|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane 22
Nombre de messages : 209 Age : 61 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 7 Juil 2013 - 16:37 | |
| Bonjour Tytounette Tu es sûre que tu ne me confonds pas avec quelqu'un d'autre ? Ce commentaire était mon premier sur ce post et jamais je ne me poserais en donneuse de leçon, je n'ai jamais prôné le végétarisme. J'ai dis que j'étais végétarienne et je redis que chacun est libre de se trouver en accord avec sa spiritualité. Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que les indiens d'Amazonie mangaient des mygales, je pensais que cela ne se passait qu'en Corée. En ce qui concerne l'abattage des animaux, je suis d'accord mais c'est un autre sujet. Bonne soirée |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 7 Juil 2013 - 17:26 | |
| C'est évident que les végétariens ne diront jamais qu'effectivement ils ont autant de maladies que les carnivores! Et franchement, je commence a être fatiguée de lire cette "propagande" pro-végétarienne de partout, c'est limite si on ne nous fait pas culpabiliser de manger de la viande! J'aime la viande, j'en mangerais jusqu'a la fin de mes jours et la façon dont meurent les animaux a l'abattage n'est pas de mon fait (même si je ne le cautionne pas, bien entendu). Alors on va me dire "oui mais c'est en laissant faire que ça ne finira jamais".Et? le nombre de pétitions que j'ai signé et qui n'ont RIEN changé, je les compte par dizaine!
Et question bête: admettons qu'on arrête de manger de la viande, qu'on arrête de faire de l'élevage intensif.On fait quoi après, des animaux? on les laisse proliférer? ou on les tue "pour rien", pour réguler la population de l'espèce? |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 7 Juil 2013 - 17:28 | |
| - Esja a écrit:
- et les études sur nos ancêtres préhistoriques le montrent, l'homme ne mange de la viande que lorsqu'il n'a plus suffisamment de fruits/légumes/racines/feuilles...
Tu peux citer tes sources? parce-que moi, tous les reportages que j'ai pu voir ou lire ne disent pas ça du tout! c'est même grâce a la viande en portions de plus en plus fréquentes que le cerveau de l'homme primitif a pu se développer |
|
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 7 Juil 2013 - 17:35 | |
| - Lycante a écrit:
- C'est évident que les végétariens ne diront jamais qu'effectivement ils ont autant de maladies que les carnivores!
Et franchement, je commence a être fatiguée de lire cette "propagande" pro-végétarienne de partout, c'est limite si on ne nous fait pas culpabiliser de manger de la viande! Attention, c'est plutôt pro-vegan (végéta lien) que végétarien... La différence est subtile, mais elle change tout (un vegan refuse absolument tout ce qui vient des animaux, laine et cuir inclus)! Par contre les végétaliens ont une résistance aux maladies et infections inférieure aux carnivores, ca se voit pas mal, surtout sur les enfants de familles vegan (pour les végétariens, je n'ai rien vu dessus). |
|
| |
Lycante
| |
| |
tytounette
Nombre de messages : 2927 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 7 Juil 2013 - 19:29 | |
| @morgane, desolé effectivement ce n'est pas toi, c'était justine j'ai confondue, toute mes excuses. pour les tribus primitives c'était esja qui affirme que seul l'homme occidental moderne mangent de la viande. en fait je n'avais pas fait attention a qui me répondait, j'avait trop mal aux dents, molaire( qui sert a broyer la viande) cassée en deux. j'ai finie par aller aux urgences dimanche soir. bref moi perso, je ne m'en passera pas, de viande. c'est trop bon. |
|
| |
Esja
Nombre de messages : 23 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Lun 8 Juil 2013 - 7:40 | |
| Oh je ne voulais pas paraître si vindicative! Je relevais seulement Tytounette qui disait que l'homme était un prédateur carnivore. Ce qui est quand même très exagéré! Je n'ai jamais dit que seul les tribus primitives étaient végétariennes. J'ai juste dit qu'ils ne mangeaient de viande (j'entendais par là du gros gibier, pas des mygales et autres insectes) que lorsque les fruits et végétaux se faisaient trop rares! Sinon pour rester dans le "concret", notre système digestif est anatomiquement et physiologiquement, bien plus adapté à digérer des fruits que de la viande. Il est très proche de celui des singes qui sont principalement frugivores... Mais il est capable de digérer la viande aussi! En bref, je vous rassure, je mange aussi de la viande (même si j'aimerais bien arriver à m'en passer un peu plus) donc loin de moi l'idée de vouloir convaincre tout le monde qu'il faut absolument être végétariens! Encore une fois, je voulais juste préciser ce que disait Tytounette. Mais je l'ai surement fait de façon maladroite! |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Lun 8 Juil 2013 - 11:09 | |
| je ne discuterai pas sur le fait d'aimer ou non la viande. J'aime beaucoup la viande rouge bien saignante, peu le poulet et pas du tout le reste, mais... je n'en mange plus ! Pourquoi ? depuis le jour où j'ai, enfin, pris conscience de ces véritables camps de concentration que sont les élevages industriels, depuis que j'ai compris la souffrance de ces animaux pendant ce temps et aussi les conditions horribles d'abattages...
Et je me suis posé les questions suivantes, auxquelles je vous demande de réfléchir vous-mêmes en étant sincères dans vos réponses, tout comme je l'ai été :
-puis-je vraiment faire comme si je ne savais rien et continuer à me régaler en sachant que je cautionne ces atrocités ?
- est-ce que, si je devais le faire pour manger de la viande, je tuerais moi-même ces animaux ?
- est-ce que je supporterais leur regard au moment de la mort ? (si vous en avez été témoin une seule fois dans votre vie, vous ne l'oublierez jamais)
- est-ce que j'accepterais que l'on tue mon chat ou mon chien pour le manger ? - comme cela se pratique dans certains pays d'Asie ,
- le ferais-je moi-même et si non pourquoi ?
- est-ce plus admissible de tuer un animal que l'on ne connaît pas que celui qui vous est familier ? ou simplement d'accepter sa mort pour notre bon plaisir ?
-est-ce que j'accepterais de manger de la cervelle d'un singe que l'on vient de décalotter devant moi et qui est encore vivant, comme cela se fait en Chine ? et pourquoi ?
Avez-vous été témoin de la détresse d'une vache ou d'une brebis à qui on enlève son petit pour le tuer ? l'avez-vous vu le chercher et pleurer désespérément ? sans doute non, bien à l'abri dans les villes ou villages, vous ne vivez pas au contact de la nature...
Alors ?? et si on vous enlevez votre petit, non pour le tuer mais pour l'élever loin de vous, ce qui serait un moindre mal puisque vous le sauriez vivant, en principe, quelle serait votre réaction ?
Et que l'on vienne pas me dire qu'il y a une différence entre un humain et un animal... ce dernier souffre de la même façon, même s'il n'a pas de paroles pour exprimer sa souffrance, sa douleur, sa peur. L'animal sent la mort et il a peur tout comme nous... je le sais car je l'ai vu !
alors avez-vous toujours envie de vous régaler de ... MORT ? Alors bon appétit !
|
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Lun 8 Juil 2013 - 15:50 | |
| Perso, quand je mange, je ne passe pas mon temps a me poser toutes ces questions! et comme j'ai déja dit, si nous avons des canines et des incisives, c'est pas uniquement pour manger de la salade. Bref, je suis une viandarde et répondre a ces questions n'y changera rien. |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2927 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Mar 9 Juil 2013 - 5:50 | |
| Idem, quand on mange de la viande, on se pose pas ses question, enfin sauf pour le chat et chien nous se sont nos animaux domestiques, des membres a parts entières de nos familles, en Asie les chats et les chiens sont élevés comme nos lapins ou nos cochons, pour être manger. ( j avoue que je ne mange pas de lapins ni de cheval) et oui j'ai déjà vu mourrir des poules et des lapins qui se sont retrouvees dans mon assiette. Nous ne contestons pas le faite que ces de la barbarie au même titre que le gavage des pies pour obtenir du fois gras, il y a des reglementations et les éleveurs sont obligées de les respecter. Rien que l'an dernier les oeufs ont connues ont belles augmentations ainsi qu'une pénurie puisque beaucoup de producteur n'ont pas pu se mettre au norme exigée et ont dues fermées (a savoir une cage pour 5 poules maxi avec un perchoir, coûts de la " plaisanterie " par producteurs 500 000 €) On en vient a être plus humain et moins barbares. Bonne journée a vous tous |
|
| |
Morgane 22
Nombre de messages : 209 Age : 61 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Mar 9 Juil 2013 - 14:59 | |
| - tytounette a écrit:
au même titre que le gavage des pies pour obtenir du fois gras tytounette ça m'a fait rigoler, on gave les pies aussi maintenant Je pense que c'est à chacun de faire ses choix. J'en suis arrivée à devenir végétarienne en me posant les mêmes questions que Justine. Je suis proche de la philosophie amérindienne et pourtant - dans le respect - ils tuaient des bisons pour manger. Je crois que le problème n'est pas de manger de la viande ou pas, moi cela ne me dérange pas les personnes qui mangent de la viande. Le problème est qu'il serait bon que les conditions d'élevage, de transport et d'abattage soient grandement améliorés parce que s'il y a une notion qui n'existe pas c'est celle du respect. Respect des animaux surtout bien sûr mais même celui du consommateur. Vous savez, je suis impliquée dans le milieu des chevaux, particulièrement des courses. Sur les papiers d'un cheval de course le propriétaire peut cocher une case : Impropre à la consommation humaine. Ce qui lui évitera de terminer en barquette au supermarché, à cause de traitements vétérinaires nocifs pour la santé des humains (cette mesure n'est pas très vieille), cela ne l'empêchera pas de terminer dans la nourriture de nos animaux favoris et cela n'empêchera pas certains propriétaires de ne pas cocher la case. Alors je me doute que sur les animaux d'élevage il doit y avoir des vaccins et des traitements véto aussi, il n'y a aucune clarté ni transparence là-dessus (idem pour les poissons d'élevage) Je me suis éloignée du côté plus spirituel du sujet, mais ces constatations ont aussi été un facteur entrant dans la balance en ce qui me concerne. Et puis j'adooore les légumes (moins les fruits) |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Mar 9 Juil 2013 - 17:26 | |
| Non morgane les oies c'est ma tablette qui me fait des farces, si je fais pas attention elle me modifie mes mots (sans mon accord) ( je suis pas très douée avec cette technologie) Enfin on est d'accord sur un point c'est la réglementation qui est a revoir. Bonne soirée a tous. |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3433 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 10:13 | |
| Puisque nous sommes dans la rubrique Animaux permettez moi de vous présenter ma petite dernière : Biscotte , jolie et adorable petite chatte de 11 mois récupérée hier après midi à la SPA. Elle vient compléter la famille de mes poilus composée, entre autres, de 5 chats (Croquette, Pixel, Samy, Betty et Bianca) mais aussi de mes 4 gros chiens Gucci, Mistral, Nina (des Bouviers Bernois de 50 et 55 kg) et Twenty (Beauceron X Labrador) Photos des autres chats et de Twenty à venir Avec tout ce petit monde pas le temps de m'ennuyer _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Lycante
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 12:28 | |
| Biscotte est très belle et elle dégage une belle énergie calme Tes chiens sont aussi magnifiques, j'adore les bouvier bernois Tu as de quoi t'occuper et te donner plein d'amour |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3433 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 12:52 | |
| - Lycante a écrit:
- sacrée animalerie que tu tiens la!
- Tawina a écrit:
- Biscotte est très belle et elle dégage une belle énergie calme
Tes chiens sont aussi magnifiques, j'adore les bouvier bernois
Tu as de quoi t'occuper et te donner plein d'amour Merci , l'inventaire serait complet si je rajoutais abeilles, poules etc... Les animaux nous apportent tant et sont plus "civilisés" que certains humains. On est capable d'aller sur la lune mais on ne voit pas la tristesse et le besoin dans le regard des autres. L'homme est, à mon sens, le pire des animaux sur terre ... _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9246 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 12:58 | |
| Ils sont chanceux de t'avoir. La mimi (Biscotte) ne lui a pas prit de temps à prendre ses airs. Elle est tout confortablement installé. Et je vois que tes chiens se sentent chez eux puisque même avec la porte de la clôture ouverte ils ne cherche même pas à voir ailleurs. Ça paraît que tu aimes et t'occupes d'eux. Tu a un grand coeur rempli d'Amour' de Bonté et de générosité. Félicitations |
|
| |
ILoveStones
| |
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 14:39 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Salamèche
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 16:20 | |
| il te reste peu de temps pour la gaver si tu veux la manger à Noel |
|
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Dim 29 Juil 2018 - 19:49 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Salamèche
| Sujet: Re: LES ANIMAUX Lun 30 Juil 2018 - 6:55 | |
| je viens de voir en promenant mon chien un chat (ou une chatte) qui lui ressemblait mais avec une queue énorme, comme celle d'un persan, c'était rigolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|