Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 3:10

J'aimerais partager l'expérience de mes rêves. Depuis que j'ai reçu mon premier livre de Monsieur Jean-Marie Schneider sur l'approche psychologique des pierres et cristaux j'étais sur un nuage. Son approche avec sa vision et les combinaisons, les complémentarité des pierres était une confirmation de ce que je vivais sans vraiment pouvoir l'exprimer... Laughing

La découverte de l'Eau Lustrale fut pour moi un présent (cadeau) incommensurable que je bois encore aujourd'hui et ce même si j'aime bien boire l'eau avec les vibrations de mon bol Tibétain... Wink

Si quelqu'un m'aurait dit: "Un jour tu rencontreras ce charmant Monsieur" je ne l'aurais jamais cru en pensant que ça pourrait toujours se passer dans mes rêves. Et bien, ce rêve est devenu réalité puisque j'ai fait sa rencontre au Salon des Minéraux en Août dernier. Mais il y a plus, car jamais je n'aurais pu penser que je pourrais expérimenter avec les Souches énergétiques. Et bien, mon époux avec mes enfants se sont mis d'accord pour me les donner en cadeaux de Noël. J'ai donc emballer le tout et patiemment j'ai attendu le 25 décembre comme une enfant. Ça n'a pas été facile, croyez-moi mais l'attente en a valu le coup, car en plus de ce cadeau, hier soir mon époux m'a demandé juste comme ça en ouvrant la boîte des Souches énergétiques: "Ferme les yeux et expérimentons ce que tu as à vivre !" Mes doigts ont choisi le #03 - Vision pénétrante.

Ayant le livre Volume 03 - Les secrets dévoilés que j'ai eu le temps de bien lire et relire, je lis: "Voir le vrai visage des autres!" Et bien je dois vous dire que je suis demeuré bouche-bée, ne voulant justement pas voir un certain côté négatif d'une personne en particulier... Laughing J'en n'avais d'ailleurs discuté avec mon époux me demandant à quand cesserait mes jugements face à cette personne, mais là, sur le coup, j'ai compris que je ne le jugeait pas mais que je voyais plutôt à travers ses manipulations... Laughing

Toujours est-il, mon époux, nous a fait couler un bain et ensuite il avait préparer ma table à massage. Lui qui n'est pas passionné des pierres et bien se fut toute une surprise, car il avait rassembler les pierres à massage tel que mentionné dans le livre et comme ça tombait bien car je les avais toutes. La seule chose que j'ai préparé pour lui était le mélange de 10 gouttes du petit flacon dans 10ml d'huile d'Amande. Dès que mon époux a placer ses mains sur mon visage je me suis senti dans un prés de fleurs par une belle journée ensoleillée. C'était un arôme très léger et doux. Je me suis donc laisser aller à l'aventure avec lui et LUI... Laughing

J'ai pris une photo pour vous montrer comment il avait minitieusement placer le tout. I love you

Je peux vous dire ce soir, que ma journée a été extraordinaire comme si toute fatigue m'avait quitté. Avant de vous laisser avec la photo, j'aurais bien aimé savoir si parmi les internautes de ce forum certains d'entre vous auraient expérimenter avec les Méthodes des livres de Monsieur Jean-Marie Schneider? Et qu'est-ce que vos expériences vous ont apportées?



Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 2011_110

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:31

Je suis heureuse pour toi et pour vous,

c'est déjà très beau de pouvoir avoir le cheminement que tu as,
mais le suivre à plusieurs, être respectée ainsi dans cette démarche, et, mieux, la partager, c'est du positif infini,
et ça fait du bien à toi, mais à ceux qui le ressentent autour de toi.

Cette bouffée d'oxygène, tu l'envoies également !

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha

Merci à toi Ursina drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:08

J'ai les deux livres de JM Schneider, mais pas les souches énergétiques. Il est vrai que son approche est très sensible (fine, précise). Je ne sais donc rien sur ces souches ni leurs vertus.

Après, j'apprécie l'utilisation des pierres dans les points de massage. Encore une fois, il maîtrise son sujet. Pour la symbolique, j'ai plus de mal, vu que certains symboles sont éloignés de ma culture et me laissent parfois sans réponse. Ils ne font pas écho en moi, comme un appel sans réponse. Tout comme les mandalas, je ne suis pas adepte de leur emploi. J'ai par contre des amis qui ne sauraient s'en passer.

Donc au delà de mes besoins particuliers, je trouve que sur la question c'est un sacré bonhomme (respect) et que ses exercices apportent un réel bénéfice. Ce qui est pratique c'est aussi que chacun peut ne prendre que ce qui lui parle : massage ou mandala ou encore symbolique ou méditation. Du coup il est facile d'y trouver son compte, même si au début j'avoue avoir été dérouté.

Je ne sais pas pour toi mais moi ça m'a un peu bousculé au début, tellement son approche est justement différente. Mais oui ça vaut le coup de s'y plonger. Et si vous avez l'occasion d'aller aussi loin qu'Ursina, probable que vous partagiez le même bonheur.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:14

coucou!! Very Happy
je n'ai pas experimenter ces methodes (pour l'instant, les livres de litho, de méditation, etc ne me voient pas... Smile ), mais je suis super contente pour toi!!! Very Happy
bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:19

Merci à vous deux

Sunshine tu dis avec les deux livres, parles-tu du Vol. 1 et Vol. 2 car moi j'ai le Vol. 1 et le Vol. 3 présentement. Moi, c'est avec justement le Vol. 3 que j'avais des difficultés au début car n'ayant pas tous les outils en mains, c'est comme si je me frappais à un mur, rien ne se passait. Puis, avec les Souches Énergétiques et l'expérience du massage, chez pas mais Waouuouououo!

Hier, j'ai poursuivi l'expérience en faisant justement les Méridiens structurels. J'ai donc appliqué avec un coton tige de l'huile aux points d'acuponctures pour ensuite y déposer l'icosaèdre sur le Plexus solaire, étant donné que mes solides sont incolore, j'ai placé une Sodalite à droite juste à côté, j'ai continué et placer la pierre d'action soit la Labradorite à droite de la pomme d'Adam, puis la pierre d'équilibre soit le Jaspe rouge entre le sommet de l'épaule droite de la pomme d'Adam puis la pierre complémentaire le Bois fossilisé sous le sommet de l'épaule droite. C'est vrai, qu'auparavant j'avais mis une musique douce et allumé une bougie.

Dès, le début alors que je prenais de bonnes respirations, je ressentais une paix profonde sachant que tout était parfait. Je visualisais les images du Mandala "Phurba ou Vajrakila , la petite étoile bleue de la vision pénétrante ainsi que le Mandala du Chakra spirituel du "Respect". Je demandai à l'Ange Yerathel de me guider afin de me dépasser afin de trouver le vrai fond des choses. Ensuite je me suis laissé aller me voyant marcher sur un santé dans le bois rencontrant un magnifique Frêne et comme toujours, le saluant je lui demandai si je pouvais voir son visage, ce qui fut fait. Un Sage tellement les détails étaient frappant. Il me sourria et je continuai mon chemin pour ensuite rencontrer l'Olivier et là, je ne sais pourquoi mais c'est "Gandalf" avec sa barbe blanche vêtu de blanc tenant un grand bâton que j'ai vu comme dans le film le Seigneur des Anneaux et là, j'ai comme relâcher un grand soupir de satisfaction et beaucoup d'amour enveloppait tout mon corps, j'en avais des frissons partout. J'ai demeurai comme ça un bon moment et là, je n'entendais plus la musique alors, j'ai commencé à enlever en faisant les mouvements inverses soit prendre le bois fossilisé, puis le jaspe rouge ensuite la labradorite, et l'icosaèdre et la sodalite.

J'ai étain la chandelle, la radio et replacer toutes les pierres tel le Mandala de la Réussite. J'ai remercié l'Ange et les Arbres et le Tout pour m'avoir accompagné dans mes démarches et je me suis couché. Je dois dire que j'ai dormi comme un bébé, mais j'ai également rêvé, ce que je n'ai fait depuis très très longtemps... Laughing

Dans ce rêve, j'étais accompagné de mon frère et ma belle-soeur ainsi que de mon époux. Nous étions sur une sorte d'Île Montagneuse car une toute petite maison était au sommet de cette montagne. Avant de pouvoir rejoindre la Montagne, nous devions traverser une sorte de Lac qui faisait le tour de la Montagne à même l'Île et je disais à ma belle-soeur: "Comment ça, personne n'a penser à fabriquer un pont, vous savez bien que j'ai peur des requins et de tout ce qui se trouve là-dedans!" Le temps était splendide, je regardais le soleil qui me réchauffait quand je leur dis: "Bon, allons-y avant que la nuit tombe." Puis, nous avancions très doucement dans le lac. À notre grande surprise, nous étions étonnés de voir la clarté, la transparence de l'eau tellement nous pouvions voir les détails des poissons nageant entre nos jambes. Je riais de bonheur tellement que je les trouvais beaux comme des poissons arc-en-ciel, il y en avait de toutes les couleurs, du jamais vu. En plus, les couleurs étaient comme fluorescentes, c'était magnifique! Mais regardant là où je marchais me disant que nous arriverions un moment donné dans l'eau plus prodonde, je sentis quelque chose de dur sur mon pied, alors j'ai regardé et j'ai vu un homard, un énorme homard et là j'ai figé sur place comme paralysé car je préfère les manger que de les avoir à mes pieds... Laughing et pourtant, le homard ne bougeait pas non plus et semblait me regarder droit dans les yeux. Donc, c'est comme si la peur me quittait, j'ai donc avancer mon pied et l'autre pied pour constater que le homard me suivait. Lorsque j'arrêtais, le homard arrêtais. J'étais tellement concentrer sur lui que je ne voyais rien d'autre. C'est là que ma belle-soeur me cria: "Ne bouge plus, tu es entouré par les homards, nous arrivons!" Et là, regardant tout autour, c'était bien vrai, j'étais entouré, mais je continuais d'avancer me disant: "Nous sommes tous des enfants de Dieu, donc tous frères et soeurs, et nous nous aimons beaucoup, n'est-ce pas! Peu importe, si nous faisons des erreurs le long de notre parcours, nous sommes là pour nous entraider, non!" Puis, je continuai à avancer constatant que l'eau n'arrivait jamais plus haut que mes genoux et finalement nous sommes tous arrivés au pied de la montagne que nous avons grimper pour arriver à la maison pour s'y réfugier car le soleil faisait place à la lune et il nous fallait allumer les bougies. Alors, que nous étions tous à la table nous demandant où nous allions dormir ne voyant aucun lit, un bruit me fit sursauter, c'était le téléphone qui sonnait. Là, je me suis réveillé.... Laughing Voilà! Merci de m'avoir lu et merci à la vie pour cette belle expérience, un vrai beau cadeau des Fêtes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:29

Troisième et dernière journée avec les mêmes pierres, même Souche énergétique et même Méridiens, autrement dit hier soir, j'ai fait exactement la même procédure et j'ai encore rêvé. Voilà, j'étais dans un endroit tout blanc qui me semblait à première vue être un hôpital mais qui n'en était pas un puis je marchais dans un long corridor observant les gens qui jasais entre eux leur souriant au passage mais s'en m'arrêter. Je me suis senti comme fatiguer tout d'un coup et une gentille Dame tout de blanc me fit signe de venir vers elle, ce que j'ai fait. Il y avait un lit encore là avec des draps d'un blanc éclatant. Je me suis donc étendu me disant que ça me ferait du bien. Quelques instants après la Dame me dit qu'elle devait me faire une intraveineuse au bras et que je ne sentirais rien. Elle me dit aussi : "Vous savez c'est votre choix de quitter en tout temps!" Je lui ai fait un signe de la tête en disant "oui". Ensuite, ce qui est bizarre c'est qu'au lieu d'un sac de soluté à l'autre bout, le tube était relié à un cheval miniature mais très vivant et se tenait à mes côtés sans bouger mais son regard était perçant et très profond. Puis, aussitôt la Dame partie, j'ai enlevé le tube et je suis retourné marché dans le passage tout en regardant mon bras si je perdais du sang. Ensuite je suis retourné à la chambre et je constatai que le cheval perdait beaucoup d'eau par le tube et là, je le voyais dépérir changer de couleur passant du beige au brun foncé, j'ai donc pris mon bout du tube et les remis dans mon bras en criant: "Non, tout va s'arranger!" et je me suis réveillé en larmes.

Voilà, à présent ne voulant pas trop analyser tout ça, je lâche-prise et m'en remet à mes intuitions et demeure consciente des messages que la vie ne tardera pas à me donner à travers le quotidien.

Merci de m'avoir lu, ça fait toujours du bien d'en parler et de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:53

Voilà qui est for intéressant Ursina, merci de partager tes expériences avec nous.
je ne connais pas ce monsieur, pourrais-tu donner le nom exact de ses livres ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:44

Bonjour

Approche psychologique des pierres et cristaux, volumes 1, 2 et 3 de jean-Marie Schneider.

Vol. 1 : le secret des pierres au quotidien
Vol. 2 : le secret des pierres et des symboles au quotidien
Vol. 3 : les secrets dévoilés pour réveiller votre alchimie intérieure.

Disponibles dans toutes les bonnes librairies.

Attention, c'est assez costaud, parfois particulier et ça demande des bases solides (pour le vol. 3 je ne le connais pas). Mais c'est intéressant.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:40

Oh! je dois quitter mais avant je voulais juste venir vous dire que j'avais encore fait un rêve hier et il était question d'un nettoyage des intestins et j'ai vu les excréments en sortir...mais ce n'est pas dégeux du tout même que j'étais super contente au matin... Alors, dès que j'ai une chance je reviens vous racontez car ça faisait partie du troisième jour de l'expérience et là, j'ai placé les pierres, le livre, les essences à leur place.

Donc, je vous souhaites une magnifique soirée si ce n'est déjà fait...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:52

Bonjour Ursina,
Je viens de retrouver ce post assez ancien et j'aimerai
1 - avoir de tes nouvelles
2 - que tu continues ce que tu avais si bien commencé à raconter ici. Qu'en est-il de tes expériences ?
Amicalement
Justine
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:16

Coucou Justine

Je n'ai pu continué malheureusement suite à plusieurs expériences de vie familiale mais je pratique régulièrement le massage avec les cristaux et nous choisissons toujours des huiles différentes pour travailler toujours plus en profondeur. Présentement, nous sommes en pause et comme aujourd'hui, nous avons choisi d'aller nous ressourcer sur la rivière en nous baladant en kayac. Mais, j'aimerais bien, un moment donné reprendre se genre d'expérience avec le Livre III.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:09

Ursina, j'aimerais bien que tu m'expliques ces massages, comment tu les pratiques et les huiles que tu emploies, soit ici, soit par MP, cela m'intéresse au plus haut point.

Pour les livres cités plus haut, j'étais tombée sur le tome II, le premier n'étant pas disponible, alors j'ai préféré attendre pour commencer par le commencement. Je vais le commander car impossible de me le procurer dans les librairies, souvent fort éloignées de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 5:54

Justine34 a écrit:
Ursina, j'aimerais bien que tu m'expliques ces massages, comment tu les pratiques et les huiles que tu emploies, soit ici, soit par MP, cela m'intéresse au plus haut point.

Pour les livres cités plus haut, j'étais tombée sur le tome II, le premier n'étant pas disponible, alors j'ai préféré attendre pour commencer par le commencement. Je vais le commander car impossible de me le procurer dans les librairies, souvent fort éloignées de chez moi.

Désolé du retard Justine c'est qu'ici au Canada il fait tellement beau que nous en profitons, question de recharger nos batteries... Laughing

Pour les massages, disons que j'ai lu beaucoup sur le sujet et le livre qui m'a le plus aidé si je puis dire c'est celui-ci:

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Livre_10

Le Tome II de J-M. Schneider est excellent! Moi, j'ai commencé par le premier Tome I et j'ai tellement aimé, que j'ai reçu le troisième et je le trouvait complet... Laughing Par contre l'an passé, lors de sa conférence ici au Canada, mon époux m'a offert le Tome 2. Une fois revenu à la maison, je l'ai lu au complet et je me suis dit: "Et bien voilà ma fille, si tu aurais eu celui-ci avant le troisième, j'aurais saisi les exercices beaucoup mieux." C'est comme on dit: "C'est toujours mieux d'avoir une BASE solide avant de monter d'étage." Laughing

Lorsque j'aurai plus de temps libre, j'essaierai d'écrire un peu plus sur le massage, surtout les expériences que nous vivons suite à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Empty
MessageSujet: Re: Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Approche psychologique des pierres et cristaux - Vol 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Approche psychologique des pierre et des cristaux de JM
» Vertus des pierres: réalités ou soutient psychologique???
» La Voie des Pierres et des Cristaux
» Vends pierres et cristaux.
» L'univers des pierres et cristaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-