Salut Fchoret, bienvenue parmi nous
est ce que tu pourrais nous faire une petite présentation dans la section réservée à cet effet, pour que l'on se connaisse mieux ?
Avant tout, merci Fchoret d'avoir repéré ce message ancien laissé sans réponse. Cependant je voudrais dire que l'on peut utiliser autre chose que des quartz ou des cristaux en lithothérapie. Des exemples concrets sont le chrysocolle, l'opale, l'ambre qui ne sont pas des matériaux cristallisés. On dit qu'ils sont amorphe, exactement comme le verre.
On utilise aussi des roches, qui cette fois sont des ensembles de cristaux, par exemple la kimberlite, la diorite orbiculaire, le marbre sont utilisés en lithothérapie. On a même un autre cas particulier, l'obsidienne qui est à la fois une roche et un verre (volcanique)... on peut donc regrouper les deux aspects. Encore un autre exemple, les tectites et les moldavites qui sont des verres issues de la fusion de roche lors d'un impact météoritique.
On peut même aller encore plus loin, en ésotérisme il est admis que tout est énergie, que toute parcelle de matière, est un réservoir d'énergie. Partant de là on aurait pu inventer de la bâtonnet thérapie, de la céramique thérapie, du papier thérapie et j'en passe. Cependant les pierres sont des supports de soin bien plus commodes
En conclusion, je dirais que tu peux utiliser ton petit silex Korin. D'ailleurs Jean Yves Paulin cite ceci pour les propriétés du silex :
Régularise le travail des reins et le système hormonal
Calmante pour les nerveux
Régénère les tissus, précieuse en cas d'anorexie
Combat les cauchemars et les peurs
Apporte équilibre et connaissance de soi