Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 J'ai réussi à méditer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:50

Very Happy Enfin, ça faisait quelques temps que j'essayais de méditer mais comme je l'ai dit dans un post précédent, pas moyen, je ne pouvais pas m'empêcher de contrôler ce que je "voyais" bref, je tenais 2 minutes et puis j'arretais, je n'arrivais pas à descendre en moi.
Bref, aujourd'hui, je me décide à réessayer, je place quelques bougies près de moi, j'éteind les lumières et je place un oeil de tigre à mes côtés (pour limiter les influences négatives) et une améthyste roulée dans mes mains. Après un début assez difficile (je suis en période d'examen et en plus, je pense sérieusement à changer d'orientation l'année prochaine donc autant dire que je suis sur les nerfs) d'un coup, je commence à penser vraiment à l'améthyste, à ce qu'elle dégage, son aura d'énergie et là: je me mets à vibrer! Vraiment, c'était bizarre, j'oscillait légèrement de droite à gauche ou d'avant en arrière sans en avoir vraiment conscience et là, je me suis vue comme si j'étais l'améthyste et les vibrations se sont intensifiées!
J'ai alors fait un "voyage" dans une caverne d'améthyste dans laquelle je me couchais et laissait sa chaleur m'envahir puis, j'avançais dans un passage étroit en suivant un bruit d'eau et je laissait derrière moi tous mes soucis et je trouvais une grande pièce dans laquelle il y avait un bassin d'eau pure, je m'y suis baignée et je sentais vraiment que l'eau me purifiait! Après un bref séchage, je suis ressortie doucement de la caverne par un passage très grand et très lumineux cette fois.
En bref, je dois avouer que je suis fière 'avoir pu ainsi l'acher prise car ce que je "voyais" je ne le controlais pas, les images venaient à moi d'elles même et je peux vous dire que maintenant je me sens vraiment très bien et détendue.
Voilà, je voulais juste vous faire partager mon expérience de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:56

très belle expèrience, je t'en souhaites plein de nouvelles, encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:00

Merci:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:15

eh bien c'est super, félicitations... et en plus, tu voyages pour pas cher tongue

après tu peux méditer ainsi, de la même façon, sur une photo, un object, un tableau, ou en méditation guidée comme celles proposées à but précis;..

donc tu pourras continuer et nous dire tes progrès albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:21

heu, rien à voir, quoique clown, dans la meme collection que la bible des cristaux, il existe un livre sur la méditation, vous en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:54

bravo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:20

ouahou...bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:51

Je t'envie beaucoup Smile c'est une expérience absolument mangifique tu as vraiment de la chance d'avoir vécu ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:35

je suis en retard mais bravo à toi Irishgirl! cheers

connais pas ton livre wolly
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:18

C'est extraordinaire !Cela m'encourage et me donne espoir car je ne sais pas mediter non plus...Où plutot rien ne se passe...
Bonne continuation,à bientot....
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:05

Pourquoi se passerait-il forcement quelque chose? Il faut simplement faire le vide.Ne rien attendre.

il se passe sûrement des choses inconsciemment même so l'on en pas l'impression
Et si l'on a des images,qu'il se passe quelque chose etc...c'ets bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:08

C'est vraiment super ! cheers

J'ai rencontré la méditation avec ma prof de QiGong qui nous dirige et donc ça marche ... par contre dès que j'essaye de le faire chez moi ... nada ! Sad rien de rien Exclamation

J'ai comme un gros problème à lâcher prise ... j'me demande si le reiki ça aide ??? à méditer ? à lâcher prise !!! confused

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:26

à mon avis plein de gens méditent sans utiliser le reiki.donc avis à ceux qui pratiquent , je ne sais pas.
Je pense qu'il faut être patient,ne pas se decourager.Certaines choses sont plus faciles pour certaines personnes,d'autres mettent plus de temps mais on finit toujours par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:26

Au fil du temps j'ai trouvé une méthode de méditation très simple. Je me mets dans une position agréable et j'écoute les sons autour de moi en essayant d'en entendre toujours plus et toujours plus loin. Au bout d'un moment, tout le ressenti s'effondre et il ne reste plus que vous même dans un univers infini et calme.

Là vous pouvez faire ce que vous voulez : utiliser la réflexion pure pour avoir des réponses à vos questions, faire des exercices énergétiques pour améliorer le centrage, l'ancrage, dynamiser des chakras un peu fatigués ou simplement augmenter votre niveau vibratoire. Ou totu simplement rester dans cet espace vide au centre de vous même et respirer le calme.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:39

Et ben j'en suis pas là Laughing

Je crois mon pb est le lâcher-prise ... mais bon avec le temps ... drunken

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:53

C'est là tout l'intéret de ma méthode, pas besoin de lacher prise, la sphère de conscience s'effondre d'elle même pour laisser place au fondamentaux de l'être. Si ça marche sur un chimiste, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas accessible à d'autre. Essaye d'écouter le plus loin possible, le plus longtemps possible en entendant tous les bruits à toutes les échelles, tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:29

Je vais essayer ta methode Kerrigan...
Revenir en haut Aller en bas
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:07

Merci à tous pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
Gabriel Angel

Gabriel Angel

Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2012

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:36

Je viens de prendre 10 minutes pour méditer (une améthyste dans la main gauche et un oeil de tigre non loin de moi, comme décrit dans ton post).

Résultat : après 3 minutes, j'ai senti un courant d'énergie dans mon bras gauche..J'ai d'ailleurs le pouce qui picote de l'intérieur Smile Et surtout, j'ai eu l'impression durant 2 secondes de partir loin. Très loin! J'ai freiné le processus par surprise concernant ce décollage..

Que dois-je faire ? Dur d'empêcher ce "décollage" qui mène vers un stade plus avancé de la méditation je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Swappy

Swappy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2012

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: le décollage J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:43

Gabriel Angel, je suis aussi une débutante dans la méditation et à ma deuxième séance j'ai ressenti ce "décollage" comme tu l'appelles.
J'ai un peu paniqué à vrai dire mais étant en méditation guidée et de groupe j'ai pu l'exprimer et en parler après. Je n'ai pas dormi pendant deux jours ou seulement la lumière allumée pour te dire, j'avais peur de fermer les yeux et de partir tout simplement.
Après en avoir reparlé avec ma "guide" de méditation, tout va mieux.

ce décollage n'a rien de "dangereux", c'est une élévation spirituelle, c'est très beau.
Il faut que tu te poses certaines questions quant à ton "angoisse", ta surprise, je ne sais pas ce que tu as ressenti donc difficile de mettre un mot dessus. Il faut que tu réfléchisses à cela, pourquoi la peur? la surprise? l'angoisse? Peur de quoi? Surpris de quoi?
Les questions que tu te poseras t'apporteront déjà des éléments de réponses qui te permettront déjà de te connaître un peu mieux toi-même.

Déjà tu utilise le mot décollage. Peur de perdre pied? De ne pas être rattaché à la réalité? ou de ne pas pouvoir revenir à cette réalité?...

Pour ma part, après réflexion et discussion, j'ai découvert que j'avais besoin de m'ancrer, en fait que je n'étais pas du tout ancrée. Ce qui fait que je pars très facilement vers le haut en méditation avec une perte de mon socle. Je n'ai pas encore fait de méditation seule parce que en groupe et guidée je sais que "la voix" me rappelera à la réalité et me permettra de quitter mon état "perchée".
D'ailleurs après ouverture des yeux, je plaque souvent mes mains au sol ou j'accroche la chaise.

La méditation c'est formidable et cela nous permet de nous connaître nous-même et aussi de voyager effectivement (ça je n'ai pas expérimenté encore).

Ecoute tes émotions et ressentis et cela te guidera.

Il est très difficile de mettre des mots sur tout ça, j'espère que tu me comprendras un peu.

Bonne méditation,

Swappy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.passioncreation.org/
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:12

oui en meditation il faut savoir lacher prise totalement, laisser faire, ne rien attendre.. je médite depuis peu, et lors de mon deuxième essai -qui m'a marqué - je ne sais plus quelles pierres j'avais en main, je crois un lapis et une tourmaline noire (pour rester ancré), bref je me suis sentie flotter, comme si je volais assise au dessus du canapé!! je me sentais tellement légère, et d'un coup pouf je suis redescendue ça m'a fait bizarre !!
j'ai médité plusieurs fois depuis et rien... comme quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Angel

Gabriel Angel

Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2012

J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:29

Merci Swappy et Juju pour vos réponses!

Citation :
Déjà tu utilise le mot décollage. Peur de perdre pied? De ne pas être rattaché à la réalité? ou de ne pas pouvoir revenir à cette réalité?...

Oui, en effet, c'est la peur de l'inconnu...D'aller quelque part et de ne jamais pouvoir revenir.. Ce décollage, je l'ai vécu deux fois et à deux reprises, je me suis empressé de revenir à la réalité.

Ce décollage se caractérise par quelque chose de difficile à expliquer... C'est comme si je partais de cette réalité pour en rejoindre une autre. Je sens une énergie traverser mon corps et c'est au niveau de la tête que cela se déclenche clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai réussi à méditer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à méditer! J'ai réussi à méditer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai réussi à méditer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-