Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 lien pierres et couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:10

bonjour
j'avais mis il y a un certain temps un retour sue la tourmaline noir porter en pendentif sur le c4 qui m'apaisait beaucoup
après un certain j'ai porté en c4 l'amazonite et la bof
j'ai remis mon donuts en tourmaline noir en dessous du tee shirt a même la peau par dessus le porte sur une chaine en argent un pendentif en œil céleste et de plus un collier en spinelle noir
sachant que je choisi mes pierres par intuition j'ai remarqué que je fonctionne a la couleur de la pierre
mais je n'ai jamais autant été aussi bien qu'avec le noir pour le moment
quelqu’un aurais peut être une piste par rapport a ce choix de couleur et sa signification je ne suis pas inquiet et n'utilise pas ces pierres par protection
sunny sunny sunny


Dernière édition par le.provencal le Mer 31 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:53

Je vais me lâcher et faire ma psy a 2 sous

Si en ce moment, c'est le noir qui t'inspire...
Le noir est un manque de couleur, comme le tableau sur lequel on va écrire ou dessiner, en couleur ou en blanc (mélange des couleurs). Donc je dirais que tu fais une pause, que tu es sur un pallier, tu souffles avant de reprendre ton chemin, ton escalier de la connaissance. tu a surement besoin, pour la suite des évènements, de te repositionner, de travailler ton ancrage (assimilation de l'apprentissage précédent). tu as fais un bon bout de chemin sur lequel tu as usé tes "chaussures" et là, tu es en ressemelage ^^

Le noir n'est négatif que si tu le penses ! pour moi, le noir, c'est le début de quelque chose, de quelque chose de différent...


pour ce qui est de la protection et de la couleur noire : je pense que c'est comme la chaleur, le noir l'attire mais ne la garde pas. Pour les mauvaises ondes, je pense que le fonctionnement est similaire. Mais cela n'engage que moi ^^

Bonne aprem !


Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:04

on peut faire beaucoup de choses avec du noir. quand j'étais petite fille, malade dans mon lit pendant des mois, je demandais à ma mère de me rapporter des feuilles de dessin, noires, afin de pouvoir avec de la craie dessiner de beaux paysages de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:11

bebelle84 a écrit:
Je vais me lâcher et faire ma psy a 2 sous

Si en ce moment, c'est le noir qui t'inspire...
Le noir est un manque de couleur, comme le tableau sur lequel on va écrire ou dessiner, en couleur ou en blanc (mélange des couleurs). Donc je dirais que tu fais une pause, que tu es sur un pallier, tu souffles avant de reprendre ton chemin, ton escalier de la connaissance. tu a surement besoin, pour la suite des évènements, de te repositionner, de travailler ton ancrage (assimilation de l'apprentissage précédent). tu as fais un bon bout de chemin sur lequel tu as usé tes "chaussures" et là, tu es en ressemelage ^^

Le noir n'est négatif que si tu le penses ! pour moi, le noir, c'est le début de quelque chose, de quelque chose de différent...


pour ce qui est de la protection et de la couleur noire : je pense que c'est comme la chaleur, le noir l'attire mais ne la garde pas. Pour les mauvaises ondes, je pense que le fonctionnement est similaire. Mais cela n'engage que moi ^^

Bonne aprem !



merci beaucoup je ne trouve pas le noir comme étant négatif voila ce que j'ai trouvé sur le symbolisme du noir selon Jung
je comprend mieux vus les changements énergétique qui bougent beaucoup ces temps ci

Dans l’Égypte antique, le noir avait une symbolique positive. En effet dans la langue des pharaons, le verbe « kem », qui est tiré du mot « noir », veut dire « mener à bien, s’élever à, accomplir, payer, compléter, servir à » mais aussi « être noir ». Le mot « kem » veut dire aussi : « complet, parfait, obligation, devoir ».
Le noir, en positif, c’est l’inconnu, l’inconscient, l’énergie non-révélée, l’instant avant l’illumination:
Couleur contraire du Blanc, le Noir est en fait son égal en valeur absolue, puisqu'il peut comme lui se situer aux deux extrémités de la gamme chromatique. Le Noir est lui aussi au choix l'absence ou la somme de toutes les couleurs.

Le Noir est surtout pris sous sa symbolique négative et froide : il symbolise les ténèbres originelles et tout ce qui n'est pas différencié. Sous cet aspect le Noir est semblable au Blanc neutre et vide, d'ailleurs les chevaux de la Mort sont parfois blancs, parfois noirs. Mais si le Blanc neutre est associé à l'axe Est-Ouest, le Noir est associé à l'axe Nord-Sud, qui est celui de la transcendance absolue et des pôles. D'ailleurs, selon le pôle où chaque peuple place son Enfer ( Nord ou Sud ), le pôle concerné prendra la couleur noire.

Placé sous le monde, le Noir symbolise la passivité absolue, l'état de mort accomplie et invariante, entre le coucher et le lever du soleil. Le Noir est donc un symbole de deuil plus dur que le Blanc : le deuil blanc sous tend une renaissance et donc un espoir, alors que le deuil noir ne sous tend aucun espoir de retour sous quelque forme que ce soit ( c'est le deuil de la mort définitive ). C'est d'ailleurs la couleur que portaient Adam et Ève dans le Zoroastrisme lorsqu'ils sont chassés du Paradis. Le Noir est donc la couleur de la condamnation, mais aussi celle du renoncement aux vanités de ce monde ( c'est la couleur du manteau des Derviches Tourneurs ). Le Noir est aussi un symbole de repentir : se noircir le visage est un signe d'humilité pour demander le pardon pour ses erreurs. Le Noir est également la couleur de la frustration de l'Éros, de la négation de la vie, et de la fatalité.

Le Noir en tant que symbole des forces chtoniennes, et de l'envers de notre réalité apparente, est aussi le symbole du ventre de la terre où le monde diurne se régénère, c'est-à-dire un symbole de fécondité. Mais si le monde chtonien est aussi noir que les eaux profondes, c'est qu'il possède comme l'eau un potentiel de vie à l'état latent, c'est l'origine de toute chose. Car c'est dans ce ventre du monde "Noir", qu'opère le Rouge du Feu et du Sang, symbole de la force vitale. C'est pour cela que le Rouge et le Noir sont souvent opposés sur l'axe Nord-Sud, et peuvent être substitués l'un à l'autre. Ces deux couleurs se retrouvent d'ailleurs sur la lame n° 13 du Tarot de Marseille ( La Mort ).

Le Noir est aussi un symbole de lumière divine par excellence chez les Derviches Tourneurs, où le Soufi passe d'abord par le Blanc, puis le Rouge, et enfin le Noir qui est la couleur absolue, au bout du cheminement où chaque autre couleur est une marche, c'est le moment d'extase où Dieu apparaît au mystique et l'éblouit.

L'union du Noir et du Blanc est une hiérogamie qui donne le Gris moyen, valeur centrale de la sphère chromatique, et qui symbolise tout simplement l'homme.

De façon générale le Noir symbolise la materia prima, l'indifférenciation et le chaos originels, les eaux inférieures, et la mort. C'est un puissant symbole d'obscurité et d'impureté, mais aussi un symbole de tout ce qui n'est pas encore manifesté, et donc de tout ce qui est virginal. Le Noir est par excellence le symbole du chaos, du néant, des ténèbres, de la nuit, du mal, mais aussi de l'angoisse, de la tristesse, et de l'inconscient. Mais c'est aussi le symbole de la terre fertile, ainsi que de la terre qui accueille les défunts, leur permettant de renaître. En tant que symbole du néant et du chaos, le Noir est aussi celui des ténèbres originelles qui précèdent toute manifestation quelque soit la religion.

Si le Noir est associé au mal, c'est à cause de ses liens avec notre inconscient et avec la partie sombre de nous même qu'il faut être capable d'accepter et d'assumer pour évoluer, mais cette part de nous même est traître par nature, d'où cette connotation "maléfique" ( c'est d'ailleurs avec le Rouge une couleur "diabolique"). Le Noir est d'ailleurs la couleur du pessimisme, du malheur et de la douleur.

Dans la science hermétique, l'oeuvre au Noir ( la mort puis le retour au chaos indifférencié ) aboutit à l'oeuvre au Blanc puis à l'oeuvre au Rouge ( la libération spirituelle ).

Enfin même si le Noir est un symbole de Mort, c'est aussi un espoir de renaissance. Le Noir symbolise l'épreuve, c'est-à-dire la mort initiatique, qui une fois passée amène de nouveau à la lumière.
sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:41

Il me semble avoir lu que porter des vêtements noirs servaient a cacher les sentiments, les émotions.Peut-être en va-t-il de même pour les pierres?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:48

J'avais entendu que le noir était symbole d'Intelligence, car sans le noir, le blanc serait inexistant! Donc, très positif, non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:39

Lycante a écrit:
Il me semble avoir lu que porter des vêtements noirs servaient a cacher les sentiments, les émotions.Peut-être en va-t-il de même pour les pierres?

lycante je ne le ressent pas comme cela en fait une pierre noir si tu la met a la lumière elle reflète cette lumière donc elle capte vu que l'univers est en plein réalignement énergétique comme nous le savons
je le ressent et je le vis très bien puisque porté ces pierres me rend très calme serein un brin euphorique

Enfin même si le Noir est un symbole de Mort, c'est aussi un espoir de renaissance. Le Noir symbolise l'épreuve, c'est-à-dire la mort initiatique, qui une fois passée amène de nouveau à la lumière

voila comment je voie les choses
http://www.bienetreetjoiedevivre.fr/?page_id=1194
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:43

c'est non pas une protection que tu recherches, mais peut-être du réconfort et une sensation de sécurité, un peu comme envie de te mettre dans une bulle?
je sais que je ressens cela avec la tourmaline et l'obsidienne, pour autant cela ne me coupe pas du monde extérieur, je me sens plus à l'aise et apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:18

Dans le tarot zen d'Osho, il y a une carte toute noire qui s appelle "la vacuité" (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:36

bebelle84 a écrit:
Dans le tarot zen d'Osho, il y a une carte toute noire qui s appelle "la vacuité" (de mémoire)

j'ai ce tarot je l'aime bien
quand a la vacuité cela pourrais être une piste a médité
La vacuité

Dilgo Khyentsé Rinpotché, l’un des plus grands maîtres tibétains du XX è siècle aborde le concept bouddhiste de la vacuité:

Lorsqu’un arc-en-ciel apparaît, lumineux dans le ciel, vous pouvez contempler ses belles couleurs, mais vous ne pouvez l’attraper et le porter comme un vêtement. L’arc-en-ciel naît de la conjonction de différents facteurs, mais rien en lui ne peut être saisi. Il en va de même pour les pensées. Elles se manifestent dans l’esprit, mais elles sont dépourvues de réalité tangible ou de solidité intrinsèque. Aucune raison logique ne justifie donc que les pensées – qui sont insubstantielles – disposent de tant de pouvoir sur vous, aucune raison pour que vous en soyez l’esclave.

L’infinie succession de pensées passées, présentes et futures, nous conduit à penser qu’il existe quelque chose qui serait là de manière inhérente et permanente. Nous appelons cela l’esprit. Mais en fait, les pensées passées sont aussi mortes que des cadavres, et les pensées futures ne sont pas encore survenues. Alors, comment ces deux catégories de pensées qui n’existent pas pourraient-elles constituer une entité qui, elle, serait existante ? Et comment la pensée présente pourrait-elle s’appuyer sur deux choses inexistantes ?

Cependant, la vacuité des pensées n’est pas simplement du vide, comme on pourrait le dire de l’espace. Il y a là, présente, une conscience spontanée, une clarté comparable à celle du soleil qui éclaire les paysages et permet de voir les montagnes, les chemins et les précipices.
Sur le chemin, réaliser la vacuité, c'est aussi avoir la possibilité de toujours trouver de l'espace (... de l'humour...) quelles que soient les circonstances favorables ou défavorables qui se présentent. C'est aussi le pouvoir de l'acceptation par la compréhension que tout est impermanent, que tout a une fin, et, qu'au niveau absolu, quoi qu'il se passe au niveau relatif, tout est pur et le reste. Pour finir, c'est la manifestation Naturelle de l'esprit, habillé de la sagesse primordiale de notre base et mu par la conscience claire et cristalline
sunny sunny sunny


Dernière édition par le.provencal le Jeu 1 Nov 2012 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:42

lobifly a écrit:
c'est non pas une protection que tu recherches, mais peut-être du réconfort et une sensation de sécurité, un peu comme envie de te mettre dans une bulle?
je sais que je ressens cela avec la tourmaline et l'obsidienne, pour autant cela ne me coupe pas du monde extérieur, je me sens plus à l'aise et apaisé.

voici ce que dis roland auer a qui j'ai acheté le donuts en tourmaline noir
il est vrai que je me sent super serein avec elle en c4
C’est une pierre qui combat efficacement le stress, apportant calme et sérénité. Elle est très utile pour la clarté du mental, favorise l’esprit rationnel et logique. Avec la tourmaline, nous avons les pieds sur Terre. Équilibre les personnes qui sont trop dans la spiritualité, aide à faire la part des choses et trouver la juste mesure entre le spirituel et le matériel. Elle redonne la joie de vivre en minimisant les angoisses et les peurs.
Cette pierre est très utile en méditation pour l'enracinement et la protection. Il est bon d’en avoir chez soi et sur soi.
http://www.befr.ebay.be/itm/Pendentif-TOURMALINE-NOIRE-Galet-perce-25-30-mm-de-long-EXTRA-/110969345150?pt=FR_HAC_BijouxMontres_Pendentifs&hash=item19d649d47e
sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lien pierres et couleurs Empty
MessageSujet: Re: lien pierres et couleurs lien pierres et couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lien pierres et couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pierres aux couleurs métalliques
» Lien avec bébé
» Correspondances des couleurs en chromo avec les pierres
» Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications
» Les couleurs des pierres, celles qui vous attirent ou pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-