Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 mes pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 18:47

tytounette a écrit:
Bon Dans le doute j ai contacter ma vendeuse qui m as gentiment répondu c est la diopside verte de Madagascar........


Les caractères minéralogiques du Diopside
●     Groupe  d’appartenance : Pyroxènes
●     Composition chimique : Silicate de calcium, CaMgSid2O6
●     Dureté : entre 5 et 6
●      Système cristallin : Monoclinique
●      Gisements : Afrique du sud, Birmanie, Italie, Finlande, Autriche, Inde, Madagascar
●      Couleur : Vert clair à vert marine


Les vertus et bienfaits du Diopside
●     Soulage en cas de chocs affectifs
●     Développe l’intuition et la clairvoyance
●     Facilite la prise de recul
●     Guérit les chagrins et les mauvais souvenirs
●     Les chakras : chakra du cœur, chakra racine
●      Les signes astrologiques : Balance, Taureau, Vierge, Sagitta


mes pierres  - Page 7 Img_2140

N'oublie que la Diopside est FLUORESCENTE également.

Et, as-tu oublié de demander à la vendeuse pour l'autre pierre soit la 'La Garniérite ou la Pierre de Lune verte'...
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 19:13

tytounette a écrit:
Bon Dans le doute j ai contacter ma vendeuse qui m as gentiment répondu c est la diopside verte de Madagascar........


Les caractères minéralogiques du Diopside
●     Groupe  d’appartenance : Pyroxènes
●     Composition chimique : Silicate de calcium, CaMgSid2O6
●     Dureté : entre 5 et 6
●      Système cristallin : Monoclinique
●      Gisements : Afrique du sud, Birmanie, Italie, Finlande, Autriche, Inde, Madagascar
●      Couleur : Vert clair à vert marine


Les vertus et bienfaits du Diopside
●     Soulage en cas de chocs affectifs
●     Développe l’intuition et la clairvoyance
●     Facilite la prise de recul
●     Guérit les chagrins et les mauvais souvenirs
●     Les chakras : chakra du cœur, chakra racine
●      Les signes astrologiques : Balance, Taureau, Vierge, Sagitta




mes pierres  - Page 7 Img_2140


J'en ai appris un peu plus sur cette diopside verte de Madagascar que je ne connaissais pas du tout!
C'est une grande famille apparemment les diopsides!

En tout cas cette association de couleurs est super intrigante, hâte que tu nous donnes tes ressentis!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 19:17

ursina a écrit:





N'oublie que la Diopside est FLUORESCENTE également.

Et, as-tu oublié de demander à la vendeuse pour l'autre pierre soit la 'La Garniérite ou la Pierre de Lune verte'...


Ursina pour la garnierite c est son deuxième nom pierre de lune verte donc pas de doute

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 20:59

tytounette a écrit:
ursina a écrit:





N'oublie que la Diopside est FLUORESCENTE également.

Et, as-tu oublié de demander à la vendeuse pour l'autre pierre soit la 'La Garniérite ou la Pierre de Lune verte'...


Ursina pour la garnierite c est son deuxième nom pierre de lune verte donc pas de doute

Ah! c'est bien, je vais me coucher plus intelligente ce soir ... MERCI Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:10

La garniérite n’est pas à proprement parler un minéral, bien qu’elle soit un silicate magnésien hydraté nickélifère, car la garniérite contient du nickel en proportions variables (maxi 10 %) ; elle provient de l’altération des péridotites et est un important minerai de nickel.

https://www.geowiki.fr/index.php?title=Garni%C3%A9rite

Pierre de Lune (g.n. f.) : Pierre ornementale utilisée en bijouterie, la pierre de Lune est un plagioclase à reflets iridescents bleu laiteux, qui rappelle le clair de lune… C'est une variété de feldspath présentant une iridescence liée à l'apparition de lamelles de démixion entre deux feldspaths miscibles à haute température, mais immiscibles à basse température…

https://www.geowiki.fr/index.php?title=Pierre_de_Lune

Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:17

Oui je ne l ai pas de suite trouver puis j ai trouver cela

La garniérite fut découverte par Jules Garnier en 1864 en Nouvelle-Calédonie. C'est un nom générique pour un minerai de nickel vert du groupe des phyllosilicates. La couleur varie du jaune-vert clair au vert foncé. La garniérite peut être considérée comme une serpentine ou un talc dans lequel une partie du magnésium a été remplacée par du nickel. Nos garniérites proviennent des mines de Madagascar et sont associées à du feldspath (pierre de lune). Nous vous proposons des galets, des sphères et des formes libres.

Propriétés et vertus de la Garniérite :

En lithothérapie, la garniérite augmente notre fréquence vibratoire. C'est une pierre qui nous montre le chemin pour nous guider dans nos choix aussi bien sur le plan physique que spirituel.

Chakra: Coeur / 4ème chakra "Amour, compassion & altruisme"

Et également d autre info par ici


https://www.miraclesmineraux.com/garnierite-pierre-vertus.html

La garniérite est un terme général qui désigne plusieurs espèces de phyllosilicates nickélifères. Il ne s'agit pas d'une espèce minérale mais d'un terme générique qui recouvre différents silicates de Ni hydratés de compositions variables. Généralement, la garniérite contient 20 à 30 % de nickel et jusqu'à 15 % de magnésium sous forme de mélange isomorphe avec NiO. Sa composition peut varier en fonction de la localisation et des conditions géologiques où elle se trouve.


L'origine de la garniérite remonte à l'altération latéritique de roches ultramafiques telles que la serpentinite, la dunite et la péridotite. Ce processus aboutit à la formation de poches et de veines riches en nickel au sein de roches ultramafiques altérées et serpentinisées. La garniérite se trouve principalement dans les roches ignées pauvres en silice, caractérisées par leurs faibles niveaux de silice et leurs niveaux élevés de magnésium et de fer. La formation de la garniérite est le résultat de processus géologiques complexes qui se déroulent sur une longue période




_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.


Dernière édition par tytounette le Ven 1 Déc 2023 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:31

Je préfère me fier au scientifique comme Mindat d'où il ni a aucune mention de Pierre de Lune:

https://www.mindat.org/min-10936.html

Et la Pierre de Lune (Moonstone) qui est un Feldspath donc rien à voir avec la Garniérite, désolé!

https://www.mindat.org/min-10936.html

Tu remarqueras que les sites qui vendent des pierres parfois se donnent la mains pour dire n'importe quoi, étant plus vendeur. J'en ai marre à la longue!
Vraiment désolé Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:37

Bon de toute façon c est une garnierite donc je vais l appeler ainsi et non pierre de lune verte
J avais bien vu sur France minéraux qu il 'y a pas de pierre de lune verte.... Ils n ont même pas la garnierite

NE sois pas désolé au contraire c est mieux de savoir et d'apprendre

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 22:08

mes pierres  - Page 7 62866410
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 10:23

Je pense qu il y a un peu de pierre de lune mélangé dedans je ferais des gros plan de ma garnierite..... Tu me diras ce que tu en pense ursina.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:03

tytounette a écrit:
Je pense qu il y a un peu de pierre de lune mélangé dedans je ferais des gros plan de ma garnierite..... Tu me diras ce que tu en pense ursina.....

Pour voir vraiment l'intérieur d'une pierre, il faut vraiment l'observer sous un binoculaire ou trinoculaire et comme je dis toujours. Une photo n'est pas l'idéal et c'est souvent trompeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:05

Description d'une Garniérite selon Mindat que je te traduis de l'anglais au français:

Generic name for a green nickel ore which has formed as a result of lateritic weathering of ultramafic rocks (serpentinite, dunite, peridotite).
Mostly a mixture of various Ni- and Ni-bearing magnesium layer silicates.
a. serpentine family: pecoraite, lizardite
b. smectite family: pimelite, kerolite
c. talc family: willemseite, talc
Occurs in many nickel laterite deposits in the world.

Nom générique désignant un minerai de nickel vert formé à la suite de l'altération latéritique de roches ultramafiques (serpentinite, dunite, péridotite).
Il s'agit principalement d'un mélange de divers silicates en couches de magnésium contenant du Ni et du Ni
a. une famille des serpentines : pécoraite, lizardite
b. famille des smectites : pimélite, kérolite
c. famille des talcs : willemseite, talc
Présent dans de nombreux gisements de latérite de nickel dans le monde.

Donc, nullement mention de Lune de Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:15

D accord mais je l a trouve trop belle quand mememes pierres  - Page 7 Img20285
mes pierres  - Page 7 Img20286
mes pierres  - Page 7 Img20289
mes pierres  - Page 7 Img20290
[url=https://servimg.com/view/20502164/293]
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:43

Dans la première photo, j'ai immédiatement vu en haut de la pierre un visage d'une femme aux grands yeux, je la ressens très douce, puis à gauche le long de la pierre un animal avec une grande queue me faisant penser à un fœtus venant tout juste de naître. Puis dans la troisième photo, juste ou tu as ton pouce, il y a une réunion de 3 visages. Et en ce moment alors que je t'écris j'ai une pensée qui me vient que quelque chose se passera à Noël, il y aura une naissance, du nouveau et il y a une réunion. I love you

Cette Garniérite est fascinante et très belle!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:11

Dans ma premiere j aurais dit une femme qui médite tete baissée......mais maintenant je vois bien la longue queue et a ce moment la je dirai un petit singe monkey encore 1

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:50

tytounette a écrit:
D accord mais je l a trouve trop belle quand meme

mes pierres  - Page 7 Img20285


Voici ce que je vois un petit bébé rat:

mes pierres  - Page 7 20947810

Et pour le visage de la femme oui, je vois à présent un visage en prière méditative effectivement.

Est-ce que ce message parle à quelqu'un Question
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:51

mes pierres  - Page 7 Img_2142

mes pierres  - Page 7 Img_2143
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 17:55

Voila maintenant je vois ton rat, cela dépend du sens du regard ...... Elle est tres habité cette pierre .... Premiere face 3 visages plus le singe rat 😁😁😁
Deuxième face 1 visage et 1 personne je dirai femme aussi

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 18:13

tytounette a écrit:
Voila maintenant je vois ton rat, cela dépend du sens du regard ...... Elle est tres habité cette pierre .... Premiere face 3 visages plus le singe rat 😁😁😁
Deuxième face 1 visage et 1 personne je dirai femme aussi

Oui, j'ai vu ton singe mais je le vois plus comme un Gorille, la Force mais en regardant les deux points noirs plus haut, on y voit un vieillard à barbe blanche, un Sage!

C'est comme tu dis: 'Elle est très habité et rempli de merveilleux messages.'

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 18:25

Le symbolisme spirituel du Gorille

Malgré leur taille imposante qui renvoie à la force physique, les gorilles sont des singes au grand cœur qui sont associés à la douceur et à la gentillesse. Comme le loup, cet animal attache une importance considérable à son groupe qu’il considère comme sa famille.

Dans le monde entier, la signification du gorille est liée au leadership et à l’autorité tout autant qu’à la compassion, à la générosité et à l’honneur. Ce grand singe transmet aussi une énergie protectrice.

Lorsque cet animal totem s’annonce dans votre vie, cela ne pourra être que bénéfique pour vous ! N’hésitez pas à le porter  C’est le meilleur moyen de sentir sa présence et son énergie avec vous au quotidien.

Quel merveilleux message!  Ta pierre est très protectrice.

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 18:28

J ai ete attiré par elle direct sans réfléchir au départ je voulais juste la pierre de lune pêche, puis j ai pris la noire, direct la verte et mon époux a rafler la diopside d un coup et on s est retrouvé avec nos 4 pierres en moins de 3 mn......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 20:13

tytounette a écrit:
J ai ete attiré par elle direct sans réfléchir au départ je voulais juste la pierre de lune pêche,  puis j ai pris la noire, direct la verte et mon époux a rafler la diopside d un coup et on s est retrouvé avec nos 4 pierres en moins de 3 mn......

C'était pareil pour moi dans les Salons. Je pouvais passer à côté d'un kiosque de pierres puis, je fais quelques pas de reculer, prenait la pierre qui m'appelait, et mon époux me l'offrait. Toutefois ma Collection venait de mon rôle d'Hôtesse avec Réal. Je n'ai jamais eu à payer aucune d'elles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 20:25

C est top tu as eu de la chance d avoir ses emplois ......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 20:29

Aujourd'hui, je sais que s'était sur mon Chemin de Vie. J'en suis très reconnaissante! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 20:58

En tous cas tu as eu un très beau parcours

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes pierres  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes pierres mes pierres  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
» Pierres retrouvées, mais malheureusement pierres oubliées !
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-