Bonjour à toutes et tous.
J'espère que je poste dans le bon endroit , si ce n'est pas le cas et si non post est inadéquat merci aux admins et modo de me le faire savoir, j'apprécie trop ce forum et ai trop de respect pour lui et vous tous pour y mettre des intentions inadéquates.
Voilà, mon amie se bat depuis trois ans pour sa vie, pour sa sécurité, pour chaque chose de chaque jour.
Vous avez peut être vu son visage, il s'agit de Patricia, cette femme belge vitriolée le 1er décembre 2009 par un ex amoureux éconduit.
Je ne vais pas entrer dans les détails, je connais très bien cette Dame et même si nous sommes éloignées géographiquement depuis plusieurs années et que nous n'avions plus de contact j'ai repris contact avec elle hier et nous avons longuement discuté tard dans la soirée.
Croyez moi ce que j'écris est très peu par rapport à la réalité.
Elle se bat pour les autres, elle veut que les victimes soient aidées, elle s'implique dans des causes humanitaires dans son pays avec ce qui lui reste comme porte parole : Son visage.
Pour le moment les victimes ont tellement peu de droits, elles sont indemnisées après que le gouvernement ait puisé ce que le prévenu leur doit, la famille des victimes n'a aucune aide ni indemnisation.
Quand au prévenu il a le droit de demander sa sortie après 1/3 de sa peine (dans ce cas ci dans 7 ans)
Il faut réfléchir aux victimes, se demander ce que serait notre vie si cela avait atteint votre compagne, amie ou vous même.
Savoir que la photo qui choque c'est après 3 ans de souffrance et 92 (!) opérations (il en reste encore une 30aine).
Savoir que chaque matin se regarder ainsi dans le miroir n'est encore rien, il faut sortir dans la rue, faire ses courses par exemple et affronter le regard des autres. Entendre leurs critiques , voir des gens détourner leurs enfants. Entendre certains dire que de tels monstres ne devraient pas aller au resto, au cinéma, dans des lieux publics avec ses enfants.
Entendre (véridique) des hommes dire à leurs compagnes :*tu vois ce qui t'arrivera si tu n'es pas gentille avec moi ?*
Il faut affronter tout cela chaque jour tout le reste de sa vie et perdre ses proches qui ne veulent plus vous voir car ils ne supportent pas de vous regarder en face (véridique aussi)
Se battre pour obtenir de l'aide de l'état chaque jour et encore souffrir physiquement chaque jour car l'acide détruit encore les tissus et le corps
Voilà à quoi il faut penser et se demander si on pourrait survivre à cela .
Patricia a créé une pétition sur Avaaz.org.
Elle l'a fait car le Ministre Belge Michel lui a dit : Je vous suis Madame, mais les autres partis ne suivront pas.
Elle portera cette pétition au parlement de son pays et elle a besoin d'aide, besoin qu'on lui tente la main pour aider tous les autres.
Ce forum n'est peut être pas le lieu , mais quel est le lieu face à l'aide qu'on peut faire avec juste sa signature .
Un gouvernement bouge quand le peuple dérange ...
Donc s'il vous plait, que vous soyez belge ou non, aidez là, signez et surtout diffusez le plus largement possible en cliquant en bas de la page sur FB, mail ou twitter , on ne peut pas rester indifférent à cela.
Pétition sur Avaaz.org
Certains ailleurs (sur mon forum perso ) m'ont dit que Avaaz est *demandeur* de signatures, qu'il enverra ensuite d'autres sujets de pétitions dans votre boite mail, c'est vrai j'y suis depuis près de deux ans mais perso cela ne me dérange pas . Si c'est le cas il suffit de se désinscrire ensuite.
Voilà, mes excuses si je dépasse les limites de ce forum, savoir, comprendre et ressentir ce que Patricia vit chaque jour me bouscule au delà des mots .
Et MERCI à ceux et celles qui signeront.
Morrigan