blacky-be
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : Mouscron (BEL) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Mon nouvel et dernier arrivage.... Ven 11 Avr 2014 - 8:10 | |
| Bonjour à toutes et tous. Avant-hier, j'ai reçu mon dernier arrivage de pierres roulées que j'avais commandées. Je n'ai pas inscrit les noms et je vous invite, une fois de plus, à essayer de retrouver le nom des pierres en photos... ( cliquer sur les images pour les agrandir). Attention : les photos ne restituent parfois pas les couleurs correctes de certaines pierres. Plus tard, la mise à jour de mon blog (voir signature de mes messages) sera faite aussi... Série A : Série B : Série C : Série D : Série E : Série F : Voilà... A bientôt pour les réponses. Alain |
|
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier arrivage.... Ven 11 Avr 2014 - 14:17 | |
| Je vais mettre ceux que je pense mais ...
Série A, 1- Agate Bleue 2- ? 3- Jaspe ou pierre de soleil
Série B, 1- Améthyste 2- ? 3- ?
Série C, 1- Cristal de roche 2- ? 3- ?
Série D, 1- Magnésite 2- ? 3- ?
Série E, 1- Oeil de taureau 2- ? 3- ?
Série F, 1- ? 2- ? |
|
Lycante
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier arrivage.... Ven 11 Avr 2014 - 21:18 | |
| série A: agate bleue teintée, agate de feu, pierre de soleil série B: améthyste? série C: cristal de roche, prhénite, jaspe rouge série D: magnesite, obsidienne ou oeil de faucon très foncé?, jais? série E: oeil de taureau, opale, pierre de lune série F: septaria |
|
blacky-be
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : Mouscron (BEL) Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier arrivage.... Sam 12 Avr 2014 - 18:01 | |
| - Tawina a écrit:
- Je vais mettre ceux que je pense mais ...
Série A, 1- Agate Bleue 2- ? 3- Jaspe ou pierre de soleil
Série B, 1- Améthyste 2- ? 3- ?
Série C, 1- Cristal de roche 2- ? 3- ?
Série D, 1- Magnésite 2- ? 3- ?
Série E, 1- Oeil de taureau 2- ? 3- ?
Série F, 1- ? 2- ? A1 : correct - A2 : faux - A3 : faux B1 : correct - B2 : faux - B3 : faux C1 : correct - C2 : faux - C3 : faux D1 : correct : D2 : faux - D3 : faux E1 : ??? - E2 : faux : E3 faux F1 : faux - F2 : faux - Lycante a écrit:
- série A: agate bleue teintée, agate de feu, pierre de soleil
série B: améthyste? série C: cristal de roche, prhénite, jaspe rouge série D: magnesite, obsidienne ou oeil de faucon très foncé?, jais? série E: oeil de taureau, opale, pierre de lune série F: septaria A1 : correct - A2 : correct - A3 : faux B1 : correct - B2 : faux - B3 : faux C1 : correct - C2 : faux - C3 : correct D1 : correct - D2 : correct - D3 : faux E1 : ??? - E2 : correct - E3 : correct F1 : correct - F2 : faux Pour E1, j'ai mis des ??? parce que quand j'ai commandé la pierre, le vendeur l'appelle un oeil de tigre rouge. La question est : oeil de taureau = oeil de tigre rouge....... Vrai ou Faux ???? |
|
Lycante
| |
blacky-be
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier arrivage.... Sam 12 Avr 2014 - 20:23 | |
| Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps...
Voici les réponses :
A1 : Agate bleue A2 : Agate de feu A3 : Agate mousse orange
B1 : Améthyste sombre B2 : Aventurine bleue B3 : Béryl
C1 : Cristal de roche C2 : Grenat grossulaire C3 : Jaspe rouge (bracelet pour mon épouse)
D1 : Magnésite D2 : Obsidienne œil céleste D3 : Obsidienne noire
E1 : Oeil de tigre rouge = oeil de taureau E2 : Opale noble E3 : Pierre de lune blanche
F1 : Septaria F2 : Topaze bleue |
|