|
Auteur | Message |
---|
millefleur
| Sujet: pierre Dim 4 Mar 2007 - 8:39 | |
| j'ai achete une pierre jaspe rouge, une magnesite,et une heliotrope et je voudrais savoir si le fait de les poser dans une piece etait aussi bon que si je les portais car elles font 3 centimetres de long et l'heliotrope et le jaspe rouge sont elles identiques beaucoup de questions en attente de vos reponses cordialement |
|
| |
Elisa
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : 28 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: rayonnement Dim 4 Mar 2007 - 14:04 | |
| Bonjour millefleur Je suis novice en Lithotérapie, mais je suis une grande passionée. J'apprend de plus en plus et c'est pourquoi, je me permets de te répondre mais si ma réponse n'est pas tout à fait exacte, d'autres personnes viendront aussi t'aider. Une pierre a un rayonnement malgré tout limité, je crois que l'on dit environ qu'une pierre de 1 cm = 1m de rayonnement. une pierre sur soi, si on relit ce que je viens d'écrire ci dessus, serait alors tout aussi éfficace portée sur le chakra du coeur que sur le plessus solaire! pourtant, il n'en est rien! alors qu'entre le plessus solaire et le chakra du coeur, il n'y a que quelques centimétres! ce qui sous entend que la pierre a malgré tout un rayonnement "ciblé" et plus efficace lorsqu'on porte une pierre sur le chakra qui correspond à la couleur de la pierre..ect maintenant, pour ( par exemple) proteger une maison ect.. on dit de disposer quelques morceaux d'oeil de tigre, faucon de taureau un peu partout dans la maison! donc là, la dimension de la pierre n'importe peu! donc, il faudrait savoir pourquoi le jaspe est fait? l'heliotrope pour que l'on puisse te dire si il vaudrait mieux porter ces pierres sur toi? ou bien si la taille de ces pierres sont satisfaisantes pour ce que tu veux en faire! a bientot j'espere avoir été claire |
|
| |
chris
Nombre de messages : 132 Age : 56 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Mar 2007 - 18:19 | |
| Ces pierres peuvent servir en décoration mais si tu veux bénéficier de leur pouvoir tu dois les porter directement à même la peau ou dans tes poches, surtout pour les pierres du 1er chakra. Sinon tu peux réaliser des elixirs en laissant ta pierre une nuit dans un verre d'eau et tu bois ton eau le lendemain. Attention, ta pierre doit être PARFAITEMENT PURE A bientôt |
|
| |
Dunato
| Sujet: Re: pierre Jeu 22 Mar 2007 - 10:29 | |
| Bonjour,
Je connais peu l'héliotrope (j'en cherche une depuis longtemps, mais pas trouvé encore celle qui me plait)
Par contre je suis un inconditionnel du jaspe rouge (celui de chine) un peu terne et très rouge brique
pour moi c'est une pierre qui recharge, qui calme (ce qui peut paraitre curieux pour 1 pierre rouge) et qui donne une grande confiance en soi.
bonne journée Dunato |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: pierre Jeu 29 Mar 2007 - 12:55 | |
| bonjour, Concernant l'élixir que l'on peut faire avec le jaspe rouge, on peut y rajouter une magnésite et un cristal de roche, laisser la nuit dans 1 dl d'eau et boire le matin à jeun, ceci faciliterait la perte de poids! A tester. Babette |
|
| |
Alexandra21
Nombre de messages : 574 Age : 49 Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-) Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Je fais remonter ce sujet parce que j'ai lu "faciliterait la perte de poids" plus sérieusement ayant déjà une howlite je me demandais si ce mélange : jaspe rouge, une magnesite,et une heliotrope était le bienvenu dans un régime ? et si c'était un cocktail qui fonctionnait vraiment ? une autre question me vient : quand vous dites "PARFAITEMENT PURE" comment savoir si elle est parfaitement pure la pierre ? |
|
| |
Scorpionne28
Nombre de messages : 47 Age : 73 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Je reviens sur ce que dit Babette les 2 pierres sont elles : jaspe rouge, magnésite et cristal de roche ou jaspe rouge magnésite et howlite ??? j'ai lu les 2 versions ...laquelle est la bonne ??? |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Sur le site de Michel, il est dit que "La howlite active l'élimination de l'eau et de ce fait, elle peut être portée pour soutenir un régime amaigrissant."
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "bonne" ou "moins bonne" version, mais seulement d'une version qui conviendra mieux à certains qu'à d'autres. Les pierres n'ont pas de "notice" ni de posologie toutes faites, car chacun trouvera son compte d'une manière différente de son voisin. Chaque pierre a des propriétés de base, mais leurs effets sont très différents d'une personne à l'autre.
Le cristal de roche peut accentuer les effets du jaspe et de la magnésite et la howlite active l'élimination de l'eau, donc les deux versions sont probablement efficaces, cela dépend de ce qu'on recherche... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 13:15 | |
| - Alexandra21 a écrit:
- Je fais remonter ce sujet parce que j'ai lu "faciliterait la perte de poids"
plus sérieusement ayant déjà une howlite je me demandais si ce mélange : jaspe rouge, une magnesite,et une heliotrope était le bienvenu dans un régime ? et si c'était un cocktail qui fonctionnait vraiment ?
une autre question me vient : quand vous dites "PARFAITEMENT PURE" comment savoir si elle est parfaitement pure la pierre ? ben je vais encore me répeter pour avoir un bon caillou, il faut un bon magasin, sérieux, etc...... |
|
| |
Alexandra21
Nombre de messages : 574 Age : 49 Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-) Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 19:17 | |
| merci de vos réponses.
Scorpionne : je vais essayer les deux versions, a moi de determiner celle qui me convient le mieux ... affaire a suivre ....
Lusoma : je vais essayer les deux cocktails mais avec en plus le cristal de roche, la encore affaire a suivre sur l'efficacité !
Wolgran : oui ca je me doute, reste a trouver un magasin pas trop mal voir bon ou on habite ... apparemment ici ce n'est pas le cas ... j'ai encore un espoir à 45 minutes de chez moi et apres .... arf ... si il n'y a rien la bas, je devrais commander par le net !
|
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Je ne commande que sur internet que se soit les pierres, les fringues, les cd, les livres etc... Il suffit de choisir un site avec une bonne renommé ou alors qui t'inspire...Comme pour tout achat, il y a un délai légal de 7 jours de rétractation... Si ça ne te plait pas ils sont obligés d'échanger ou de rembourser. Même si il y a les frais de port ça reste souvent plus interressant qu'en magasin... |
|
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: pierre Lun 16 Aoû 2010 - 19:52 | |
| deedow, je suis egalement pour l achat par le net, mais le probleme c'est que tu ne vois pas et tu ne peux toucher ce que t'achete. c'est le seul point negatif. a part ca je suis absolument pour ! |
|
| |
sofie
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : région Centre Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 1:35 | |
| Je croyais que la magnésite craignait l'eau ?? on peut quand même faire un elixir avec ?? |
|
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 7:51 | |
| ouh la ! eh bien je vais me renseigner des aujourdhui car je vais en magasins pour acheter toutes mes pierres |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 8:57 | |
| attention, il faut que la magnésite soit stabilier sinon elle va se dissoudre dans l'eau. |
|
| |
sofie
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : région Centre Date d'inscription : 24/04/2010
| |
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 13:06 | |
| - deedow a écrit:
- attention, il faut que la magnésite soit stabilier sinon elle va se dissoudre dans l'eau.
je viens d'en acheter une et effectivement je n'aurais pas l'idee de la mettre dans l'eau sans precaution car ca deviendrait poreux. Est ce que tu sais comment faut faire ? |
|
| |
deedow
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 15:26 | |
| Je viens d'essayer une méthode c'est à dire : je prend une éprouvette dans laquelle se trouve ma ou mes pierres. Et je plonge celle-ci dans une carafe en verre. Pour ma part, j'ai le sentument que ça fonctionne bien.
Sinon il y a une méthode qui consiste à remplir un récipient d'eau (carafe) et mettre un cristal de roche biterminé entre la carafe et la pierre... |
|
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: pierre Mer 18 Aoû 2010 - 17:23 | |
| ouh la oui ca demande de l'expérience mais je vais essayer ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|