Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 À chacun sa shungite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

À chacun sa shungite Empty
MessageSujet: À chacun sa shungite À chacun sa shungite Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:22

Bonjour,

À force d'en entendre parler, j'ai finalement essayé ce minéral.

Le test a commencé dès le choix des pierres. J'en achète toujours au moins deux, pour en avoir toujours une qui soit prête à l'usage, lorsque l'autre fait sa petite cure de purification/rechargement, mais aussi et, surtout, parce qu'une même pierre n'interagit pas toujours de la même façon avec l'utilisateur, d'un jour à l'autre. Ce dernier point m'a poussé à écrire ce sujet.

On peut lire un peu partout des témoignages diamétralement opposés sur cette pierre et je ne pense pas que cela provienne du minéral en lui-même, du moins, pas que de celui-ci, mais plutôt de la combinaison pierre/utilisateur (à quoi j'ajoute le moment opportun pour l'utiliser).

Je préfère toujours être en contact avec les minéraux que j'achète et, donc, j'évite les achats par correspondance (à moins qu'une clause ne permette de remplacer les pierres avec lesquelles le ressenti ne s'avèrerait pas correct, mais vu le nombre de retours que cela peut occasionner, je préfère m'abstenir ^^).
Ainsi, il arrive qu'une pierre qui attire par son aspect puisse provoquer une sensation désagréable, voire une douleur, ou... rien du tout, lorsqu'on la tient en main pour la tester avant achat.

Dans le cas de la shungite, les différences de sensations entre les pierres sont, selon mon ressenti, ainsi que celui de mon épouse qui m'accompagnait, encore plus intenses. Certaines procuraient, comme indiqué plus haut, des sensations franchement désagréables, d'autres rien du tout et, certaines, comme une pulsation.
Nous avons ainsi testé tout le lot de shungite type I (celles dites "cristallisées"), mais là où je veux en venir, c'est que celles qui pulsaient pour mon épouse n'étaient pas les mêmes que les miennes, pareil pour celles qui procuraient jusque de la douleur et celles qui ne donnaient rien, le tout parfaitement mélangé (dans le sens où ce n'était pas une opposition systématique, chez l'un, une shungite pulsait alors que, chez l'autre, c'était soit de la douleur, soit rien du tout ou pouvait également pulser).

Je pense donc que les expériences négatives avec la shungite (mais aussi avec toute pierre, bien sûr) viennent d'un mauvais accord entre la pierre et l'utilisateur. D'où le titre du sujet : À chacun sa shungite. Wink
Il vaut donc mieux éviter d'acheter ce minéral par correspondance et bien s'assurer de l'accord idéal.

Ce conseil est bien sûr valable pour toutes les autres pierres, mais au vu de ce que j'ai pu lire et de ce que nous avons expérimenté, la prudence semble être de mise avec ce minéral particulier.

Pour en venir à l'expérience proprement dite avec la shungite, nous avons testé une application sur chaque chakra, depuis la base jusqu'au sommet. La sensation de pulsation se poursuit un bon moment au niveau des chakras précédemment traités ; la sensation s'amenuise et est plus intense sur le chakra qui précède directement celui que l'on est en train de traiter. C'est un mélange de détente et de vivification, c'est intense, tout en étant très doux. Encore un paradoxe pour cette pierre, quoi... Razz

Édition : J'ajoute qu'une sensation est également fort ressentie au niveau du chakra supérieur à celui traité, au bout d'un certain temps, que j'ai interprétée comme une nécessité de passer à celui-ci.

Bien à vous,

Larry
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

À chacun sa shungite Empty
MessageSujet: Re: À chacun sa shungite À chacun sa shungite Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:27

Merci Larry pour ce retour fort intéressant ! cheers sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

À chacun sa shungite Empty
MessageSujet: Re: À chacun sa shungite À chacun sa shungite Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:21

C'est vrai que c'est incroyable les différences d'avis, certains en font les louanges et d'autres la critique et même des lithothérapeute reconnu...
Ayant testé plusieurs modèles et de qualité différentes il est vrai que le ressenti change, mais ça vaut pour chaque pierre.Une question de vibration de pierre saturé aussi...
Certains sites que la pierre ne se sature pas, et d'autres qu'elle se sature plus rapidement que la tourmaline noire, pour ma part mes 3 shungite ont un taux de saturation inférieur à 5% et ça ne bouge pas malgré leur utilisation parfois excessive.
Curieux d'avoir d'autres avis, amis fou du pendule je vous attends cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

À chacun sa shungite Empty
MessageSujet: Re: À chacun sa shungite À chacun sa shungite Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:43

Je crois tout simplement quelle réagit par rapport à chacun et pour le besoin de chacun sur l'instant présent.

Voila pourquoi il y a tant de contradiction sur cette pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À chacun sa shungite Empty
MessageSujet: Re: À chacun sa shungite À chacun sa shungite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À chacun sa shungite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à chacune, chacun...
» chacun ses petits rituels
» le métier et les formations de chacun.(sans faire de pub)
» Shungite qui se colore
» Shungite/stéatite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-