Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Agate arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Agate arbre Empty
MessageSujet: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:01

J'ai également reçu mes agates arbre : elles sont splendides, les pierres sont parcourues de lignes de "mousse", on y croirait...
J'ai de suite ressenti une action sur l'ancrage, et ce juste en la prenant dans ma main.

Toutefois, ce n'est pas une pierre dont on parle souvent.

Au-delà des sites en donnant une description d'ailleurs assez sommaire, et des livres, Wolly en parle sur un autre post (qui malheureusement est très succinct... )

Auriez vous un vécu ou un retour avec cette pierre?

Merci pour vos témoignages !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:52

Hello quartz-rose,

on l'appelle aussi agate arborisée ou encore agate dendritique (merci aux pros de me dire si je me trompe :-)

mysticvision en parle ici :https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6397-l-agate-dentritique?highlight=agate

sinon sur le net j'ai trouvé ça parmi plein d'autres : http://francais.miyumagicstones.com/fr/Stones/treeagate/
et en anglais : http://translate.google.ch/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.gemselect.com/other-info/about-dendritic-agate.php


Bonne lecture et recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:59

Bonjour Citronnelle à mon avis se sont deux pierres différentes, mais j'avoue que pour les avoir portée toutes les deux, elles sont deux pierres très stabilisante, style à vous sécurisé. Je porte pratiquement toujours mon agate dendritique lors de mes Initiations. Et pour l'agate arborisé, il m'arrive de la porter le matin lorsque j'enseigne l'enracinement à des gens qui sont sujets à flotter.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:51

Me revoici !

Merci pour vos réponses !

Effectivement, agate arbre (dite aussi arborisée) n'est pas la même chose que dendritique.

J'ai effectivement fait une méditation depuis avec l'agate arbre, elle me donne une sensation de fraîcheur (un peu comme lorsqu'on se sent plus léger quand on se promène en sous bois, et qu'on sent aussi cette fraîcheur qui s'en dégage sur la peau et dans les poumons !), et j'ai trouvé aussi qu'elle donne une sensation de plus grande stabilité .

Je vais voir à plus long terme !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:34

A la base c'est la même chose agate arbre, mousse, merlinite c'est la même chose en minéralogie on les appelle agate dendritique. Les dendrites se sont ces inclusions verte, noires, en général du manganèse ou de la chlorite, il peut y en avoir d'autres. La lithothérapie les sépare agate arbre quand elles sont blanche avec trace verte de chlorite mais c'est exactment la même composition qu'une agate mousse mais l'agate mousse est elle translucide mais c'est aussi de la chlorite dedans et un peu de manganèse souvent. Si l'agate a beaucoup plus de dendrite de manganèse on l'appelle alors merlinite, la merlinite à aussi parfois un peu d'opale, mais ce n'est pas une opale.

le nom agate arbre est assez récent et parfois si on achète une agate mousse en allemagne par exemple on peut avoir une agate arbre ce qui n'est pas une erreur. Mais au niveau énergétique elle sont un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:26

Facettes a écrit:
A la base c'est la même chose agate arbre, mousse, merlinite c'est la même chose en minéralogie on les appelle agate dendritique. Les dendrites se sont ces inclusions verte, noires, en général du manganèse ou de la chlorite, il peut y en avoir d'autres. La lithothérapie les sépare agate arbre quand elles sont blanche avec trace verte de chlorite mais c'est exactment la même composition qu'une agate mousse mais l'agate mousse est elle translucide mais c'est aussi de la chlorite dedans et un peu de manganèse souvent. Si l'agate a beaucoup plus de dendrite de manganèse on l'appelle alors merlinite, la merlinite à aussi parfois un peu d'opale, mais ce n'est pas une opale.

le nom agate arbre est assez récent et parfois si on achète une agate mousse en allemagne par exemple on peut avoir une agate arbre ce qui n'est pas une erreur. Mais au niveau énergétique elle sont un peu différente.

Ce qui me surprend, je t'avoue, c'est que dans le livre de Gienger, l'agate arbre est une formation magmatique, et l'agate mousse se forme par érosion et sédimentation, ce qui induit des propriétés malgré tout assez différentes.

Mais effectivement, la formation est la même pour l'agate arbre et dendritique. Seul l'aspect semble changer, dans les différentes sources (livres et internet) que j'ai pu consulter.

Tes infos sont carrément intéressantes, serait ce indiscret de te demander où tu as ces infos? Si tu veux bien bien entendu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
(Ca m'intéresse carrément je dois dire, car je m'intéresse beaucoup aux origines des pierres et leur composition... Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:27

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de source à fournir sur ce sujet, je parle par expérience et culture personnelle. Certains disent aussi que l'agate arbre est une agate mousse de qualité inférieure, ou on trouve aussi le nom d'agate mousse blanche pour l'agate arbre. Une recherche image gogol avec le nom agate mousse, agate arbre ou agate dendritique (on peut aussi mettre agate dentritique, la faute est souvent faite) montrera que l'on peut retrouver sous ces différents noms ces mêmes pierres.

Après c'est certain qu'au niveau énergétique ce n'est pas tout à fait la même chose une est blanche opaque l'autre translucide, rien que cette petite différence doit au niveau vibratoire avoir une incidence. Selon moi l'agate mousse blanche (arbre) a malgré sa couleur blanche un fort effet sur l'ancrage que l'agate mousse translucide verte à moins, l'agate mousse verte est très aérienne et est fort propice à mon sens aux modifications de conscience et notamment à celles qui permettent d'appréhender la vie végétale dans toute sa profondeur, il vit tellement de choses en forêt. très efficace aussi pour les bronches.
Ca peut ouvrir le sujet sur les appellations entre minéralogie et lithothérapie qui peut être intéressant et qui m'intéresserais à développer ici.

Pour ce qui est des informations de M.Gienger sur la formation de ces minéraux je trouve étrange que l'une et l'autre selon ces dires se forment de façon différentes car on peut retrouver parfois des morceaux qui ont les deux caractéristiques verte et blanche ce qui tend à prouver qu'elle se sont formées à peu près de la même manière et dans des conditions approchantes par contre si il y en a une qui est verte translucide et l'autre blanche, il y a bien une différence quelquepart ou au niveau de la composition ou de la formation, certaines agates mousses sont vertes opaque tellement il y a de chlorite celle ci à donc pu remplacer le blanc de l'agate en grande partie. La composition reste tout de même la même SIO2 avec inclusions. Mais là je m'avance sur un sujet que je connais encore fort mal qui est la formation des minéraux, il semble d'ailleurs que j'ai dit une bétise il y peu sur le forum à propos de la calcite et des évaporites, mais je suis entrain de m'aventurer dans ce domaine qui est passionnant mais un peu complexe surtout par la vocabulaire.

Bonne journée.





Dernière édition par Facettes le Jeu 22 Sep 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:02

Merci pour ton intervention, je la trouve passionnante !
Et j'aimerai en âtre à ton niveau concernant la formation des pierres,
sans livre, pour le moment, niveau minéralogie, je suis au stade embryonnaire !

Passionnant, et je trouve excellente ton idée de faire un post !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agate arbre Empty
MessageSujet: Re: Agate arbre Agate arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agate arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agate arbre
» Une agate Arbre ?
» Journée Nationale de l'Arbre
» Agate mousse inclue dans mon agate Botswana ?
» Les arbres et nous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-