Bonsoir
Je voulais vous faire part d'une grosse frayeur que j'ai eue Lundi, qui a bien failli m'envoyer direct à l'hopital par intervention du Samu.
Dimanche après midi, je commence à éternuer et me sentir un peu patraque, bof, ça va passer me dis-je
Sauf que vers 4 heures dans la nuit de dimanche à lundi, je me réveille complétement essoufflée, quintes de toux et respiration sifflante très pénibles, il me semble que je suis en train s'asphyxier carrément.
Ne pouvant rester couchée, je m'assois dans mon lit te je somnole...jusqu'à 7 heures environ.
Au lever, c'est pire, je ne peux respirer qu'au quart d'une respiration "normale", ça siffle ect...crise d'asthme carabinée.
Je précise que j'en ai fait beaucoup étant enfant, alors je connais, et après mes accouchements aussi, bref.
Mais celle là me semble un peu différente quand même.
Je téléphone pour prendre un RV avec mon doc, la secrétaire me dit "pas avant mercredi", mais m'entendant haleter et même "râler", elle se ravise et me demande de rappeler vers 11 heures pour parler directement au doc.
Comme je n'ai pas de voiture, j'appelle le CCAS, (pour un service d'aide à la personne, transport), pour réserver un véhicule pour Mercredi donc.
Et LA, on m'
ORDONNE d'appeler
IMMEDIATEMENT le 15, afin qu'ils m'envoient le SAMU!
Je refuse, mais ON me dit que si je ne le fais pas, ON le fera à ma place, car ce serait non assistance à personne en danger!
Obligée de m'exécuter si je ne veux pas les voir débarquer...on ma passe le médecin coordinateur qui fait des pieds et des mains pour me convaincre d'accepter une hospitalisation en urgence.
Pour plusieurs raisons qui m'appartiennent, je refuse encore, malgrè la pression.
Sur ce arrive une personne du CCAS, pour voir ou j'en suis, et rebelote, allez viiiite, hôpitaaaaal!!!
Toujours NON!
Je rappelle mon doc, et après un certain temps, voyant que je résistais, il me dit de venir vers 14 heures, il me prendra entre deux malgrè qu'il soit surbooké.
OUF!
J'abrège: finalement, je m'en tire avec de bonnes doses d'antibiotiques et de cortisone, entre autres.
Je me remets relativement vite après prise des médicaments.
Mais quel rapport me direz vous avec les sujets de ce forum???
Eh bien, c'est seulement aujourd'hui que je me suis souvenue que j'avais porté juste je jour J une pierre de celestine, à même la peau, sans même y penser, juste "pour voir" si elle me faisait un effet quelconque.
Je l'ai depuis 1 mois, mais je ne l'avais jamais portée.
ET, quelle surprise, après avoir été à la pêche aux renseignements concernant cette pierre, de lire qu'elle est censée soigner les crises d'asthme, et les troubles bronchiques de manière générale, les atténuer au moins.
En plus, elle est décrite comme une pierre douce, discrète, toute en demi teintes, pas agressive du tout...
J'en conclue que cette pierre m'a provoqué une "crises de guérison" certainement, vu la violence et la soudaineté des symptômes!
Je n'aurais jamais fait le rapprochement si je ne m'étais pas souvenue que justement, c'est exactement à la date ou j'ai voulu la tester que tout s'est mis en branle!
Du coup, je ne sais pas si je vais avoir le courage de la reporter un jour.
Je me demande aussi ce qu'elle a "réveillé" en moi, mais je sais qu'elle l'a fait, j'ignore juste ce qu'il y a la dessous.
Car, pour tout dire, la crise a ressemblé à mes violentes crises d'asthme d'enfant, quand il n'y avait pas encore de ventoline, et qu'il fallait "attendre que ça passe", sans pouvoir se soulager...
D'ailleurs, je dois aussi dire que même la ventoline ne m'a pas immédiatement soulagée cette fois ci, j'avais beau prendre dose sur dose, rien n'y faisait...
M'enfin, me voilà sortie d'affaire pour cette fois encore, mais c'est assez déroutant tout ça.
Je me suis souvenue avoir lu que cela se produisait parfois lors de traitements par les pierres, et que ça s'appelle des crises de catharsis.
Voilà, juste un témoignage, mais je tenais à vous le faire partager.
Pardon pour le roman,
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'expérience???
Bonne nuit à toutes et tous...