Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Les arbres et nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:30

Merci pour ce partage Gooz, c'est très attirant, ça donne envie de suivre ton exemple, vivement le printemps et la fin de ma rééducation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
evylena

evylena

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:44

C'est super j'avais pas vu ce post Surprised
En tai chi je prend la posture de l'arbre,je visionne un arbre énorme au milieu d'une coline,et j'arrive à sentir pleins de chose..par contre j'ai jamais réussit a trouver une image de cet arbre là.Dommage je l'aurai mis sur fond d'écran car ça détend beaucoup. Peu être que l'un d'entre vous me le trouvera Very Happy
Asaliha

Asaliha

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:04

Que c'est beauuuuuuuu :-)

Merci pour ce sublime partage!
evylena

evylena

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:00

Very Happy Very Happy flower flower de rien
Pascalitsa

Pascalitsa

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:11

GooZ a écrit:
Avec les beaux jours qui pointent leur nez, c'est bon de retourner se promener parmi nos amis les arbres.
Les arbres et nous - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRkbOKTtie2jqDSwmGgXUiRTXHSVV9ZecQ1ZH-sgXMZUXv0HYnLzvyDLLeciw

Un ptit coup de vélo et hop ! me voilà dans la forêt au bord d'un cours d'eau. Un arbre énorme me tend ses racines centenaires, de ces grosses racines joufflues qui semblent attendre qu'on s'y blottisse.
Je pose mon vélo, je m’assois sur le canapé naturel qui m'est offert et je pose mes mains sur les immenses bras de ce centenaire.

Après quelques secondes, le contact est établi, ça pulse là dessous, ça respire... je suis accepté et une belle communion s'installe. Il me demande de regarder au dessus l'entrelac de ses branches dénudées qui peignent sur le ciel une toile de connexions immenses et multiples. On dirait ces images de la structure interne du cerveau, toutes ces connexions et ces synapses qui se mélangent dans une joyeuse harmonie.

J'en viens à me demander si toutes ces petites branches ne servent pas d'antennes pour se brancher à la divine matrice d'énergie qui nous entoure. En laissant mon regard flâner voilà qu'apparait l'aura de l'arbre et ô surprise, alors que je m'attendais à une aura qui épouse la forme des brindilles d'hiver, c'est la même aura que l'été, on y retrouve la forme des feuilles à venir, c'est magnifique.

Un bien joli moment de partage avec ces géants de la nature qui me rend encore plus impatient d'atteindre le printemps !
Merci pour ce superbe partage, Gooz!
opale15

opale15

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:39

Merci Gooz de partager avec nous cette belle expérience !
GzU

GzU

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:53

ça donne envie d'aller faire de belles balade en forêt, heureux que le printemps arrive c'est propice a de beaux échanges avec nos amis les arbres.
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
RoseEcarlate

RoseEcarlate

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:55

je me languis les beaux jours...
evylena

evylena

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:11

C'est vrai on se sent mieux ,aujourd'hui on a eu une superbe journée Very Happy
RoseEcarlate

RoseEcarlate

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:15

Et ça a ete un vrai bonheur evylena. un un vrai regal des sens sous ce beau soleil.
evylena

evylena

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:21

Oui je confirme flower flower flower
GooZ

GooZ

MessageSujet: Un arbre extraordinaire Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:38

Dans un joli Parc de l'Essonne, un peu à l'écart des promeneurs se trouve Erhysteran, un arbre extraordinaire digne des contes et légendes de Brocéliande...

Les arbres et nous - Page 3 Er01

Ce géant a choisi de pousser à l'horizontale, tendant ses branches tentaculaires aux alentours afin d'y accueillir les petits promeneurs ou les elfes de la forêt.

Les arbres et nous - Page 3 Er02

De la taille d'un beau bateau, il témoigne de tant de choses, de tant d'histoires vécues que c'en est touchant de l'approcher.

Les arbres et nous - Page 3 Er03

La première fois que je me suis approché de lui, je lui ai demandé l'autorisation d'enlacer son tronc centenaire. On aurait pû penser qu'un vénérable géant comme lui montrerait une assurance à toute épreuve mais devinez quoi... il avait peur !

Les arbres et nous - Page 3 Er04

Il a fini par me raconter son histoire, et surtout celle des tous les petits arbres autour de lui que la folie des hommes avait cru bon de tronçonner en masse. Un immense tapis de sciure jonchait le sol témoignant des actes barbares qui avaient constellé son quotidien.

Les arbres et nous - Page 3 Er05

Sans doute les hommes avaient-ils pensé bien faire en dégageant le géant de cette multitude de branchages environnants, mais ce n'est pas ainsi que les arbres raisonnent...

Les arbres et nous - Page 3 Er06

Reste la prodigieuse majesté de cette forêt qui nous présente telle une porte vers une autre dimension l'arche naturelle du grand maître des lieux.

Les arbres et nous - Page 3 Er07

Ne dirait-on pas que l'âme de ce bel arbre se matérialise tel un personnage couché tentant de s'enfuir ?

Les arbres et nous - Page 3 Er08

Loin de s'avouer vaincu, le géant laisser pousser de petits arbres sur son tronc, devenant ainsi un territoire en miniature pour célébrer la victoire de la vie.

http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
RoseEcarlate

RoseEcarlate

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:43

C'est trés beau gooz. Tu as un vrai talent de conteur.
La matiné commence bien Razz
KTY

KTY

MessageSujet: coucou !!! Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:15

merci pour cette magnifique vidéo.
La nature et moi c'est une longue histoire d'amour I love you
J'ai toujours communiqué avec les arbres,et ressenti leur énergie depuis petite poser mes mains et mon front sur le tronc d'un arbre est un acte évident et naturel chez moi.
Je suis heureuse que d'autres partagent ces émotions.

J'étais une fois en forêt avec un groupe d'enfants, quand il se mis à pleuvoir légèrement, nous étions un peu mouillé.
Il se trouve qu'en se lieu, se dresse un arbre majestueux que j'aime énormément.
Nous l'avons entouré en posant nos mains qui se touchaient et nos fronts, et lui avons demandé si il voulait bien nous donner un peu de son énergie afin que personne n'attrape froid.
Au bout de quelques secondes, la majorité des enfants a ressenti des picotements dans les mains.
Nous l'avons remercié et résultat pas un rhume.
Spontanément par la suite les enfants me demandaient "on peut faire l'énergie des arbres ?"

Désolée d'avoir été un peu longue, mais je voulais partager avec vous cette belle histoire.
sunny
GooZ

GooZ

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:17

Merci KTY pour ce joli partage.
Apprendre aux enfants à aimer et respecter la nature est un bel engagement pour l'avenir de toute la planète.

...et on a tant à apprendre des arbres ! cheers
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
GzU

GzU

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:55

GooZ as-tu demander au faune, si cette arbre n'avait pas poussé comme ça à cause de problèmes telluriques ou de vortex, c'est souvent pour ça que les arbres pousse de façon tordus et que le tronc est en forme de tourbillon, voir de travers comme s'ils voulaient échapper à quelque chose, pousser de cette façon pourrait attirer l’œil des bûcherons... merci pour ton histoire.sunny
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:05

Bonne réponse Gzu, j'avoue que je n'y avais pas pensé ! merci pour le "tuyau"
Morgane 22

Morgane 22

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:12

Bonjour Gooz Very Happy

Cet arbre est très attachant, je ressens beaucoup de tendresse pour lui. C'est étonnant que des arbres arrivent à pousser sur son tronc. Qu'est-ce que cela fait du bien de regarder tes photos, les humains sont tellement moches et la nature est si belle. Je suis d'accord avec toi, c'est un arbres pour lutins et fées, tu as du les entendre chanter en prenant les photos. J'aime beaucoup la musique qui accompagne ta vidéo Very Happy

J'ai la très grande chance d'habiter à l'orée d'une forêt, trois pas et je suis sur le chemin forestier. C'est toujours une très grande chance de pouvoir se ressourcer dans la nature, les arbres sont très bienveillants mais j'ai souvent ressenti leur peur lorsque les forestiers viennent les marquer pour les abattre, je déteste ça Crying or Very sad

J'ai cliqué sur tes liens, c'est magnifique ! Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos, et la façon de présenter les pierres les met en valeur. Il y en a certaines que je ne connais pas, j'aime beaucoup l'oeuf en jaspe et la sphère d'agate mousse, et puis tout
finalement Very Happy Je ne sais pas comment tu as fait les photos sous microscope mais quel voyage, c'est magique.

J'ai mis ton blog dans mes favoris, je viendrai t'y mettre des commentaires Wink

Merci pour toutes ces jolies choses.
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
obsidienne7623

obsidienne7623

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:48

bonjour
j'ai beaucoup apprécié ces témoignages et vidéos.
Je suis très sensible à la beauté des arbres, souvent je les prend en photos car ils m'inspirent une situation, le pourquoi ils poussent de telle ou telle façon. J'adore particulièrement les arbres que j'appelle les "arbres torturés" pourquoi je n'en sais rien.
dans ma région du limousin il y en a énormément, comme si le sol les empêchait de pousser comme ils le souhaitent.
Ici le sol est acide et est remplit de radon ça explique peut-être cela.
Je n'ai jamais pratiqué la communion avec quel arbre que ce soit, mais au lu de vos témoignage je vais certainement tenter l'expérience.
Merci en tout cas pour vos partages c'est très enrichissant.
j'adore aussi cet arbre étonnant qui développe des branches statiques à son tronc près des marais. Le Taxodium ascendens variété de cyprès je crois.
Les arbres et nous - Page 3 Img_1610
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:21

Tu as raison, obsidienne7623, c'est merveilleux...
Il pousse, entre autres, un noisetier tortueux dans le jardin d'une de mes proches. Quelle beauté !
Je pense également que l'on peut ressentir / communiquer avec les arbres. Après tout, ils sont vivants, comme nous, et leur sève circule, comme le sang dans nos veines.
Un jour, nous découvrirons de grandes révélations sur les arbres, j'en suis convaincue. Ils communiquent certainement entre eux, et bien plus encore...
obsidienne7623

obsidienne7623

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:53

merci Quartz fumé
c'est vrai que le noisetier tortueux est magique je n'en ai pas dans mon jardin mais je songe à en planter un.
je voulais aussi vous demander si vous aviez déjà tenté la cure de sève de bouleau au printemps ? je la pratique car j'ai des bouleau juste au bord de mon étang.
Bonne soirée à tous
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:31

C'est la première fois que j'entends parler de la cure à la sève de bouleaux.  Ici au Canada, ayant 2 Érables sur le terrain nous faison la cueillette de l'eau d'Érable et en buvons chaque printemps.  Mais les bouleaux ici ont une maladie du frêle à ce qu'on dit et juste dans mon voisinage, la Ville a passé au printemps et nous a aviser qu'ils viendraient couper tous les bouleaux de la rue.

Est-ce que c'est vraiment bon cette cure.  Est-ce que tu en fais toi-même la cueillette?
obsidienne7623

obsidienne7623

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:59

oui je fais cette cure de 28 jours très régulièrement sauf les années où je rate la récolte avant l'ouverture des bourgeons car c'est trop tard dans ce cas.
C'est efficace pour drainer en profondeur l'organisme je fais cette cure en général avec une diète de la viande, je mange des légumes à chaque repas dans ce cas et j'évite tout ce qui est gras.
Bonne soirée
Je peut faire un post avec photos mais où ?
bonne soirée à tous
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:20

obsidienne7623 a écrit:
oui je fais cette cure de 28 jours très régulièrement sauf les années où je rate la récolte avant l'ouverture des bourgeons car c'est trop tard dans ce cas.
C'est efficace pour drainer en profondeur l'organisme je fais cette cure en général avec une diète de la viande, je mange des légumes à chaque repas dans ce cas et j'évite tout ce qui est gras.
Bonne soirée
Je peut faire un post avec photos mais où ?
bonne soirée à tous
Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas, c'est naturel. Si cela fonctionne, cela intéressera sans doute les membres.
Pourquoi ne pas expliquer tout cela dans la rubrique " A propos de tout...et de rien" : c'est là que l'on papote un peu sur tout ?
Poseidon971

Poseidon971

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 21:31

Cc tous le monde,j ai la chance d avoir dans mon jardin un jeune ficus sacré ou ficus religosia.il fait un dizaine de m de haut.a présent c est lui qui nettoie et recharge toute mes petite pierre,je les place dans les nombreux petit trous qu il y a dans son tronc et tout se passe bien.👍🦋Les arbres et nous - Page 3 20200912
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arbres et nous Les arbres et nous - Page 3 Icon_minitime

Les arbres et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut