Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres noires et émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:22

Bonjour,

J'ai personnellement des soucis avec mes 2 premiers chakras. Ils fonctionnent correctement quand ils ont le temps Rolling Eyes . A tel point que je ne peux plus mettre de pierres en relation avec le 3ème oeil et le coronal sous peine de violent maux de tête.

Bref j'ai tenté de porter des pierres noires pour m'aider à ce sujet. L'obsidienne oeil céleste c'est vite vu je ne peux pas l'avoir à mon contact direct plus de 5 min. Des bouffées d'angoisses m'envahissent.

La tourmaline noire, elle, fait parfaitement sont effet en champs de force chez moi. Par contre porté en bracelet elle me vide. Je ne sais pas comment le décrire. je suis comme clouée sur place sans force ni émotion. Comme si elle déconnectait complètement mon centre de décision (C3) et mon coeur (C4).


J'ai à ma disposition des cornalines, qui pour le tonus sont top mais je n'ai pas cet effet d'ancrage à la terre ou alors je ne m'en rends pas compte.

Une autre question me vient : l'oeil de tigre a t'il une action sur les 2 premiers chakras? Parce qu'en fait c'est celle avec laquelle je me sens le moins mal en ce moment.

Des avis des suggestions?

Merci par avance!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:00

La tourmaline noire , il vaut mieux la porter dans les poches de pantalon plutôt qu'au poignet Wink
Sinon , l'aegérine est une bonne pierre d'ancrage mais plutôt fragile et souvent de petite taille donc pas dans la poche , à utiliser en séance de méditation et purifier/recharger après chaque séance .
Pourquoi pas du rubis zoisite dans la poche ! Idea , de toute façon , je te proposerais de mettre toute les pierres qui suivent à mettre dans tes poches ( désolé si avec certains vêtements de filles à la saison c'est pas facile ) .
Tu peux mettre des grenats aussi Idea et j'en passe mais j'ai plus les noms en tête !

Je viens de jeter un oeil dans le dico de R. Boschiéro ( c'est toujours lui que je site car c'est le seul bouquin que j'ai clown ) il dit notament que l'oeil de fer et de taureau sont bien pour le chakra racine alors pourquoi pas l'oeil de tigre puisque tu as un bon feeling avec lui en ce moment ! Smile
Il parle aussi de quartz fumé et je venais d'y penser également ! Smile

Un petit rappel et ton récit va d'ailleurs dans ce sens également , c'est qu'il vaut mieux travailler les chakra inférieurs et de monter au fur et à mesure , un peu comme construire une maison , si les bases ne sont pas solide , ça ne tiens pas au dessus Wink ( ou si ça tiens , le bas nous apporte ses préjudices )



Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:26

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Lft sur toute longueur. La première pierre, que j'ai eu en tête en parlant de problème d'ancrage est la chiastolite. Sinon, un petit travail sur la terre, du jardinage, des balades en forêt, des méditations sur cet élément en particulier pourrait t'aider Solinvictus.

Si les pierres noires ou proches, liées à l'ancrage ne peuvent pas t'aider sans te causer des soucis, peut être qu'aller voir un magnétiseur pour remettre de l'ordre, un petit rééquilibrage serait pas mal.

Je suis sur que d'autres pourront t'aider beaucoup mieux que moi.

As tu déjà essayer de travailler uniquement sur le chakra racine et le second ? Sans pierres sur toi, juste par méditation. Tu as une idée d'où pourrait venir ce petit souci de longue date d'après ce que je lis?

Cela pourrait nous aider à te donner des pistes.




Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:17

Bonjour Solinvictus

Comment sais tu que tu as la C3 et la C4 "défectueuse"?

Tu le as testé au pendule, avec des pierres...

Peux être que ton mal de tête et ton 3ème oeil à besoin de repos.

Je te conseil de laissé tomber les pierres un moment et d'aller t'aérer la tête.

Il fait beau, prends des bains de soleil et de lune...

Promène toi, marche beaucoup, ca te fera circuler les énergies aux niveau des jambes et des mollets, lieu de stockage des émotions.

Voila! Et puis des bises et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:55

LaForceTranquille a écrit:
La tourmaline noire , il vaut mieux la porter dans les poches de pantalon plutôt qu'au poignet Wink
Sinon , l'aegérine est une bonne pierre d'ancrage mais plutôt fragile et souvent de petite taille donc pas dans la poche , à utiliser en séance de méditation et purifier/recharger après chaque séance .
Pourquoi pas du rubis zoisite dans la poche ! Idea , de toute façon , je te proposerais de mettre toute les pierres qui suivent à mettre dans tes poches ( désolé si avec certains vêtements de filles à la saison c'est pas facile ) .
Tu peux mettre des grenats aussi Idea et j'en passe mais j'ai plus les noms en tête !

Je viens de jeter un oeil dans le dico de R. Boschiéro ( c'est toujours lui que je site car c'est le seul bouquin que j'ai clown ) il dit notament que l'oeil de fer et de taureau sont bien pour le chakra racine alors pourquoi pas l'oeil de tigre puisque tu as un bon feeling avec lui en ce moment ! Smile
Il parle aussi de quartz fumé et je venais d'y penser également ! Smile

Un petit rappel et ton récit va d'ailleurs dans ce sens également , c'est qu'il vaut mieux travailler les chakra inférieurs et de monter au fur et à mesure , un peu comme construire une maison , si les bases ne sont pas solide , ça ne tiens pas au dessus Wink ( ou si ça tiens , le bas nous apporte ses préjudices )




Je te remercie. Je prends bonne note de tout cela.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:02

Hiorinmaru a écrit:
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Lft sur toute longueur. La première pierre, que j'ai eu en tête en parlant de problème d'ancrage est la chiastolite. Sinon, un petit travail sur la terre, du jardinage, des balades en forêt, des méditations sur cet élément en particulier pourrait t'aider Solinvictus.

Si les pierres noires ou proches, liées à l'ancrage ne peuvent pas t'aider sans te causer des soucis, peut être qu'aller voir un magnétiseur pour remettre de l'ordre, un petit rééquilibrage serait pas mal.

Je suis sur que d'autres pourront t'aider beaucoup mieux que moi.

As tu déjà essayer de travailler uniquement sur le chakra racine et le second ? Sans pierres sur toi, juste par méditation. Tu as une idée d'où pourrait venir ce petit souci de longue date d'après ce que je lis?

Cela pourrait nous aider à te donner des pistes.





Oui, je fais déjà cela. De toute manière j'ai un lien à la nature plus qu'important. Je n'y suis malheureusement pas assez à mon goût. Mais je vais continuer dans cette voie.

Pour le magnétiseur, je sais bien que ça serait le mieux. Je fais moi même des soins sur les autres et je suis toujours impressionnée des résultats. J'ai appelé deux personnes susceptibles de m'aider. Une est en vacances et l'autre ne me répond pas. C'est en attendant que je demandais. Au pire je ferais avec le Rayonnex. Mais là j'ai besoin que ça vienne de l'humain.

Pour le travail de méditation, je n'ai jamais essayé réellement. Je ne sais pas comment m'y prendre. Oui je pense savoir d'où ça vient. Un trauma dans l'enfance. C'est loin et profond (car les rééquilibrages successifs que j'ai déjà effectué ne tiennent pas dans le temps).

Pour le moment, je reste avec le quartz rose ou l'oeil de tigre. Suis tjs pas ancrée mais au moins j'ai plus mal au crane et je bouge...

Merci à toi pour ta réponse!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:07

Zaïnan a écrit:
Bonjour Solinvictus

Comment sais tu que tu as la C3 et la C4 "défectueuse"?

Tu le as testé au pendule, avec des pierres...

Peux être que ton mal de tête et ton 3ème oeil à besoin de repos.

Je te conseil de laissé tomber les pierres un moment et d'aller t'aérer la tête.

Il fait beau, prends des bains de soleil et de lune...

Promène toi, marche beaucoup, ca te fera circuler les énergies aux niveau des jambes et des mollets, lieu de stockage des émotions.

Voila! Et puis des bises et bon courage Very Happy

Les deux premiers chakras, Zainan. Mais c'est très drôle que tu le formules comme ça car je me suis cassée deux cervicales à l'age de 15 ans les C3 et C4.

Pour laisser tomber et m'aérer au soleil, je ne demande que ça mais j'habite la bretagne!!! Et je suis parfaitement consciente que j'ai besoin de soleil... Mais bon je n'ai pas la possibilité de partir. C'est comme ça il faudra que je fasse sans!! Suspect


Pour la marche à pied j'en fais moins que j'en eu fait mais je marche toujours plus que la moyenne nationale je pense...

Merci à toi aussi pour ta réponse. I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:24

C'est marrant que l'on parle des cervicales car j'ai des douleurs depuis quelque jours à cet endroit.

Mon quartz bi-terminé me soulage un peu mais l'abus de l'ordi me les ramènes aussitôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:02

Pour l'ancrage n'oublions pas les pierres rouges, comme le jaspe rouge qui agissent différemment des pierres d'ancrages noires, d'ailleurs tous les jaspes sont utiles pour l'ancrage, ainsi que les agates.
une pierre que j'affectionne particulièrement c'est la bronzite, elle recharge le C1 C2 C3 rien qu'en la portant.
la chiastolite a été citée, je ne peux que confirmer ce choix Smile

Je me souviens avoir eu du mal à travailler avec la tourmaline au début, je pense qu'elle est trop brute niveau évacuation d'énergies et ancrage, c'est pour ça que je préfère alterner avec une pierre rouge ou une tourmaline oeil de chat, un silex poli... le choix est vaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:01

Merci pour votre participation.

J'ai eu pas mal de réponses cet am... Je les partagerais avec ceux qui le souhaitent.

En gros, rien d'anormal vu ma situation mais je garde vos propositions dans un coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:26

Solinvictus a écrit:
En gros, rien d'anormal vu ma situation mais je garde vos propositions dans un coin. Wink

Ok , mais en même temps quand on vois où tu habite , "entre ici et là bas" , l'ancrage doit effectivement être fugace ! tongue tongue tongue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:52

LaForceTranquille a écrit:
Solinvictus a écrit:
En gros, rien d'anormal vu ma situation mais je garde vos propositions dans un coin. Wink

Ok , mais en même temps quand on vois où tu habite , "entre ici et là bas" , l'ancrage doit effectivement être fugace ! tongue tongue tongue What a Face

C'est pas faux!!!


Entre ici (la terre) et la bas (le ciel)... techniquement les pieds sur terre... techniquement! ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:58

Solinvictus a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
Solinvictus a écrit:
En gros, rien d'anormal vu ma situation mais je garde vos propositions dans un coin. Wink

Ok , mais en même temps quand on vois où tu habite , "entre ici et là bas" , l'ancrage doit effectivement être fugace ! tongue tongue tongue What a Face

C'est pas faux!!!


Entre ici (la terre) et la bas (le ciel)... techniquement les pieds sur terre... techniquement! ^^

sunny

Na mais t'es connectée avec tout le monde ou quoi ? à moins que ce soit tout le monde qui se connecte à toi parce que après Zaïnan qui parlais cervicales , quand j'ai écris ma tite blague je pensais à "là haut" , puis je l'ai pas écrit pour être plus cohérent avec ton lieu de résidence mais j'avais bel et bien cette idée que tu devais plus être là haut que là bas ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:33

lobifly a écrit:
Pour l'ancrage n'oublions pas les pierres rouges, comme le jaspe rouge qui agissent différemment des pierres d'ancrages noires, d'ailleurs tous les jaspes sont utiles pour l'ancrage, ainsi que les agates.

A la lecture de ton post, solivinctus, je pensais illico au jaspe rouge pour le premier chakra. Par contre, j'ai une amie qui a du mal à se servir de cette pierre, parce que ça agit très fortement sur son système endocrinien... Voir si pour toi ça passe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:15

LaForceTranquille a écrit:


Na mais t'es connectée avec tout le monde ou quoi ? à moins que ce soit tout le monde qui se connecte à toi parce que après Zaïnan qui parlais cervicales , quand j'ai écris ma tite blague je pensais à "là haut" , puis je l'ai pas écrit pour être plus cohérent avec ton lieu de résidence mais j'avais bel et bien cette idée que tu devais plus être là haut que là bas ! Smile Smile Smile

Je peux surprendre des fois en effet... tongue

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:17

orongo a écrit:

A la lecture de ton post, solivinctus, je pensais illico au jaspe rouge pour le premier chakra. Par contre, j'ai une amie qui a du mal à se servir de cette pierre, parce que ça agit très fortement sur son système endocrinien... Voir si pour toi ça passe ou pas...

J'en ai un... Mais mis à part en prendre soin comme de mes autres pierres je n'ai pas plus d'attirance que ça pour lui...

Faudrait que j''essaie un jour.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:43

Bon,

Je tiens à vivement remercier ceux qui m'ont conseillés le Jaspe rouge! I love you

Je le porte depuis 3 jours dans la poche et c'est juste... parfait !!

Bon j'ai eu un coup de main énergétique aussi mais quand je le porte j'ai l'impression d'être juste "ici et maintenant" sans cette impression d'incapacité d'agir comme avec la tourmaline ou ce "spleen" avec l'obsidienne!

Bref

MERCI, MERCI, MERCI!!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:23

Le Jaspe rouge a un effet d'ancrage assez fort

C'est bien ce que tu as ressentis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:50

tant mieux si le jaspe rouge semble te convenir Smile
tente des séances courtes avec les pierres noires au niveau du 1e chakra, peut-être que petit à petit tu t'habitueras et qu'elles travailleront mieux sur toi. king
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:30

Solinvictus a écrit:
Je tiens à vivement remercier ceux qui m'ont conseillés le Jaspe rouge! I love you

Et les autres on peut aller se balader ! tongue tongue tongue tongue rabbit rabbit rabbit

Je te taquine What a Face What a Face clown What a Face

Tant mieux si ça te va mieux Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:52

Et merci à LFT!!! Parce qu'il me fait bien marrer!! Very Happy Et que rire c'est bon pour la santé! I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:33

Bonjour Solinvictus!
Moi aussi j'ai mes chakras de base qui se réveillent quand ils veulent Smile et comme toi,les pierres noires ne me conviennent que trés rarement;déjà je n utilise pas l oeil céleste pour l'ancrage (je la préfère,à petite dose,sur le 3emeoeil,quand il le faut...) et je n utilise la ttourmaline noire que pour la maison (devant la télé et sous le lit),mais par contre j'ai trouvé il y a quelques temps de ça une pierre d'ancrage juste géniale (en tout cas pour moi) :le bois focile; cette pierre est plus positive que les pierres noires je trouve et de part son origine (un arbre),elle est symboliquement faite pour l'ancrage I love you
Enfin,bon je n'ais pas eu le temps de lire toutes les réponses des autres forumeurs alors peut etre t'en a t'on déjà parlé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:50

Bonjour Ganga,

Non personne ne me l'a proposé mais je te remercie beaucoup. Je garde ça dans un coin de ma tête. Pour le moment le jaspe rouge fait son office... A suivre! cyclops

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres noires et émotions Empty
MessageSujet: Re: Pierres noires et émotions Pierres noires et émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres noires et émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres noires ?
» Identification de pierres noires ??
» Emotions/ Pierres/ Chakras...
» Taches noires sur mon aventurine !
» Obsidiennes noires et porte d'entrée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-