C'est super j'avais pas vu ce post En tai chi je prend la posture de l'arbre,je visionne un arbre énorme au milieu d'une coline,et j'arrive à sentir pleins de chose..par contre j'ai jamais réussit a trouver une image de cet arbre là.Dommage je l'aurai mis sur fond d'écran car ça détend beaucoup. Peu être que l'un d'entre vous me le trouvera
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
Avec les beaux jours qui pointent leur nez, c'est bon de retourner se promener parmi nos amis les arbres.
Un ptit coup de vélo et hop ! me voilà dans la forêt au bord d'un cours d'eau. Un arbre énorme me tend ses racines centenaires, de ces grosses racines joufflues qui semblent attendre qu'on s'y blottisse. Je pose mon vélo, je m’assois sur le canapé naturel qui m'est offert et je pose mes mains sur les immenses bras de ce centenaire.
Après quelques secondes, le contact est établi, ça pulse là dessous, ça respire... je suis accepté et une belle communion s'installe. Il me demande de regarder au dessus l'entrelac de ses branches dénudées qui peignent sur le ciel une toile de connexions immenses et multiples. On dirait ces images de la structure interne du cerveau, toutes ces connexions et ces synapses qui se mélangent dans une joyeuse harmonie.
J'en viens à me demander si toutes ces petites branches ne servent pas d'antennes pour se brancher à la divine matrice d'énergie qui nous entoure. En laissant mon regard flâner voilà qu'apparait l'aura de l'arbre et ô surprise, alors que je m'attendais à une aura qui épouse la forme des brindilles d'hiver, c'est la même aura que l'été, on y retrouve la forme des feuilles à venir, c'est magnifique.
Un bien joli moment de partage avec ces géants de la nature qui me rend encore plus impatient d'atteindre le printemps !
Merci pour ce superbe partage, Gooz!
opale15
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 09/07/2009
Dans un joli Parc de l'Essonne, un peu à l'écart des promeneurs se trouve Erhysteran, un arbre extraordinaire digne des contes et légendes de Brocéliande...
Ce géant a choisi de pousser à l'horizontale, tendant ses branches tentaculaires aux alentours afin d'y accueillir les petits promeneurs ou les elfes de la forêt.
De la taille d'un beau bateau, il témoigne de tant de choses, de tant d'histoires vécues que c'en est touchant de l'approcher.
La première fois que je me suis approché de lui, je lui ai demandé l'autorisation d'enlacer son tronc centenaire. On aurait pû penser qu'un vénérable géant comme lui montrerait une assurance à toute épreuve mais devinez quoi... il avait peur !
Il a fini par me raconter son histoire, et surtout celle des tous les petits arbres autour de lui que la folie des hommes avait cru bon de tronçonner en masse. Un immense tapis de sciure jonchait le sol témoignant des actes barbares qui avaient constellé son quotidien.
Sans doute les hommes avaient-ils pensé bien faire en dégageant le géant de cette multitude de branchages environnants, mais ce n'est pas ainsi que les arbres raisonnent...
Reste la prodigieuse majesté de cette forêt qui nous présente telle une porte vers une autre dimension l'arche naturelle du grand maître des lieux.
Ne dirait-on pas que l'âme de ce bel arbre se matérialise tel un personnage couché tentant de s'enfuir ?
Loin de s'avouer vaincu, le géant laisser pousser de petits arbres sur son tronc, devenant ainsi un territoire en miniature pour célébrer la victoire de la vie.
RoseEcarlate
Nombre de messages : 1123 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/12/2012
merci pour cette magnifique vidéo. La nature et moi c'est une longue histoire d'amour J'ai toujours communiqué avec les arbres,et ressenti leur énergie depuis petite poser mes mains et mon front sur le tronc d'un arbre est un acte évident et naturel chez moi. Je suis heureuse que d'autres partagent ces émotions.
J'étais une fois en forêt avec un groupe d'enfants, quand il se mis à pleuvoir légèrement, nous étions un peu mouillé. Il se trouve qu'en se lieu, se dresse un arbre majestueux que j'aime énormément. Nous l'avons entouré en posant nos mains qui se touchaient et nos fronts, et lui avons demandé si il voulait bien nous donner un peu de son énergie afin que personne n'attrape froid. Au bout de quelques secondes, la majorité des enfants a ressenti des picotements dans les mains. Nous l'avons remercié et résultat pas un rhume. Spontanément par la suite les enfants me demandaient "on peut faire l'énergie des arbres ?"
Désolée d'avoir été un peu longue, mais je voulais partager avec vous cette belle histoire.
GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
GooZ as-tu demander au faune, si cette arbre n'avait pas poussé comme ça à cause de problèmes telluriques ou de vortex, c'est souvent pour ça que les arbres pousse de façon tordus et que le tronc est en forme de tourbillon, voir de travers comme s'ils voulaient échapper à quelque chose, pousser de cette façon pourrait attirer l’œil des bûcherons... merci pour ton histoire.
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
Cet arbre est très attachant, je ressens beaucoup de tendresse pour lui. C'est étonnant que des arbres arrivent à pousser sur son tronc. Qu'est-ce que cela fait du bien de regarder tes photos, les humains sont tellement moches et la nature est si belle. Je suis d'accord avec toi, c'est un arbres pour lutins et fées, tu as du les entendre chanter en prenant les photos. J'aime beaucoup la musique qui accompagne ta vidéo
J'ai la très grande chance d'habiter à l'orée d'une forêt, trois pas et je suis sur le chemin forestier. C'est toujours une très grande chance de pouvoir se ressourcer dans la nature, les arbres sont très bienveillants mais j'ai souvent ressenti leur peur lorsque les forestiers viennent les marquer pour les abattre, je déteste ça
J'ai cliqué sur tes liens, c'est magnifique ! Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos, et la façon de présenter les pierres les met en valeur. Il y en a certaines que je ne connais pas, j'aime beaucoup l'oeuf en jaspe et la sphère d'agate mousse, et puis tout finalement Je ne sais pas comment tu as fait les photos sous microscope mais quel voyage, c'est magique.
J'ai mis ton blog dans mes favoris, je viendrai t'y mettre des commentaires
Merci pour toutes ces jolies choses.
obsidienne7623
Nombre de messages : 32 Age : 74 Date d'inscription : 19/09/2020
bonjour j'ai beaucoup apprécié ces témoignages et vidéos. Je suis très sensible à la beauté des arbres, souvent je les prend en photos car ils m'inspirent une situation, le pourquoi ils poussent de telle ou telle façon. J'adore particulièrement les arbres que j'appelle les "arbres torturés" pourquoi je n'en sais rien. dans ma région du limousin il y en a énormément, comme si le sol les empêchait de pousser comme ils le souhaitent. Ici le sol est acide et est remplit de radon ça explique peut-être cela. Je n'ai jamais pratiqué la communion avec quel arbre que ce soit, mais au lu de vos témoignage je vais certainement tenter l'expérience. Merci en tout cas pour vos partages c'est très enrichissant. j'adore aussi cet arbre étonnant qui développe des branches statiques à son tronc près des marais. Le Taxodium ascendens variété de cyprès je crois.
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
Tu as raison, obsidienne7623, c'est merveilleux... Il pousse, entre autres, un noisetier tortueux dans le jardin d'une de mes proches. Quelle beauté ! Je pense également que l'on peut ressentir / communiquer avec les arbres. Après tout, ils sont vivants, comme nous, et leur sève circule, comme le sang dans nos veines. Un jour, nous découvrirons de grandes révélations sur les arbres, j'en suis convaincue. Ils communiquent certainement entre eux, et bien plus encore...
obsidienne7623
Nombre de messages : 32 Age : 74 Date d'inscription : 19/09/2020
merci Quartz fumé c'est vrai que le noisetier tortueux est magique je n'en ai pas dans mon jardin mais je songe à en planter un. je voulais aussi vous demander si vous aviez déjà tenté la cure de sève de bouleau au printemps ? je la pratique car j'ai des bouleau juste au bord de mon étang. Bonne soirée à tous
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
C'est la première fois que j'entends parler de la cure à la sève de bouleaux. Ici au Canada, ayant 2 Érables sur le terrain nous faison la cueillette de l'eau d'Érable et en buvons chaque printemps. Mais les bouleaux ici ont une maladie du frêle à ce qu'on dit et juste dans mon voisinage, la Ville a passé au printemps et nous a aviser qu'ils viendraient couper tous les bouleaux de la rue.
Est-ce que c'est vraiment bon cette cure. Est-ce que tu en fais toi-même la cueillette?
obsidienne7623
Nombre de messages : 32 Age : 74 Date d'inscription : 19/09/2020
oui je fais cette cure de 28 jours très régulièrement sauf les années où je rate la récolte avant l'ouverture des bourgeons car c'est trop tard dans ce cas. C'est efficace pour drainer en profondeur l'organisme je fais cette cure en général avec une diète de la viande, je mange des légumes à chaque repas dans ce cas et j'évite tout ce qui est gras. Bonne soirée Je peut faire un post avec photos mais où ? bonne soirée à tous
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
oui je fais cette cure de 28 jours très régulièrement sauf les années où je rate la récolte avant l'ouverture des bourgeons car c'est trop tard dans ce cas. C'est efficace pour drainer en profondeur l'organisme je fais cette cure en général avec une diète de la viande, je mange des légumes à chaque repas dans ce cas et j'évite tout ce qui est gras. Bonne soirée Je peut faire un post avec photos mais où ? bonne soirée à tous
Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas, c'est naturel. Si cela fonctionne, cela intéressera sans doute les membres. Pourquoi ne pas expliquer tout cela dans la rubrique " A propos de tout...et de rien" : c'est là que l'on papote un peu sur tout ?
Poseidon971
Nombre de messages : 234 Age : 60 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 05/10/2019
Cc tous le monde,j ai la chance d avoir dans mon jardin un jeune ficus sacré ou ficus religosia.il fait un dizaine de m de haut.a présent c est lui qui nettoie et recharge toute mes petite pierre,je les place dans les nombreux petit trous qu il y a dans son tronc et tout se passe bien.