remet pas en cause le travail effectué sur son livre initial qui a marqué le monde de la lithothérapie. A la base on discrédite surtout une pierre sans même la connaitre.

Je ne savais pas que citer son nom allait détourner la conversation de son but initial alors que d'habitude quand on cite son nom pour appuyer des arguments, on reste dans le sujet.

L'éthique est aussi liée à la morale, mais la morale tu sais on l'adapte selon ses propres points de vues. Je n'ai pas critiqué une personne j'ai remis en cause une critique sur une pierre ainsi qu'une critique de sa part sur le sujet et je t'invite à lire son article ainsi que ses propos dans les commentaires. Tu pourras toujours te faire une idée de son sens de l'éthique et de morale comparé au tiens (il cite des personnes et fait la morale à un monsieur qui anime un autre forum très bien aussi que j'ose plus citer non plus).

Idem pour certains commentaires sur ce post : on a pas parlé nominativement de la personne qui vends ces pierres mais on en a fourni le lien depuis lequel on peut connaitre son nom, donc cela revient au même : on la discrédite. Pour ma part, on a bien raison de discréditer les propos du site vendant les andaras, c'est pas bien difficile, en plus la personne n'étant pas une référence en la matière, on risque pas de venir nous parler de morale et d'éthique Smile

Cependant tu as raison, le fait de remettre en cause une référence en litho thérapie que personne n'ose contredire, mes discrédite par défaut. Si j'avais cité cet auteur que je n'ose plus nommé en faisant référence à un article qu'il aurait écrit clamant que l'andara est une pierre majeure en litho sans jamais en avoir tenu une dans ses mains, là je n'aurais pas été discréditée. Je pourrais effectivement corriger monpost afin que mon message passe mieux sans froisser personne, mais en même temps ce serait m'autocensurer par politesse de ne pas bousculer les habitudes de chacuns. Y en a qui croient aux anges, d'autres aux maîtres ascensionnés, d'autres croient en Kardec, Judy HAll, Steiner et Reynald Boschiero. Very Happy

Ce n'est pas grave. Tu sais ça ne m'empeche pas quand je vois une pierre que je ne connais pas, d'aller voir ses propriétés tout en sachant que j'ai 9 chances sur 10 qu'il s'agisse d'un copié collé de l'une de ses oeuvres. Et puis même si c'est un grand homme, Freud aussi a été critiqué, Jung, Kant... si je puis les nommer, ce n'est pas la fin du monde. On critique certains de leurs écrits, mais on ne remet pas en cause ce qu'ils ont apportés à notre société Smile

S'il te plait Quartz ne prend pas mon post comme une attaque personnelle contre Boschiero Père. Tu vois je précise. Je n'ai pas de pré jugés concernant sa fille. Depuis que je l'ai vu en video j ai pu voir la lumière qu'elle dégage, je la trouve très prometeuse.

Je suis juste désolée de voir concernant les andaras et de façon générale que la lithothérapie a tendance de souffrir de l'autosuffisance de certains lithothérapeutes (et là je ne par le pas de Boschiero en particulier) qui ne prennent malheureusement plus la peine de découvrir de nouvelles choses par eux mêmes, sans pré_jugés.
Pour les andaras, on peut dire la même chose que pour les pierres de bojis ou la shungite. Ce sont des pierres pris en otage par un copyright, un fournisseur et des propriétés fantaisistes pourtant ça reste des pierres avec des propriétés interressantes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Corvus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011

Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:55

Tiens d'ailleurs il vient de me répondre, comme quoi il a trouvé le temps malgré tout. Tu vois, je colle de nouveau à l'éthique et à la morale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critaux d'Andara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critaux d'Andara Critaux d'Andara - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Critaux d'Andara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» initiation aux critaux étheriques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-