Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pierres aux couleurs métalliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:45

Mettez vous, comme moi, les pierres aux couleurs métalliques dans le même panier ?


Personnellement, je préfère les pierres qui sont unie ou qui n'ont que deux couleurs bien contrastées.


Par contre, je déteste celles qui ont une couleur métallique mais je ne sais pas pourquoi. Elle me donne des frissons (les memes qu'on a quand on frotte des couverts en inox l'un contre l'autre). ca me fait ca meme quand je ne les touche pas.

mes bêtes noires : l'hématite, l'oeil de tigre, l'oeil de fer... et peut être rien à voir : la malachite.

Je ne sais si c'est parce que je dois les acheter ou au contraite les laisser là où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Re: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:04

Je n'ai pas ce problème je suis même plutôt attiré par ces pierres, mais je ne sais pas si ce manque d'attirance peut être perçue comme un besoin ou un "non besoin" ça doit dépendre des interprétations. Mais peut être qu'elles te gênent tout comme on n'aime pas certains parfums sans pour autant aller chercher une raison.


Dernière édition par Kerrigan le Sam 25 Oct 2008 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Re: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:12

Je ne sais pas trop.


Mais tout à l'heure dans le magasin de mineraux, je n'ai pas pu acheter ni l'hématite ni l'oeil de fer tellement elles me faisaient de l'effet.


Du coup, ce soir,j'ai acheté une hématite sur internet pour la mettre dans ma fontaine avec mes autres pierres. Je verrai bien ce que ca me fera quand je devrai la déballer de mon colis ! ca risque d'être ubuesque.

Sinon, je pensais qu'elles avaient peut être un 'pouvoir' commun. Peut être le fait d'être bénéfique pour le sang..... ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Re: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:23

vuggevise a écrit:
Mettez vous, comme moi, les pierres aux couleurs métalliques dans le même panier ?


Personnellement, je préfère les pierres qui sont unie ou qui n'ont que deux couleurs bien contrastées.


Par contre, je déteste celles qui ont une couleur métallique mais je ne sais pas pourquoi. Elle me donne des frissons (les memes qu'on a quand on frotte des couverts en inox l'un contre l'autre). ca me fait ca meme quand je ne les touche pas.

mes bêtes noires : l'hématite, l'oeil de tigre, l'oeil de fer... et peut être rien à voir : la malachite.

Je ne sais si c'est parce que je dois les acheter ou au contraite les laisser là où elles sont.

Bonsoir Vuggevise,

Je pense que tu n'en as pas besoin et donc elles te repoussent.

Personnellement, je ne porte jamais de pierres aux éclats métalliques.

Par contre, j'aime l'oeil de tigre mais près de moi (pas sur moi).

L'oeil de fer aussi, près mais pas sur mon corps.

Je ne pense pas qu'il soit bon de se "forcer" à acheter une pierre qui ne nous parle pas, qui ne nous attire pas.

Si ce genre de pierres te rebutent, alors n'insiste pas.

Choisit celles qui t'attirent et que tu "sens" bonnes pour toi !

Bonne nuit à toi et bonne nuit à tous. flower Sleep I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Re: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:46

Vraiment Claudi, ça dépend, c'est bien plus complexe. Parfois on peut refuser une pierre parce qu'on en a besoin mais qu'on refuse son aide parce qu'on se sent bien même dans une situation désagréable et que cette pierre pourrait être un allié très utile. Pourquoi ? parce qu'on passe notre temps à jouer les équilibristes et que trouver un équilibre n'est pas facil. Du coup la remise en cause de ce dernier même à dans un but positif peut ne pas être souhaité..

Mais aussi on peut vraiment aimer une pierre parce qu'on en a vraiment besoin ou tout comme parfois on peut adorer une pierre alors qu'objectivement elle ne nous sert absolument à rien.

Le ressenti est important, cardinal, fondamental, mais il ne faut pas se laisser aller totalement à ce dernier, il faut l'interpréter, voir son origine, ne pas devenir aveugle à nos VRAIS besoins et à la raison. Tout est lié, il ne faut pas se polariser. Ne pas se forcer, c'est évident, là je suis tout à fait d'accord. Mais si je n'aime pas une pierre j'essai de consulter ses propriétés pour bien vérifier que je n'en ai pas besoin... ou alors avoir une bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pierres aux couleurs métalliques Empty
MessageSujet: Re: Les pierres aux couleurs métalliques Les pierres aux couleurs métalliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres aux couleurs métalliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lien pierres et couleurs
» les couleurs...
» Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications
» Correspondances des couleurs en chromo avec les pierres
» Les couleurs des pierres, celles qui vous attirent ou pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-