Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Insensibilité aux pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:23

Bonjour à tous,
Ma question va peut etre sembler bète masi bon je me demande si c'est possible que certaines personnes soient insensibles aux pouvoirs des pierres?J explique ma question: ma mère souffre depuis plusieures années d'arthrose et d'arthrite;pour essayer de soulager ses crises je lui ait offert il y a dejà 2ou3ans un bracelet d'ambre (j'avais lut que c'était bénéfique pour sa maladie),résultat:aucun mieux etre.J'ai tenter le bracelet de cuivre aimanté (bon là c'est pas une pierre),résultat:aucun mieux etre.Ce week hend je lui ai offert un bracelet de malachite:toujours aucuns effet No
Alors je suis à court d'idée et en plus je m'interroge sur le pourquoi jamais aucuns effet...D'autant que ma mère est assez ouverte d'esprit,elle a plusieurs pierres dont elle prend soin mais d'ailleurs elle ne m'a jamais dit avoir ressenti quoi que ce soit avec elles...Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:26

Ca peut arriver ! je suis dans ce cas, j'aime les pierres, j'en prends soin, mais je ne les ressens pas.

Sauf la citrine qui calme les maux d'estomac, enfin ce n'est arrivé que 2 fois ! en meme temps je n'ai pas si souvent des problèmes d'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:45

Peut-être faudrait-il un travail plus en profondeur que juste porter les pierres ou les avoir près de soi ? Comme par exemple un soin reiki, un massage aux pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:07

Ganga a écrit:
ma mère souffre depuis plusieurs années d'arthrose et d'arthrite;pour essayer de soulager ses crises je lui ait offert il y a dejà 2ou3ans un bracelet d'ambre (j'avais lu que c'était bénéfique pour sa maladie),résultat:aucun mieux etre.

Exactement pareil que le cas de ma belle-mère!
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:16

No pale No Trop de la peine pour ma maman...Et apparement pas de solution.... No
merci tout de meme de vos réponses,j'avoue que je ne savais pas avant ma maman que l'on pouvais etre insensible à nos amies les pierres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:37

Je m'y connais pas trop, mais elle les a porté cb de temps ? peut etre faut il un peu de temps?
Après c'est vrai qu'une methode qui convient à une personne, peut ne pas convenir à une autre ( comme acupuncture,homeopathie etc)
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:07

Peut-être essayé de travailler la cause psychique au lieu de physique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:48

Bonjour Kalimist,
oui elle les a porté assez longtemps;et elle s'occupait bien de ses pierres en terme d'entretien...Non c'est vrai que je ne me l'explique pas...
Au niveau de travailler sur les causes psychiques plutot que physique,on ne peut pas car l'arthrose est vraiment physique,c'est l'usure des cartilages tout simplement et il n'y a pas de causes psychiques à ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:06

Elle a un traitement c 'est ca? Est ce qu'elle conjugue avec une alimentation plutot alcaline? Car je sais que l'alimentation trop acide favorise l'inflammation donc l'arthrite, peut etre pourrait-elle essayer d'allier par exemple l'alimentation et d'autres methodes douces? Sauf si bien sur elle a deja tenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:51

Bonjour Kalimist,
je n'étais pas du tout au courant pour ce qui est de l'alimentation alcaline!!c'est une super info,peux tu m'expliquer un peu plus quel type d'aliments sont alcalin car je ne le sais pas et ma mère ne fait pas attention à cela,ça pourrais certainement l'aider! sunny pour ce qui est des autres médecindes douces,j'ai bien tenté de lui faire essayer mais elle y reste assez hermétique:je lui ai acheté une huile de massage à la gaulthérie,le facon prend la poussière dans dans armoire et la tissane de cassis reste dans sa poche.. Neutral j'avoue que ça m'énerve un peu d'ailleur qu'elle n'essaie meme pas ces remèdes car elle se plaint tout le temps de ses douleurs mais hormis son traitement médical (anti inflamatoire),elle ne tente rien ce qui est trés dommage. Neutral mais si tu pouvais m'en dire plus au niveau de tes conseils alimentaires,je serais preneuse,je ne pourrais pas parier qu'elle les appliquera mais au moins je les lui aurais proposés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:46

Bien je ne suis pas une pro mais j'ai quelques bases ! lol Wink

Un très bon livre sur le sujet: L'alimentation ou la 3e medecine du docteur jean seignalet, tu peux trouver quelques infos sur internet!
Alimentation alcaline c'est composé principalement de legumes, cuits ou crus, également certains fruits(sauf tomate cuite qui est tres acide), le tofu, les pommes de terre,courges et patate douce. Tous ces aliments sont alcalins et il a été prouvé qu'une alimentation trop acide favorisait l'inflammation des tissus.
Il est bien aussi de favoriser plutot les cuissons à la vapeur ou à l'étouffé pour conserver les vitamines des aliments plutot qu'au four ou à la poele.
Alimentation acide c'est : plats pré-cuisinés,gateaux,viennoiseries,sucre raffiné,viande,charcuterie,fromage,pates,riz etc

A voir comment ta maman a l'habitude de se nourrir et favoriser davantage les aliments alcalins avec une cuisson approprié cela pourrait l'aider pour l'arthrite,en tout cas ca peut pas lui faire du mal Smile

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:57

Coucou Ganga,
Je suis touché par tes messages. Curieux que la malachite ne fasse rien, mais ce n'est peut-être que faute de persévérance , ou de la placer au bon endroit, ou de libérer son potentiel.
L'arthrite est bien entendu le plus désagréable dans cette situation. Les autres conséquences de l'arthrose peuvent être traitées sur le long terme.
Je connais bien certaines médecines complémentaires et dirais qu'il ne faut pas s'en tenir à un seul traitement. Comme orongo, je pense qu'il faut essayer le reiki, mais au long cours, comme d'autres thérapies bien sûr. J'ai de l'arthrose, et m'étendrai en mp pour ne pas charger ici.

Allons-y:
-les crises d'arthrite peuvent être dues à un excès d'acidité du corps, donc comme le dit bien kalimist, plussss de légumes, etc. selon le bouquin référencé.
-boire plus: au moins 2,5 dl d'eau 6 fois par jour, 30 +/- 10 min avant chaque repas, et en milieu de matinée et d'après-midi, + 1 verre ! Si possible de l'eau dynamisée telle que nous y travaillons (voir les sujets sous "Exercices de lithothérapie")
-Dans lithocompil2, tu as bien plus de pierres encore à essayer : regarde la question, quant à savoir laquelle…peut-être sur le forum, avec la photo de ta maman en mp, tu trouveras qqn qui a l'intuition juste. A moins que tu ne pendules toi-même.
-Au long cours, il a la possibilité de ralentir la progression de cette usure des cartilages, voire de réparer quelque peu, par la prise de compléments alimentaires
contenant du sulfate de chondroïtine, et de la glucosamine et d'autres micronutiments favorables. En Suisse, seule la chondroïtine est remboursée, alors que le complexe dont je te donnerai un nom en mp est utilisé par la fameuse clinique du sport de Bâle. Mais les études qui indiquent une amélioration de l'état des arthrosiques, avec chondroïtine + glucosamine ne sont pas suffisamment scientifiques, ne portent pas sur un nombre suffisant de patients ou ne remplissent pas d'autres critères pour que ce soit remboursé. Ce sont des substances naturelles constitutives des cartilages. Vont-elles à l'articulation touchée lors de la prise orale, je n'ai pas la réponse à cette question, que je me pose,…mais ça existe en gel pour application locale.
-La thérapie par champs magnétiques pulsés est indiquée, par activation de la micro-circulation capillaire. Peut-être obtient-on un résultat du même ordre par application de deux petits aimants dans la zone concernée. Il y a un bon résumé sur le forum.
Tout ça en parallèle! pendant des mois et des années, avec de petites pauses éventuelles.
A-t-elle des ostéophytes? (littéralement pousses d'os, en langage populaire becs d'arthrose)?
Et où se situent ses arthroses?
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:56

Un GRAND merci pour vos réponses!!!! sunny Kalimist,géniale ton info alimentaire,en plus ma mère mange trés mal du coup car elle ne mange que des choses acides!!!je vais l'appeler cette après midi pour lui en tenir un mot et faire passer ton info,en espérant que pour une fois elle m'écoute!Arizan,un grand merci pour ton mp et les infos que tu me donne,je le garde précieusement pour garder les liens que tu m'a transmit car notamment le 1er m'interresse,merci énormément! sunny Sinon non elle n'a pas d'osthéophyte,son arthrose a débuter dans une de ses mains,puis a monté,actuellement l'arthrose concerne ses 2bras,2coudes,2mains,2poignets Sad pour les aimants,je lui avait offert un bracelet en cuivre aimanté,au début de sa maladie,elle m'a dit que ça ne lui faisait rien;des fois je me dit qu'elle "bloque" l'effet des médecines douces tellement elle se canalise sur sa douleur Neutral mais bon je me fait peut etre de fausse idées...C'est facile pour moi de raler,et quand je me mets à sa place,je me dit que je me doit d'etre patiente.si je lui parle de Reiki,elle trouvera toujours le prix trop élevé et n'ira pas (elle m'a fait le coup quand je lui ais parlé d'accuponcture),je ne sais plus quoi faire,alors je vais lui parlé de toutes ces infos bien interressantes que vous m'avais donné en espérant etre enfin écoutée (vu que j'ai pas d'arthrose selon elle je peux pas comprendre)...
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:27

En te lisant, Ganga, j'ai l'impression que ta mère est une "râleuse" (je ne voudrais surtout pas que tu prennes mal mes écrits) : le reiki c'est trop cher, les pierres elle les ressent pas, toi u peux pas comprendre parce que t'es pas malade...
Et je me demande : et si, au fond d'elle-même, elle ressentait l'effet, même minime, des pierres ? Et qu'elle ne l'avouera pas parce que c'est pas dans ses habitudes de faire des compliments et dire que ça va ?
Encore une fois, je ne veux surtout pas que tu penses que d'une manière ou d'une autre j'insulte ta mère : ce que je dis là, c'est mon ressenti après la lecture des différentes réponses au sujet.
Je me souviens d'une de mes grands-mères qui ne pouvait pas dire qu'elle allait bien, tant qu'elle n'avait pas pris ses 17 pilules à chaque repas. Sur les 17 pilules, 16 étaient des placebos... Je ne nie pas l'effet du placebo, par contre je souligne que chez elle, ça ne pouvait pas aller, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
KidPatt

KidPatt

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:13

orongo a écrit:
En te lisant, Ganga, j'ai l'impression que ta mère est une "râleuse" (je ne voudrais surtout pas que tu prennes mal mes écrits) : le reiki c'est trop cher, les pierres elle les ressent pas, toi u peux pas comprendre parce que t'es pas malade...
Et je me demande : et si, au fond d'elle-même, elle ressentait l'effet, même minime, des pierres ? Et qu'elle ne l'avouera pas parce que c'est pas dans ses habitudes de faire des compliments et dire que ça va ?
Encore une fois, je ne veux surtout pas que tu penses que d'une manière ou d'une autre j'insulte ta mère : ce que je dis là, c'est mon ressenti après la lecture des différentes réponses au sujet.
Je me souviens d'une de mes grands-mères qui ne pouvait pas dire qu'elle allait bien, tant qu'elle n'avait pas pris ses 17 pilules à chaque repas. Sur les 17 pilules, 16 étaient des placebos... Je ne nie pas l'effet du placebo, par contre je souligne que chez elle, ça ne pouvait pas aller, jamais.


+1
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:48

Et encore, les médecins académiques le recommandent, bouger le plus possible sans les efforts qui provoquent des chocs aux articulations affectées.
Dans une réponse ailleurs tu as parlé d'amazonite avec assurance. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:42

Orogon,ton message m'a fait bien rire Laughing ,t'inquiète pas je le prens pas mal du tout;en fait hier j'ai appelé ma mère pour lui faire part de toutes mes infos récoltées grace à vous...Et elle baillait pendant que je lui parler genre rien à f.....;enfin bon ça m'a saoulait,alors je lui ais dit que si elle faisait un blocage et qu'elle restait hermétique je ne pouvais rien pour elle ni meme les pierres d'ailleurs,je lui ais filer vos conseils alimentaires,je verrais bien si elle les applique mais là j'avoue que je sature de son comportement,parfois je me demande si sa maladie ne la pas "isolée dans sa tete" je sais pas si vous comprenait ce que je veux dire mais bon pour l'instant j'arrète j'en ais marre d'avoir l'impression de perdre mon temps et ma salive et de mettre mes soues dans des traitements qu'elle ne prendra pas...Hier elle passait son temps à me dire qu'elle avait besoin de repos c'est tout,il faut savoir que me mère est trés souvent soit dans son lit ou devants sa télé,elle a pris du poids depuis que cette maladie a fait irruption dans sa vie,genre elle se laisse aller mais par contre elle ne cesse de se plaindre j'en ais ma claque,c'est à un point qu'elle ne veux meme pas garder sa petite fille (qui a 8mois)au cas ou elle aurais une crise,elle passe à coté de la vie,ça m'énerve car je ne souhaite pas ce gachi à ma mère...Enfin bon voilà. Evil or Very Mad
Merci pour vos réponses tout de meme et je garde toutes ces précieuses infos au cas ou ma mère déciderait de changeait...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:35

Tu es bien patiente de t occuper de ta mère et de perseverer malgré son comportement plutot nonchalant je dirais..!!
Mais ce que j'aurais envie de te dire, c'est un peu comme ce qu'on me dit pour ma mere :s si la tienne veut pas changer ou faire un effort ou s'investir un minimum, ne te fatigue pas pour elle à essayer de faire en sorte qu'elle aille mieux. Inconsciemment elle doit peut etre penser que pour elle c'est une fatalité si elle est comme ca, que vu son age c'est pas grave(ya bcp de gens qui a partir d'un certain age pense comme ca et ne font plus d'efforts pour evoluer vers un mieux etre) et du coup elle se laisse aller?
Le problème de poids c'est sur que pour les articulations ca ne l'aidera pas du tout(étant dans le sport je connais bien le sujet), bien au contraire, c'est pour ca surement que les pierres ne lui faisaient aucun effet car je pense que là ya tout à reprendre si elle veut reellement aller mieux! Alimentation,hygiene de vie condition physique etc.
Courage!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:17

orongo a écrit:
En te lisant, Ganga, j'ai l'impression que ta mère est une "râleuse"

Une râleuse, oui, je pense aussi, mais j'ajouterais: avec une tendance dépressive.
Je vais te donner mon avis Ganga: Je pense que ta mère ne va pas bien, pour des raisons qu'elle connaît ou pas. Ses douleurs sont une raison pour elle de se plaindre et ainsi.... D'EXISTER! Et d'exister aux yeux des autres. La douleur est une façon de nous "sentir", de sentir des sensations sans lesquelles on ne sens pas vivre. "J'ai mal, donc je vis". Tu comprends ce que je veux dire? Et puis l'arthrose, c'est un problème d'articulations, et les articulations, c'est ce qui nous permet de nous "plier". Pas seulement au sens propre, mais également au sens figuré: se plier à des contraintes, des normes, des habitudes, des obligations,... que l'on refuse. Si ta mère refuse toute médecine douce, c'est probablement parce qu'elle n'a pas "envie" d'aller mieux, peut-être inconsciemment. Pourquoi aller mieux, puisqu'en passant sa vie inactive, cela lui permet de ne pas vivre, ou "vivre moins" une vie qui ne lui convient pas?

Bon, ce n'est que mon humble avis, et il reflète peut-être pas du tout la réalité... Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:49

Oh que si Lusoma tu est dans le juste certainement;depuis qu'elle a était victime de graves violences conjuguales ma mère a cesser de se battre et parfois je crois que son role de victime la conforte (y compris dans la maladie),comme tu dit "je souffre donc je vie"et surtout elle ne vit pas vraiment (elle ne voit jamais personne hormis moi,regarde tout le temps la télé ect.Et oui ma mère est souvent en depression (mais ça depuis longtemps!) avant elle avait des antidépresseurs,je lui ait dit de stopper ça que ça na servait à rien si ce n'est qu'à endormir son esprit;là dessus elle m'a écouté et n'en prends plus;enfin bref,tu as trés bien ciblé le soucis;mais as tu des conseils à me donner pour l'aider ou bien ne puis je rien faire??
Kalimist,oui c'est ça y'a tout à changer,alimentation,état d'esprit...C'est ce que je lui ait dit hier...Avec un vague sentiment d'avoir parlé pour rien...Je pense que tu dois certainement bien me comprendre vu que tu vis une chose similaire:autant je suis lasse d'essayer d'aider quelqu'un qui s'en foue mais autant je ne cesse de persévèrer car c'est ma mère et j'ai pas envie de l'abandonner dans son mauvais chemin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:50

Très juste Lusoma, de nous plier et justement de refuser de (nous) plier...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:00

Non, je n'ai pas vraiment de conseil à donner Ganga Crying or Very sad ... Si ta maman ne veut pas prendre conscience de l'origine de son problème, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire. Tu peux toujours essayer de lui parler sereinement, de lui faire dire, elle, qu'elle ne va pas bien. Ensuite seulement, elle pourra prendre la décision de se faire aider. C'est parfois difficile de s'avouer que l'on est mal, qu'on souffre et qu'on se n'en sortira pas seul, qu'on a besoin d'une aide extérieure, médicale ou psychologique.

Ne la laisse pas tomber, non. Continue de lui parler. Tu sais, parfois, nos paroles sembles vaines, et puis un jour, ça fait son chemin. Et là, tout s'éclaire. Dis-lui que tu l'aimes, que tu la soutiens, et essaie, avec des paroles douces et compassion, de lui faire réaliser ce rôle de victime dans lequel elle s'est enfermée. Cela demande beaucoup de patience, mais ne perds pas espoir de pouvoir un jour l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:39

Je comprends comme ca ne doit pas etre facile pour toi de voir ta mère se laisser aller comme ca, comme dit Lusoma je pense que tu auras beau essayer de repeter elle ne reagira surement pas. Ou bien elle le fera mais quand ce sera trop tard, comme beaucoup de personnes font malheureusement!
Il ne faut pas non plus que ca t'atteigne moralement apres.. ca me rappelle moi avec ma mère... :s :s
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:33

Je conseil vivement les élixirs, elle met une pierre roulé purifié et rechargé dans l'eau avant de se coucher et elle boit ça au petit matin, ma copine qui fait de l'anémie je lui est offert un pendentif oeil de fer et un bracelet en hématite. Après prise de sang au don du sang:refusé taux de fer toujours trop bas...
En fait le problème c'est que son organisme ne fixe pas le fer...
Je vais tenter les élixir lorsqu'on va aménager ensemble.
Pour ma part j'ai eu pas mal de résultats probant...courbatures rhume maux de ventre mal de dos...
Concernant son état dépressif je recommande les guérisons à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:43

Merci de vos réponses,c'est difficile tout ça;enfin bon,je vais restais là si un jour elle veut bien ouvrir les yeux...Mais bon,j'espère qu'elle ne les ouvrira pas trop tard.Le pire c'est que son comportement est tout de meme vachement égoiste,car on a tous des raisons de se laisser se noyer mais voilà,en faisant cela on laisse les gens pour qui on compte sur le bas coté...Enfin bon,je vais continuer à essayer de lui faire aller mieux et c'est dommage si elle gache tout mes efforts mais au moins je ne pourrais pas m'en vouloir,j'aurais tout fait.En tout cas merci à vous tous pour vos infos,votre écoute et vos conseils! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insensibilité aux pierres Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité aux pierres Insensibilité aux pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insensibilité aux pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
» Pierres retrouvées, mais malheureusement pierres oubliées !
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-