Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une expérience avec le tambour chamanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:23

J'ai trouvé au détour d'une lecture sur le forum d'un enregistrement de tambour chamanique. Je ne sais plus qui la posté mais grand bien à lui. Je ne sais pas à quoi sert à la base un tambour chamanique, si vous pouvez m'éclairez ?

J'ai donc décidé de méditer avec cet enregistrement. J'ai mis un casque audio pour ne pas être dérangé.

Je ne suis pas arriver à faire le vide, d'habitude c'est ce que je fais. Mes pensées au départ venez et partez à la vitesse du tambour. Je ne cherchais pas à les retenir, je les laissais filées. Puis une question réponse c'est mis en place, entre moi et moi.

C'était assez bizarre car quand le rythme c'est accélérer, j'étais totalement éberlué, je n'arrivais plus à suivre. La tête me tournait, j'avais chaud même très chaud. Puis tout c'est arrêté, d'un coup. Trop vite à mon gout. J'étais en train de répondre à des interrogations concernant ma vie actuelle, j'étais en manque d'élément. Cette première méditation a posé plus de questions que ne m'a donné de réponse en fait.

J'ai décidé de rebrancher l'enregistrement mais cette fois ci en boucle. Même système, même impression. J'ai répondu à certaines questions d'autres ne sont pas revenues. Mais ce qui m'a le plus fait sursauté c'est que je n'entendais pas que le tambour, là c'était un mélange de tambour et de charabia de je ne sais pas quel pays ou partie de l'histoire. C'était ancien, puissant. Le tambour s'accélère, je suis perdu ébroué mais je n'arrive pas à sortir de cette état, je vois des flash de couleurs alors que j'ai les yeux fermés: bleu, vert, violet, blanc et gris. Puis le tambour ralenti et l'enregistrement repart du début.

Cela m'a épuisé, mais je suis resté les yeux fermés et je me suis endormis. Je portais ma labradorite et mon œil de chat qui sont sorti froid mais pas s'en énergie. C'est comme quand on pause un glaçon sur la peau. C'est l'impression qu'elle me donné quand je me suis réveillé.

Ensuite elles se sont mis à leur température normale, puis on commencer à m'envoyer une énergie qui m'a apaisé. Elle me poussé à rester assis, à ne rien faire, à me recharger.

Je pense retenté cette après midi. Je sens qu'il faut que je réessaye que je me pousse à bout. Vous allez me dire: "il est malade ". Be c'est que je suis en train de me dire, je suis fou, mais quelques choses me pousse à m'épuiser. On verras par la suite. Je vous tiens au courant de toutes manières.

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:37

Tout tambour peut être un tambour chamanique à condition qu'on sache en jouer !

Dans le Chamanisme Amérindien (du Nord : Canada et USA), il y a une condition pour qu'un tambour soit utilisé en Chamanisme, il faut que les liens qui tendent la peau derrière soient en forme de croix. Dans quel but ? Symboliser le Nord le Sud l'Est et l'Ouest.

Les enregistrements de Mickael Harner sur Amazon sont très bien !

Le but premier du tambour chamanique est de créer un état modifié de conscience (ou état de conscience chamanique), afin de "partir" en voyage chamanique pour avoir des réponses à des questions en effet. Mais c'est un travail de longue haleine, il faut pour cela, avoir pratiqué une quête de vision (3 ou 4 jours sans boire et manger, et seul).

Tu ne devrais pas combiner des pierres avec le tambour, mis à part une pierre d'ancrage (que tu réserves à ce seul usage).
Exemple : durant le travail avec le tambour tu évacues des éléments négatifs (de ton corps ou/et ta mémoire ou même inconscience), les pierres peuvent très bien agir comme réceptacle, en utilisant tes pierres après, elles peuvent tout te redonner... Le fait que les pierres étaient très froides n'est pas forcément un bon signe.

Pour les flashs de couleur dont tu parles, c'est tout simplement car tu était trop concentrés, c'est des couleurs que ta rétine te renvoye.

Quelques conseils :
- La prochaine fois que tu réutilises le tambour chamanique, utilise des écouteurs (pour ça tu mets l'enregistrement sur ton téléphone, MP3 ou autres). Pourquoi ? Ton cerveau sera beaucoup mieux stimulés.
- Utilise une tourmaline noire ou une paire de moquis (pierre des Chamans)
- Ne cherche rien, reste juste dans l'instant à présent, écoute ta respiration et sent comment l'air rentre dans tes narines, et ressort. Utilise la respiration abdominale bien sûr.
- SURTOUT NE REPASSE PAS EN BOUCLE (très important !), les enregistrements sont faits en sorte qu'à la fin on puisse sortir de ce voyage (si voyage il y a eu), tu risques d'être déboussolé si tu réenchaîne de nouveau sur le même enregistrement !

Voilà les quelques conseils que je peux te donner par ce que je connais et mon expérience !
Bon courage dans cette voie ardue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:46

Merci pour ces petites explications Apenimon,

Je ne pensais pas suivre cette voie au départ, je cherchais juste à expérimenter le tambour avec la méditation. Mais vu que je sens qu'il faut que je continue, je vais suivre tes bons conseils, on verra ou cela mène.

Pour la pierre d'ancrage, je vais utilisé une tourmaline noire.

Je trouve que 10min c'est un peu court en fait, surtout pour faire un voyage en quête de réponse. Je vais faire un tour sur Amazon pour voir si je peux en avoir de plus long.

Je ne connais absolument pas le chamanisme, juste de nom en fait. Si tu pouvait me conseiller de bon bouquin ou de bon site internet pour aborder le point de vue déjà théoriquement et historiquement.

Merci d'avance, Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:56

10 minutes en effet c'est trop court en effet, 15 minutes c'est bien !

Ensuite, le Chamanisme est si on veut la religion première, on la retrouve quasi dans toutes les cultures. Les Chamans faisaient appel aux voyages Chamaniques afin de rééquilibrer les forces de la nature, aider un malade, ou recouvrir l'âme (il y a des théories comme quoi un traumatisme peut faire perdre un morceau de notre âme, et recouvrer ce morceau perdu ne peut être fait qu'avec l'aide d'un Chaman).

En référence :
- Excellent bouquin : La voie du Chamane de Michael Harner (une tuerie et facile à lire Wink), il raconte son expérience et donne plein d'infos, de conseils, d'exercices.
- Le Chaman et le psy : Laurent Huguelit
- Initiation au voyage chamanique (avec CD alien )
- Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:03

Bonjour,

Le tambour chamanique est quelque chose de sacrée et il n'est pas recommandé de s'aventurer sans un minimum de base dans ce type d'énergie ... car cela n'est absolument pas un jeu ... les énergies que l'on peut rencontrer peuvent être très puissantes ...

Il y a des règles minimales à connaitre et à respecter avant d'utiliser un tambour sur un rythme chamanique.

Pour cela je te conseille vivement de lire "La voie du Chaman" de Michael Harner aux éditions Mama Editions. C'est clair, bien écrit et bien traduit.

tu comprendras mieux l'utilisation que l'on peut faire d'un rythme de tambour chamanique.

Dans le chamanisme il y a une cartographie qui est commune à l'ensemble des traditions et qui pose comme base qu'il existe 3 mondes principaux :

Le monde d'en bas, le monde du milieu et le monde d'en haut, sans aucune connotation comme il peut y en avoir dans les religions monothéïstes qui se sont basées sur cette cartographie en y ajoutant les concepts de paradis, terrestre et enfer ....

Le tambour chamanique permet d'aller en conscience visiter ces différents mondes afin de récupérer de la force de vie par exemple, d'avoir effectivement des réponses à des questions que l'on se pose et de pouvoir guérir son âme et son esprit ce qui aura pour répercussion de guérir le corps.

L'utilisation de cristaux n'est pas du tout incompatible avec le tamboour chamanique, bien au contraire. J'allie les 2 techniques lorsque je fais des soins chamaniques à des personnes qui viennent me consulter en ce sens.

Les cristaux deviennent des alliés et des outils qui aident dans le travail qui est effectué dans ces autres réalités que sont les différents mondes.

Bien entendu, il faut toujours raison garder et ne pas forcer les choses et avoir une réelle connexion avec ses alliés dans ces différents monde car ce sont eux qui font le travail. On sert juste de réceptacle à ces alliés ou énergies pour qu'elles puissent œuvrer de manière bienveillante pour la personne qui en a besoin.

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:07

Je vais voir si je peux me les procurer en librairie, ce sera plus simple pour moi, j'en ai une a deux pas de chez moi.

Je n'ai jamais voulu aborder cette pratique ancestrale, ne serai-ce que théoriquement jusqu'à maintenant. Je sais pas si cela va mener quelques parts mais on verra. Je me dis que les vrais chamans on les trouvent en Amazonie ou dans leurs forets.

Les chamans d'aujourd'hui, je les considère pour le 3/4 comme des hurluberlus. J'ai croisé d'excellent médium, j'ai des clairvoyants et voyants dans ma propre famille, mais des chamans jamais vu de bon qui ont ce petit plus qui nous permettent de les reconnaitre.

Merci pour ses infos,

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:14

Désolé ShanMing, j'ai posté en même temps que toi, je n'ai pas pu lire ton message pour t'inclure dans ma réponse.

Merci pour ses infos et je me doute bien que sans bases quelconques, on peut facilement sans mordre les doigts comme dans toutes pratiques. Je ne pense pas vouloir pratiquer le chamanisme pour le moment mais l'aborder de manière théorique.

Le tambour ne me servait que de support audio pour ma méditation, je ne pensais pas que cela aurait cet effet question réponse, avec ces ressentis forts. Et ce brouhaha dans une autre langue, c'était puissant, ancien, indescriptible mais ouah ce que cela m'a foutu une bonne claque.

Je vous tient au courant car je suis bien décidé à retenter l'expérience avec un minimum de protection, je vais faire un tour sur le net pour voir si je peux pas me faire une approche avant de recommencer.

Merci ShanMing et Apenimon.

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:45

Je trouve les informations au compte goutte, les postes je les multiplie sans en trouver pour moi de réponse pour le moment mais je suis sur que cela peut intéresser du monde, c'est pour cela que je vous écrits.

En fait, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour trouver des infos, on a un excellent post lancé par Toi Apenimon sur le forum avec un chaman qui est gentiment venu éclairer nos petites têtes:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7404-chamanisme?highlight=chamanisme

Comme première approche y a pas mieux je pense, c'est clair, remplis d'expérience et de sources . Pour ce que cela intéresse aller y faire un tour, il est vraiment bien.

Hiorin

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:03

STOP !! Ne va surtout pas voir ce Shynoja qui était venu en effet sur ce post... C'est un gourou, laveur de cerveau... Il m'a viré de son forum sans préavis en disant des horribles mensonges à mon compte.

Il n'est nullement chaman il vient de Martinique et pense avoir le savoir absolu. Fuie le s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:17

Oh tu n'as pas me le répéter deux fois !

Je te fais confiance et n'est nullement envie d'aller le voir.

J'ai largement ce qu'il me faut en source livresque et je vais essayer de trouver une bonne source sur le net.

Merci Apenimon,

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:37

Merci.
Il est sûr qu'il vaut mieux lire les livres, rencontrer en réel un amérindien par exemple. Au moins tu peux te faire ton propre avis Wink
J'ai commencé à suivre aveuglement ce qu'il disait. Chat échaudé craint l'eau froide. Pour moi c'est finit les chamans internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
membrexterne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2013

Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:56

Apenimon a écrit:
STOP !! Ne va surtout pas voir ce Shynoja qui était venu en effet sur ce post... C'est un gourou, laveur de cerveau... Il m'a viré de son forum sans préavis en disant des horribles mensonges à mon compte.

Il n'est nullement chaman il vient de Martinique et pense avoir le savoir absolu. Fuie le s'il te plaît.
Bonjour

Je suis de plus en plus interpellé par les messages que je lis sur le membre S******. Apenimon Je vous ai envoyé un mp en espérant avoir de vos nouvelles.

Ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui ont eu affaire à lui car il est inscrit sur un autre forum esoterique sous un nouveau pseudo et a mis le forum sans dessus dessous suite à des manipulations psychologiques et affectives, surtout avec les femmes aux capacités eso (dénigrement, menaces, diffamation et chantage). Nos recherches et témoignages recueillis nous ont menés à S****** surtout par une personne qui l'a connu sur le forum où il sévit actuellement et sur lequel il utilisait au départ le même pseudo qu'ici, pour en changer ensuite. Nous sommes totalement d'accord pour conserver votre anonymat si vous le souhaitez mais votre aide nous serait précieuse.

Merci de me contacter en mp afin de respecter la bonne ambiance de ce forum.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une expérience avec le tambour chamanique. Empty
MessageSujet: Re: Une expérience avec le tambour chamanique. Une expérience avec le tambour chamanique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une expérience avec le tambour chamanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avec ma Cornaline
» rechargement au tambour
» La poche chamanique
» Les animaux chamanique.
» Mon expérience avec la sugilite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-