Du même avis que Triskel. Sur le plan psy, elle m'a aidée à faire sortir des choses que je voulais sortir (mais je n'y arrivais pas, je gardais mes émotions enfouies). J'ai aussi par la même occasion vu la réalité en face, je crois qu'elle m'a aidée à être moins utopique. C'est arrivée du jour au lendemain alors que c'était déjà une pierre de prédilection chez moi. Je ne la quitte pas. Parfois je la porte le jour, en bijou, comme aujourd'hui, et en tout cas la nuit, elle est toujours prêt de moi.
J'ai eu un rapport normal, puis violent avec elle, et aujourd'hui, j'ai envie de dire que mon rapport est double avec elle.
C'est à la fois ma pierre d'ancrage, les 2 pieds sur terre, et celle qui me fait décoller loin d'ici, au tréfond de moi
Quand elle m'a travaillée (je n'étais pas bien à la base, à ce moment là, son action n'avait rien d'un hasard avec le recul), je ne supportais pas mon pendentif tant les émotions me submergeaient, j'ai toujours pensé qu'elle m'avait aidée car ce bijou me piquait, me chauffait là où il touchait ma peau et ça se propageait aux alentours.
Une sacrée cocotte, cette obsidienne céleste !
Elle peut m'apaiser autant qu'elle "déménage". Je l'adore.
Je ne la porte pas tous les jours car si elle m'apporte des nuits plus calmes, j'ai l'impression qu'elle fait ressortir la guerrière en moi quand je dois affronter un conflit. Ayant déjà un caractère coléreux, je l'évite dans certaines situations