| identification collier pierres bleues | |
|
Auteur | Message |
---|
Ambre114
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : hérault Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: identification collier pierres bleues Mer 26 Fév 2014 - 19:23 | |
| SVP on m'a offert ce collier il y a très longtemps mais je suis incapable de dire de quelle pierre il s'agit .. Pourriez vous m'aider svp, en espérant que les photos soient suffisamment claires, mon appareil n'est pas terrible Merci d'avance [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Ambre114
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : hérault Date d'inscription : 23/02/2014
| |
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
tipouk
Nombre de messages : 10 Localisation : Angers Date d'inscription : 18/02/2014
| |
| |
Ambre114
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Jeu 27 Fév 2014 - 5:55 | |
| Tout d'abord merci à vous 2 Et effectivement, je viens de chercher des photos de sodalite et dumortierite et, comment dire ... je ne sais pas laquelle choisir en effet mon collier ressemble au 2 ... Je vais essayer de faire des photos avec l'appareil de mon mari qui est plus précis, vs arriverez peut être à différencier car là, pour le coup, moi j'en suis incapable |
|
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
Gaia_Indigo
| |
| |
Ambre114
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 6:07 | |
| ah beh comme quoi ma photo n'était vraiment pas de bonne qualité en regardant ton magnifique collier Gaia_Indigo je remarque que le mien est un peu plus clair, çà doit donc être de la sodalite, mais faut quand même dire que ce sont 2 pierres particulièrement similaire, du moins je trouve En tout cas, merci à vous tous pour votre aide |
|
| |
lamure39
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 9:34 | |
| Bonjour,
En comparant mes propres sodalites et mes propres dumortiérites j'ai remarqué que les "tâches" sur la dumortiérite étaient plus comme des petits points marrons, tandis que sur la sodalite ça fait plus comme des vagues dans la mer d'un bleu clair. Voilà je sais pas si c'est fiable mais si ça peut aider... |
|
| |
lamure39
| |
| |
Ambre114
| |
| |
lamure39
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 10:29 | |
| Tu connais ses propriétés? Parce que j'ai mes bouquins sous la main, je peux te les citer si tu veux. ( genre la fille qui prend un prétexte pour chercher dans les livres... ) |
|
| |
Ambre114
| |
| |
Gaia_Indigo
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 11:14 | |
| Je donne de tête et lamure pourra compléter La sodalite apaise, permet de mieux dormir, calme le stress et les émotions. C'est une bonne pierre pour la thyroïde et les problèmes de gorge. Elle favorise la logique, l'esprit de déduction et stimule les facultés cérébrales. Voilà les grandes lignes |
|
| |
triskel
Nombre de messages : 570 Age : 52 Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire ! Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 11:39 | |
| on m'a toujours dit que la sodalite avait les même pouvoir curatif que le lapis lazuli en plus doux .. j'aime bcp ton image profil gaia, ce pendentif en labradorite est magnifique |
|
| |
Ambre114
| |
| |
lamure39
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 12:27 | |
| Sodalite selon Gienger : Spirituel : favorise l'idéalisme et le désir de vérité. Permet de regarder sans jugement de valeur des parties réprimées en soi et de les accepter de nouveau. Créer les conditions pour vivre la vie qu'on a choisie librement et consciemment. Aide à être fidèle à soit même. Psychique : donne un sentiment très net de qui on est et créé une forte aversion contre tout ce qui ne correspond pas à cette identité. Aide à éviter les mécanismes et les modèles de comportement inconscients qui entravent notre développement. Dissipe les sentiments de culpabilité et permet d'accepter les sentiments propres et de les vivre. Mental : accroit la conscience, aide à mettre de l'ordre et à exprimer les convictions propres en paroles ou en actes. Incite à se défaire des idées, des dogmes, des règles et des lois qui nous limitent. Renforce l'aspiration à la liberté. Physique : guérit les troubles de la gorge, du larynx et des cordes vocales, notamment des enrouements persistants. Rafraîchit, abaisse la tension et favorise l'absorption de liquides dans le corps. (Note : il faut un temps assez long pour obtenir un résultat) Selon Boschiero : La sodalite aurait des effets similaires au lapis lazuli en moins puissante et plus discrète. Physique : traitement des affections de la gorge et des yeux. Emotionnel et mental : Calme les gens qui vantent leurs mérites à outrance car elle rassure sur les capacités personnelles. Pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Pierre d'ouverture d'esprit, au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées. Combat la rigidité mentale et les idées toutes faites. Lutte contre les TOC. Fidélité à nos principes. Harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe. Spirituel : Eveille le troisième oeil, prépare l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection. Lorsqu'elle est veinée de blanc elle apporte encore plus de lumière à l'esprit, celles à zones sombres apportent une bonne protection contre les influences négatives. Pour celles qui présentent des irisations de surface, elles sont efficaces comme protection et travail d'introspection. Voilà! |
|
| |
Ambre114
| Sujet: Re: identification collier pierres bleues Ven 28 Fév 2014 - 12:30 | |
| Super !!!! merci lamure d'avoir pris le tps de tout copier !! Bon beh je pense sérieusement que je vais me mettre à le porter bien plus souvent, me plait bien cette p'tite pierre |
|
| |
Gaia_Indigo
| |
| |
lamure39
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| identification collier pierres bleues | |