Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:41

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté hier mes premières pierres ..
1 pendentif en citrine - jaune très très pâle, presque blanc - sur les conseils de la vendeuse (enfin, elle m'a conseillé cette pierre et c'est moi qui a choisi le pendentif)

1 bracelet en lapis lazuli - parce que de premier abord j'étais attirée par un pendentif en lapis lazuli ... et comme il semblait que la citrine était mieux pour moi, j'ai pris cette pierre sous forme de bracelet

1 quartz rose pour mettre sous mon oreiller


...... je n'ai pas dormi de la nuit !
j'avais gardé ma citrine et mon bracelet (que j'ai enlevé au milieu de la nuit parce qu'il me gênait)

Ma question : est-ce qu'il faut que j'enlève mon pendentif la nuit ?

Est-ce que ces deux pierres sont complémentaires ?
J'ai besoin de retrouver mon énergie, ma santé, et surtout ne plus me laisser manipuler

D'avance, merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:55

Bonjour JB,

tout d'abord, bienvenu parmi nous,
ça serait vraiment bien si tout pouvait faire une petite présentation, afin que nous puissions mieux te connaître !

Donc, si j'ai bien compris c'est la toute 1ère fois que tu portes des pierres.

As tu, avant de les porter ou de dormir avec, purifié et rechargé les pierres?

Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:27

Bonjour Quartz rose,


Non, je n'avais rien fait du tout ....
Ce matin, j'ai passé ma citrine et mon bracelet en lapis lazuli sous l'eau du robinet
Bien sûr, je les porte aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:24

Tu sais, pour une 1ère purification, c'est un peu léger juste sous un filet d'eau...
et après purification, il faut recharger les pierres,
avec le temps splendide que nous avons actuellement, c'est carrément idéal au petit matin, ou le soir.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:27

j'ai de l'argile rose
est-ce que je peux mettre mon pendentif dedans ?
combien de temps ?

... pas de soleil en bretagne aujourd'hui mais une superbe brume !
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:57

Bonjour

A mon avis si c'est la première fois que tu portes des pierres;apprivoises les une par une.
C' est comme cela que j'ai commencé il y a bien longtemps car cela m'avait été inspiré;et je sais que c'est une bonne approche mais il y a en a d'autres ....
Ensuite je rejoins quartz rose car en effet c'est trop léger comme purification car tes pierres ont absorbés pendant longtemps une multitude d'énergie donc il faut leur permettre de se retrouver dans leur essence même.
(Ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le soleil qu'il n'agit pas...heureusement Wink)
Si tu sens qu'il veut aller dans l'argile c'est a toi qui parle Wink
Sinon si tu as un jardin déposes le sur l'herbe jusqu'à demain,il t'en sera reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:10

amitola a écrit:
Bonjour

A mon avis si c'est la première fois que tu portes des pierres;apprivoises les une par une.
C' est comme cela que j'ai commencé il y a bien longtemps car cela m'avait été inspiré;et je sais que c'est une bonne appr
oche mais il y a en a d'autres ....
Ensuite je rejoins quartz rose car en effet c'est trop léger comme purification car tes pierres ont absorbés pendant longtemps une multitude d'énergie donc il faut leur permettre de se retrouver dans leur essence même.
(Ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le soleil qu'il n'agit pas...heureusement Wink)
Si tu sens qu'il veut aller dans l'argile c'est a toi qui parle Wink
Sinon si tu as un jardin déposes le sur l'herbe jusqu'à demain,il t'en sera reconnaissant


Bonjour Amitola,


... en fait, je viens de suivre mon instinct ....
j'ai sorti mon pendentif en citrine et mon argile rose ... et rien.
Pas envie de le mettre dedans

J'ai donc mis ma citrine dans un verre d'eau salée ! je vais le laisser jusqu'à demain.
J'ai effectivement un jardin, mais je dois aller tondre la pelouse

Par contre, j'ai mis mon bracelet en lapis lazuli dans l'argile
Je trouvais que ce rose allait bien bien avec le bleu foncé ... c'est sans doute idiot

Mais au final, je crois que je vais le laisser un peu plus longtemps dans l'argile que le pendentif dans l'eau

Bonne journée

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:26

Je t'en supplie enlève vite ton pendentif du verre d'eau salé...pas de sel JAMAIS si tu savais comme la pierre en souffre.Oh pardon si je suis si directive Embarassed

Ensuite rien n'est idiot,écoutes toi,l'argile c'est de la terre donc si il n'a pas été traité il n'y aucun problème.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:48

amitola a écrit:
Je t'en supplie enlève vite ton pendentif du verre d'eau salé...pas de sel JAMAIS si tu savais comme la pierre en souffre.Oh pardon si je suis si directive Embarassed

Ensuite rien n'est idiot,écoutes toi,l'argile c'est de la terre donc si il n'a pas été traité il n'y aucun problème.

Bonne journée




comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre ....
j'ai retiré mon pendentif de l'eau et je l'ai déposé dans mon argile rose

... je me demandais si je pouvais le mettre dans de la poudre de rose musquée ? (argile et pdre de rose bio) ?
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:04

"comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre ..."
même quand on sait on ne sait jamais;et chaque jour nous apprenons tous,toujours et encore Wink
Beaucoup font cette erreur avec le sel et même ceux qui se disent tout savoir car tellement de bêtises sont écrites...mais bon là n'est pas le sujet.
Par exemple comme te sens tu quand tu t'es baignée 1 heure dans l'océan et qu'ensuite tu rentres chez toi;tu as automatiquement l'instinct de te nettoyer;car ta peau est agressée.
A l'échelle minéral c'est autre chose;seule notre terre est capable de gérer avec parcimonie tous les éléments qui la compose.Quand l'humain "nettoie" ses pierres au sel il attaque la structure interne du minéral;sa vie.


Tu pouvais le laisser dans l'eau si tu le souhaitais mais sans le sel Wink
Ensuite vis a vis de l'argile et de la rose musquée;personellement j'utilise aussi beaucoup les plantes car l'harmonie est un tout.Donc pourquoi pas.
N'oublies pas fais toi confiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:54

Citation :
Je t'en supplie enlève vite ton pendentif du verre d'eau salé...pas de sel JAMAIS si tu savais comme la pierre en souffre.Oh pardon si je suis si directive
J'adorerais que tu nous expliques ca plus en détail tiens, surtout après avoir dit plus loin:
Citation :
Beaucoup font cette erreur avec le sel et même ceux qui se disent tout savoir car tellement de bêtises sont écrites...mais bon là n'est pas le sujet.

Dans la mesure où tu sembles avoir une excellente connaissance de la chose, je serais vraiment ravi que tu nous expliques cela plus en détail, car après tout les propos péremptoires c'est bien mais avec des explications, c'est quand même beaucoup mieux Wink

En te remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:31

Bonjour

Avec plaisir je peux vous expliquer.
Je vais reprendre donc ma première phrase:dans laquelle j'insiste sur le fait que le sel est néfaste car seule Gaia est capable de cette gestion et non l'être humain.Quant a où je tiens cette information si vous m'avez lu je dis que j'ai été inspiré pour ne pas employer un autre mot que l'on qualifierait dans le domaine de l'ésotérisme car ce n'est pas un forum pour cela.Ensuite libre a vous de le croire ou pas;ici nous échangeons et discutons de nos expériences.Donc pour résumé et essayait de me faire comprendre;dirons nous que je le sais par l'Esprit du minéral.
Un bagage en minéralogie est certes très important afin de comprendre la structure du minéral mais parfois certain ont en plus un autre petit bagage transmis par la lumière.


Ensuite vis a vis de la deuxième citation;j'ai lu beaucoup de livres et nombre de fois j'y ai vu que l'on préconisait le sel.Et malheureusement bien d'autres procédés notamment pour nettoyer les minéraux afin de les vendre comme les acides mais je ne vous apprend rien si j'ai bien compris vous êtes ou avez été revendeur?

Si cela ne vous convenez;n'hésitez pas .

Revenir en haut Aller en bas
CristalDeRoche



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:49

Salut JB,

Voila comment je procède pour une purification complète et un rechargement que je trouve très efficace.

1/ Tu met ta pierre sous le robinet d'eau, si bien sur elle tolère l'eau, pendant 3 min en visualisant l'élimination des mauvaises énergies qu'elle contient.
Il faut faire cette manipulation avec énormément d'amour.Tu l'as soulage, tu lui fais du bien.

2/Tu affines la purification avec un petit bloc de sel gemme que tu places sur du riz au centre d'une assiette à soupe blanche par exemple.

Tu places ta pierre sur le riz autour du bloc de sel (pas de contact entre la pierre et le bloc de sel).

Tu laisses ta pierre pendant environ 24h.

3/
Ensuite tu peux, et si elle aime cela, lui donner un bon bain de soleil (matin et fin d’après midi de préférence).
Attention avec les pierres de couleur opaque ou gemme car un soleil trop agressif peut altérer leurs couleurs d'origine.

4/
La nuit tu les places sur un amas de quartz.


Tu obtiendras d’excellent résultat avec cette méthode surtout si tu le fais avec ton coeur.

Je penses aussi que tu devrais dans un premier temps expérimenter une seule pierre à la fois par exemple une le jour en pendentif et une la nuit sous ton oreiller ou dans ta main.
Sinon tu ne pourras pas sentir la singularité de chaque pierre.

Bon courage pour tes expérimentations.



Dernière édition par CristalDeRoche le Ven 16 Mar 2012 - 17:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:57

*soupir* ou comment faire de quelques cas une généralité....

Citation :
Un bagage en minéralogie est certes très important afin de comprendre la structure du minéral mais parfois certain ont en plus un autre petit bagage transmis par la lumière.
Ho je n'ai rien contre le fait d'avoir un bagage transmis par "la lumière", sauf quand il sert de justificatif biaisé pour affirmer des choses comme:
Citation :
Quand l'humain "nettoie" ses pierres au sel il attaque la structure interne du minéral
là on est plus dans le bagage de lumière mais dans le bagage de minéralogie et de chimie. Et pardon de le dire, mais là on est tout simplement dans le grand n'importe quoi. Le sel n'attaque absolument pas la structure interne du minéral (sauf pour quelques très rares pierres). Le sel n'est corrosif que sur certaines pierres très spécifiques (soit qui intéragissent avec sa structure molléculaire, soit qui sont moins dures sur l'échelle de moh. Dans un cas comme dans l'autre cela ne représente qu'une très faible quantité de pierres). Faire un comparatif avec la peau humaine prouve qu'en plus tes connaissances en biologie sont des plus limitées (mais je ne t'en veux pas, je pense que tu as juste adhéré aur discours de Briez qui sort le même genre de chose, sans le remettre en question).
Tu te serais limité à dire que la pierre souffre, que le sel lui fait du mal parcequ'elle a une âme et tout et tout, bon j'aurais dit "c'est naif mais c'est mignon" car c'est de l'anthropomorphisme. Mais là, ce n'est pas mignon, c'est juste de l'ignorance. C'est bien beau d'avoir "en plus un bagage de lumière", mais le "en plus" signifie qu'il faut déja avoir le bagage minéralogique. Ca évite de dire n'importe quoi.

Autant je n'ai rien contre le fait que les gens puisse se tromper, autant par contre quand je les vois ensuite soutenir des affirmations du genre:
Citation :
Beaucoup font cette erreur avec le sel et même ceux qui se disent tout savoir car tellement de bêtises sont écrites...mais bon là n'est pas le sujet.
quand clairement on est soi même en train d'en dire, ca m'énerve fortement.

Ca me fait penser à ces gens qui viennent nous expliquer que "les pierres souffrent à cause de la chaleur des lumières dans les vitrines". A la limite qu'elles souffrent de la lumière qui peut leur faire perdre la couleur ok, mais la chaleur il y a vraiment de quoi rire. Youhou, les pierres sont formées pour la très grande majorité à des températures de plusieurs centaines voire milliers de degrés, alors les même pas 60-70° d'une vitrine fermée, ca a de quoi doucement les faire rigoler (et moi avec).

Quant aux acides, les gens s'en font une idée terriblement fausse de la chose le plus souvent. La plupart des acides vient à extraire les pierres de la gangue où elles sont emprisonnées. L'acide réagit avec certaines mollécules bien précises, si elles ne sont pas présentes dans la pierre alors cela n'a pas plus d'effet sur elle que de la simple eau. Mais là aussi, en plus d'un bagage en minéralogie, faut aussi un bagage en chimie. Ca évite les propos péremptoires.

Ha et d'ailleurs, juste pour la petite information, tu dis:
Citation :
Tu pouvais le laisser dans l'eau si tu le souhaitais mais sans le sel
Dans l'eau il y a du sel, même si tu n'en rajoutes pas... je dis ca je dis rien... Rolling Eyes (et en plus certaines pierres ne supportent pas l'eau elles non plus...)

Bref, tout ca c'est ni plus ni moins que de l'obscurantisme. Fait sans mauvaises intentions j'en conviens, mais de l'obscurantisme quand même, et franchement la litho et toutes les disciplines énergétiques ont déja assez de problèmes comme ca pour ne pas avoir besoin en plus de faire de l'approximation sur tout ce qui est facilement vérifiable.

Pardon d'être un peu véhément mais y'en a marre de voir constamment les mêmes préjugés sur le côté "agressif" du sel revenir sur le tapis par simple méconnaissance des phénomènes chimiques qui rentrent en jeu, simplement parceque vous avez lu à droite à gauche que certaines pierres pouvaient êtres abimées par le sel.
Avoir ses idées et ses convictions c'est très bien, mais les imposer comme des vérités (en se basant sur des erreurs!) en dénigrant les véritables travaux réalisés par des gens compétents depuis des milliers d'années (en les traitant d'idioties) ca a la fâcheuse tendance à m'énerver.


Dernière édition par Arnaud.THULY le Ven 16 Mar 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:19

Pour poser les choses de façon plus "douce", disons que la citrine par exemple (puisque c'est d'elle qu'on parle ici) a 0 chances sur 1000 d'être à un moment ou à un autre de son existence agressée par le sel. C'est une composition chimique SiO2 (rien là dedans qui réagisse avec le sel) et une dureté de 6 1/2 - 7 (la dureté du sel étant à 2 = pas de risque de rayures superficielles). Donc la question physique est résolue : risque 0.

Passons donc tout simplement à l'énergétique. Puisque si le sel n'agresse pas le pierre physiquement il ne peut plus s'agir que d'un soucis énergétique. Et là encore couac : le sel est réputé dans toutes les traditions y ayant accès pour ses propriétés de protection, de purification, de nettoyage et de mise en fuite des esprits et entités néfastes. Les traditions qui l'ont étudié en détail sont même unanimes sur son fonctionnement : action neutre de simple absorption des énergies lourdes ou négatives sans interaction forte avec l'extérieur.
De plus nombre de lithothérapeutes qui ont eux-mêmes leur propre ressenti, expérience et compréhension de l'énergie l'ont testés eux-mêmes, mesuré les pierres avant et après, utilisé sur leurs pierres de cabinet et constaté ensuite l'effet de ces pierres sur leurs patients, et là encore la réaction grandement majoritaire est de dire qu'il s'agit d'une absorption des énergies négatives pouvant apporter au pire une mise en veille des énergies de la pierre et non une agression ou une souffrance. La fatigue énergétique quant à elle se résout en quelques minutes avec un bon rechargement, rien de dramatique à cela.

Enfin pour ce qui est des pierres agressées par le sel, on leur applique tout simplement d'autres méthodes. Cela demande de faire des recherches pour chaque pierre qu'on souhaite entretenir mais cela permet au moins d'avoir une purification efficace. Notez au passage que si le sel attaque certaines pierres, il existe aussi des variétés de minéraux agressés par l'eau, la lumière naturelle, la lumière artificielle, ou encore pour certaines par l'air ambiant... Ce n'est pas pour autant que toutes les pierres doivent être gardées sous vide Razz.

Quant à la terre (sensée absorber les énergies négatives en posant la pierre dans le jardin) elle n'a pas la même capacité de nettoyage et est volontiers remplacée par son substitut symbolique ancestral... le sel Surprised (c'est pas fait exprès mais c'est comme ça).

Bon, bon. En attendant on se chamaille pour des histoires de purification alors que la question de départ est "puis-je dormir avec mes pierres ?". J'aurai personnellement tendance à dire que pour une personne sensible la citrine est un anti-sommeil. C'est une pierre de dynamisme et d'énergie rayonnante, et même si tout le monde y réagit à sa manière elle se révèle plus fréquemment être une pierre d'action que de repos. Quant au lapis-lazuli, j'y réagis personnellement très bien mais elle peut être troublante pour quelqu'un qui aurait naturellement le sommeil léger. Il serait peut-être pertinent de ne commencer qu'avec le quartz rose, puis de les essayer une par une comme les autres l'ont déjà conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:35

Julia Boschiero a écrit:
Pour poser les choses de façon plus "douce", disons que la citrine par exemple (puisque c'est d'elle qu'on parle ici) a 0 chances sur 1000 d'être à un moment ou à un autre de son existence agressée par le sel. C'est une composition chimique SiO2 (rien là dedans qui réagisse avec le sel) et une dureté de 6 1/2 - 7 (la dureté du sel étant à 2 = pas de risque de rayures superficielles). Donc la question physique est résolue : risque 0.

Passons donc tout simplement à l'énergétique. Puisque si le sel n'agresse pas le pierre physiquement il ne peut plus s'agir que d'un soucis énergétique. Et là encore couac : le sel est réputé dans toutes les traditions y ayant accès pour ses propriétés de protection, de purification, de nettoyage et de mise en fuite des esprits et entités néfastes. Les traditions qui l'ont étudié en détail sont même unanimes sur son fonctionnement : action neutre de simple absorption des énergies lourdes ou négatives sans interaction forte avec l'extérieur.
De plus nombre de lithothérapeutes qui ont eux-mêmes leur propre ressenti, expérience et compréhension de l'énergie l'ont testés eux-mêmes, mesuré les pierres avant et après, utilisé sur leurs pierres de cabinet et constaté ensuite l'effet de ces pierres sur leurs patients, et là encore la réaction grandement majoritaire est de dire qu'il s'agit d'une absorption des énergies négatives pouvant apporter au pire une mise en veille des énergies de la pierre et non une agression ou une souffrance. La fatigue énergétique quant à elle se résout en quelques minutes avec un bon rechargement, rien de dramatique à cela.

Enfin pour ce qui est des pierres agressées par le sel, on leur applique tout simplement d'autres méthodes. Cela demande de faire des recherches pour chaque pierre qu'on souhaite entretenir mais cela permet au moins d'avoir une purification efficace. Notez au passage que si le sel attaque certaines pierres, il existe aussi des variétés de minéraux agressés par l'eau, la lumière naturelle, la lumière artificielle, ou encore pour certaines par l'air ambiant... Ce n'est pas pour autant que toutes les pierres doivent être gardées sous vide Razz.

Quant à la terre (sensée absorber les énergies négatives en posant la pierre dans le jardin) elle n'a pas la même capacité de nettoyage et est volontiers remplacée par son substitut symbolique ancestral... le sel Surprised (c'est pas fait exprès mais c'est comme ça).

Bon, bon. En attendant on se chamaille pour des histoires de purification alors que la question de départ est "puis-je dormir avec mes pierres ?". J'aurai personnellement tendance à dire que pour une personne sensible la citrine est un anti-sommeil. C'est une pierre de dynamisme et d'énergie rayonnante, et même si tout le monde y réagit à sa manière elle se révèle plus fréquemment être une pierre d'action que de repos. Quant au lapis-lazuli, j'y réagis personnellement très bien mais elle peut être troublante pour quelqu'un qui aurait naturellement le sommeil léger. Il serait peut-être pertinent de ne commencer qu'avec le quartz rose, puis de les essayer une par une comme les autres l'ont déjà conseillé.


Merci, Julia, pour ce message clair !
Je ne dormirai ce soir qu'avec mon quartz.

Il semble donc que le sel ne soit pas si dommageable que ça.
Que penses-tu de mon idée de purifier dans la poudre de rose ? après tout, minéral et végétal, ça devrait bien aller ensemble, non ?

Et quand il n'y a pas de soleil ni de lune, tu redonnes de l'énergie comment à tes pierres ? ... à part la terre car tout le monde n'a pas un jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:47

Citation :
Que penses-tu de mon idée de purifier dans la poudre de rose ?
Je n'ai jamais éssayé mais cela peut donner quelques chose de bien. Il faut juste savoir que la rose n'est généralement pas utilisée pour purifier mais pour apporter de la beauté, de la douceur ou encore de la passion. C'est donc ce type d'énergies que tu risques de transmettre ainsi à ta pierre. Il n'y a pas de contre-indication là dedans, mais il est bon de savoir que tu ne sera plus confronté à la seule énergie de la pierre.

Pour ce qui est de l'argile je ne l'utilise personnellement que pour les pierres cassées ou fissurées, et dans une purification plutôt longue. Pareil que pour la terre, elle n'a pas de propriétés d'absorption (l'eau et le sel étant quasiment les deux seuls éléments à réagir ainsi)...

Au final j'ai tendance à considérer qu'il n'y a rien de tel que de se cantonner aux techniques habituelles pour la purification (sel pur, eau salée ou eau pure) si on ne veut pas se compliquer le travail avec les pierres plus que de nécessaire. Il est déjà suffisamment difficile pour débuter de faire confiance à son ressenti pour la connexion même aux pierres sans avoir à réinventer toute la pratique de a à z à base d'inspiration... Mais cela reste un avis qui n'engage que moi.

Pour le rechargement il est possible de recharger à la lumière même par temps couvert, c'est juste un peu plus long qu'en plein soleil. Là encore, toutes les pierres ne sont pas agressées par la lumière du soleil, et les pierres translucides ne perdent pas toutes leur couleur ainsi. Seulement certaines y réagissent mal (comme certaines améthystes pales exemple) et ce sont des pierres qu'on recharge à la lune.
Si vraiment on considère qu'il est contraignant d'attendre il y a la possibilité d'investir dans un amas de cristal de roche ou dans une géode d'agate à gros cristaux pour pouvoir recharger ses pierres à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:10

jb2b7a j'espère que tu trouveras ce qui te conviendras. I love you I love you I love you

M.Thuly je ne comprend pas cette agressivité vis a vis de moi ,mais passons ce n'est point important pour moi.Vous avez votre chemin,j'ai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:57

je me permet d'intervenir dans cette conversation... ce que je fais rarement, mais je la sens mal partie Rolling Eyes
je perçois un début de conflit !!!

je pense que Arnaud s'est laissé emporté car je ne souvient pas avoir lu une réponse aussi sèche de sa part....
D'ailleurs j'imagine que Julia a ressenti la même chose que moi puisqu'elle a avec qualité adoucit les angles...

Sur le fond, je suis d'accord avec Arnaud, le sel a une réputation bêtement mauvaise par simple manque de connaissance scientifique et Julia nous l'a expliqué avec clarté.

Sur la forme... Rolling Eyes merci Julia pour ton intervention Wink

Restez Zen....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:23

Non Michel de ma part je suis peut être tout sauf conflictuelle ,ne vous inquiétez pas.
M.Thully si je vous ai froissé dans mes propos pardonnez moi;ce n'était pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:19

Non non que personne ne se méprenne je n'ai vraiment rien contre toi amitola (au contraire tu m'as l'air fort sympathique), simplement effectivement c'était juste un coup de gueule parcequ'on voit beaucoup trop d'approximations érigées en vérités et si en soit cela n'a rien de bien grave, sur le long terme c'est dommageable pour tout le monde car d'approximations en approximations on en arrive à des pratiques qui ne reposent plus sur rien.
J'ai tendance à être un peu véhément sur ces sujets j'en conviens et je m'en excuse du fond du coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:57

Tout ceci n'avait en effet rien de personnel envers amitola. Il s'agit bien plus d'un raz le bol envers ce type de discours qui ne se basent finalement ni sur une étude physique de la pierre ni sur une étude énergétique de ses réaction...

Au final, même si je fais de grands efforts pour ne pas être moi-même véhémente, ce sont des choses qui épuisent et travaillent les nerfs de ceux qui se donnent du mal pour comprendre et ainsi construire la lithothérapie sur le long terme. Ce sont des heures consacrées à cela, des jours et des jours d'effort, de confrontation des informations, de constatation par nous même, de détachement de notre trop grande subjectivité... Pour qu'en face on se retrouve avec des avis personnels, basés probablement sur une expérience individuelle mais sans faire l'effort d'arriver à une connaissance valable pour tous, présentés comme des vérités absolues.

Amitola, saches que moi non plus je n'ai aucune animosité dans cette affaire. Simplement une certaine fatigue, puis-ce que ce n'est de loin pas la première fois qu'Arnaud ou moi-même rencontrons des gens avec un avis bien à eux et généralement issus d'une source suffisemment divine pour que la remise en question soit accessoire, et qui face à des arguments un temps soit peu réfléchis préfèrent invoquer le chemin, la vérité, la dimension personnelle.
Ce n'est à mes yeux pas sains ni pour une discussion ni pour les personnes conseillées en face qui comme jb2b7a ne cherchent qu'à apprendre les bases et non un dogme quel qu'il soit (puisque humaniser une pierre reste un mouvement de croyance).
Je "discute" moi-même avec mes pierres par clairaudience, chaneling, connexion à l'âme... donnez le nom que vous souhaitez. Et aucune d'entre elle n'a de mon expérience un discours de souffrance en sortant du sel. Aux vues des différentes expériences dont j'ai pu être témoin ou dont j'ai pu être le relais, deux personnes peuvent "entendre" très différemment une même pierre au travers d'une connexion profonde à cette dernière. Ce qui implique une part très subjective de l'expérience elle-même. S'il est fabuleux de pouvoir connaître cette relation à la pierre, il est à mon sens trop réducteur de faire de ces discussions des lois ou des vérités universelles. Une fois de plus, le ressenti, l'intuition et la sensibilité sont des prérequis indispensables, mais sans compréhension plus large ils se torpillent eux-mêmes.

C'est ma vision des choses, elle vaut ce qu'elle vaut et je ne demande à personne de l'adopter sans expérimenter. Mais simplement si vous voulez vous targuer d'avoir ne serai-ce qu'une simple information sérieuse à partager (et à fortiori une "vérité" sur le vécu de la pierre) j'attend que l'expérience de soi, de l'autre et la connaissance soient là pour l'appuyer. Le "c'est mon cheminement" suffit quand on ne prétend que se guider soi-même, pas quand on souhaite ouvrir la voie à autrui. Et si vous n'êtes pas prêts à faire ce travail, basez-vous sur des professionnelles qui le font vraiment.

Je suis peut-être trop exigeante mais c'est à mes yeux un minimum pour ne pas donner raison à tous ceux qui considèrent encore de nos jours la lithothérapie comme une chimère sans fondements.
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:12

bonjour

Sincèrement, j'ai été complètement déconcertée par les échanges d'hier ..

J'ai déjà beaucoup de mal à comprendre pourquoi il faut "purifier" une pierre et la "recharger" ....

Je vais donc vous poser des questions très basiques (j'ai un esprit cartésien très prononcé !!)

- j'ai acheté la bible des cristaux ; on présente la citrine comme jaune ; la mienne est presque blanche ; est-ce que c'est vraiment une citrine ?

- est-ce que scientifiquement il a été prouvé que les pierres se déchargeaient et/ou qu'elles se rechargeaient ?
- comment l'a t'on mesuré ?



.... Avant d'essayer d'acquérir des bases ... je vais voir si je peux "adhérer" au processus .....

Sinon, je me contenterai de la beauté des pierres sans autre recherche.


Je pars en week-end vers 11h ; ne soyez pas étonnés si je ne réagis pas de suite à vos réponses

Très bonne journée à tous

Joëlle

Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:56

Pour ce qui est de la citrine pâle, il y a justement plus de chances que ce soit une citrine naturelle et non une améthyste chauffée. Sur la bible des cristaux la photo de la citrine est justement une morceau de géode d'améthyste chauffée si je ne me trompe... pas génial pour se faire une idée Neutral.
Pour en dire plus il faudrait une photo.

Pour ce qui est de la purification et du rechargement (et du travail des énergies dans sa globalité) il ne s'agit pas à l'heure actuelle de chose qui soient prouvées (ou même étudiées) scientifiquement. La physique quantique commence à avoir de sérieux résultat sur l'étude de l’interaction entre l'esprit et le plus fines particules. C'est un début mais il y a fort à parier que la science prendra encore son temps avant de prendre le risque de prouver ce que nous vivons en lithothérapie.

En revanche ce sont des choses qui s'expérimentent pleinement, et face auxquelles bon nombre de cartésiens se trouvent quelque peu désemparés. Le seul cap à passer si tu veut travailler avec les pierres et d'au moins une fois les "sentir" au lieu de les "réfléchir". Le risque quand on débute en litho en cherchant une preuve "scientifique" est de complètement se couper de la seule manière de saisir la réalité du travail des pierres, à savoir l'expérience.

Ensuite pour ce qui est de la purification et du rechargement ce sont là encore des constatations d'expérience : au bout d'un certain temps à travailler ou à porter une pierre, elle commence à accumuler le stress ou les frayeurs su quotidien pour nous les renvoyer ensuite. Sans travailler sa sensibilité cela peut être difficile à percevoir au début, mais c'est par exemple plus flagrant pour les professionnels quand on passe une pierre d'un patient à l'autre sans nettoyage préalable, ou entre amis qui se prêtent les pierres sans les purifier : on se retrouve avec des personnes qui récupèrent des sensations physiques, des peurs ou des émotions qui ne viennent pas d'eux mais qui ont été laissées dans la pierre par le porteur précédent.
C'est pour cela que la première chose qu'on fasse en achetant une nouvelle pierre c'est de la purifier.

Recharger est encore un autre problème : il s'agit là de redonner plus de puissance à la pierre pour pouvoir mieux sentir son travail. C'est un simple principe de circulation d'énergie : plus on travaille avec une pierre plus elle nous transmet ses énergies, jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus et qu'il faille lui en redonner.

Enfin bon. Pour que tu "adhères" au principe il faudra d'abord que tu vives les expérience basiques de "sentir" une pierre et ce n'est qu'avec le temps et l'expérience que tu comprendras la nécessité de la purification et du rechargement.
A mon sens ce n'est pas une discussion sur un forum qui pourra te convaincre de quoi que ce soit. Retournes voir tes pierres et vois ce qui se passe avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:19

Julia Boschiero a écrit:
Pour ce qui est de la citrine pâle, il y a justement plus de chances que ce soit une citrine naturelle et non une améthyste chauffée. Sur la bible des cristaux la photo de la citrine est justement une morceau de géode d'améthyste chauffée si je ne me trompe... pas génial pour se faire une idée Neutral.
Pour en dire plus il faudrait une photo.

Pour ce qui est de la purification et du rechargement (et du travail des énergies dans sa globalité) il ne s'agit pas à l'heure actuelle de chose qui soient prouvées (ou même étudiées) scientifiquement. La physique quantique commence à avoir de sérieux résultat sur l'étude de l’interaction entre l'esprit et le plus fines particules. C'est un début mais il y a fort à parier que la science prendra encore son temps avant de prendre le risque de prouver ce que nous vivons en lithothérapie.

En revanche ce sont des choses qui s'expérimentent pleinement, et face auxquelles bon nombre de cartésiens se trouvent quelque peu désemparés. Le seul cap à passer si tu veut travailler avec les pierres et d'au moins une fois les "sentir" au lieu de les "réfléchir". Le risque quand on débute en litho en cherchant une preuve "scientifique" est de complètement se couper de la seule manière de saisir la réalité du travail des pierres, à savoir l'expérience.

Ensuite pour ce qui est de la purification et du rechargement ce sont là encore des constatations d'expérience : au bout d'un certain temps à travailler ou à porter une pierre, elle commence à accumuler le stress ou les frayeurs su quotidien pour nous les renvoyer ensuite. Sans travailler sa sensibilité cela peut être difficile à percevoir au début, mais c'est par exemple plus flagrant pour les professionnels quand on passe une pierre d'un patient à l'autre sans nettoyage préalable, ou entre amis qui se prêtent les pierres sans les purifier : on se retrouve avec des personnes qui récupèrent des sensations physiques, des peurs ou des émotions qui ne viennent pas d'eux mais qui ont été laissées dans la pierre par le porteur précédent.
C'est pour cela que la première chose qu'on fasse en achetant une nouvelle pierre c'est de la purifier.

Recharger est encore un autre problème : il s'agit là de redonner plus de puissance à la pierre pour pouvoir mieux sentir son travail. C'est un simple principe de circulation d'énergie : plus on travaille avec une pierre plus elle nous transmet ses énergies, jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus et qu'il faille lui en redonner.

Enfin bon. Pour que tu "adhères" au principe il faudra d'abord que tu vives les expérience basiques de "sentir" une pierre et ce n'est qu'avec le temps et l'expérience que tu comprendras la nécessité de la purification et du rechargement.
A mon sens ce n'est pas une discussion sur un forum qui pourra te convaincre de quoi que ce soit. Retournes voir tes pierres et vois ce qui se passe avec elles.



Julia, j'aime beaucoup ta façon de présenter et décliner les choses !!
Par expérience personnelle, j'ai appris à rester "humble".
Je ne croyais absolument aux rêves prémonitoires ... jusqu'au jour où j'ai commencé à en avoir ...
ça m'a vraiment remis les "pendules à l'heure" !!

Donc, tu as raison ; je vais me concentrer sur mon ressenti.

Je suppose que le ressenti est variable d'une personne à une autre.

Je retournerai donc sur le forum pour vous en parler

Autre question ; comment trouver un lithotérapeute ? pas d'infos dans ma région à part "soins hors d'un cadre réglémenté" ... qui englobe pnl, hypnose ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première expérience Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une première
» premiére utilisation
» Première expérience
» première purifcation
» Ma première commaaaaaaande \(^_^)/
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-