Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 quand vous parlez d'ancrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:47

...Cela veut dire quoi concrètement?
J'ai vu sur le forum que certaines pierres permettaient l'ancrage. Je ne me suis jamais poser la question jusqu'à maintenant. Cela veut dire que sa nous amène à être très terre à terre? A ne pas rêver? j'aimerais une petite explication.

Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:33

pour moi, etre encré, signifie pouvoir rever mais garder les pieds sur terre. ne pas partir dans l'irréel complet et deconnecter avec le monde.

voila, d'autres avis suivrons le mien et seront surement un peu différents.

a bientot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:31

taureau59 a écrit:
pour moi, etre encré, signifie pouvoir rever mais garder les pieds sur terre. ne pas partir dans l'irréel complet et deconnecter avec le monde.

voila, d'autres avis suivrons le mien et seront surement un peu différents.

a bientot! Smile

C'est très bien Taureau je rajouterai juste une petite histoire:

Je crois que le plus simple, pour bien comprendre, c’est de se servir d’un exemple éloquent : une rose. Ce qu’il y a de plus beau dans cette plante, ce ne sont ni ses feuilles, ni ses épines, mais bien sa fleur, lorsqu’elle s’épanouit et exhale un parfum onctueux. Toutefois, si on coupe la tige dès qu’apparaît un bouton, il y a peu de chance que la rose puisse sortir de sa coquille… Il faut attendre le bon moment et donner à la plante juste la bonne quantité d’eau et de soleil, voire même de l’engrais et des soins attentionnés. Mais surtout, il faut s’assurer qu’elle soit bien enracinée dans le sol et, au moment de la floraison, il ne faut surtout pas tenter de la transplanter… Vous saisissez l’image?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:43

c'était l'illustration qu'il fallait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:53

taureau59 a écrit:
c'était l'illustration qu'il fallait!! Very Happy

Et bien faut dire que je m'assure d'être enraciner pour que la connexion TERRE/CIEL SOIT! Et là, le résultat est flagrant puisque l'inspiration fut au rendez-vous et j'ai osé l'exprimer dans toutes ses couleurs.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:08

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:10

ursina a écrit:
taureau59 a écrit:
pour moi, etre encré, signifie pouvoir rever mais garder les pieds sur terre. ne pas partir dans l'irréel complet et deconnecter avec le monde.

voila, d'autres avis suivrons le mien et seront surement un peu différents.

a bientot! Smile

C'est très bien Taureau je rajouterai juste une petite histoire:

Je crois que le plus simple, pour bien comprendre, c’est de se servir d’un exemple éloquent : une rose. Ce qu’il y a de plus beau dans cette plante, ce ne sont ni ses feuilles, ni ses épines, mais bien sa fleur, lorsqu’elle s’épanouit et exhale un parfum onctueux. Toutefois, si on coupe la tige dès qu’apparaît un bouton, il y a peu de chance que la rose puisse sortir de sa coquille… Il faut attendre le bon moment et donner à la plante juste la bonne quantité d’eau et de soleil, voire même de l’engrais et des soins attentionnés. Mais surtout, il faut s’assurer qu’elle soit bien enracinée dans le sol et, au moment de la floraison, il ne faut surtout pas tenter de la transplanter… Vous saisissez l’image?


Spoiler:

Oui donc c'est bien le fait de rester terre à terre pour se développer et s'épanouir...? de garder les pieds ferme sur notre Terre?
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:18

oui, mais attention a l'excés. comme on dit, les pieds sur terre, la tete dans les étoiles, le tout 50/50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:21

bon sang , les djeuns !!!vous n'utilisez pas la fonction recherche,là haut,entre FAQ et Membres!!!!

on a produit le meilleur des posts sur çà!!!

et quitte à passer pour une cassepied,c'est aussi un problème d'orthographe,voui-m'ssieurs-dames!!!
on dit ANCRAGE,car cela vient de l'ANCRE de marine qui ancrait les bateaux au port,leur donnant stabilité et tenue....çà n'a rien à voir avec etre terre à terre!!!!(et encore moins avec l'ENCRE d'écriture!!!) ....arghhh!!!!

allez,moussaillons,souquez ferme dans les vieux posts!!! Very Happy

farao
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:16

Ancrage ou enracinement, l'important c'est d'en comprendre le sens et moi je préfère visualisé des racines qui descendent dans la terre jusqu'au noyau de la Terre. Si pour d'autres il préfère voir un ancre de bateau à leur pied facilitant l'ancrage dans la Mer (Mère) ç'est je pense au goût de chacun.

Moi, on m'a enseigné l'enracinement. Désolé pour mes expressions Québécoise. Je ne veux surtout pas induire personne en erreur ici, je ne fais que partager mes expériences et libre à vous d'essayer ou pas.

Pour l'ancre moi, personnellement je trouve que ça me rappelle trop d'un boulet comme un prisonnier des temps Anciens, alors j'aurais de la difficulté à me sentir bien surtout question visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:25

pour moi, l'ancrage n'a pas de connotation maritime. je l'utilise autant que "enracinement", tout dépend de comment ca viens dans ma tete. pour moi, l'enracinement est PEUT ETRE un mot qui symbolise quelque chose de plus lent, qui prend son temps, par rapport à l'ancrage qui représente plus un besoin assez immédiat et un peu plus important. Ancrage peut etre un peu plus "bourrin" que "enracinement". je te rassure (ou pas) en france aussi on utilise le terme enracinement Laughing Laughing

personnellement, j'ai du mal avec les recherches, je ne trouves pas souvent ce que je cherches... et je trouve que meme si ca a déjà été dis, ca fait du bien d'en parler de "vive message" avec d'autre... je prefere les echanges, quitte a suprimer le post après...
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:19

taureau59 a écrit:
pour moi, l'ancrage n'a pas de connotation maritime. je l'utilise autant que "enracinement", tout dépend de comment ca viens dans ma tete. pour moi, l'enracinement est PEUT ETRE un mot qui symbolise quelque chose de plus lent, qui prend son temps, par rapport à l'ancrage qui représente plus un besoin assez immédiat et un peu plus important. Ancrage peut etre un peu plus "bourrin" que "enracinement". je te rassure (ou pas) en france aussi on utilise le terme enracinement Laughing Laughing

personnellement, j'ai du mal avec les recherches, je ne trouves pas souvent ce que je cherches... et je trouve que meme si ca a déjà été dis, ca fait du bien d'en parler de "vive message" avec d'autre... je prefere les echanges, quitte a suprimer le post après...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Taureau59, sa fait du bien.. et puis c'est pas comme s'il y avait des 36 000 posts (façon de parler!) sur ce sujet! Et; souvent les posts sont "vieux" et malgré les recherches on ne trouve pas forcément ce qu'on recherche.


kemiankh a écrit:
bon sang , les djeuns !!!vous n'utilisez pas la fonction recherche,là haut,entre FAQ et Membres!!!!

on a produit le meilleur des posts sur çà!!!

et quitte à passer pour une cassepied,c'est aussi un problème d'orthographe,voui-m'ssieurs-dames!!!
on dit ANCRAGE,car cela vient de l'ANCRE de marine qui ancrait les bateaux au port,leur donnant stabilité et tenue....çà n'a rien à voir avec etre terre à terre!!!!(et encore moins avec l'ENCRE d'écriture!!!) ....arghhh!!!!

allez,moussaillons,souquez ferme dans les vieux posts!!!

Il n'est pas question de bateau, l'objectif n'étant pas de chercher l'étymologie des mots mais d'en comprendre le sens comme la dit Ursina très justement! Ma question était basé sur la "représentation" du mot si je puis dire.. Le sens de "Rester terre à terre" est au sens figuré bien évidemment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 5:58

Je vous rejoins les filles,je trouve qu'il est bon d'avoir de nouveaux posts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:21

youpiii! des copines de pensée! (oui, je sais, faut que j'arrete mes betiises, mais c'est plus fort que moi Laughing Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:34

Qu'on utilise la métaphore des racines d'un arbre ou de l'ancre d'un bateau l'idée reste la même à mon humble avis... c'est à dire le lien vers la terre, comme un bateau est retenu à son port d'attache, ou qui ne se laisse pas dériver ayant jeté l'ancre...

D'après ce que j'ai pu remarquer à propos du chakra racine, une pierre rouge (style grenat) va plutôt conférer de l'énergie au corps alors que la tourmaline noire va au contraire la canalyser vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:39

taureau59 a écrit:


personnellement, j'ai du mal avec les recherches, je ne trouves pas souvent ce que je cherches... et je trouve que meme si ca a déjà été dis, ca fait du bien d'en parler de "vive message" avec d'autre... je prefere les echanges, quitte a suprimer le post après...

Je suis d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:10

Bien moi, ça me prend de la Pyrite et justement une amie m'a offert ce bracelet que je ne quitte plus et je me sens bien GROUNDER.... lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:12

Joli bracelet au passage ursina(j'adore la pyrite);et ton amie doit être un amour.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:18

Amitola a écrit:
Joli bracelet au passage ursina(j'adore la pyrite);et ton amie doit être un amour.


C'est toujours la même, "Ma Dame aux pierres" qui est une Perle.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:20

Certainement une bien belle perle I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:07

Oui, sa générosité est le reflet de la douceur de la Perle. La vie m'a fait un bien beau présent en la mettant sur ma route! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:42

Alicia a écrit:
Qu'on utilise la métaphore des racines d'un arbre ou de l'ancre d'un bateau l'idée reste la même à mon humble avis... c'est à dire le lien vers la terre, comme un bateau est retenu à son port d'attache, ou qui ne se laisse pas dériver ayant jeté l'ancre...

D'après ce que j'ai pu remarquer à propos du chakra racine, une pierre rouge (style grenat) va plutôt conférer de l'énergie au corps alors que la tourmaline noire va au contraire la canalyser vers le sol.

cheers cheers cheers ah! moi aussi j'ai une copine de pensée!!!

pour un bon ancrage,un schorl,oui,ou une dravite,ou une obsidienne tète de neige et après un bon enracinement pourra se faire par le lien pierre rouge...!
pour moi,d'apres observation,l'ancrage permet l'enracinement plus intense...(et on tachera de ne pas oublier dans cette terre-là,au milieu des racines terre,la part de racines ciel qui doit s'y trouver...idem au ciel,chakra couronne,on favorisera une part de racines terre au milieu des racines ciel...car nous sommes une drole de mandragore....!)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Bonjour kemiankh, après t'avoir lue j'ai testé avec une obsidienne tête de neige puis le grenat, et c'est en effet plus efficace!
On peut dire dans ce cas que l'ancrage est un mouvement descendant et l'enracinement un mouvement ascendant et c'est une boucle.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:46

Very Happy flower Very Happy

eh!oui!!!!c'est vrai!!! et çà,ce n'est pas écrit dans les livres des ..."grands prètres"!!!
tu verras,alicia,tu seras plus forte et le reste du travail se fera mieux...

bonne journée! flower
amicalement
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:08

Obsidienne tête de neige c'est mignon, je l'avais pas encore entendue celle là. Very Happy

Citation :
D'après ce que j'ai pu remarquer à propos du chakra racine, une pierre rouge (style grenat) va plutôt conférer de l'énergie au corps alors que la tourmaline noire va au contraire la canalyser vers le sol.

Je suis entièrement d'accord et c'est là que l'hématite est très intéressante car elle a les deux vibrations. (Sa trace étant rouge)


La métaphore de l'arbre est à mon sens la plus belle et la plus parlante. L'arbre se nourrit de la terre, comme nous pouvons nous nourrir de tout les actes de la vie quotidienne pour nous épanouir. L'ancrage c'est bien être terre à terre, pragmatique. Mais c'est aussi être stable lié à la terre mère, à cette matrice et à cette énergie qui permet la vie. Il existe aussi 3 chakras sur chaque pied qui peuvent être stimuler pour améliorer l'ancrage 2 au niveaux des mallèoles (juste en dessous) un de chaque coté ce sont des chakras d'équilibre et un à la base de chaque talon, là ou le muscle du talon et les autres muscles du pied se rejoignent. Une bonne randonné en se concentrant un peu sur sa marche va vraiment travailler l'ancrage. Masser le dessous des malléolles avec ou sans pierre va amener l'énergie vers ces chakra et donc travailler l'ancrage.



L'ancrage à tout son intérêt surtout au début de la quête spirituelle, car celle ci peut être une fuite, un rejet de la vie quotidienne, des épreuves et des difficultés de celle ci. L'ancrage aidera à faire face cette vie et à gérer tout ces aspects purement matériel. Sans un bon ancrage, sans de bonnes racines bien ancrées, en la terre mère l'arbre ne fleurira pas et n'étendra pas, n'offrira pas ces feuilles au ciel pour capter la lumière. Et sans cette lumière les racines finiront par se détériorer, l'un et l'autre son nécessaire et si les énergies sont bien reçues et circulent, elles vont se rencontrer et fusionner au niveau du coeur. On parle souvent de l'éveil du troisième oeil mais c'est lorsque le coeur s'ouvre pleinement, grâce à la fusion des énergies cosmiques et telluriques, que l'on prend sa place réelle dans le monde et que l'on prend conscience de la vraie nature des choses.


Dernière édition par Facettes le Mar 17 Avr 2012 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand vous parlez d'ancrage... Empty
MessageSujet: Re: quand vous parlez d'ancrage... quand vous parlez d'ancrage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quand vous parlez d'ancrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment rechargez vous vous quand il fait mauvais temps?
» quand pensez-vous !!!!
» Quand une pierre vous appelle.
» purifié de la malachite
» Parlez-moi de la pyrite...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-