Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A la recherche de son ptit nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momow

momow

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:08

Bonjour tout le monde ! Very Happy

J'ai trouvé une pierre assez intéressante, mais plus moyen de me souvenir de son nom, je me souviens juste que ça avait une sonorité un peu bizarre et pas facile à retenir, en trois mots.
C'est une pierre qui aide pendant les périodes de chimiothérapie, aide à la rémission, et stimule le système immunitaire.
Provenant de non loin de Madagascar si je me trompe pas.
Le rouge c'est du rubis, et elle est composé de deux autres éléments.
La pierre est rugueuse, légèrement brillante.

Je pense avoir donné le maximum de détails, si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à demander Wink

A la recherche de son ptit nom Img_3611

A la recherche de son ptit nom Img_3612

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:31

Rubis sur fuschite ou rubis sur zoisite?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:09

La fuschite est plus verte que ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:26

J'en sais rien, je ne sais pas différencier les 2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
momow

momow

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:57

Alors certaine, ce n'est pas sur de la zoisite (elle est verte et plus foncée avec des traits noir)
la fushite m'a l'air un peu plus verte aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Enileda

Enileda

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 31/05/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:13

Je suis du même avis que Lycante, ça ressemble beaucoup à du rubis sur fuschite.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:17

La FuCHSite est plus ou moins verte en fonction de sa teneur en chrome. Il me semble bien qu'il s'agisse ici de Rubis sur Fuchsite effectivement.
La Zoïsite à une gamme de couleur très étendue. C'est une pierre que se présente sous à peu prés n'importe quelle couleur. Mais je ne la reconnais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:10

Tout à fait d'accord avec Halen gwenn. On reconnaît la Fuchsite de par sa brillance car celle-ci est un mica de chrome donc sa couleur verte est brillante...hihihi!!! et vient de la même famille que la Lépidolite qui est un silicate d'aluminium, mais là ou la Lépidolite contient du lithium, la Fuchsite contient du CHROME.

Pour la Zoïsite qui est également du groupe des silicates , celle-ci donne des cristaux striés et fait partie du groupe de l'Épidote.

*** Ne pas confondre "Lépidote et "l'Épidote" ***


Très jolie pièce de Collection "Rubis sur Fuchsite" et si jamais tu te procures une petite lampe U.V. tu verras le Rubis passer de la couleur rose à vermillon.


Dernière édition par ursina le Mer 26 Sep 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:36

fuCHSite ok j'ai compris lol
Revenir en haut Aller en bas
momow

momow

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2012

A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:30

Super ! Merci beaucoup à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche de son ptit nom Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de son ptit nom A la recherche de son ptit nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de son ptit nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» expériences
» mon ptit miracle
» Ptit nouveau
» ptit nouveau
» Ptit cailloux Google
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-