Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:19

Identification d’une pierre
Bonjour à vous,

J’ai besoin de votre aide pour tenter d’identifier cette pierre essentiellement bleue, avec des trace brunes dans du quartz ou silice ?

https://i.servimg.com/u/f69/18/15/87/33/identi10.jpg

Merci d’avance.
André
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:14

Malheureusement je ne peux pas dire c'est quoi mais elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:10

Alors là, je sèche... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:02

Je sèche également, mais elle est effectivement très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:06

Bonsoir,

Si les parties cristallines sont bien du Quartz, il doit s'agir d'un Jaspe. En tout cas, c'est magnifique cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 1:20

Cela m'étonnerais que ce soit une seule et unique pierre. Plutôt une agglomération de plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:17

Bonjour,

Merci d'avoir essayé

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:37

Je ramène ma fraise bien que je débute Embarassed
Pour le mouvement d'ondulation sur les parties vertes je dirais un Jaspe, parce que j'ai quasi les mêmes motifs sur ma pierre.
mais bon je suis loin d'être une experte...
En tout cas bien joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:35

Cela me fait penser à des pierres prisonnières d'un bloc de résine transparent en forme d’œuf...
Par contre, je suis incapable de dire de quelle(s) pierre(s) il s'agit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:27

Celà ce pourrait-il que ça puisse-être celle-là ? scratch
en tout cas les parties translucides de ton oeuf s'y rapprochent !

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. 038ft
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:50

Hummm, merci Selenia, je crois que tu as raison..., j'en suis même sur à 100%, c'est une Wardite, un phosphate de sodium et d'aluminium.

Et pourtant je suis passé sur le site http://www.oeufspolis.com et je n'ai pas repéré l’œuf que tu viens de poster ici, l'âge certainement, une forme de sénilité :-) (heureusement que Selenia était dans les parages et avait l'oeil... pardon, j'ai pas pu m'empêcher)

Maintenant que tu le dis, que je la reprends en mains, je me souviens avoir cherché cette Wardite qui est une pierre assez rare, et que je l'avais trouvée en oeuf.... il y a 6 ou 7 ans à Turkheim en Alsace (et j'ai du perdre l'étiquette dans mon déménagement ou du faire confiance à ma mémoire car trop content d'avoir trouvé cette pierre rare.... que c'était impossible de ne pas s'en rappeler... Hummm, c'est trop bon !!!

Maintenant je vais pouvoir la "documenter"...

Et tous les cas, grand merci, super, bizzz :-) arghhh, que c'est bon :-) Je ne regarderai plus ma sphère de Sélénite de la même façon :-)

Bonne fin de soirée.


Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:20

Bravo Selenia!

J'ai encore appris une nouvelle chose aujourd'hui!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:55

Andre 90 a écrit:
Hummm, merci Selenia, je crois que tu as raison..., j'en suis même sur à 100%, c'est une Wardite, un phosphate de sodium et d'aluminium.

Et pourtant je suis passé sur le site http://www.oeufspolis.com et je n'ai pas repéré l’œuf que tu viens de poster ici, l'âge certainement, une forme de sénilité :-) (heureusement que Selenia était dans les parages et avait l'oeil... pardon, j'ai pas pu m'empêcher)

Maintenant que tu le dis, que je la reprends en mains, je me souviens avoir cherché cette Wardite qui est une pierre assez rare, et que je l'avais trouvée en oeuf.... il y a 6 ou 7 ans à Turkheim en Alsace (et j'ai du perdre l'étiquette dans mon déménagement ou du faire confiance à ma mémoire car trop content d'avoir trouvé cette pierre rare.... que c'était impossible de ne pas s'en rappeler... Hummm, c'est trop bon !!!

Maintenant je vais pouvoir la "documenter"...

Et tous les cas, grand merci, super, bizzz :-) arghhh, que c'est bon :-) Je ne regarderai plus ma sphère de Sélénite de la même façon :-)

Bonne fin de soirée.




Merci pour tous tes partages Andre,
j'ai passé la soirée à regarder la collection d'oeuf, drunken
c'est impressionnant, même mon homme est venu y jeter un oeil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:51

0h lala, l'oeuf en sphalérire, il est a tomber a la renverse!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:51

Lycante a écrit:
0h lala, l'oeuf en sphalérire, il est a tomber a la renverse!!!!! Shocked Shocked Shocked


Shocked Suspect Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:40

Ben mince alors, d'habitude je me relis tout le temps avant de poster Suspect
Il fallait donc comprendre SphalériTe lol! (j'aurais du marquer "blende miel", j'aurais eu l'air moins bête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:00

Lycante a écrit:
Ben mince alors, d'habitude je me relis tout le temps avant de poster Suspect
Il fallait donc comprendre SphalériTe lol! (j'aurais du marquer "blende miel", j'aurais eu l'air moins bête Razz )


Ce n'était pas bête Lycante, simplement rigolo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une pierre taillée en forme d'oeuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre taillée en silex
» forme de la pierre
» identification d"une pierre
» Besoin d'identifier mes pierres
» identification de pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-