Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:17

En écho à un post détourné d'Asaliha, je tenais à vous faire part de mon expérience actuelle avec les arbres.

Pour ma part, il ne s'agit pas de communiquer avec eux mais plutôt de profiter de leur "sphère énergétique".

Les arbres et nous 2Q==


Tous les jours je promène mon chien dans un petit parc empli d'arbres de différentes essences. On y trouve des chènes, des bouleaux, des platanes,... même un séquoia !

Avec mes différents niveaux de Reiki (j'en suis au 3) ma sensibilité aux énergies subtiles s'est développée dans toutes les directions. Avec les pierres bien sûr mais également avec les arbres.

Comment expliquer ça...

Je me positionne devant l'arbre, je me mets en "mode réception" comme avec les pierres (lâcher prise etc) et je ressens... C'est quelque chose de fabuleux, comme si je me trouvais dans un courant magnétique ascendant.

L'énergie des arbres est un courant qui va de la terre vers les cimes en permanence, et se trouver dans ce tunnel d'énergie donne l'impression qu'à la limite en se laissant aller on pourrait léviter vers les hautes branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:31

Avec le temps (je fais ça depuis quelques mois), ma perception de cette énergie s'est étendue au niveau de la distance nécessaire. Dorénavant, je perçois ce courant vivifiant dès l'entrée du parc, voire même quelques mètres avant. Et en voiture si je passe dans une forêt je me mets en mode réception et j'arrive à me prendre une dose d'énergie végétale alors que je roule toujours !

Les arbres et nous Z

C'est là un autre point caractéristique ce cette sensation, c'est une énergie redynamisante, elle aligne les chakras et vous devriez mieux comprendre du coup pourquoi une petite promenade en forêt vous fait tellement du bien.

Enfin depuis environ un mois je parviens à VOIR l'énergie des arbres. C'est impalpable, ce n'est pas lumineux, c'est plutôt comme une myriade de particules minuscules qui monte doucement de la terre dans un courant magnétique. Un peu comme les ondes de chaleur en été, ce côté visible mais invisible (je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas le vocabulaire nécessaire à décrire ce truc mais vous voyez l'idée).

Je ne connais cette expérience qu'en hiver, et j'ai hâte de voir venir le printemps pour voir exploser cette énergie de vie.
Tous les arbres et arbustes la possèdent, certains plus que d'autres (mmm le tilleul et le séquoia... un délice), certains la fusionnent et la multiplient avec celle de leurs voisins. Se trouver au milieu d'un cercle rapproché de quelques troncs est impressionnant !

La semaine dernière la mairie a engagé une grosse opération d'élagage dans le parc. Eh bien laissez moi vous dire que les arbres ne sont pas fans ! Les énergies des pauvres troncs mutilés tournent au ralenti, ça fait de la peine...

Vivement que tout ce petit monde reparte de plus belle !


Dernière édition par GooZ le Lun 7 Jan 2013 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:17

Ca doit être magnifique de percevoir tout ça... drunken

Avec les petits et la sieste les sorties sont difficiles à programmer... mais lors d'une sortie en forêt à chaque arbre où je m'arrêtais je sentais ma main gauche commencer à trembler comme lorsque je fais un soin. Que comprendre de cela ?

Je crois que je vais profiter du fait d'avoir été retenue à la maison pour braver la terre glaise, dont je parlais dans l'autre post, et aller dire bonjour à mes arbres.

Merci GooZ

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:50

La main gauche, c'est généralement celle qui recoit. Ils essaient sûrement de te faire passer qque chose, énergie positive ou autre... Il va falloir que tu travailles ca! Wink

Gooz, tu peux parfaitement essayer de communiquer avec eux vu tes capacités actuelles, mais c'est un peu plus dur que ton ressenti actuel! Wink
Je peux expliquer la méthode la plus efficace pour y parvenir, si ca t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:01

Snikos a écrit:
Je peux expliquer la méthode la plus efficace pour y parvenir, si ca t'intéresse...

Mais je t'en prie mon cher Snikos, j'ai ouvert ce post pour qu'on partage nos expériences alors je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:53

Lors d'un séjour chez un ami qui a des âcres et des âcres de terrain dont une forêt dans sa arrière, nous avons pu y faire un tour le soir après les Salons des minéraux pour ressentir justement toute l'énergie qu'il y était présente. Nous étions venus à la conclusion que les arbres sont vraiment les meilleurs des vortex puisque toute la sève transformée par les feuilles se dirige vers le centre de l'arbre, et de là, elle descend le long du tronc puis se dirige vers toutes les racines du sol. Ensuite, un mouvement inverse s'amorce, et c'est je crois ce qui fait que tout arbre est un vortex réversible. En plaçant nos mains paume vers le sol, nous pouvons ressentir le mouvement et effectivement, lorsqu'on s'abandonne (lâche prise) nous entrons en communications avec eux, d'ailleurs l'un deux m'avait demander de remercier le propriétaire, mon ami, d'avoir dégagé sa base de tout superflue, qu'il pouvait respirer beaucoup mieux. Il m'avait même permis de voir son visage pour que celui-ci puisse aider à son tour celui qui l'avait aider. Ce fût des moments très intenses comme toujours. Réal, m'a confirmer qu'il voyait cet arbre dépérir et qu'il lui avait sembler tout naturel comme guider de nettoyer la base de cet arbre et qu'effectivement, il voyait tout à fait qu'il pourrait dorénavant entrer en communication avec tous les arbres de la forêt.

Il y avait un endroit aussi assez spécial, car nous étions debout sur un gros morceaux de granit rose et noir de toute beauté, et un moment donné, je lui ai dit: "Wow! je suis carrément enraciné, c'est fabuleux!" Lorsque j'ai observé ce qui se trouvait tout autour, nous étions au Centre de 3 énormes Chênes dont les racines se rejoignaient. Ce ressenti on ne peut l'oublier et depuis, je n'ai qu'à fermer les yeux et je m'y retrouve comme instantanément.

Merci pour cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:11

J'ai essayé de fabriquer une simulation vidéo pour vous montrer (un peu) ce que je vois :



Comme je le disais, c'est très "subtile"... Cool Cool


Dernière édition par GooZ le Lun 14 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:21

Quel merveilleux post!

Je me sens maintenant moins seule avec mon Amour particulier des arbres , merci pour ces partages.

Pourquoi ne pas faire du Reiki aux arbres qui ont été élagués?
Un Reiki de groupe, et non pas d'arbre en arbre.

L'été dernier nous avons planté un petit chêne chez-moi et il a eu du mal à reprendre le dessus et des insectes lui ont fait la vie dure, et un matin alors que je l'arrosais, j'ai ressenti son appel d'aide, mes mains se sont automatiquement "allumées" si je puis dire ainsi alors je les ai placées face à lui , sans le toucher, et l'énergie Reiki s'est mise à circuler vers lui de manière très perceptible et intense, je le sentais assoiffé de vie! Je suis demeurée là longuement, à un point tel où je désirais cesser mais le chêne lui continuait de "boire" cette énergie avidement. Il me retenait!

Il a survécu, un peu difficilement, mais il est toujours là. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:35

GooZ a écrit:
Snikos a écrit:
Je peux expliquer la méthode la plus efficace pour y parvenir, si ca t'intéresse...

Mais je t'en prie mon cher Snikos, j'ai ouvert ce post pour qu'on partage nos expériences alors je t'écoute...
La première et plus importante chose à faire, c'est de se mettre juste à la frontière de la sphère énergétique de l'arbre choisi (précision pour ceux qui n'ont pas comme toi la chance de les percevoir aussi bien, pour un arbre adulte elle se situe généralement entre 8 et 12m de l'arbre). A partir de là, il faut simplement demander à l'arbre la permission d'y rentrer. On peut souvent percevoir l'accord par une petite fluctuation de l'énergie recue. Ensuite, plus qu'à s'approcher et... communiquer! Sachant qu'une fois qu'on est accepté par un arbre, tous les arbres de la forêt ou alentours nous acceptent aussi. Mais le rapport ne sera pas aussi privilégié...
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:44

Asaliha a écrit:
Quel merveilleux post!

Je me sens maintenant moins seule avec mon Amour particulier des arbres , merci pour ces partages.

Pourquoi ne pas faire du Reiki aux arbres qui ont été élagués?
Un Reiki de groupe, et non pas d'arbre en arbre.

L'été dernier nous avons planté un petit chêne chez-moi et il a eu du mal à reprendre le dessus et des insectes lui ont fait la vie dure, et un matin alors que je l'arrosais, j'ai ressenti son appel d'aide, mes mains se sont automatiquement "allumées" si je puis dire ainsi alors je les ai placées face à lui , sans le toucher, et l'énergie Reiki s'est mise à circuler vers lui de manière très perceptible et intense, je le sentais assoiffé de vie! Je suis demeurée là longuement, à un point tel où je désirais cesser mais le chêne lui continuait de "boire" cette énergie avidement. Il me retenait!

Il a survécu, un peu difficilement, mais il est toujours là. sunny
Ca me fait penser à un vieux saule pleureur, juste à côté de l'ancien appartement de mes parents. Il y a 17 ans il est tombé suite à un coup de vent un peu fort, il était complètement verreux à l'intérieur. Il a été coupé et la souche était restée plantée là, un je je sais quoi faisait refuser aux gens du quartier de s'occuper de son déracinement final. Elle est restée 3 ans là, sans bouger. Puis un jour, on a vu une petite pousse au centre de cette souche! Il a réussi à trouver la force de reprendre vie. Et il est redevenu un bel arbre. Il me fait vraiment penser au Phoenix, qui brûle pour mieux renaître.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:48

Wowwww......Quelle belle anecdote!

Une histoire avec une belle fin :-)
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:12

Snikos a écrit:
La main gauche, c'est généralement celle qui recoit. Ils essaient sûrement de te faire passer qque chose, énergie positive ou autre... Il va falloir que tu travailles ca! Wink

Dans le cas où l'on est gauchère, comme moi est ce que les choses s'inversent !

De plus je n'ai ressenti ça que pour les arbres de la forêt jamais avec ceux de mon jardin? Que faut il en conclure ?

Comment le travailler ?

Merci d'avance de ta où vos réponses Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:45

quel post merveilleux et comme je ressens sa vibration profonde !
Merci pour tout ce que vous avez raconté ici, je me sens tellement en harmonie.
Pour les ressentis de la main gauche ,j'ai enfin l'explication que je cherchais, je ne comprenais pas pourquoi quand je transmettais du Reiki par la main droite c'était la gauche qui percevait les vibrations. Maintenant j'ai compris, et je ne suis pas gauchère du tout !
Au printemps, je vais devoir couper quelques jeunes pins, trop proches de la maison, ce que j'ai déjà fait pour certains à l'automne, mais pour les prochains j'ai besoin de l'aide d'un de mes fils. A chacun, j'ai demandé pardon et j'ai expliqué pourquoi je devais le faire, ils m'ont donné leur accord mais cela m'a tordu le coeur de devoir les supprimer.

j'ai aussi mon arbre, un pin, il n'y a presque que cela dans ma montagne, loin de la maison. Quand je vais mal je me réfugie auprès de lui, sinon au bord de la rivière, un jour il y a eu une grosse coupe dans ce coin-là, je suis montée jusqu'à lui en espérant le retrouver debout, et, chose merveilleuse, il avait été épargné alors que c'était la désolation tout autour. Je n'ai jamais compris pourquoi il restait seul, debout, devant un pareil carnage, mais j'ai remercié le ciel de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:07

Je comprends ton émotion Crying or Very sad

Depuis toute petite j'ai toujours été triste de voir les arbres élagués ou coupés. A l'école quand ils venaient dans la court de récréation cela me torturait.

J'ai dû faire élaguer mon chêne car une maison s'est construite en limite de ma propriété chaque jour avant la date je le regardais le coeur serré. J'étais monté dans mon jardin lui demander pardon de devoir tailler ses grandes branches magestueuses.

Il a un "fils" qui a poussé chez d'autres voisins qui eux aussi ont dû élaguer. Leurs élagueurs ont juste taillé les branches côtés génant il a perdu toute sa grâce. j'en suis désolée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:30

Si l'élagage est fait correctement et à la bonne époque surtout et c'est très important, l'arbre ne souffre pas, mais j'en vois qui sont taillés n'importe comment et n'importe quand et ça, ça me fait mal pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:48

Un petit clin d'oeil ...

Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:29

Petite je grimpais dans leur branches, puis plus tard mes amis me regardaient bizarement en me voyant parler au "petit peuple", aux arbres et aux fougères en forêt de fontainebleau ! lol

J'aime poser mes mains sur leur tronc... Parfois de l'autre bout de la forêt je ressens comme un appel, je zig zag entre les arbres jusqu'a me retrouver au pied d'un chène magnifique. Je pose mes mains et je vois des journées défilées (ensoleillées, venteuses, pluvieuses... des jours des nuits...)
C'est un beau partage.

Le partage le plus fort qu'il m'ai été donné de voir à travers les yeux d'un platane est un évènement douloureux de la tempète xinthia dont ce dernier était un des seul rescapé. Un lieu cher à mon coeur dont de nombreux arbres m'avaient accueillis dans leur branches alors que j'étais haute comme trois pommes...

D'autres belles autres expériences dans les jardins de vendoeuvre en normandie ou en forêt bérichonne...

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:15

Merci à Gooz pour ce merveilleux post!

Je suis très émue par vos partages et j'ai le sentiment de retrouver une famille. Une famille qui ne savait même pas qu'elle existait!

C'est merveilleux toutes ces personnes qui sortent de l'ombre et qui expriment leur amour des arbres!

C'est comme un vent de renouveau pour moi...

Cet après-midi je suis allé voir mon grand Albert au bout du champ, ce grand cèdre magnifique, et ses amis.

Et j'ai pu bénéficier de la belle énergie équilibrante d'un plus petit cèdre tout près de lui.
Aussitôt que j'ai plaqué mon front contre sa peau d'arbre, j'ai ressenti une belle énergie montant du sol et des racines de ce cèdre et traverser mon corps en entier, je sentais un équilibre se faire tout le long de ma colonne et une légèreté se créer en moi. :-)

Puis, alors que je pensais que le temps s'était arrêté et pendant que je planais de bien-être....j'ai entendu : " Hé!!! Tu vas y passer le reste de la journée?'"

Éveil brutal, mon conjoint en avait assez de m'attendre Laughing

C'est parfois dommage que la personne qui nous accompagne ne soit pas branchée sur les mêmes "ondes" que soi, mais qu'importe, j'ai bien apprécié ces courtes minutes de communion avec ce cèdre.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:41

Je t'en prie Asaliha,

Je te rejoins sur ce fait, c'est à la fois un plaisir et une fierté de constater que tant de gens sont connectés à cette nature généreuse.

Hier je suis retourné dans mon parc favori sans le chien cette fois, histoire de profiter pleinement des arbres sans avoir à se préoccuper qu'un animal (ou un conjoint Razz ) attende en ayant l'air de s'emm... profondément.

Quelle bonne idée ce fût !

Les arbres et nous Images?q=tbn:ANd9GcQMvPRVgoZ3P7WiMCi1jS152twuC2q9PptzaCy5vdx4ekFhMKg4

Il n'y avait quasiment personne, j'en ai profité pour faire tout ce qui serait gênant habituellement, enlacer les arbres, s’adosser aux troncs, poser ses mains sur l'écorce, entrer dans toutes leurs énergies qui parfois se mélangent dans un joyeux tumulte de ressentis plus pétillants les uns que les autres...

J'ai commencé à communiquer avec eux, à leur demander leurs noms. Ohlaaa... quelle idée. Ils ont tous des noms à coucher dehors "Ebénéor", "Nilthya".. et des dizaines d'autres impossible à retenir. Certains sont plus faciles, ce sont plus des pseudos comme "l'Empereur", ou cet étrange "Maître-Arbre" qui semble avoir une sorte d'emprise sur les autres.

Et puis je suis arrivé dans le coin des élagages. Là c'était plus triste, on sentait de la souffrance, de l'incompréhension. J'ai essayé de leur expliquer qu'ils en ressortiraient plus beaux dans quelques mois... pas évident de les convaincre. Et ils m'ont demandé d'aller tout là bas, près d'un muret, je ne comprenais pas pourquoi... je ne voyais même pas d'arbre là bas.
Et pour cause, les ouvriers avaient eu la main lourde en coupant à la base deux petits arbres qui ne dérangeaient personne. Là je n'ai pas eu d'explication à leur donner, ne voyant pas moi même de justification à cet acte.

Bon, j'arrête de raconter mes petites ballades, sinon je vais en faire des pages...

En rentrant je me suis commandé des cartes de visite et dans la foulée, j'ai choisi comme fond... un arbre !

Les arbres et nous Gallerypreview

Autant rester cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:53

I love you Quel beau partage encore une fois!

Comme il fait encore doux aujourd'hui je vais donc en profiter pour faire le tour du terrain cet après-midi et passer du temps auprès de chaque arbre.

Et à notre prochaine visite au bout du champ, mon conjoint va emmener des cisailles pour couper le barbelé. Nous enlèverons tout ce qui est possible d'enlever, car en plus de blesser les arbres il est très dangereux pour nous et les chevreuils qui passent régulièrement à cet endroit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:09

Asaliha a écrit:
Wowwww......Quelle belle anecdote!

Une histoire avec une belle fin :-)
C'est vrai... Smile Ce qui reste vraiment étonnant vu les personnes qui habitent ce quartier (beaucoup ont oublié ce qu'est un neurone, pour faire simple)!


natur-elements a écrit:
Snikos a écrit:
La main gauche, c'est généralement celle qui recoit. Ils essaient sûrement de te faire passer qque chose, énergie positive ou autre... Il va falloir que tu travailles ca! Wink

Dans le cas où l'on est gauchère, comme moi est ce que les choses s'inversent !

De plus je n'ai ressenti ça que pour les arbres de la forêt jamais avec ceux de mon jardin? Que faut il en conclure ?

Comment le travailler ?

Merci d'avance de ta où vos réponses Wink

Caroline
J'ai dit généralement, parce que oui ca peut être l'inverse (dans la majorité des cas droitier = main gauche réceptrice et droite donatrice et gaucher l'inverse, mais il existe aussi des exceptions) Wink

Las arbres dans la forêts sont bien plus nombreux, il est tout à fait possible que cela joue sur ton ressenti, par l'augmentation de l'énergie du lieu (les forêts (surtout certaines) sont connues pour avoir une bonne dose d'énergie positive... C'est pour ca que beaucoup de gens aiment s'y promener!).

Tu peux essayer une méditation en forêt pour travailler sur ce que tu sens, voire pourquoi pas essayer de communiquer avec un arbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:18

Justine34 a écrit:
Si l'élagage est fait correctement et à la bonne époque surtout et c'est très important, l'arbre ne souffre pas, mais j'en vois qui sont taillés n'importe comment et n'importe quand et ça, ça me fait mal pour eux !
C'est vrai. Mais ca reste quand même rattrapable dans les années qui suivent si une personne compétente s'en occupe! (quand je vois ce qu'arrive à faire mon père avec un élagage... Quand arrive la bonne période il coupe toujours à l'intuition, sans aucune logique apparente (sauf si une zone risque de gêner plus tard), et le résultat est souvent surprenant. Le plus marquant que j'ai vu est un vieil abricotier qui ne donnait presque plus de fruits et avait surmultiplié sa production l'été d'après, les proprios du terrain ne savaient plus qu'en faire même en donnant à tout le monde... Et le pire c'est que malgré ce "don" (et le fait que son père aie été sourcier) il ne croit absolument pas à tout ce qui touche à l'ésotérisme de près ou de loin!)
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:41

Malgré que ça n'a pas vraiment de rapport avec les cristaux, je suis content que des membres s’intéressent à mère nature et vos retours d'expérience m'ont vraiment touchés.
Je suis impressionné par les ressentis de Gooz et la capacité de communiquer avec eux, j'espère la développer si finement à l'avenir.
J'aime particulièrement m'adosser à un arbre pour m'ancrer et me recentrer.
J'aime ressentir l'énergie circuler dans ma colonne vertébrale et ressentir mon chakra racine et même le chakra de l'étoile de la terre s'activer.
La vidéo que décrit GooZ me fait penser à la montée de l'énergie tellurique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:22

Allez, un petit exercice amusant de tonton GooZ :

(ok, pas évident à faire dans un parc public, alors choisissez un coin tranquille)

Les arbres et nous Images?q=tbn:ANd9GcTkgRhMAAeNpgW9X-ICbbUHLNQJC0juLkl8WKmrUgU4WuXpIlVurA

Repérez un bel arbre (c'est plus facile avec un gros tronc).

- Détendez vous bien, lâchez prise, connexion à l'univers etc...
- Apposez vos deux mains sur le tronc, sans forcer. Laissez le vous accepter.
- Posez votre front (au niveau du 6ème chakra) sur l'arbre.
- Imprégniez vous de cette belle énergie qui circule autour de vous, respirez.
- Maintenant si vous le pouvez, ouvrez votre 3ème oeil.
- Ne bougez plus. Et profitez...

Les arbres et nous 633-05401639t

Essayez de tenir assez longtemps au moins quelques minutes.
Pour une fois je ne vous dis pas ce qui doit se passer, à vous de le découvrir.

On en reparle plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:27

Very Happy C'est ce que je fais chaque fois!

Et je finis par un câlin, mais j'avoue que quand j'habitais en ville c'était moins évident à faire, mais j'y arrivais...à la grande honte de ma nièce qui souvent m'accompagnait et suppliait : "Ma taaaannnte arrêêêête, on va nous regarder" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les arbres et nous Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Preferons nous forcement ce qui nous correspond le plus?
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
» Apprendre à voir les auras ...
» c'est encore moi, car mauvaises sensations !
» Avoir un beau jardin (fleurs, arbres, potager)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-