Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perdre du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guzie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:10

Bonsoir,

J'ai un ami qui souhaite perdre du poids mais il n'y arrive pas. Quelles pierres pourraient l'aider dans cette démarche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:32

il peut faire de l'élixir de gemme avec :(faire tremper ces pierres dans un verre d'eau de source toute la nuit)

howlite et/ou jaspe rouge + magnésite + cristal de roche . Possible de rajouter du rutile pour les petites graisses What a Face et de la tantalite pour gérer l'appétit.

à boire tous les matins à jeun. Penser à recharger les pierres, même dans l'eau, au soleil.

ceci assorti à une hygiène de vie bien sûr, soit des mesures diététiques et du sport. Et avoir de la patience

Wolgran, tu rajoutes ce que tu veux si besoin .. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
malika

malika

Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/02/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:19

Je me permets juste d'intervenir.... je cherchais désespérement une tantalite. La responsable du magasin de pierres où je me fournis et qui fait des soins en lithothérapie ne connaissait pas cette pierre. Je lui ai remis plusieurs définitions trouvées sur le net. Elle m'a dit qu'elle ne commanderait jamais cette pierre, car elle est toxique !!! Par contre j'ai lu que la spinelle a exactement les mêmes vertus pour ce qui est de régulariser l'appetit..... voilà voilà ..... je me réjouis de vos commentaires..... Amitiés

PS. par contre elle m'a conseillé la mangano calcite.....
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:56

merci de cette précision,

je ne l'ai pas dans ma liste de pierres toxiques, peut etre que Wolgran pourra nous en dire plus..

tu remplacerais la magnésite par la manganocalcite alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:00

Une pierre toxique? qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:50

On peut dire qu'une pierre toxique est un minéral qui contient un élement qui peut se dissoudre dans l'eau ou dans la sueur (par simple contact) et donc venir altérer le bon fonctionnement du corps humain. C'est très bateau mais on peut le voir comme ça. Cela dit c'est important parce que en partant de ce point de vue la tantalite (Fe,Mn)Ta2O6 n'est (à priori) pas toxique... les oxydes de tantales étant plus qu'insolubles.

Le soucis c'est que la tantalite fait partie d'une "série minérale continue" qui commence par la Niobite (Fe,Mn)Nb2O6 en passant par la columbite (Fe,Mn)(Ta,Nb)2O6 pour finir par la tantalite (Fe,Mn)Ta2O6 et contrairement au Tantale le Niobium est lui plutot toxique. Du coup si l'analyse minéral de l'échantillon est approximative et que l'on confond de la tantalite (sans niobium) avec de la columbite bonjour les dégâts Smile ton vendeur a donc raison sur un point on ne sait jamais autant ne pas en prendre. Deuxième soucis, les analyse chimiques des minéraux ne sont pas disponibles à l'achat, et il est impossible d'exclure des traces de niobium même dans une tantalite formellement reconnue par des moyens techniques adéquats.

Deuxième chose, le manganèse lui aussi est "toxique" donc du coup une eau de gemme à base de rhodochrosite, rhodonite, manganocalcite est peut être à proscrire. Mais je ne sais si le manganèse va se dissoudre dans l'eau... faut qu'elle soit plutot acide etc. et puis c'est un oligoélément en petite quantité il ne devrait pas faire de mal...

On voit bien que les questions de toxicité sont difficile à trancher à moins d'être formé. Il y a des notions d'absorbtion à travers la peau, de réactivité, de composition chimique, de solubilité, il faut prendre en compte les degrés d'oxydation par exemple le Cr3+ est bénin alors le Cr6+ est une saleté incroyable qui donnerait presque le cancer en le regardant ! C'est tellement dangereux que ce composé est interdit ! c'est plutot délicat à magner.

J'ai trouvé un doument très sympa, long mais complet qui dresse un tableau de beaucoup d'éléments "toxiques". J'insiste sur les guillements, la toxicité c'est relatif soyez attentif aux compositions chimiques des produits exemple Cr2O3 pigment vert répandu et non dangereux, CrO3 saleté incroyable interdite (je crois). Voici les sources du document en trois parties. Cela devrait éclairé et aider pas mal de monde sur certaines questions de toxicité de minéraux ou de composant chimiques.

http://www.ilo.org/public/french/protection/safework/cis/products/encyclo/pdf/vol2/263chmaf.pdf
http://www.ilo.org/public/french/protection/safework/cis/products/encyclo/pdf/vol2/263chmbf.pdf
http://www.ilo.org/public/french/protection/safework/cis/products/encyclo/pdf/vol2/263chmcf.pdf

Le plus simple à mon sens c'est d'être pragmatique. Les traitements par absorbtion de rayonnements minéraux sont très éfficaces, et ils évitent d'ingérer par erreur des élixir réalisés à partir de minéraux contenant des éléments chimiques dangereux. Moi j'ai fais ce choix, c'est plus simple, plus sécurisant pour moi et mes consultants, on ne sait jamais. Ya des cailloux fondamentalement gentils comme les quartz, la calcite, et j'en passe mais soyons prudents, la nature a horreur de la pureté on ne sait donc jamais ce qu'il y a réellement dans nos cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:07

merci bien Kerrigan Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:10

merci de tous ces renseignements Kerrigan,

je n'ai pas bien compris ce passage :

Les traitements par absorbtion de rayonnements minéraux sont très éfficaces, et ils évitent d'ingérer par erreur des élixir réalisés à partir de minéraux contenant des éléments chimiques dangereux.

tu préconises quoi alors si on évite de faire tremper ce genre de pierres.(=méthode directe) Une méthode indirecte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:49

j aimerais perdre du poids aussi je fais 1 m 60 pour ... je n'ose meme pu monter sur la balance ... pale

Pour le quartz rutile , est ce qu'on doit l'utiliser uniquement dans un verre avec la howlite et magnesite ou est-ce qu'on peut se masser sur les zones de graisses a eliminer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:46

Trés impressionnant Kerrigan !!!
J'ai pas encore tout lu mais c'est une belle source d'info !!! cheers

En même temps je pense que vous cherchez trop les détails .... les minéraux peuvent être toxiques en grande quantité... on ne vous demande pas non plus de sucer de l'arcenic.... Laughing

Mais je suis d'accord avec Kerrigan, si vous avez des doutes sur une pierre, pourquoi la mettre en elixir ??? posez la sur la peau, tout simplenent....

Dans ce cas précis, l'élixir jaspe-howlite-magnésite a déjà fait ses preuves... testez le avant d'en changer un composant Wink
Et pour la rutile, elle apporte une aide, une force morale.. donc vous pouvez vous masser avec, la garder en poche et la prendre en main quand un "Mars glacé" vous attire...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:52

merki michel alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:31

Citation :

Les traitements par absorbtion de rayonnements minéraux sont très éfficaces, et ils évitent d'ingérer par erreur des élixir réalisés à partir de minéraux contenant des éléments chimiques dangereux.

tu préconises quoi alors si on évite de faire tremper ce genre de pierres.(=méthode directe) Une méthode indirecte ?

C'est vrai que je n'ai pas été très clair à ce niveau... quand je dis traitement par abasorbtion de rayonnement, je parle de la lithothérapie classique par contact avec une pierre. Je n'ai malheureusement pas d'alternative. A mon avis on doit pouvoir charger une eau sans contact direct mais je ne sais pas comment. J'ai une idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut :

On prend un bol d'eau et on dispose autour du bol des cristaux de quartz avec leurs pointes dans la direction du bol. A la base de chaque cristal de quartz, on place le minéral considéré comme toxique. Il y a peut être autre chose, j'ai cru lire unen fois dans un Boschiero que l'on pouvait donner les propriétés d'une pierre à un cristal de roche. Ca serait intéressant de voir si on ne pourrait pas utiliser ce cristal "programmé" pour réaliser un élixir de pierre toxique. C'est tout ce que j'ai comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:44

petite parenthèse cyclops sur la manganocalcite, c'est une pierre très douce, comme toutes les pierres roses,
très bonne, pour le plans émotionnel, mais sur le plans physique, elle agit comme l'aventurine, c'est à dire les problèmes de peau (d'origine nerveux), mais niveau régime? Suspect

là très franchement je vois pas clown
quand à la tantalite, ok! si tu la trouve toxique, prend la simplement par application, sur les bases graisseuses à traiter Idea méfiez vous de certains vendeurs, ils n'ont pas la science infuse clown

car je confirme, c'est une pierre qui aide à moins manger, elle sera à programmer comme coupe faim, bref elle aide sur le mental, en assistance d'un régime alimentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:56

Merci beaucoup Kerrigan pour toutes ces précisions! study

Simplement, il me vient une petite question:


Citation :
On peut dire qu'une pierre toxique est un minéral qui contient un élement qui peut se dissoudre dans l'eau ou dans la sueur (par simple contact)

Alors prendre ce genre de pierre en application directe sur la peau serait mauvais aussi?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:59

[quote="Kerrigan"]
Citation :


C'est vrai que je n'ai pas été très clair à ce niveau... quand je dis traitement par absorption de rayonnement, je parle de la lithothérapie classique par contact avec une pierre. Je n'ai malheureusement pas d'alternative. A mon avis on doit pouvoir charger une eau sans contact direct mais je ne sais pas comment. J'ai une idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut :

On prend un bol d'eau et on dispose autour du bol des cristaux de quartz avec leurs pointes dans la direction du bol. A la base de chaque cristal de quartz, on place le minéral considéré comme toxique. Il y a peut être autre chose, j'ai cru lire unen fois dans un Boschiero que l'on pouvait donner les propriétés d'une pierre à un cristal de roche. Ca serait intéressant de voir si on ne pourrait pas utiliser ce cristal "programmé" pour réaliser un élixir de pierre toxique. C'est tout ce que j'ai comme idée.

une pierre qui trempe dans de l'eau pour faire un élixir, c'est une méthode directe.

en méthode indirecte, pour les pierres qui ne supportent pas l'eau, pour x raison, tu fais une méthode indirecte.
soit : un récipient d'eau et à l'intérieur un autre récipient où est la pierre. (Ou au dessus) Attention que l'eau ne rentre pas dans ce dernier
récipient

intéressant ce que tu suggères là Kerrigan, avec le cristal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:01

Mokissa a écrit:

Citation :
On peut dire qu'une pierre toxique est un minéral qui contient un élement qui peut se dissoudre dans l'eau ou dans la sueur (par simple contact)

Alors prendre ce genre de pierre en application directe sur la peau serait mauvais aussi?

il suffit de bien laver la peau ensuite ou de mettre un fin mouchoir en papier entre la peau et la pierre. C'est cette méthode que je préfère personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:08

Merci ! quelle rapidité!

Et j'oubliais, Le fait de prendre ces pierres sous forme d'élixir ajoutés au bain est-il dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:27

pourquoi serait ce dangereux ?

à mon sens,

si tu peux boire un élixir, tu peux le mettre dans un bain.

et en méthode indirecte, ton élixir n'aura que les bonnes vibrations, donc après tu bois ou tu peux le mettre dans ton bain.

sauf contraire dit par une autre personne, je ne vois pas de problème, mais je ne sais pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:42

Merci pour toutes vos réponses, j'ai posé la question ailleurs et en effet la méthode indirecte est utilisée. C'est une méthode proposée par Judy Hall dans sa "bible des cristaux". Pour finir sur la toxicité par contact, comme l'a très justement proposé Babette, il suffit de poser la pierre sur un bout de tissu ou un mouchoir. En prenant des précautions la toxicité d'un minéral devient secondaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:53

Citation :
pourquoi serait ce dangereux ?

à mon sens,

si tu peux boire un élixir, tu peux le mettre dans un bain.

Je me suis mal exprimée je crois. Je voulais dire "les élixir de pierres dites toxiques et fait par méthode directe" sont-il dangereux en bain (étant donné que ces pierres le sont en application directe)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:47

Alors là... aucune idée peut être... je ne sais pas... mais bon 3 goutes d'élixir dans 50 Litres d'eau... c'est tellement rien que je ne vois pas pourquoi ça serait dangereux. Moi je ne le ferais pas par précaution, on ne sait jamais mais en toute objectivité, ça ne doit être si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:14

ça dépend..............si tu bois la tasse clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:09

Quand j'ai un doute sur une pierre je prépare TOUJOURS mon eau de gemme et mes élixirs de façon indirecte.

Comme me disais ma "mémé" -Prudence est mère de sureté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:43

je dirai pareil : dans le doute, abstiens toi et fais la même chose en méthode indirecte, pas de souci comme ça. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:35

OK
merci beaucoup!

Par contre, Kerrigan, je n'ai jamais entendu parler d'un tel dosage.

Citation :
mais bon 3 goutes d'élixir dans 50 Litres d'eau... c'est tellement rien que je ne vois pas pourquoi ça serait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Perdre du poids Perdre du poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ELIXIR POUR PERDRE DU POIDS...
» Poids qui s'en va ?? Lapis-lazuli
» elixir et poids
» Probleme de poids
» Un doute à propos de mon obsidienne...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-