Excellente réponse d ' Arnaud !!! je plusoie ! +++++
Eh oui , c'est un peu le même problème avec l'argent , quand j'étais bien plus jeune , je me suis dit que l'argent était mauvais car il faisait ressortir tout les travers de la nature humaine alors que c'est simplement l'égo qui se permet de s'exprimer .
L'ego , c'est ce qui doit nous permettre de se reconnaitre sois même et de stimuler nos intincts de survie et cela devrait s'arrêter là mais il n'en est rien . L'égo ne connais pas l'humlilité bien souvent , il ne connais que complexes et frustrations , voire fantasmes , qu'il veut équilibrer ou satisfaire en grandissant. Il ne faut comprendre que suivre son égo de cette façon n'est même pas une preuve d'amour pour sois , c'est une preuve de fourvoiement, ni plus ni moins .
L'ego est une chose bien complexe qui mérite bien des réflexions et des recherches de réponses à son sujet pour la plupart d'entre nous et encore plus pour d'autres ( nos décideurs entre autres ) . Le seul problème , c'est que ça va à l'encontre du courant actuel mais bon , vous êtes là et d'autre personnes s'éveillent également !
Donc , oui , les maitres spiritueux ( rien à voir avec les maitres de chais hein ! par exemple
) développent bien souvent leur facultés avant de maitriser leur égo , du coup ils se proclament maitre sans l'être au final ...
Seulement , tôt ou tard , ils devront en payer le prix , d'une façon ou d'une autre mais ça les regarde .