Encore une petite question qui me taraude.
Notre maison (fermette) est aménagée dans le style campagne - cottage. J'aime récupérer des vieux meubles (sur Internet, via des connaissances, sur des brocantes) et leur redonner une nouvelle vie. Question de charme, d'écologie, d'économie, et le plaisir de travailler le bois (poncer, peindre, cirer etc).
J'ai récemment lu sur Internet que les meubles anciens conservent de vieilles énergies et qu'il ne faut pas récupérer des meubles qui ont déjà servi.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas du tout branchée magie, occulte etc, simplement la question des énergies, des vibrations m'intéresse. Donc j'espère avoir des réponses des experts et expertes en la matière.
Est-ce que des meubles en bois conservent de vieilles énergies?
Si oui, est-ce qu'il est préférable d'acheter des meubles neufs?
Est-ce que le fait de rénover le meuble le débarrasse de ses anciennes énergies (poncer et/ou peindre par exemple)?
Et est-ce qu'on peut nettoyer ces charges énergétiques pour que le meuble soit "comme neuf"?
Je passe régulièrement dans ma maison de l'encens d'agrumes en grains (purifiant). Je sais que la sauge et le benjoin sont encore plus efficaces. Est-ce que cela purifie le mobilier en même temps que les pièces de notre habitation?
J'ai lu sur un blog qu'en liquidant de vieux objets, les taux vibratoires des pièces augmentaient en flèche.
Du coup je me dis que j'ai peut-être tout faux, que je dois faire un grand feu de joie et casser la tirelire pour remplacer tout mon mobilier.
Je suis en train de refaire les chambres (peinture, plancher) et je vais les remeubler complètement d'un jour à l'autre. Je dois donc choisir du nouveau ou continuer sur la première lancée.
Je trouve bien entendu que le neuf a moins de charme que l'ancien. Mais l'idée de dormir dans un lit dans lequel quelqu'un a pu être malade ou mourir, ou simplement le fait de meubler ma chambre à coucher (ou même les autres pièces) avec des meubles ayant appartenus à des personnes porteuses d'énergies négatives (maladie, méchanceté)m'amène quand même à réfléchir.
J'ai envie que ma petite maison déborde d'ondes positives
Merci d'avance pour vos avis et conseils!