|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: cadrans pendule Dim 3 Fév 2013 - 5:15 | |
| Bonjour,
J'ai repris mes "exercices" de pendule et j'ai une question concernant les cadrans.
Puisqu'un cadran est circulaire des réponses se retrouvent donc face-à-face.
Comment savoir quelle réponse est la bonne une fois que le pendule s'est stabilisé et oscille de l'une à l'autre?
On procède par élimination?
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: cadrans pendule Dim 3 Fév 2013 - 15:19 | |
| merci, je vais porter attention à ce mouvement, mais la plupart du temps il oscille vraiment d'une réponse à l'autre, en ligne. Quel art le pendule! |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
fl'aura
| Sujet: Re: cadrans pendule Dim 3 Fév 2013 - 15:53 | |
| coucou, quand j'hésite entre les deux je place mon pendule sur l'un dès deux côtés et je lui demande confirmation, alors il me répond oui ou non, mais c'est vrais qu'en général il tire plus d'un côté que l'autre. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: cadrans pendule Dim 3 Fév 2013 - 16:32 | |
| - orongo a écrit:
- C'est pour ça que mes cadrans sont tous demi-circulaires !
Je les préfère aussi. Même que je préfère encore plus les demi-circulaires dont la base est un peu en angle, et non à plat. Car j'ai toujours plus de facilité à obtenir une réponse du pendule quand je lui donne un mouvement volontaire de départ. Ainsi avec ce genre de cadran je peux le faire osciller volontairement au début à l'horizontale sans qu'il ne "touche" les deux réponses face-à-face du bas du cadran, puis le laisser aller tout seul par la suite. |
|
| |
Asaliha
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Asaliha
| Sujet: Re: cadrans pendule Dim 3 Fév 2013 - 20:18 | |
| Alors c'est ce que je ferai , quand je ne serai pas certaine de la réponse qu'il pointe, je recommencerai mais avec ces deux seules réponses possibles.
merci tout le monde :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|