Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Purification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedch



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Ht savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:50

Est-ce qu’un quartz d’améthyste peut-il servir à purifier une pierre, une géode est-elle plus conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:28

Qu'entends-tu par un "quartz d'améthyste" ? Tu veux dire un cristal ?
L'améthyste, en géode ou en druse, peut servir pour recharger les pierres, mais de préférence les pierres de mêmes couleurs, donc violettes.

Pour purifier, il existe plein de solutions : eau (salée ou non selon la pierre), coquille Saint-Jacques, bol tibétain, encens...

Tout dépend de ce que tu souhaites purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:17

J'ai entendu quelque part que l'améthyste servait à "équilibrer" une pierre plus qu'à la recharger... Ca parle à quelqu'un? (je mets mon petit grain de sel Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cedch



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Ht savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:54

Oui c'es bien cela un crystal d'amethyste et effectivement pour equilibrer les pierre, par contre je ne savais pas que cela était réservé aux pierre tendance bleue violettes

Mes pierres sont rester dans un coin pendant environ 4ans , et bien entendu touts étaient mélanger , comment rendre l'efficacité à mes pierres ?
(tourmaline,ambre,agate,oeil de fer,quartz rose,cornaline,citrine,labrodorite,hematite,lapis lazuli, hyperstene,amazonite,pierre de soleil,aventurine,obsidienne,malachite,malachite chrysocolle,sodalite,charoïte)
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:59

pas pour toutes les pierres si tu veut un pour toutes les pierre il te faut un amas de quartz compatible avec toutes les pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:03

L'améthyste est un quartz, je suppose donc qu'il a certaines propriétés en commun avec son cousin le cristal de roche.

Le mieux, si tes pierres sont restées longtemps collées les unes contre les autres, c'est de les purifier à l'eau (eau distillée + sel selon les pierres).
Tu peux purifier ensemble les pierres que tu as en plusieurs exemplaires, mais pour les pierres différentes, il vaut mieux les mettre dans des récipients à part. Une bonne nuit devrait suffire.
Pense bien à rincer les pierres qui ont trempées dans de l'eau salée après, afin d'éviter des dépôts qui pourraient les endommager.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:09

Merveilles a écrit:
L'améthyste est un quartz, je suppose donc qu'il a certaines propriétés en commun avec son cousin le cristal de roche.
il y a quand meme des differences!


Le mieux, si tes pierres sont restées longtemps collées les unes contre les autres, c'est de les purifier à l'eau (eau distillée + sel selon les pierres).
Tu peux purifier ensemble les pierres que tu as en plusieurs exemplaires, mais pour les pierres différentes, il vaut mieux les mettre dans des récipients à part. Une bonne nuit devrait suffire.
Pense bien à rincer les pierres qui ont trempées dans de l'eau salée après, afin d'éviter des dépôts qui pourraient les endommager

d accord avec ca Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:10

Paloune a écrit:
J'ai entendu quelque part que l'améthyste servait à "équilibrer" une pierre plus qu'à la recharger... Ca parle à quelqu'un? (je mets mon petit grain de sel Very Happy)

Bouais , bof , des fois c'est une question de sémantique et d'autres fois de croyances alors ...

Cedef , regarde les liens en bleu dans ma signature , tu va comprendre des trucs Wink

Perso , je mettrait chaque pierre dans leur propre récipient rempli d'eau de pluie ou de source ou permutée ( comme pour les fers à repasser ) pendant 12 à 24H , en changeant l'eau si possible puis ensuite , soleil , coquille St Jacques et ou mandala pour les remettre en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:34

je mets mon grain de sel aussi , je ne mets plus mes pierres sur la druse , car effectivement il y a une histoire de couleurs , les résonnances ne sont pas les memes et du coup pas efficace a 100% j'ai fait le teste avec une cornaline sur druse d'amethyste et il y avait "conflit" d'aprés le pendule

donc je suis pasée a l'eau et coquille

sinon peut etre une druse de cristal de roche ou de celestite???
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:50

La druse de cristal de roche convient pour TOUT les minéraux car elle est incolore justement ! ou plus exactement , reflète toute les couleurs Smile , donc universelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedch



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Ht savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:44

Merci pour les liens

Revenir en haut Aller en bas
cedch



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Ht savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:47

Comment purifier une druse de crystal de roche , identique aux pierres??
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:29

Ben ouais , eau distillée que tu renouvelle au possible ! laisse la assez longtemps , souvent , plus le "caillou" est gros plus il est capable de se charger en "mauvaises" ondes donc en général , cela demande plus de temps de purification , après , soleil pour recharger et zouuuu, c'est parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Purification de pierres Purification de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification des pierres
» purification des pierres
» question pour les coquilles saint jacques
» purification de plusieurs pierres
» purification des pierres de mon shamballa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-