Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Empty
MessageSujet: Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:32

Débutante en lithothérapie, je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils et/ou d'expériences vécues concernant des bijoux que l'on m'a offert au fil des années, que je redécouvre aujourd'hui et que je souhaite porter...


Pour la "1ère" petite histoire (1ère car il va y en avoir d'autres...) ;

Il y à bientôt 20 ans une amie m'a offert une opale sertie dans un médaillon d'argent provenant du Népal, je ne l'ai pas portée dans l'immédiat car la chaîne en argent était trop longue pour moi et j'attendais d'en acheter une autre, ou de la faire raccourcir.
Le temps a passé sans que je porte ce bijoux qui m'a toujours plu, et mes relations avec cette amie se sont dégradées, disons qu'elle s'est imiscée dans ma vie privée et que j'ai décidé de couper les ponts, je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis très longtemps mais je ne fait pas de transfert négatif vers son opale, j'y reviens actuellement.

Ce bijoux est conservé depuis dans une pochette, je ne l'ai pas manipulé.

Souhaitant le porter aujourd'hui, j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon de le décharger, le purifier et enfin le recharger.
Je n'ai pas encore de coquille St Jacques, mais de l'argile (verte/rouge/blanche/rhassoul) ainsi que de l'encens que j'utilise beaucoup au quotidien (sur charbon ardent ; benjoin et autres...) sans compter du sel de l'Himalaya ou bien Franchouillard (Noirmoutier et autres salins) et des lampes de sel.

Mon appartement est exposé plein Nord, malgré la présence d'un balcon je ne peux pas exposer mes pierres à l'extérieur car les chats gris (et autres) rôdent en permanence et le soleil n'est pas vraiment au RDV dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Empty
MessageSujet: Re: Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:00

Bonjour Nocturne,

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la Planète aux cristaux :

PURIFICATION / RECHARGEMENT: 1 FOIS PAR SEMAINE : purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…


JAMAIS DE SEL ! Pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affectez énergétiquement à la longue. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux et la modifie. L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en mettant l’intention de purifier, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger. Je vous rappelle que toutes mes pierres sont déjà purifiées, chargées et consacrées à votre plus grand bien.

Source : La planète aux cristaux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Empty
MessageSujet: Re: Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:31

personnellement je nettoie mon opale en la passant sous l'eau, puis je la recharge sur un amas d'améthystes
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Empty
MessageSujet: Re: Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:39

Je vous remercie pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Empty
MessageSujet: Re: Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décharger/Purifier/Recharger Une Opale Offerte par 1 Ex Amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» décharger et recharger, la première fois...
» nouvelle
» Purifier et recharger ma cornaline
» purifier et recharger une manganocalcite
» purifier ou recharger les pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-