Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ma première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:54

z'êtes sympa cheers flower
j'ai toujours peur quand on part dans des longues explications comme ca à 2 ou 3 que les autres lecteurs décrochent tout de suite et ne lisent plus. Enfin j'ai peur de ne plus avoir grand chose à apporter à cette conversation en ce qui me concerne, je ne pense donc pas continuer, mais cela aura été un plaisir de discuter de tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:18

quartz-rose a écrit:
Et les druses et autres géodes?

De mon côté, j'utilise les druses et également le mélange de pierres (en sachets, et c'est en petites pierres : cristal de roche / tourmaline noire / améthyste), et que j'ai pu constater très efficace

Quartz-Rose, purifies-tu tes druses? Quels soins lui apportes-tu?

Certains disent qu'il fallait les purifier, d'autres que non. Du coup, je ne sais pas bien quoi faire de ma géode afin d'être certaine qu'elle purifie bien mes pierres Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous les autres?

Arnaud, ne te soucie pas de saouler ou non les membres du forum. Chacun fait ce qu'il lui plait. Perso, j'ai trouvé la discussion instructive et lu ce que trouvais intéressant en lisant juste le reste en diagonale.

D'ailleurs, je vous remercie tous les deux, Arnaud et Quart-rose, de vos interventions si enrichissantes! C'est toujours un plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:14

A moins que je ne me trompe, les géodes se purifient seules, pour peu qu'on leur en laisse le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:38

non, les géodes ne se purifient pas naturellement plus que n'importe quel autre objet , seulement compte tenu de leur taille et de leur forme, elles se chargent proportionnellement beaucoup plus lentement qu'une pierre de taille classique.
Généralement on a pas vraiment besoin de s'embêter à trop purifier les géodes. Une simple purification à l'encens une à deux fois par mois est suffisante (sauf si vous l'utilisez pour purifier d'autres pierres, là elle va absorber plus et plus vite donc il faudra augmenter la fréquence selon l'utilisation que vous en ferez).
Mais il faut faire attention, car le rayonnement d'une géode est très grand. Pour peu qu'elle soit fortement chargé (ce qui arrive si on ne la purifie jamais et qu'elle se trouve dans un endroit où beaucoup d'énergie est stagnante) elle en devient vite insupportable (si vous avez déja eu l'occasion d'aller chez certains grossistes en pierres qui les stockent dans de gigantesques entrepots et qui ont parfois des géodes de 2-3 mètres de haut, vous aurez peut être pu constater à quel point c'est horrible de s'en approcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:46

Merci de vos réponses.

Arnaud, penses-tu que je puisse purifier ma géode au robinet (je n'ai pas d'encens)?

(Pour te donner une idée de mon ressenti, j'ai visité il y a 3 ans ce musée: http://www.cgmbmineraux.com/exposition.php , je me suis bien approchée de ces magnifiques géodes.... et rien! Rien de rien! Même pas un infime ressenti!)
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:57

Je suis comme toi, Lusoma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:51

Bonjour,

Je sus souvent pris par la passion et l'intérêt que j'ai de ces sujets, j'en oublie souvent l'essentiel.

Je vous remercie d'avoir reçu aussi gentiment mon 1 er témoignage. En effet nous nous éloignons beaucoup de l'essence de ce forum même si quelque part tout est lié. Il y aurait bien des points à développer pour éviter des approximations et pouvoir comprendre la vision de chacun.

Ta vision Arnaud m'intéresse vraiment, sur la magie mais notamment sur la musique car c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur pour l'instant. Pourrais tu m'en dire un peu plus s'il te plait, si pas ici peut être quelques mots en privé, juste pour me faire une idée pourquoi tu dis que c'est un mécompréhension de la chose. Je t'en remercie par avance si tu accepte ce partage.

Je me permet juste un point qui me parait important sur le ressenti car le ressenti va être la base de la relation à la pierre. Cela me semble être un raccourci un peu risqué de dire que le ressenti c'est le mental (après il faut encore définir le mental). Un ressenti c'est une sensation c'est le codage, l'interprétation, les projections de cette sensation qui sont d'ordres mental, me semble t'il.


( peut être en effet d'autres sujet si certains sont intéressés peuvent être ouverts, j'y participerai avec plaisir à la mesure des mes moyens. Celui ci peut, peut être, renommé pour faciliter la recherche.)




Dernière édition par Facettes le Lun 19 Mar 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:16

Merci !
même si sur ce sujet, je contribue de manière très légère...

Tu sais Facettes, moi aussi je suis très intéressée par le sujet de la musique et de vos échanges avec Arnaud, moi ça m'intéresse même carrément !

Donc, ça m'arrangerait que vous ouvriez un sujet sur le forum, si ça vous dit, ou en mp si vous préférez!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:38

Je voudrai pas jouer les intruses mais ça m'interesse aussi beaucoup comme sujet, alors si Arnaud veut bien ouvrir un sujet , ça serait vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:52

Ca m'intéresse aussi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:54

personellement je vien de lire cet échange (en deux soir ^^) et je l'ai trouvé passionnant meme si je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour y participer ...

tout ca pour vous dire : ne vous privez surtout pas de partager vos experiences avec nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:48

Bonjour.

J'ai juste lu les deux premières pages de la discussion et je ne peux pas m'y coller à toute la lecture avant ce soir ou demain... mais j'ai eu une inquiétude sur le sel. Après mon épisode de trouille du sel de table enrichi en iode (réglé à ce jour)... dernièrement j'ai lu qu'il y avait des soucis avec certains procédés d'épuration d'eau avec de l'aluminium dans certaines régions. Et aussi j'ai lu que les sels d'aluminium (..) était utilisés pour blanchir pas mal de choses : sucre, farines (...) et même le sel de mer (le sel non raffiné ça va, mais certains gros sel de mer seraient blanchis avec des sels d'aluminium). Est ce que le fait de mettre en contact les quartz longtemps dans ces type d'eau salées ou de sels... peut amplifier la portée des effets de l'aluminium ? On a il parait une recrudescence de cas de maladies dégénératives au niveau de la mémoire entre autre à cause de cet excès d'aluminium dans notre cuisine...

Le sel est conducteur électrique et comme on a par moments des perturbations électromagnétiques +- naturelles (orages, et aussi technologies très présentes un peu partout...) est ce que les pierres pourraient en souffrir... surtout si elles sont dans un milieu liquide salé ? Ceci dit, c'est pas forcément en négatif si on sait comment procéder et faire attention aux temps de contact en fait.

La peau, j'aime bien comme exemple car il parait qu'elle contient tous les éléments qu'il y a dans la terre (logique quelque part).
Mais entre prendre une douche de 5 mn et tremper des jours et des jours (ou des heures et des heures) dans un bain d'eau... ça fait pas pareil. Comme on n'est pas des poissons, même avec de l'eau pure on risque de se sentir un peu bizarre après...
geek J'ai hâte de lire toute la discussion. Smile

J'aime bien ce forum : j'ai fait le plein de premières expériences ici... il y en a qui sont réussies et d'autres un peu moins... après se tromper c'est pas grave du moment qu'on rattrape le coup. Et puis ce qui est vrai un jour peut changer à un autre moment s'il y a un élément qui a été modifié et ça, on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup. Cela peut venir de nous, de l'air, de l'eau, les rayonnements venant d'un peut partout, naturels ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:56

Je viens de tout lire. C'est très intéressant.
Je peux juste ramener ici cette "inquiétude", ce questionnement au sujet de l'aluminium si on met à purifier un quartz sur du sel contenant de l'aluminium, le quartz étant un amplificateur.
Là c'est un lien qui ne parle pas de litho mais de l'alu qui est partout autour de nous, tellement partout qu'on ne le voit plus. Dans le gros sel, il sert d'anti agglomérant et blanchissant.

lien

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:51

Bon, personne pour commenter.
J'ai bien trouvé quelque chose mais c'est d'un compliqué à comprendre, je ne sais même pas si cela concerne le sujet :

Citation :
.
(...)
La concentration en silicium solubilisé au cours du temps est calculée à l'aide d'un modèle numérique qui utilise les paramètres cinétiques déterminés de manière expérimentale. Il est connu que l'adsorption d'aluminium à la surface du quartz réduit de manière considérable sa dissolution. Dans une roche gréseuse, l'aluminium provient de la dissolution des argiles et des feldspaths. Les essais de dissolution effectués avec des solutions alcalines contenant de l'aluminium ont montré que celui-ci s'adsorbait à la surface solide et réduisait ainsi les vitesses initiale et courante de dissolution. Ces essais ont aussi permis de mettre en évidence la formation et la précipitation, au cours de la dissolution, d'un aluminosilicate : l'analcime AISi2O6Na. H2O. Son produit de solubilité a pu être déterminé par analyse des effluents. L'ensemble des données expérimentales indique que, outre l'adsorption de l'acide silicique Si(OH)4 et de l'ion (***), il est nécessaire de faire appel à un autre mécanisme d'inhibition que l'on suppose joué par l'analcime adsorbée. Il est raisonnable de penser qu'avant précipitation, l'analcime est fixée sur la surface quartzeuse qui agit comme support à la nucléation. Ces hypothèses conduisent à un nouveau schéma cinétique qui inclut ces différents mécanismes d'adsorption. Les concentrations calculées en silicium et en aluminium solubilisés s'accordent bien aux données expérimentales pour des temps de réaction allant jusqu'à 3 000 heures. Les études faites sur la kaolinite ont montré que ce minéral est aussi capable d'adsorber l'aluminium, vraisemblablement sous la forme d'ion (***). Une procédure de traitement de l'argile est proposée en préalable à toute étude cinétique afin d'éliminer les espèces adsorbées. Dans ces conditions, la dissolution de la kaolinite est congruente. Par analogie avec la dissolution du quartz, et compte tenu de la structure minéralogique de la kaolinite, nous avons proposé un schéma cinétique de dissolution de l'argile qui décrit la co-adsorption des espèces Si(OH)4 et (***), préalablement à la formation du cristal. La validité de ces mécanismes cinétiques a été examinée en menant des expériences de dissolution de mélanges de quartz et de kaolinite.
(...)

source

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience Ma première expérience - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une première
» premiére utilisation
» Première expérience
» première purifcation
» Ma première commaaaaaaande \(^_^)/
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-