Bonjour Nocturne,
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la Planète aux cristaux :
PURIFICATION / RECHARGEMENT: 1 FOIS PAR SEMAINE : purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
JAMAIS DE SEL ! Pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affectez énergétiquement à la longue. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux et la modifie. L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en mettant l’intention de purifier, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger. Je vous rappelle que toutes mes pierres sont déjà purifiées, chargées et consacrées à votre plus grand bien.
Source : La planète aux cristaux